EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 canon de merde-cva-tc-savage-remington-ruger

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nowby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
nowby


Masculin
Nombre de messages : 1016
Date d'inscription : 01/05/2009

canon de merde-cva-tc-savage-remington-ruger Empty
MessageSujet: canon de merde-cva-tc-savage-remington-ruger   canon de merde-cva-tc-savage-remington-ruger Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 1:37

a vent de dire de la merde a les voir se site -www.bergara barrels.com. merci il son toute faite en espagne
Revenir en haut Aller en bas
Treedoctor
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Treedoctor


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 45
Localisation : France
Emploi : Bureau d'étude
Loisirs : Chasse - tir - Nature
Date d'inscription : 27/04/2009

canon de merde-cva-tc-savage-remington-ruger Empty
MessageSujet: Re: canon de merde-cva-tc-savage-remington-ruger   canon de merde-cva-tc-savage-remington-ruger Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 4:42

Peux pas te laisser dire ça man.
Les espagnols ont une excellente maîtrise de l'acier, leur acier est d'excellente qualité.
Me demande où t'es allé chercher des jugements pareil ... En tout cas c'est pas ça qui va me dissuader d'acheter ces models.
Revenir en haut Aller en bas
nowby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
nowby


Masculin
Nombre de messages : 1016
Date d'inscription : 01/05/2009

canon de merde-cva-tc-savage-remington-ruger Empty
MessageSujet: Re: canon de merde-cva-tc-savage-remington-ruger   canon de merde-cva-tc-savage-remington-ruger Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 11:59

je di pas ca pour denigre les conon espagnol il na quidis que les canon espagnol son pas bon cai pour quil regarde a vean de parler.
Revenir en haut Aller en bas
nowby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
nowby


Masculin
Nombre de messages : 1016
Date d'inscription : 01/05/2009

canon de merde-cva-tc-savage-remington-ruger Empty
MessageSujet: Re: canon de merde-cva-tc-savage-remington-ruger   canon de merde-cva-tc-savage-remington-ruger Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 12:01

moi jennai un jai un cva optima pro magnum pis jamai u de probleme
Revenir en haut Aller en bas
Big JohnP
Actif / Active
Actif / Active
Big JohnP


Masculin
Nombre de messages : 349
Age : 77
Localisation : Chomedey, Laval
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse, pêche, tir, rechargement, vtt,
Date d'inscription : 29/01/2009

canon de merde-cva-tc-savage-remington-ruger Empty
MessageSujet: Re: canon de merde-cva-tc-savage-remington-ruger   canon de merde-cva-tc-savage-remington-ruger Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 15:20

Il faut comparer des pommes avec des pommes et non des oranges avec des pommes.

Premièrement, les canons de cette compagnie sont des canons fabriqués pour remplacer les canons déjà installés sur les fusils à poudre noire fabriqués en série.

Il y a des laboratoires aux Etats-Unis dont le laboratoire H.P. White qui ont testés les barils de pratiquement tous les manufacturiers de fusils à poudre noire et la plupart des canons pour les marques CVA, Remington, Traditions, Winchester, American Frontier qui avaient été fabriqués par une compagnie en Espagne ne passaient pas les normes Rockwell minimum pour la dureté de l'acier. C'est pourquoi aucuns de ces fusils n'est recommandé pour une charge Magnum.

Certaines marques fabriquées aux E.U. sont testées beaucoup plus solides. Les marques T/C, Savage, Knight, par exemple. Même là encore, il faut y aller avec prudence et suivre les instructions du manufacturier.

Les canons fabriqués par Bergera sont probablement fait avec des aciers qui ont des normes supérieures et mieux testés que ceux d'origines.

Faites des recherches sur internet. Voici d'ailleurs un article que j'avais traduit et mis sur un autre forum de poudre noire.




"Présentement, il n'y a aucune convention qui gouverne les armes à rechargement par la bouche (poudre noire) que ce soit la SAAMI
( Sporting Arms and Ammunition Institute ) en Amérique du Nord ou le CIP (Commision Internationale Permanente) en Belgique qui regroupe les pays d'Europe.

Les canons Espagnols de la Spanish House of Eibar qui sont fabriqués pour les fusils Traditions, CVA, Remington, American Frontier, etc. sont testés et estampillés 700kp/cm2. (kp/cm2 x 14.22 = p.s.i.), Alors ca donne 9954 p.s.i.

100 gr. de Pyrodex avec un boulet de 260 gr. avec une amorce 209 peut dévellopper 13000-14000 p.s.i. 150 gr. de Pyrodex avec le même boulet dévelloppe facilement plus de 20000 p.s.i. Avec les nouvelles poudres, certaines charges de 150 gr. poussant des boulets de 250 à 300 gr. dévelloppent plus de 25000-27000 p.s.i.

Certaines compagnies comme Knight, Thompson/Center, Savage ont testés leurs canons selon les standards minimum de 25000 p.s.i. de la SAAMI et ce sur une base purement volontaire car tel que mentionné plus haut, présentement, il n'y a que les armes modernes à cartouches qui doivent être certifiées par la SAAMI ou le CIP.

Plusieurs des armes que j'ai mentionné plus haut on été testées par un laboratoire indépendant aux U.S. et la teneur Rockwell était inférieure aux aciers de qualité utilisés par certains manufacturiers Nord-Américains.

Personnellement, J'ai un Traditions avec lequel je ne dépasse jamais 100 gr. de poudre pour mes charges et j'ai aussi un Triumph avec lequel je pourrais mettre jusqu'à 150 gr. mais je ne l'ai jamais fait à date.

Il se peut très bien que l'arme ne vous sautera jamais dans le visage avant d'avoir tiré 500 coups, mais la possibilité existe quand même. Alors pourquoi prendre la chance."
Revenir en haut Aller en bas
hibou
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 76
Localisation : Deux-Montagnes
Emploi : retraiter
Loisirs : camping, chasse, peche, reload, VTT
Date d'inscription : 22/03/2007

canon de merde-cva-tc-savage-remington-ruger Empty
MessageSujet: Re: canon de merde-cva-tc-savage-remington-ruger   canon de merde-cva-tc-savage-remington-ruger Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 19:52

merci Big John pour l'article, c'est tres apprecie.

mon ancien poudreux etait un Tradition Pursuit Pro qui pouvait accepter jusqu'a 150gr de poudre.

comme toi je me suis toujours limite a 100gr de T7 = 2 pastilles et mon tir etait parfait, des trefles a 100 verges avec des boulets Hornady SST 250gr ou avec des XTP de 250gr.

aujourd'hui j'ai un Triumph de T/C, j'ai fait des test avec 150gr de poudre T7 + 2 pastilles de 75gr load magnum et des boulets Barnes 300gr. tres beau groupe.

mais comme toi je prefere rester dans le 100gr et le boulet 250gr surtout pour le chevreuil, c'est suffisant........ si je chassais l'orignal alors c'est sur que se serait avec un load magnum.

en plus je suis d'accord avec toi sur la qualite de produits europeens. je crois que le meilleur exemple est Pedersoli.... quoi dire de plus
Revenir en haut Aller en bas
nowby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
nowby


Masculin
Nombre de messages : 1016
Date d'inscription : 01/05/2009

canon de merde-cva-tc-savage-remington-ruger Empty
MessageSujet: nowby reponse   canon de merde-cva-tc-savage-remington-ruger Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 23:34

je suit un tata si tu regarde quommilfeau cai sa que je di les canon espagnol son tres bon mai il an na quil dise quil son pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
nowby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
nowby


Masculin
Nombre de messages : 1016
Date d'inscription : 01/05/2009

canon de merde-cva-tc-savage-remington-ruger Empty
MessageSujet: Re: canon de merde-cva-tc-savage-remington-ruger   canon de merde-cva-tc-savage-remington-ruger Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 23:36

pas un tata dsl.
Revenir en haut Aller en bas
Treedoctor
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Treedoctor


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 45
Localisation : France
Emploi : Bureau d'étude
Loisirs : Chasse - tir - Nature
Date d'inscription : 27/04/2009

canon de merde-cva-tc-savage-remington-ruger Empty
MessageSujet: Re: canon de merde-cva-tc-savage-remington-ruger   canon de merde-cva-tc-savage-remington-ruger Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 8:11

Désollé Nowby, je t'avais mal compris:)
Revenir en haut Aller en bas
 
canon de merde-cva-tc-savage-remington-ruger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remington vs Savage Vs Ruger
» 204 ruger remington VS savage
» Canon remington 870
» savage de merde avec photos
» Canon Ruger 10/22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Fusils et autres armes-
Sauter vers: