EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Jungle Carbine Bayonet

Aller en bas 
+2
oncle will
kaboom
6 participants
AuteurMessage
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Jungle Carbine Bayonet Empty
MessageSujet: Jungle Carbine Bayonet   Jungle Carbine Bayonet Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 20:42

Y a un mec qui vend une bayonet de no5 Mk1 Jungle qui est assez etrange.  Il la présente comme etant une variation tres rare de jungle bayonet et qu'elle est unissued.   en ce qui me concerne, je n'ai jamais vu de lame comme tel et je crois plutot que c'est une patente machinée par un forgeron amateur ou quelque chose du genre

En tk, il la presente en ces mots:
This one is a rare variant, with the very thin blade.
It is NOT a repro, and has a serial number stamped around the locking mech. No other markings I can find.

Ché pas mais aucune inscription sur la lame ca devrait allumer une lumiere quelque part non ? lol
Jungle Carbine Bayonet Jc_bay10


Le but de mon thread n'est pas de blaster le gars qui la vend mais bien juste pour discuter.  Et comme je ne suis pas un érudit en milsurp, qui sait ? Peut-être avons nou devant nos yeux une véritable perle rare Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11763
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Jungle Carbine Bayonet Empty
MessageSujet: Re: Jungle Carbine Bayonet   Jungle Carbine Bayonet Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 20:58

je crois pas que ce soit possible de fabriqué une replique en forgeant , les bayo de jungle pour en avoir suivi les encans sur e-bay sont tres dipendieuse et sont des wilkinsons variant entre 450 et 800 US dollards.
j'ai acheté une replique neuve fait avec les spec et elle est de fabrication indienne (inde)

celle sur la photos est bien semblable a une bayo de jungle , faudrait voir de plus pres les inscriptions.
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Jungle Carbine Bayonet Empty
MessageSujet: Re: Jungle Carbine Bayonet   Jungle Carbine Bayonet Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 21:18

Le fait que la lame soit absente de gouttières me fait douter de son authenticité. J'en ai une Wilkinson et plusieurs autres de différents types et elles ont toutes des stamps sur la lame, pas seulement sur le tenon.
En la comparant avec d'autres photos de bayo de jungle, je trouve également que la lame est petite et disproportionnée par rapport à la poignée.

Mais bon, peut-être avons-nous là une variation très rare
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11763
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Jungle Carbine Bayonet Empty
MessageSujet: Re: Jungle Carbine Bayonet   Jungle Carbine Bayonet Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 21:52

disons que j'aimerais bien l'avoir dans les mains pour l'inspecté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6178
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Jungle Carbine Bayonet Empty
MessageSujet: Re: Jungle Carbine Bayonet   Jungle Carbine Bayonet Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 22:26


J'ai déjà demandé a un de mes client '' Usinage Laquerre '' s'il pouvait me faire un baïonnette

pour ma Jungle , et ca se fait assé bien mais ca n'aurais couté plus cher que la copie de baïonnette :

https://www.libertytreecollectors.com/productcart/pc/viewPrd.asp?idproduct=1501&idcategory=10

3 fois plus cher !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
leopard1
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 15/06/2012

Jungle Carbine Bayonet Empty
MessageSujet: Re: Jungle Carbine Bayonet   Jungle Carbine Bayonet Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 23:06

La baïonette de la photo ressemble plus à une No1 Mk VI* (India pattern). La lame sans gouttiere de type Bowie devrait mesurée 8 pces. La No 5 était basée sur le même pattern mais généralement, la poignée de 4 pces n'a qu'une vis et l'anneau est plus gros à cause du cache-flamme de la Jungle. Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Ixe Treize
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ixe Treize


Nombre de messages : 666
Localisation : Cantons de l'Est
Date d'inscription : 25/08/2013

Jungle Carbine Bayonet Empty
MessageSujet: Re: Jungle Carbine Bayonet   Jungle Carbine Bayonet Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 1:16

Je dirais que c'est une baïonnette de jungle tout à fait d'origine mais dont la lame a été modifiée pour qu'elle serve de couteau.
Revenir en haut Aller en bas
Johann
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Johann


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 12/03/2013

Jungle Carbine Bayonet Empty
MessageSujet: Re: Jungle Carbine Bayonet   Jungle Carbine Bayonet Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 8:15

Baîonnette originale de jungle carbine, modifié en amincisant la lame pour utilisation comme arme de parade par la FMP (Federal Malaysian Police). Valeur marchande $85.00
Revenir en haut Aller en bas
 
Jungle Carbine Bayonet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche Bayonet pour une Lee Enfield no 5 (Jungle rifle)
» Recherche Bayonet pour une Lee Enfield no 5 (Jungle rifle)
» Triplé Jungle Carbine
» Jungle Carbine
» MILSURP - Jungle Carbine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Surplus Militaire - Milsurp-
Sauter vers: