EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Je cherche le pas des rayures

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
usidep
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/10/2014

Je cherche le pas des rayures Empty
MessageSujet: Je cherche le pas des rayures   Je cherche le pas des rayures Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 7:35

bonjour,
autrement je ne peu ouvrir de post dans le bon endroit Sad
donc je pose la question ici:
je recharge du 308w pour une browning version belge en 20':
browning.eu/products/mresult.php?group1=2&group2=2&submod=A-XBSTSFFLUTTHRSM

je cherche le pas des rayures (Twist Rate) ? pas variable ?
pour déterminer le poids idéal de l'ogive.
teste déjà:
douille: lapua
ogive: sierra en 180gr et 150gr HPBT Match
et sb en 150gr
poudre: tubal 5000
sierrabullets.com/store/product.cfm/sn/2220/308-dia-180-gr-HPBT-MatchKing
et sierrabullets.com/store/product.cfm/sn/2190/308-dia-150-gr-HPBT-MatchKing
merci.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100796
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Je cherche le pas des rayures Empty
MessageSujet: Re: Je cherche le pas des rayures   Je cherche le pas des rayures Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 8:46

Si tu désires des réponses, tu es mieux d'ouvrir un fil dans la bonne section, ce n'est pas tout le monde qui passe par la section présentation.
Revenir en haut Aller en bas
usidep
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/10/2014

Je cherche le pas des rayures Empty
MessageSujet: Je cherche le pas des rayures   Je cherche le pas des rayures Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 14:27

bonsoir,
oui, mais cela m'est interdit ! avant 7 jours Sad  et je ne voudrais pas polluer le poste d'un autre No
j'ai peu être mal cherché ? je n'est pas trouver d'infos sur mon type de carabine ! tous le monde parle du pas des camons, mais pas d'infos même browning ne peu me répondre   Sleep  Ché-pas
j'ai remarque que même sur le poste ou les autres tireurs donne leur rechargement, le "pas" manque souvent malgré la demande de compléter l'info...
je trouverais forcement une solution, mais c'est cette histoire de pas variable qui ne fait poser ces questions.


j'ai mesure manuellement:
1-12 donc autour de 170gr...
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100796
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Je cherche le pas des rayures Empty
MessageSujet: Re: Je cherche le pas des rayures   Je cherche le pas des rayures Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 16:46

Je viens de déplacer le sujet dans la section appropriée. Tu auras plus de chance avec ta question ici.
Revenir en haut Aller en bas
P2A
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 10/09/2012

Je cherche le pas des rayures Empty
MessageSujet: Re: Je cherche le pas des rayures   Je cherche le pas des rayures Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 17:40

Salut Usidep,
Ca a l'air d'etre de la belle machine!
Moi aussi j'ai cherche longtemps avant de me rendre compte que ca prenait quelques minutes a mesurer...
Pour mesurer ton rifling twist c'est assez simple: il te faut
une tige de nettoyage avec la brosse en laiton (il faut que la tige puisse tourner librement quand la brosse se deplace).
Un marqueur fin permanent (aka sharpie icitte...)
Une reglette graduee en pouces (ou en milimetres et tu divises par 25,4 a la fin Very Happy )

1-Tu traces un axe sur ta baguette avec le sharpie pour te faire un referentiel visuel.
2-Tu engages la tige de nettoyage dans la partie que tu veux mesurer,
3-tu prends une reference sur ton couronnement (un rifling est une bonne idee) tu fais une petite marque au sharpie perpendiculaire a l'axe trace sur la baguette de nettoyage.
4-Et tu tires doucement la tige de nettoyage, jusqu'a ce que la baguette de nettoyage fasse un tour complet sur elle meme (et que l'axe que tu as trace en 1 repasse devant ton repere note en 3-) tu fais une seconde marque sur ta baguette.
5- il te reste a mesurer en pouces la distance X entre les deux marques et tu pourras ainsi dire que ta carabine a un twist rate de 1:X.

Si le twist rate est variable (plus lent pres de la chambre et plus rapide a la gueule) fais la mesure aux deux endroits et tu en auras le coeur net...

Et oila fieu tu sais mesurer ton rifling twist (comme disent nos amis belges, qui non content de brasser les meilleures bieres au monde, de faire du bon chocolat et d'excellentes frites font en plus de merveilleuses armes Very Happy ) .
@+
P2A
Revenir en haut Aller en bas
usidep
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/10/2014

Je cherche le pas des rayures Empty
MessageSujet: Re: Je cherche le pas des rayures   Je cherche le pas des rayures Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 18:44

bonjour,
merci, 1clickdown.

j'ai trouve 1-12 pour un 20', j’espère qu'il n'y a pas de pas variable ?
sur les tableau cela donne une ogive de 170gr donc 168gr en ogive courante.

j'ai essayer 150gr et 180gr d'ogive en premier la version 180 donne de bon résulta 3/4 cm à 200m
ce qui est étonnant c'est que la charge de poudre pour 180 gr ne change pas beaucoup le résulta ? un peu mois bon en plus forte charge, essai: 36gr, 37,5gr, 39 et 41gr
m'est dernier essai 150gr pour 41gr de poudre et ensuite 43gr de poudre, la plus forte charge serais mieux pour les ogives légère ! mais le résulta n’égale pas l'ogive de 180gr (toutes en sierra HPBT-MatchKing)
autres teste: S&b 150gr premier prix manufacture donne de très bon résulta Confus  rechargé désastreux ? confused
j’attends des 168 gr lapua bounce avec poudre suisse, pour affiner mes essais ensuite d'autres marque...
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16360
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Je cherche le pas des rayures Empty
MessageSujet: Re: Je cherche le pas des rayures   Je cherche le pas des rayures Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 18:52

Les pas variables ont déjà été essayés il y a fort longtemps et n'apportaient que des problèmes de fabrication et aucun avantage pratique.
Revenir en haut Aller en bas
usidep
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/10/2014

Je cherche le pas des rayures Empty
MessageSujet: Re: Je cherche le pas des rayures   Je cherche le pas des rayures Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 19:06

bonjour,
oui j'ai lu cela, mais le manque de communication technique de browning pose problème à l'utilisateur final, qui se pose plein de questions scratch
il me reste a mesurer aussi si les rayures sont identique ? (profondeurs) sur des ogive tire ont a l'impression qu'une sur deux est plus fine, moins profonde Suspect au club ils disent peu probable...
mais l’évolution aidant tout reste possible.
autrement la carabine est sympa et me surprend agréablement Smile
je ferais la liste des + et des - à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100796
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Je cherche le pas des rayures Empty
MessageSujet: Re: Je cherche le pas des rayures   Je cherche le pas des rayures Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 19:45

usidep a écrit:
bonjour,
merci, 1clickdown.

Pas de trouble, ça me fait plaisir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

Je cherche le pas des rayures Empty
MessageSujet: Re: Je cherche le pas des rayures   Je cherche le pas des rayures Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 20:26

le 155 gr sierra palma match king sont bien normalement pour du 1.12
ma dcra excelle avec ça avec 44.5 gr de varget
Revenir en haut Aller en bas
usidep
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/10/2014

Je cherche le pas des rayures Empty
MessageSujet: Re: Je cherche le pas des rayures   Je cherche le pas des rayures Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 3:18

bonjour,
le mieux d’après les tableaux que j'ai lu, serais autour de 170gr pour ce pas ? le 180 serais vite limite (en perte d’énergie) à moyen distance et le 150gr n'aurais lui pas assez d’énergie ! le 168 serais le bon compromis pour ce calibre 308w. et resterais limite à des animaux de taille moyen, voir petite.
ce qui me gênais c’était le 1-10 qui passe du 220gr cela limitais grandement la porte (courte distance)
certain dise 1-11 est idéal pour ce calibre, j'ai l'impression qui voie juste, en ce limitant à 300m...
je vais regarder les tableaux pour les calibres allant de 168gr à 220gr (220 étant limite à - de 100m)
merci pour vos messages.
Revenir en haut Aller en bas
 
Je cherche le pas des rayures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canon 2 rayures
» Rayures vraiment loin???
» je cherche je cherche ne trouve pas.
» cherche
» JE CHERCHE ???????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: