EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 question éthique a la chasse

Aller en bas 
+2
300rum
keshlalish
6 participants
AuteurMessage
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

question éthique a la chasse Empty
MessageSujet: question éthique a la chasse   question éthique a la chasse Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 6:48

hey, a ma tin jme lève a 4 h. jme prépare et je part pour mon spot de chasse, rendu la je vois tu pas un gros bull dozer pour arracher les arbres pis une roulotte, juste pour être sur jvais dans forêt pis hop ma cache est tout détruite (rien de cher, des branche pis de l'huile de coude)

la question arrive.
le spot est au père d'un dmes chums de gars, le bucherons a été engagé illégallement (yon pas le droit d'abattre des arbres dans se coin la)
pis ya détruit un spot de chasse.

que feriez-vous?
j'ai déja pêté une coche a mon chum de gars qui ma dit bin au pire ya d'autre spot va la.
(mais cristi j'ai mis du temps pis j'ai pas le temps dme faire un autre spot vite vite de même)

plainte au ministère des ressource et risquer de perdre un ami.

ou laisser passer, se crosser et espérer que les spot vont être tranquille l'année prochaine?!.

parce que c'est officiel que j'y retourne pas cette année j'hais sa être a dernière minute, jveux pouvoir scouter le coin avant dme placer dans un trou.
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

question éthique a la chasse Empty
MessageSujet: Re: question éthique a la chasse   question éthique a la chasse Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 7:29

oublis pas qu'il est chez lui. c'est SON spot bien avant le tiens.
j'endurerais ou chercherais ailleur si c'étais moi.
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

question éthique a la chasse Empty
MessageSujet: Re: question éthique a la chasse   question éthique a la chasse Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 7:47

c'Est pas le proprio qui a tout détruit, c'est un gars qui a été engagé pour faire une coupe illégal.

j'ai rien avecl e fait qU'il est chez lui, mais cmon au moins dit le moi qui va avoir un gars qui va venir faire du derby en big foot, jvais pas mettre de l'argent la pour rien lo0l.


pis on oublie sa tu suite pour un autre spot, dans mon boute personne accepte les étranger sur leur terres, si tu connais pas de farmer tu chasse pas.

Revenir en haut Aller en bas
AndreM
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
AndreM


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 38
Localisation : montérégie
Emploi : Électricien
Loisirs : Chasse,arme a feu,gaming
Date d'inscription : 15/01/2014

question éthique a la chasse Empty
MessageSujet: Re: question éthique a la chasse   question éthique a la chasse Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 8:01

Tu serait pas au 7eme rang et route Guy toi ??? lol Any way comme dit plus eux le proprio est chez eux... et entre fermier ca se parle pas mal fack fait d'la marde chez un d'eux et tu risque d'avoir du trouble a retrouvé dans ton coin!
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

question éthique a la chasse Empty
MessageSujet: Re: question éthique a la chasse   question éthique a la chasse Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 8:07

non pas 7e, st-jude st-barnabé.


anyway sa ma pas mal turn off, ma surment vendre mon poudre pis juste tirer du coyote se sera pas dur a trouver des terres pour sa.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

question éthique a la chasse Empty
MessageSujet: Re: question éthique a la chasse   question éthique a la chasse Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 8:11

keshlalish a écrit:
c'Est pas le proprio qui a tout détruit, c'est un gars qui a été engagé pour faire une coupe illégal.

j'ai rien avecl e fait qU'il est chez lui, mais cmon au moins dit le moi qui va avoir un gars qui va venir faire du derby en big foot, jvais pas mettre de l'argent la pour rien lo0l.


pis on oublie sa tu suite pour un autre spot, dans mon boute personne accepte les étranger sur leur terres, si tu connais pas de farmer tu chasse pas.



Pour cette année fait une croix sur ta chasse, mais arrange toi avec le propriétaire pour qu'il te garde le spot. Si le gars fait un bucher bien dégagé ça vas devenir un aimant à chevreuil, le primtemps prochain tu iras inspecter les lieus pour te placer une cache au bonne endroit ou tu peut avoir acces en silence...........Succès presque assuré, crois en mon expérience les gros bucks adore les buchers et pendant plusieurs années.
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

question éthique a la chasse Empty
MessageSujet: Re: question éthique a la chasse   question éthique a la chasse Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 8:13

c'est pas mal une coupe a blanc avec 20 pied d'arbre au tour qu'ils ont fait maximus XD hahaha

j'ai pas été au fond mais aussi loin que j'étais capable de voir avec ma lampe le gars, mettons que ya pas juste éclaircie le bois, y l'a raser.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

question éthique a la chasse Empty
MessageSujet: Re: question éthique a la chasse   question éthique a la chasse Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 8:16

C'est pas grave ça fait la job, réserve toi le spot pour l'an prochain, une chasse aux chevreuil ça se prépare longtemps d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
june123
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
june123


Masculin
Nombre de messages : 2003
Age : 34
Localisation : Montreal
Emploi : CRAFM
Date d'inscription : 09/09/2010

question éthique a la chasse Empty
MessageSujet: Re: question éthique a la chasse   question éthique a la chasse Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 8:20

Common!

1. L'amitié est plus important que la chasse.
2. Enyway si tu perd ton ami t'aura pu de terrain de chasse.
3. Porter plainte pour un terrain qui n'est meme pas à toi? Si ya qql qui porte plainte
sa va etre le proprio. Et sil sen fiche ben cest son probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

question éthique a la chasse Empty
MessageSujet: Re: question éthique a la chasse   question éthique a la chasse Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 8:23

Retire l'annonce que tu viens de placer, il pourrait te servir l'an prochain big smile
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tourblanche


Masculin
Nombre de messages : 784
Localisation : Montérégie
Emploi : Artisan
Loisirs : l' atelier et le jardin
Date d'inscription : 09/08/2013

question éthique a la chasse Empty
MessageSujet: Re: question éthique a la chasse   question éthique a la chasse Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 10:37

Je connais des gens qui sont  anti-chasse  mais propriétaire d'un grand terrain
dans les cantons de l' est  .   Il prennent  pourtant  un accord  d' exclusivité avec une famille de chasseurs
parce que c' est mieux d'avoir  un seul chasseur  sur leur  terrain  que d' en avoir   plusieurs .
  S'il arrive quelque chose ,  ils ont un numéro de téléphone pour contacter leur chasseur .


 Le père Gédéon ( Doris Lussier )  disait qu'un mauvais arrangement  coute moins cher
qu'un bon procès .
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

question éthique a la chasse Empty
MessageSujet: Re: question éthique a la chasse   question éthique a la chasse Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 12:10

Tourblanche a écrit:
Je connais des gens qui sont  anti-chasse   mais propriétaire d'un grand terrain
dans les cantons de l' est  .   Il prennent  pourtant  un accord  d' exclusivité avec une famille de chasseurs
parce que c' est mieux d'avoir  un seul chasseur  sur leur  terrain  que d' en avoir   plusieurs .
  S'il arrive quelque chose ,  ils ont un numéro de téléphone pour contacter leur chasseur .


 Le père Gédéon ( Doris Lussier )  disait qu'un mauvais arrangement  coute moins cher
qu'un bon procès .

C'est sure ! Quand t'as la chance d'avoir accès à des terres privés pour la chasse c'est préférable d'entretenir de bonnes relations, et quelques steaks de chevreuil par le fait même big smile
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

question éthique a la chasse Empty
MessageSujet: Re: question éthique a la chasse   question éthique a la chasse Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 13:00

sa j'ai toujours été pour sa, un graissage de patte mutuel.
du bon vieux PR
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tourblanche


Masculin
Nombre de messages : 784
Localisation : Montérégie
Emploi : Artisan
Loisirs : l' atelier et le jardin
Date d'inscription : 09/08/2013

question éthique a la chasse Empty
MessageSujet: Re: question éthique a la chasse   question éthique a la chasse Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 13:12


Graissage de patte .... Oh ! que c' est pas jeune cette expression study

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais ici , on ne parle pas de corruption , simplement de bonne entente . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

question éthique a la chasse Empty
MessageSujet: Re: question éthique a la chasse   question éthique a la chasse Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 13:15

keshlalish a écrit:
sa j'ai toujours été pour sa, un graissage de patte mutuel.
du bon vieux PR

Yes man ! Maintenant il reste juste à peaufiner ton affaire pour l'année prochaine.Mais ne vend pas la peau du chevreuil avant de l'avoir tuer sinon tu devras expliquer pourquoi ton steak de chevreuil est étiqueté Provigo....... lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
question éthique a la chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question d'éthique sur le reloading
» question chasse canard
» question chasse coyotes
» question reglement chasse
» question garde chasse!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: