EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Belle chasse dans le respect des valeurs ancestrales...

Aller en bas 
+23
oldshot
paspaya23
Bleu9mm
GSH-18
sly 7.08
Tourblanche
datrooper
Angus
will-870
Percuteur
JackHardy
macoizo
grandchef
weimajack
olicubensis
marty
Gadelle
kaboom
Maximus
Buffalo
Wile E. Coyote
mudpro1000
goregrind
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

Belle chasse dans le respect des valeurs ancestrales... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belle chasse dans le respect des valeurs ancestrales...   Belle chasse dans le respect des valeurs ancestrales... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 17:15

En fin de compte ce qu'ils font c'est de la chasse de survie, une fois que le chèque de BS a été dépenser aux danseuses et dans la bière il faut ben trouver quelque chose à manger big smile
Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

Belle chasse dans le respect des valeurs ancestrales... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belle chasse dans le respect des valeurs ancestrales...   Belle chasse dans le respect des valeurs ancestrales... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 18:19

will-870 a écrit:
Ses ancêtres faisaient pas ça... C'est un con, de la race des cons, comme on en retrouve dans toutes les déclinaisons/couleurs.

+ 2500, les cons sont une belle famille universelle !!!!

Belle chasse dans le respect des valeurs ancestrales... - Page 2 824519

Bleu9mm

_________________
-"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  -Kafka

-"Hold mah beer and watch this"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"


Dernière édition par Bleu9mm le Ven 14 Nov 2014 - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
Tourblanche
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tourblanche


Masculin
Nombre de messages : 784
Localisation : Montérégie
Emploi : Artisan
Loisirs : l' atelier et le jardin
Date d'inscription : 09/08/2013

Belle chasse dans le respect des valeurs ancestrales... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belle chasse dans le respect des valeurs ancestrales...   Belle chasse dans le respect des valeurs ancestrales... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 18:22


Aux dernière nouvelles , la stupidité était encore légale .

Bon.... faut quand même faire la différence entre Nemaska et Kahnawake

pour se nourrir eux et souvent pour nourrir leur ainés qui n'ont plus la capacité physique d'y allé.

Je confirme , au centre de convalescence pour les Amérindiens du Nord venus se faire opérer
dans les hôpitaux de Montréal , il y a un congélateur qui contient du gibier du Nord ,
pour les malades qui sont fatigués de la nourriture d'hôpital . Je trouve que c' est une
bonne idée .

Revenir en haut Aller en bas
grandchef
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
grandchef


Masculin
Nombre de messages : 1759
Age : 56
Localisation : nord lanaudiere
Loisirs : chasse,peche,trappage,tir,pleine de belle chose
Date d'inscription : 29/07/2008

Belle chasse dans le respect des valeurs ancestrales... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belle chasse dans le respect des valeurs ancestrales...   Belle chasse dans le respect des valeurs ancestrales... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 20:41

enfin il y avait des intelligents ici ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
GSH-18
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 62
Localisation : Québékistan
Emploi : retraité
Loisirs : tir, politique & forum de tir
Date d'inscription : 22/04/2008

Belle chasse dans le respect des valeurs ancestrales... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belle chasse dans le respect des valeurs ancestrales...   Belle chasse dans le respect des valeurs ancestrales... - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 11:52

la chasse dans le vidéo est loin d'un simple prélèvement du cheptel mais plus une éradication dans un secteur déterminé, récolté quelque bêtes en considérant le renouvellement j'y vois pas de problème mais la présente situation.....c'est pas fort! le ptit mossieur a la belle dentition semble trouver ça drôle, pas sûr qu'il trouvera ça drôle quand son territoire sera vide....
Faut croire que l'idée de prendre tout ce qui est possible de prendre sans visualiser les conséquences ne disparait pas avec les années qui passent des exemples du passé, il y avait entre 40 et 60 millions de bisons en Amérique avait que les européens débarquent, vers la fin des années 1880s il restait (quantité varie selon les témoignages) entre 300 et 800 et ce n'aurait été de quelque personnes bien intentionnées il en resterait aucun....les tourtes qui étaient par millions au Québec ont été piégé/chassé jusqu'à extinction....faut croire que quand l'humain n'a pas a payé de sa poche pour quelque chose il prend tout se qu'il est capable de ramasser en se sacrant bien d'en laisser pour plus tard ou pour les autres.No
Revenir en haut Aller en bas
grandchef
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
grandchef


Masculin
Nombre de messages : 1759
Age : 56
Localisation : nord lanaudiere
Loisirs : chasse,peche,trappage,tir,pleine de belle chose
Date d'inscription : 29/07/2008

Belle chasse dans le respect des valeurs ancestrales... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belle chasse dans le respect des valeurs ancestrales...   Belle chasse dans le respect des valeurs ancestrales... - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 13:11

j'aurais aimé que le moderateur ou administrateur supprime ce post pour le bien de tous ! voila! sans rancune les amis
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

Belle chasse dans le respect des valeurs ancestrales... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belle chasse dans le respect des valeurs ancestrales...   Belle chasse dans le respect des valeurs ancestrales... - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 16:29

Ce post n'as pas d'incidence sur ma santé, ma pression est OK, et attendez un instant...............................Ma prostate est parfaite Finger ..............On peut continuer big smile
Revenir en haut Aller en bas
paspaya23
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
paspaya23


Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 36
Localisation : Sept-Iles
Emploi : Soudeur
Loisirs : Chasse peche tir
Date d'inscription : 06/03/2012

Belle chasse dans le respect des valeurs ancestrales... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belle chasse dans le respect des valeurs ancestrales...   Belle chasse dans le respect des valeurs ancestrales... - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 16:50

Qui soit indien ou blanc change rien au faite que ce soit un innocent ...... la seul chose qui me purge c'est qui aura aucune consequence pour sa a cause de c'est droit ancestraux .... vla un couple d'année y'avait un train en provenance de shefferville avec un wagon rempli de caribou pas 4-5 au moin un bonne 30aine .... tout sa pour la subsitance des reseve de uashat pis maliotenam..... ben ceux qui en ont profiter le plus c'est les corneille au depotoir..... pis ya tu quelqu un qui cest faite tapper sur les doights pour sa ......jvous laisse deveniner.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

Belle chasse dans le respect des valeurs ancestrales... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belle chasse dans le respect des valeurs ancestrales...   Belle chasse dans le respect des valeurs ancestrales... - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 16:56

Ça fait longtemps que les amérindiens ne mange plus de caribous et ne s'habillent plus avec des peaux depuis qu'il y a un McDo à Sept-iles ..... big smile Ça doit être de la faute des américains encore.
Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

Belle chasse dans le respect des valeurs ancestrales... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belle chasse dans le respect des valeurs ancestrales...   Belle chasse dans le respect des valeurs ancestrales... - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 17:03

Maximus a écrit:
Ce post n'as pas d'incidence sur ma santé, ma pression est OK, et attendez un instant...............................Ma prostate est parfaite Finger ..............On peut continuer  big smile

Touches brunes sur ton clavier ?????

pale

Bleu9mm

_________________
-"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  -Kafka

-"Hold mah beer and watch this"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

Belle chasse dans le respect des valeurs ancestrales... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belle chasse dans le respect des valeurs ancestrales...   Belle chasse dans le respect des valeurs ancestrales... - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 17:12

Bleu9mm a écrit:
Maximus a écrit:
Ce post n'as pas d'incidence sur ma santé, ma pression est OK, et attendez un instant...............................Ma prostate est parfaite Finger ..............On peut continuer  big smile

Touches brunes sur ton clavier ?????

pale

Bleu9mm

Ben oui sti, r'garde donc ça.........Wouachhhh!
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Belle chasse dans le respect des valeurs ancestrales... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belle chasse dans le respect des valeurs ancestrales...   Belle chasse dans le respect des valeurs ancestrales... - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 19:12

grandchef a écrit:
j'aurais aimé que le moderateur ou administrateur supprime ce post pour le bien de tous !   voila!  sans rancune les amis

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

Belle chasse dans le respect des valeurs ancestrales... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belle chasse dans le respect des valeurs ancestrales...   Belle chasse dans le respect des valeurs ancestrales... - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 19:57

Moi, la censure c'est pas mon truc. Mais je crois que les gens doivent ne voir là qu'un imbécile. Le Très Haut a sagement su répartir la bêtise humaine entre tout les peuples de la terre sans exception.

$0,02

Bleu9mm

_________________
-"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  -Kafka

-"Hold mah beer and watch this"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

Belle chasse dans le respect des valeurs ancestrales... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belle chasse dans le respect des valeurs ancestrales...   Belle chasse dans le respect des valeurs ancestrales... - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 20:26

Yeah Baby ! Ainsi soit-il
Revenir en haut Aller en bas
paspaya23
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
paspaya23


Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 36
Localisation : Sept-Iles
Emploi : Soudeur
Loisirs : Chasse peche tir
Date d'inscription : 06/03/2012

Belle chasse dans le respect des valeurs ancestrales... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belle chasse dans le respect des valeurs ancestrales...   Belle chasse dans le respect des valeurs ancestrales... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 8:06

La betise est humaine certe .... mais tout le monde devrait avoir droit aux meme consequence!!!!
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Belle chasse dans le respect des valeurs ancestrales... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belle chasse dans le respect des valeurs ancestrales...   Belle chasse dans le respect des valeurs ancestrales... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 10:50

paspaya23 a écrit:
La betise est humaine certe .... mais tout le monde devrait avoir droit aux meme consequence!!!!

C'est aussi mon avis, mais voilà, il faudrait d'abord m'expliquer la différence entre le salopard amérindien qui assassine un orignal à la nage et le salopard blanc qui spotte la nuit dans les clos alentours.

Pour peu que le blanc soit insolvable (comme c'est le cas dans beaucoup de causes devant nos cours de justice...) la condamnation ne porte jamais à conséquences véritables et le coupable peut continuer à sévir dès la semaine suivante.

Dans les faits, les deux subissent les mêmes conséquences, c.a.d. aucune.

Pensez donc: dans une société "civilisée" on ne va tout de même pas priver un petit n'homme du droit de manger de la viande, fut-elle sauvage!

J'ai bien dit que j'étais en faveur de la clôture de ce topic, et je vais vous dire pourquoi: ce genre de sujet ne fait que dresser la communauté blanche et autochtone les unes contre les autres, alors que les vrais problèmes sont ailleurs.

En réponse à ceux qui disent s'opposer à ce qu'ils croient être de la censure, en tant que modérateur moi-même sur un site de tir français, je réponds qu'il y a un monde de différence entre modérer des sujets et les censurer.

Modérer un forum c'est filtrer les écrits des uns et des autres pour les rendre acceptables par l'ensemble des intervenants. Modérer c'est s'efforcer de ne pas tomber dans les parti-pris et la stigmatisation d'un groupe versus un autre.

Mon épouse étant pour moitié au moins de sang amérindien (atikamewk) ma vision est fatalement différente de ceux qui ne veulent regarder qu'un côté de la médaille.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100922
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Belle chasse dans le respect des valeurs ancestrales... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belle chasse dans le respect des valeurs ancestrales...   Belle chasse dans le respect des valeurs ancestrales... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 11:42

Sur ce forum, nous avons vu des fils de discussion qui critiquaient intensément; Marois, Charest, Turcotte, des policers blancs à plusieurs reprises, des chasseurs blancs imbéciles à plusieurs reprises, des tireurs non sécuritaires à plusieurs reprises et j'en passe...

Personne n'a demandé d'effacer le fil. Pourquoi ici parce qu'il s'agit d'un "autre que blanc" (expression de Claude Poirier), on devrait faire autrement? Des traitements différents en fonction des origines? ... je croyais que l'on était tous égaux?

Comme mentionné, il faut être juste envers tout le monde, c'est la raison pour laquelle cette discussion est encore présente sur le forum. Je ne vois pas en quoi elle est différente des autres.

On a critiqué des "blancs" à plusieurs reprises, pourquoi ce serait différent cette fois? On ne critique pas la "Nation", on critique le comportement d'un individu.

Désolé, je n'embarque pas dans vos plaidoiries.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Belle chasse dans le respect des valeurs ancestrales... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belle chasse dans le respect des valeurs ancestrales...   Belle chasse dans le respect des valeurs ancestrales... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 12:17

1clickdown a écrit:


On a critiqué des "blancs" à plusieurs reprises et c'était correct, pourquoi ce serait différent cette fois? On ne critique pas la "Nation", on critique le comportement.

Question de point de vue, Cher 1clickdown:

à mon avis le titre du topic, "Belle chasse dans le respect des valeurs ancestrales..." fait effectivement référence à la "Nation" dans la mesure ou il persifle ses "valeurs ancestrales ".

Alors, pour tourner le fer dans la plaie, je m'autorise à faire remarquer que les amérindiens n'ont pas inventés les carabines à levier d'armement, et encore moins les chaloupes à moteur.

Je ne parle même pas des véhicules quatre-roues qui sont devenus l'outil incontournable du chasseur de perdrix moderne sur tout les chemins de terre de la Beauce et d'ailleurs.

Si les amérindiens ont probablement tués des orignaux à la nage autrefois, j'imagine qu'ils l'ont fait depuis des canots en bouleau mûs au moyen de pagaies, à proximité des rives du lac, et sans doute avec des arcs ou des épieux. Ça me semble un peu plus "sportif", bien que je doute de l'intention sportive à une époque ou la chasse était une nécessité de la vie aussi naturelle que la cueillette des fruits ou des herbes.

Pour le reste, je ne prétends pas imposer mon point de vue à la modération du forum. Vous faites comme bon vous semble.

Mon épouse qui voit les choses sous des angles plus étendus me demande de vous rappeler que s'il n'était de ses ancêtres les premiers européens seraient morts du scorbut à l'ancrage de la rivière Saint-Charles, et qu'au nombre des valeurs ancestrales de la "moitié" des siens figuraient avant tout le partage et l'entraide.

M'étant démocratiquement exprimé je laisse à qui veut le soin de broder sur un sujet sur lequel je n'ai plus rien à dire.

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

Belle chasse dans le respect des valeurs ancestrales... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belle chasse dans le respect des valeurs ancestrales...   Belle chasse dans le respect des valeurs ancestrales... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 12:20

Ton post me surprend Oldshot.

Afin d'éviter de dire une grosse connerie, j'ai relu le sujet au complet. À part quelques posts tendancieux, de façon largement générale, c'est l'imbécilité de l'acteur de la vidéo qui est dénoncé, pas ses origines. Qu'il soit Atikamekw, Mowhawk ou Huron, on s'en tape, mais grave; ça n'a rien à voir.

En tant qu'homme blanc, je suis en malaise permanent devant les trésors de conneries de mes congénères. Elle est régulièrement exposée sur ce forum. Je n'appelle pas à la "modération" pour autant !!!

Je connais bien la communauté Atikamekw tour travailler régulièrement avec ses gouvernants. Un vrai Atikamekw (comme plusieurs autres nations d'ailleurs) rend grâce à la bête et la remercie pour la viande alors que son épouse pleure la bête.

oldshot a écrit:
En réponse à ceux qui disent s'opposer à ce qu'ils croient être de la censure, en tant que modérateur moi-même sur un site de tir français, je réponds qu'il y a un monde de différence entre modérer des sujets et les censurer.

Modérer un forum c'est filtrer les écrits des uns et des autres pour les rendre acceptables par l'ensemble des intervenants. Modérer c'est s'efforcer de ne pas tomber dans les parti-pris et la stigmatisation d'un groupe versus un autre.

Modérer, c'est s'assurer que les propos tenus sont acceptables pour tous, c'est ça? Or, nous sommes loin d'un post qui dérape où des propos haineux à l'endroit d'une communauté ou d'un individu.

Ainsi, le seul fait que, pour une fois, le con ne soit pas un "pure laine" ne devrait pas conduire à la "modération".

Mais ça, c'est juste mon point de vue...

Confus

Bleu9mm

_________________
-"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  -Kafka

-"Hold mah beer and watch this"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100922
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Belle chasse dans le respect des valeurs ancestrales... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belle chasse dans le respect des valeurs ancestrales...   Belle chasse dans le respect des valeurs ancestrales... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 12:41

"Belle chasse dans le respect des valeurs ancestrales..."

Oui, l'individu n'a pas fait sa chasse dans le respect de ses valeurs ancestrales. Peux-tu affirmer le contraire?

Donc, tu demandes un traitement différent car il s'agit ici d'un autre que blanc? C'est ça ton point de vue Oldshot?

Tu as raison, question de point de vue je présume.
Revenir en haut Aller en bas
Wile E. Coyote
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wile E. Coyote


Masculin
Nombre de messages : 2085
Age : 56
Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne
Emploi : Camionneur.
Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!!
Date d'inscription : 30/11/2007

Belle chasse dans le respect des valeurs ancestrales... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belle chasse dans le respect des valeurs ancestrales...   Belle chasse dans le respect des valeurs ancestrales... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 13:02

Le sujet ne dérape pas.
On s'entend tous pour dire que la bêtise n'a pas de couleur/race, mais qu'elle a un point en commun:
l'ÊTRE HUMAIN.

PS J'avais envoyé un message de mon cell et il n'est pas écrit. Ais-je été sensuré? pourtant il n'y avait rien de méchant. Faut dire que l'internet entrait mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://stefanruestphotographie.com
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Belle chasse dans le respect des valeurs ancestrales... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belle chasse dans le respect des valeurs ancestrales...   Belle chasse dans le respect des valeurs ancestrales... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 13:02

Je pressent qu'on va tomber d'accord:

Modifions le titre du sujet pour "braconnage dans l'irrespect des valeurs ancestrales".

Ainsi on pourra épiloguer longuement sur ce genre d'horreurs, pour le bénéfice et l'édification des générations futures de chasseurs.

Autrement, je vous assure que je n'ai rien contre mes frères chasseurs, blancs ou rouges, pour autant qu'ils respectent la vie de la faune sauvage.

Douillet

Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4335
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

Belle chasse dans le respect des valeurs ancestrales... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belle chasse dans le respect des valeurs ancestrales...   Belle chasse dans le respect des valeurs ancestrales... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 13:15

Voyez vous, c'est que nos gouvernement leur on donné le DROIT d'agir d'une telle façon, et non pas juste un PRIVILÈGE comme dans notre cas de posséder des armes à feu.

Les autochtones peuvent légalement chasser, pêcher où ils veulent, quand ils veulent et de la façon qu'ils veulent.

Je puis parler en connaissance de cause, car, lorsque j'étais Agent de Conservation de la Faune, j'ai fais une cause à des autochtones pour avoir capturé de la perchaude à l'aide d'une seine en période de fraie, le tout a été réglé en Cour Suprême du Canada, et, ils ont été acquités.

ET VOILA!

On a plus qu'à regarder faire, et, à se dire, ILS ONT LE DROIT, THAT'S IT THAT'S ALL!
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3846
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

Belle chasse dans le respect des valeurs ancestrales... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belle chasse dans le respect des valeurs ancestrales...   Belle chasse dans le respect des valeurs ancestrales... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 14:01

C'est drôle, quand c'est le temps de critiquer les blancs, ça beurre épais, mais quand c'est eux, il faut supprimer le post. Après ça ça se demande pourquoi le monde n'ont aucun respect envers eux.
Revenir en haut Aller en bas
Wile E. Coyote
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wile E. Coyote


Masculin
Nombre de messages : 2085
Age : 56
Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne
Emploi : Camionneur.
Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!!
Date d'inscription : 30/11/2007

Belle chasse dans le respect des valeurs ancestrales... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belle chasse dans le respect des valeurs ancestrales...   Belle chasse dans le respect des valeurs ancestrales... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 14:01

weimajack a écrit:
en période de fraie
Merde, en période de fraie!!! Calv@ire , faut pas vouloir s'aider!
C'est ça que je décrie, des actes égoïstes comme ça.
Je suis d'accord à 100% qu'ils chassent et pêchent pour se nourrir, mais faut être logique, ... en période de fraie... Non!
Nous, les blancs on perçoit ça comme des actes de braconnage, et honnêtement ça devrait l'être.
Mais, bon, on a eu la preuve cette semaine que les décisions de la cour suprême vont pas toujours dans le bon sens. (voir le sujet sur les armes à air).
On a tendance à percevoir ça comme une façon de tout prendre pour ne rien laisser aux autres.
Quand deux peuples ne veulent pas se parler, c'est ce que ça donne. Dommage!
Vraiment dommage!
Revenir en haut Aller en bas
http://stefanruestphotographie.com
 
Belle chasse dans le respect des valeurs ancestrales...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chasse en Hongrie: rituel du dernier repas et respect au gibier mort
» belle chasse
» une belle chasse au dindon
» Quelque belle chasse
» belle chasse arc/coyote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: