EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 t3 hunter vs m65 deluxe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mart
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mart


Masculin
Nombre de messages : 627
Localisation : zone 5
Loisirs : chasse et aréna
Date d'inscription : 06/11/2008

t3 hunter vs m65 deluxe Empty
MessageSujet: t3 hunter vs m65 deluxe   t3 hunter vs m65 deluxe Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 19:49

j'ai présentement une 7mm rem mag t3 hunter et on veux me l'échanger contre une m65 deluxe , quelle sont les différence entre les 2 et Est-ce que l'échange pourrait être bon ? confused
Revenir en haut Aller en bas
mart
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mart


Masculin
Nombre de messages : 627
Localisation : zone 5
Loisirs : chasse et aréna
Date d'inscription : 06/11/2008

t3 hunter vs m65 deluxe Empty
MessageSujet: Re: t3 hunter vs m65 deluxe   t3 hunter vs m65 deluxe Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 21:50

personne a d'idée si je suis gagnant ou non confused
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

t3 hunter vs m65 deluxe Empty
MessageSujet: Re: t3 hunter vs m65 deluxe   t3 hunter vs m65 deluxe Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 22:15

Very Happy
Je peux te partager mon expérience si tu veux.
Je possede une Tikka T3 laminée en 300wsm que j'aime bien quoi que de par sa légèreté, elle a un recule pas tres agreable (ca c'est quand je vais ajuster mon scope ou tester une nouvelle balle) apres 3-4 coups, je trouve pu ca le fun et ce, même après lui avoir installé un pad Limbsaver. De plus, et je me doute que c'est sensiblement la même chose avec ta Tikka, je trouve que le canon lève beaucoup trop. Je la trouve un peu débalancé. J'ai acheté voilà un mois environ, une Tikka M65 deluxe en calibre 300wm et cette carabine est une merveille. Non seulement qu'elle est super précise mais le recule se prend très bien et la carabine est trèes bien balancée et stable au tir. Le canon ne bouge pas d'un poil. La carabine elle-même est plus lourde un peu que la T3 mais ca se comprend car les composantes de sa mécanique sont en quasi totalité en métal contrairement aux T3 qui a beaucoup de polymère dans ses pieces.  Je pense même me départir de ma T3 tellement je suis satisfait de ma M65 en plus que le look classique est plus beau (mon goût bien personnel bien évidemment)
Il faut dire aussi que la production de la Tikka M65 a cessé lorsque que Sako a acheté la compagnie Tikka. La M65 coûtait très chers à produire et se rapprochait en terme de qualité à leur Sako alors la compagnie a décidé de produire les T3 en remplacement, carabine qui leur coûte moins chers à fabriquer que les M65. Et la qualité de fabrication semble-t-il est inférieur chez T3. Pour la précision, je ne crois pas qu'il y ait une grande différence. Tikka T3 c'est pas de la merde on s'entend.

J'avais fait un sujet ici sur la M65 justement en vue d'acquerir cette belle Tikka. jette un oeil. Il y a eu de bons posts dedans. http://extreme-precision.1fr1.net/t48660-tikka-m65
Revenir en haut Aller en bas
bebo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bebo


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 76
Localisation : France
Emploi : J'essaye
Loisirs : Tir, M'écouter pousser les cheveux.
Date d'inscription : 29/01/2012

t3 hunter vs m65 deluxe Empty
MessageSujet: Re: t3 hunter vs m65 deluxe   t3 hunter vs m65 deluxe Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 18:52

J'ai eu une M690 en .338WM : crosse trop étroite et mal foutue, poids trop faible pour du .338WM
attention à l'eye relief ... beau bois, fluidité de la culasse , précision OK mais arme déplaisante à tirer : Revendue !! Et mes calibres de predilection sont le 338WM, 9.3x62, .375HH et là j'adore le .416RM ... et j'ai trouvé la M690 déplaisante ..
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

t3 hunter vs m65 deluxe Empty
MessageSujet: Re: t3 hunter vs m65 deluxe   t3 hunter vs m65 deluxe Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 21:33

M65 et M690 sont deux trucs completement differents
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5750
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

t3 hunter vs m65 deluxe Empty
MessageSujet: Re: t3 hunter vs m65 deluxe   t3 hunter vs m65 deluxe Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 6:54

kaboom a écrit:
M65 et M690 sont deux trucs completement differents

= 2 armes avec cross differente = pour avoir u M65 en 30-06 et une T-3 lite en 30-06
les 2 coter précision je n'ai pas vu de différence
j,ai du développer la load pour la t-3 car la meme load que la M65 ne donnais pas le meme résultat
la t-3 lite avec cross de composite n'est pas confortable comparer a la M65
Revenir en haut Aller en bas
 
t3 hunter vs m65 deluxe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remington 700 BLd custom deluxe
» Lee précision Deluxe app press
» kit hornady classic deluxe
» Beretta stampede deluxe ?
» die de Lee Deluxe, publicité qui dit la vérité?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: