EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 experience:combien le temps reponse pour achat pistolet

Aller en bas 
+8
RaffaldUzi
giejoe
MasterBoL
cobra2329
cybrok
Popymoy
gunguru
Léo
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Léo
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Léo


Masculin
Nombre de messages : 48
Localisation : laurentides
Loisirs : moto chasse peche
Date d'inscription : 29/10/2012

experience:combien le temps reponse pour achat pistolet Empty
MessageSujet: experience:combien le temps reponse pour achat pistolet   experience:combien le temps reponse pour achat pistolet Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 16:09

Comme le dis le titre combien de temps ca pris avant réponse de la sq lors achat d un restreint.pour savoir, en plus moi j ai acheté au BC il semblerait qu' il(sq) vont envoyer un lettre pour confirmer ayoye et la après il vont shipper déjà une semaine hier et la sq as appeler ma conjointe hier soir seulement
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40667
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

experience:combien le temps reponse pour achat pistolet Empty
MessageSujet: Re: experience:combien le temps reponse pour achat pistolet   experience:combien le temps reponse pour achat pistolet Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 16:20

C'est ton premier? Ca devrait tourner entre 3 et 4 semaines.

Quand la SQ (CFO) va approuver le transfert, ils vont envoyer un avis de cession par la poste (ca prends environ 2 jours après l'approbation), un pour le vendeur et un pour l'acheteur. Ce document fait office d'enregistrement pour permettre la récupération (il te faut aussi une AT pour récupérer l'arme au bureau de poste le cas échéant).

Comme c'est ton premier, il vont communiquer avec un ou tes répondant, et ils vont demander ta carte de membre de club et ta loi 9 pour t'Émettre un AT club.

Ensuite, les prochaines armes sont généralement plus rapide, ca va de quelques jours à 2 semaines.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

experience:combien le temps reponse pour achat pistolet Empty
MessageSujet: Re: experience:combien le temps reponse pour achat pistolet   experience:combien le temps reponse pour achat pistolet Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 11:00

Dire qu'au Manitoba c'est dans la même journée le plus souvent... http://www.canadiangunnutz.com/forum/showthread.php/800612-CFC-approval-time
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40667
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

experience:combien le temps reponse pour achat pistolet Empty
MessageSujet: Re: experience:combien le temps reponse pour achat pistolet   experience:combien le temps reponse pour achat pistolet Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 11:06

Popymoy a écrit:
Dire qu'au Manitoba c'est dans la même journée le plus souvent... http://www.canadiangunnutz.com/forum/showthread.php/800612-CFC-approval-time

Un bémol ici, c'est la GRC qui est le CFO au Manitoba, donc pas de délai d'interservice.

Au QC, c'est la SQ.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

experience:combien le temps reponse pour achat pistolet Empty
MessageSujet: Re: experience:combien le temps reponse pour achat pistolet   experience:combien le temps reponse pour achat pistolet Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 11:26

À quand le CFO GRC central bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
cybrok
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 110
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/03/2014

experience:combien le temps reponse pour achat pistolet Empty
MessageSujet: Re: experience:combien le temps reponse pour achat pistolet   experience:combien le temps reponse pour achat pistolet Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 11:51

J'ai commandé un pistolet aux BC le 27 octobre, je viens de recevoir ma confirmation pour le transfert.

Hello Norinco 1911 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Léo


Masculin
Nombre de messages : 48
Localisation : laurentides
Loisirs : moto chasse peche
Date d'inscription : 29/10/2012

experience:combien le temps reponse pour achat pistolet Empty
MessageSujet: Re: experience:combien le temps reponse pour achat pistolet   experience:combien le temps reponse pour achat pistolet Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 19:25

Ça doit pas être ton 1er
Revenir en haut Aller en bas
cobra2329
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
cobra2329


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : Bas-St-Laurent
Loisirs : Chasse et le tir
Date d'inscription : 06/10/2012

experience:combien le temps reponse pour achat pistolet Empty
MessageSujet: Re: experience:combien le temps reponse pour achat pistolet   experience:combien le temps reponse pour achat pistolet Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 20:36

Pour ma part, demande de transfert au magasin le 23 oct, demande AT club et recup le 26, reçu le tout avec l' avis de cession dans la même enveloppe aujourd' hui.  cheers  C'est mon premier, donc 13 jours c'est bien. Johny


Dernière édition par cobra2329 le Jeu 6 Nov 2014 - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MasterBoL
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MasterBoL


Masculin
Nombre de messages : 791
Age : 38
Localisation : Roberval, Lac St-jean
Emploi : Chauffeur Camion lourd et Ouvrier MTQ
Loisirs : Tir, armes, moto, chasse, Jeu en ligne
Date d'inscription : 10/02/2014

experience:combien le temps reponse pour achat pistolet Empty
MessageSujet: Re: experience:combien le temps reponse pour achat pistolet   experience:combien le temps reponse pour achat pistolet Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 23:07

Il contact les repondants lors du premier achat ??? ils n'ont pas appeller les miens en tous cas ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

experience:combien le temps reponse pour achat pistolet Empty
MessageSujet: Re: experience:combien le temps reponse pour achat pistolet   experience:combien le temps reponse pour achat pistolet Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 9:31

Achat pistolet le 28 octobre, reçu mon avis de cession ce matin par la poste
Revenir en haut Aller en bas
giejoe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
giejoe


Masculin
Nombre de messages : 1240
Localisation : West Island
Date d'inscription : 09/05/2013

experience:combien le temps reponse pour achat pistolet Empty
MessageSujet: Re: experience:combien le temps reponse pour achat pistolet   experience:combien le temps reponse pour achat pistolet Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 20:45

Et quand on demande sont AT , du shop a chez nous , pouvons demander en meme temps un AT de chez nous au club , ou on doit attendre d'avoir le gun chez nous puis redemander un AT ?
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40667
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

experience:combien le temps reponse pour achat pistolet Empty
MessageSujet: Re: experience:combien le temps reponse pour achat pistolet   experience:combien le temps reponse pour achat pistolet Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 20:50

«Tu peux faire les deux en meme temps.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
giejoe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
giejoe


Masculin
Nombre de messages : 1240
Localisation : West Island
Date d'inscription : 09/05/2013

experience:combien le temps reponse pour achat pistolet Empty
MessageSujet: Re: experience:combien le temps reponse pour achat pistolet   experience:combien le temps reponse pour achat pistolet Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 20:52

Cool! Merci Gunguru !
Revenir en haut Aller en bas
RaffaldUzi
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
RaffaldUzi


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 35
Localisation : QUÉBOUL capital national du QUEBECKHISTAN
Emploi : Secret Défense
Loisirs : Jeep, motocross, gun
Date d'inscription : 24/11/2013

experience:combien le temps reponse pour achat pistolet Empty
MessageSujet: Re: experience:combien le temps reponse pour achat pistolet   experience:combien le temps reponse pour achat pistolet Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 7:14

J'avais justement une question a propos des restreints acheter sur internet dans une autre province. Je me suis commander une ar sur frontierfirearm, et je me demandais si il enregistrait l'arme labas (comme ici quand t'achete une arme non-restreinte Wink Ou quand je vais la recevoir je dois appeler miramichi avec le # cession?!

merci
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

experience:combien le temps reponse pour achat pistolet Empty
MessageSujet: Re: experience:combien le temps reponse pour achat pistolet   experience:combien le temps reponse pour achat pistolet Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 7:20

Tout se fait chez le vendeur.
Tu achètes, ils font la demande de transfert. Tu reçois un avis de cession préliminaire lorsque c'est accepté. La demande étant acceptée, le vendeur te la shippe. Entre-temps, tu recois les papiers officiels d'enregistrement de ton arme et tu attends impatiemment ton arme que le facteur te livre en main propre avec signature.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6877
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

experience:combien le temps reponse pour achat pistolet Empty
MessageSujet: Re: experience:combien le temps reponse pour achat pistolet   experience:combien le temps reponse pour achat pistolet Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 7:34

MasterBoL a écrit:
Il contact les repondants lors du premier achat ??? ils n'ont pas appeller les miens en tous cas ... scratch

en générale oui il contact tes repondants au premier achat.  Mais des fois il contact tes répondants a ton 6e achat, ils ont contacter ma conjointe pour un pistolet alors que j'en avais déjà quelque un.  

Je ne vous dit pas la réponse de ma conjointe a pis oui je vous la dit lol!   ''cri** vous Sleep au gaz il en a déjà un paquet dans son coffre'', bon a mes oreille c'est comme ça que j'ai entendu ce qu'elle a dit mais c'était plus polie.

Quelque mois plus tard il n'ont pas contacter mes répondants pour mon premier AR.
Revenir en haut Aller en bas
RaffaldUzi
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
RaffaldUzi


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 35
Localisation : QUÉBOUL capital national du QUEBECKHISTAN
Emploi : Secret Défense
Loisirs : Jeep, motocross, gun
Date d'inscription : 24/11/2013

experience:combien le temps reponse pour achat pistolet Empty
MessageSujet: Re: experience:combien le temps reponse pour achat pistolet   experience:combien le temps reponse pour achat pistolet Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 7:57

Haha lol ! Merci! J'ai deja un restreint sa devrait pas etre si pir!
Revenir en haut Aller en bas
MasterBoL
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MasterBoL


Masculin
Nombre de messages : 791
Age : 38
Localisation : Roberval, Lac St-jean
Emploi : Chauffeur Camion lourd et Ouvrier MTQ
Loisirs : Tir, armes, moto, chasse, Jeu en ligne
Date d'inscription : 10/02/2014

experience:combien le temps reponse pour achat pistolet Empty
MessageSujet: Re: experience:combien le temps reponse pour achat pistolet   experience:combien le temps reponse pour achat pistolet Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 9:20

Et ben  .... il aime sa en esti travaillé en double !! Non! Non!
Pourtant la vaillance n'est pas chose courante chez eux ! !! :P
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100846
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

experience:combien le temps reponse pour achat pistolet Empty
MessageSujet: Re: experience:combien le temps reponse pour achat pistolet   experience:combien le temps reponse pour achat pistolet Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 9:49

60 recon a écrit:


Je ne vous dit pas la réponse de ma conjointe a pis oui je vous la dit lol!   ''cri** vous Sleep au gaz il en a déjà un paquet dans son coffre'', bon a mes oreille c'est comme ça que j'ai entendu ce qu'elle a dit mais c'était plus polie.

Quelque mois plus tard il n'ont pas contacter mes répondants pour mon premier AR.

Fais toi s-en pas, une de mes transactions d'AR tardait un peu, alors j'appelle au bureau pour savoir les raisons du délais. La gentille dame me dit: "Vous savez monsieur, c'est toujours plus long avec les AR15, il y a des vérifications supplémentaires à faire"

Je lui ai répondu:"Mais madame, c'est qu'il y en a 5 autres dans ma voute actuellement, alors je ne vois pas c'est quoi le problème"

Trois jours plus tard je recevais le transfert, enregistrement et permis de transport. Hihi


Dernière édition par 1clickdown le Sam 15 Nov 2014 - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MasterBoL
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MasterBoL


Masculin
Nombre de messages : 791
Age : 38
Localisation : Roberval, Lac St-jean
Emploi : Chauffeur Camion lourd et Ouvrier MTQ
Loisirs : Tir, armes, moto, chasse, Jeu en ligne
Date d'inscription : 10/02/2014

experience:combien le temps reponse pour achat pistolet Empty
MessageSujet: Re: experience:combien le temps reponse pour achat pistolet   experience:combien le temps reponse pour achat pistolet Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 13:49

C'Est bon sa !! big smile lol!
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Léo


Masculin
Nombre de messages : 48
Localisation : laurentides
Loisirs : moto chasse peche
Date d'inscription : 29/10/2012

experience:combien le temps reponse pour achat pistolet Empty
MessageSujet: Re: experience:combien le temps reponse pour achat pistolet   experience:combien le temps reponse pour achat pistolet Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 14:56

et bien!!! tout recu aujourd'hui cessation permis de transport et arme par la poste,deja nettoyé et pret pour en fds:D ... ca vas etre long peut-etre appeler au club tout d'un coup ouvert mais pas supposé maintenant sur l'horaire d'hiver Sad
Revenir en haut Aller en bas
Shahan33
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Shahan33


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 46
Localisation : Québec
Loisirs : Chasse, reloading, pigeon d'argile
Date d'inscription : 27/02/2011

experience:combien le temps reponse pour achat pistolet Empty
MessageSujet: Re: experience:combien le temps reponse pour achat pistolet   experience:combien le temps reponse pour achat pistolet Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 13:48

Quelle genre de question posent-ils à la conjointe ?Est ce que ca demeure une verification des antécédants de violence, drogue ou depression ou encore si ''ELLE'' accepte que son homme possede un ''handgun'' dans la maison? Je sais que la mienne est actuellemennt plus ou moins chaude à l'idée...
Revenir en haut Aller en bas
MasterBoL
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MasterBoL


Masculin
Nombre de messages : 791
Age : 38
Localisation : Roberval, Lac St-jean
Emploi : Chauffeur Camion lourd et Ouvrier MTQ
Loisirs : Tir, armes, moto, chasse, Jeu en ligne
Date d'inscription : 10/02/2014

experience:combien le temps reponse pour achat pistolet Empty
MessageSujet: Re: experience:combien le temps reponse pour achat pistolet   experience:combien le temps reponse pour achat pistolet Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 14:03

Il n'ont posé aucune question a ma conjointe, seulement mes repondants ont été appeler et il demande si tu as tendance a etre violent ou des truc du genre dans mon cas ... ne stresse pas avec sa ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Léo


Masculin
Nombre de messages : 48
Localisation : laurentides
Loisirs : moto chasse peche
Date d'inscription : 29/10/2012

experience:combien le temps reponse pour achat pistolet Empty
MessageSujet: Re: experience:combien le temps reponse pour achat pistolet   experience:combien le temps reponse pour achat pistolet Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 7:16

Moi ils ont parlé à ma conjointe ils ont demandé si ça la rendait inconfortable un arme à la maison si il pensait qui y aurait des possibilités de problèmes ou si ça pouvait survenir ils y ont meme donner le numéro de tel. Au cas ou
Revenir en haut Aller en bas
Elmathy
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : Nicolet
Emploi : Les Internet !
Loisirs : Vélo de route, moto, tir !
Date d'inscription : 07/12/2014

experience:combien le temps reponse pour achat pistolet Empty
MessageSujet: Re: experience:combien le temps reponse pour achat pistolet   experience:combien le temps reponse pour achat pistolet Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 9:39

Moi je vient de faire l'acquisition de mon premier pistolet ( Glock 17 GEN 4 ) et j'ai ete surpris de la vitesse pour le transfert / cession.

Le vendeur a ouvert la cession au PCAF le vendredi 28 Nov, j'ai appeller au PCAF avec le # de cession le lundi suivant 1 décembre et le mardi 2 décembre un agent de la SQ m'a contacter pour que je lui envoie une copie de ma carte de membre du club.

J'ai rappeler au PCAF jeudi dernier le 4 décembre pour savoir si tout était ok et on m'a repondu que c'était approuver depuis le 2 ( mardi ) il ne me reste qu'à faire ma demande de transport pour aller le cherche chez le vendeur + la demande de transport du club !

J'ai envoyer mon AT pour récupère chez le vendeur jeudi, c'est une procédure longue ?

Jai en effet reçu ma confirmation de cession vendredi par la poste, pour une premiere arme à mon nom, 72h c'est plutot rapide ... Reste a voir si l'AT va être aussi rapide !?


Ha aussi gunguru a écrit

Quand la SQ (CFO) va approuver le transfert, ils vont envoyer un avis de cession par la poste (ca prends environ 2 jours après l'approbation), un pour le vendeur et un pour l'acheteur. Ce document fait office d'enregistrement pour permettre la récupération

Donc une fois que je reçoit l'AT, pas besoin d'attendre les enregistrement officiel de larme pour le récupèrer ? Le papier de la SQ qui confirme le transfert est Ok ?


Dernière édition par Elmathy le Dim 7 Déc 2014 - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
experience:combien le temps reponse pour achat pistolet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide pour achat d'un pistolet
» Votre avis pour achat pistolet sur Internet
» Achat Pistolet
» Achat premier pistolet
» Achat premier pistolet .22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: