EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Remington 700: canon flottant ou pas?

Aller en bas 
+4
oldshot
topmoteur
kinay03
macoizo
8 participants
AuteurMessage
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Remington 700: canon flottant ou pas? Empty
MessageSujet: Remington 700: canon flottant ou pas?   Remington 700: canon flottant ou pas? Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 17:21

Un de mes amis m'a confié sa Rem 700 ADL pour des ajustements et j'ai été surpris du nombre de ''flyer'' au cours des tirs. (calibre 270 Win) J'ai tenté de trouver un quelconque problème et remarqué que le canon est accoté sur le fut à la moitié de sa longueur (test du billet de banque). N'ayant pas souvent eu de Rem 700 ADL dans les mains je me demandais si c'était normal sur ces modèles-là? Je soupconne que non et le fait que la carabine est teindu verte et vernie en plus est la source du problème.
Revenir en haut Aller en bas
kinay03
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kinay03


Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 32
Localisation : t-r
Date d'inscription : 16/02/2012

Remington 700: canon flottant ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Remington 700: canon flottant ou pas?   Remington 700: canon flottant ou pas? Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 17:25

floatant ou accoter c'est une question de vibration constante il y a des carabine qui tire bien avec des x-bedding et d'autre avec des floating
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Remington 700: canon flottant ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Remington 700: canon flottant ou pas?   Remington 700: canon flottant ou pas? Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 17:47

Je sais, c'est pourquoi je posais la question. J'ai une Churchill P17 qui performe mieux avec le canon non-flottant.
Revenir en haut Aller en bas
topmoteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
topmoteur


Masculin
Nombre de messages : 1594
Age : 57
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse
Date d'inscription : 30/09/2008

Remington 700: canon flottant ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Remington 700: canon flottant ou pas?   Remington 700: canon flottant ou pas? Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 19:40

ma 300 rum 700 bdl avait un fut avec une bosse as 2 pouces du bout qui accotait sur le canon ca groupais pas as mon gout (a peine sous le moa) j'ai fait venir une crosse bell&carlson modele A2 alors le canon est tombé flottant résultat= ca resté pareil a peine sous le moa je me suis tanné et j'ai changer le canon pour un DOUGLASS wow toutes une différence!!!j'ai 2 load qui me donne 1/2 moa facilement et de la vitesse(3100 pi/s avec du 215gr berger sans surpression)
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Remington 700: canon flottant ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Remington 700: canon flottant ou pas?   Remington 700: canon flottant ou pas? Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 20:01

La crosse des carabines Remington 700 présente d'usine un point d'appui à environ 2 pouces de l'extrémité du devant.

Même chose pour la crosse de la carabine Weatherby Mark-V.

Ces points d'appui ont pour effet de moduler favorablement la vibration des canons. Les supprimer, afin de rendre flottant les canons de ces armes, peut avoir des effets imprévisibles. Dans bien des cas, une fois le point d'appui supprimé, il faudra envisager un glass-bedding pour obtenir à nouveau des groupements corrects.

Ce qu'il faut savoir aussi c'est que les crosses en bois travaillent sous l'effet de l'hygrométrie. C'est la raison pour laquelle, au bout de quelques années, les performances de tir des ces armes peuvent changer.

Cela dit, même les crosses en matériaux composites peuvent travailler avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Remington 700: canon flottant ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Remington 700: canon flottant ou pas?   Remington 700: canon flottant ou pas? Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 20:06

je pense que le syteme de point pression est dur a contrôler,  faut qu'il puisse metre la bonne tention au bon endroit sur le canon...si pour une raison une foit a l'autre tu demonte ta crosse et tu tork pas de la meme facon la tation risque de changer sur le point d'appuie
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Remington 700: canon flottant ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Remington 700: canon flottant ou pas?   Remington 700: canon flottant ou pas? Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 20:28

J'ai plusieurs Remington 700, ADL, BDL, Varmint Special, daté de 1965 à 1985.

Aucune de mes 700 sont 'free floating'. Le fût touche le canon, pas sur toute la longueur, mais près du muzzle.

En haut, une ADL 1965. En bas, Varmint Special 1972. Dure à voir sur les photos, mais un papier passe pas. Ca accroche à 2 pouce sur la ADL, et environ 1 pouces sur la VS.

Ca tire sub-moa sans problème avec des bonnes reloads. Est-ce que ca serait mieux 'free floating'? Peut-etre... je veux pas le savoir. Je ne m'attends pas à plus d'une arme d'usine. C'est déja très bon.

Avec une arme custom, je ferais tout pour atteindre le plus de précision possible par contre. Le problème, c'est qu'un coup que le barrel channel est ouvert, c'est dure de revenir en arrière si la précision se dégrade en fin de compte... Faut que tu bed le channel.

Les flyers peuvent être du à d'autre facteurs. Si la position de tir de ton ami est toujours la même, et qu'il est très rigoureux dans sa préparation avant tir, je ne crois pas que la crosse/canon non-floating soit la raison des flyers....

Remington 700: canon flottant ou pas? IMG_5868_zps990d4a52
Remington 700: canon flottant ou pas? IMG_5869_zps092e1635
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Remington 700: canon flottant ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Remington 700: canon flottant ou pas?   Remington 700: canon flottant ou pas? Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 21:32

Merci beaucoup pour vos réponses, c'est en plein ce que je voulais savoir et le voir est un bonus, merci Mescabug. Donc, le point de pression est bien normal sur cette carabine et le problème est ailleurs. Prochain suspect: les munitions Reming-Tonne (Core-Lokt 150 gr acheté cet automne). Avec des Federal, y avait pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
bebo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bebo


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 76
Localisation : France
Emploi : J'essaye
Loisirs : Tir, M'écouter pousser les cheveux.
Date d'inscription : 29/01/2012

Remington 700: canon flottant ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Remington 700: canon flottant ou pas?   Remington 700: canon flottant ou pas? Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 17:59

il n'y a pas que sur les Rem que l'on a celà, sur les autres aussi.
Sur ma CZ , crosse synthétique, j'ai limé ( très light) deux renforts de crosse qui touchaient le canon , et aussi au bout de la crosse, coté bouche du canon, les bords des deux cotés, résultat : très nette amélioration.
Sur ma Winch 70 Safari Express rien touché , pas flottant, précision démoniaque ... elle est calée au bon endroit!
Pas simple .... Confus
Comme le dit Macoizo .. les munitions ... à voir !!!
Revenir en haut Aller en bas
1976luc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1976luc


Masculin
Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : sherbrooke
Emploi : mecanicien
Loisirs : chasse, tir, reload
Date d'inscription : 09/02/2014

Remington 700: canon flottant ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Remington 700: canon flottant ou pas?   Remington 700: canon flottant ou pas? Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 9:49

sur ma 700 milspec il est floting jusqu'a l'action faut dire que la crosse a des aluminium bedding block a la longueur
Revenir en haut Aller en bas
 
Remington 700: canon flottant ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canon flottant, important ou pas?
» Canon flottant Tikka?
» Canon flottant, il y a une norme ?
» tikka t3 lite le canon n'est pas flottant
» Un vrai canon flottant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: