EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Swedish mauser

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gino Marra
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gino Marra


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 23/08/2010

Swedish mauser  Empty
MessageSujet: Swedish mauser    Swedish mauser  Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 19:09

Bonsoir. J'ai fait l'acquisition en avril dernier d'une magnifique Mauser suédoise  CG63 en 6.5x55 avec pour objectif de me mettre au reload.


Je serais très reconnaissant si quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi les load commerciaux de 6.5x55 ne sont pas adaptés aux milsurp swedish mauser et en quoi ils diffèrent des lords militaires.

De plus, y aurait t'il une recette de départ avec laquelle je pourrais commencer à travailler,  de poudre, de boulet...

Merci à l'avance




Swedish mauser  P3230035_zps088c5e02
Revenir en haut Aller en bas
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Long Branch


Masculin
Nombre de messages : 2708
Age : 47
Localisation : Bas St-Laurent
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto
Date d'inscription : 29/07/2008

Swedish mauser  Empty
MessageSujet: Re: Swedish mauser    Swedish mauser  Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 21:14

En fait, y a pas de problème à utiliser des load commercial dans cette arme, au contraire, elle sont sous chargées pour restés sécuritaire. les manufacturiers savent bien que ce calibre est utilisé dans des armes qui ont plus de 100 ans...comme le 30-06 d'ailleurs qui peut gagner en performance avec le rechargement.
Comme toujours ,c'est  de choisir les composantes dans des publications fiable ,et y aller progressivement en vérifiant les signes de surpression.
lb
Revenir en haut Aller en bas
Gino Marra
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gino Marra


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 23/08/2010

Swedish mauser  Empty
MessageSujet: Re: Swedish mauser    Swedish mauser  Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 21:18

Je me suis mal exprimé. Ce que je comprends c'est que les "load" commerciaux ne seraient pas assez performants pour aller chercher le potentiel de ce calibre militaire. Vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Long Branch


Masculin
Nombre de messages : 2708
Age : 47
Localisation : Bas St-Laurent
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto
Date d'inscription : 29/07/2008

Swedish mauser  Empty
MessageSujet: Re: Swedish mauser    Swedish mauser  Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 21:24

Une bonne raison de débuter le rechargement si ce n'est déjà  fait.
lb
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

Swedish mauser  Empty
MessageSujet: Re: Swedish mauser    Swedish mauser  Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 21:36

140 SMK ou AMAX
Re22, H4350, H4895
Amorce GM215M
Revenir en haut Aller en bas
Gino Marra
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gino Marra


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 23/08/2010

Swedish mauser  Empty
MessageSujet: Re: Swedish mauser    Swedish mauser  Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 21:38

[url=Swedish mauser  100_4648_zpsc1ded8e8]


J'ai eu des succès mitigés avec de la tablette soft point sellier bellot

En reloadant est raisonnable de penser qu'il soit possible de ramener ça a 1.5 @ 2 po?


Revenir en haut Aller en bas
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Long Branch


Masculin
Nombre de messages : 2708
Age : 47
Localisation : Bas St-Laurent
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto
Date d'inscription : 29/07/2008

Swedish mauser  Empty
MessageSujet: Re: Swedish mauser    Swedish mauser  Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 21:43

3" je trouve ça quand même potable si fait avec mire .
lb
Revenir en haut Aller en bas
Gino Marra
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gino Marra


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 23/08/2010

Swedish mauser  Empty
MessageSujet: Re: Swedish mauser    Swedish mauser  Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 21:55

On me dit que cette arme peut faire beaucoup mieux
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Swedish mauser  Empty
MessageSujet: Re: Swedish mauser    Swedish mauser  Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 8:00

Gino Marra a écrit:
On me dit que cette arme peut faire beaucoup mieux

J'ai possédé un M-38 suédois qui n'est autre chose qu'un modèle 96 à canon court et levier de culasse recourbé.

Ces armes sont effectivement précises, surtout si elles sont équipées de lunettes de tir ou de dioptres.

Le cône de raccordement est assez long, par conséquent tu obtiens les meilleurs résultats en précision avec des balles lourdes et longues.

Ma carabine groupait très bien la munition Remington Core-Lokt PSP de 140 grains.

Par ailleurs, il existe des détentes Timney spécifiques pour le Mauser suédois. Ces détentes améliorent fortement la précision de l'arme.

Je ne partage pas les appréhensions des américains quand à la sécurité du Mauser 96 suédois. Les suédois produisaient à l'époque les meilleurs aciers au monde et connaissaient parfaitement les techniques de trempage.

On ne peut pas en dire autant des américains à la même époque (cf. les problèmes des premières séries de Springfield 1903).

Les suédois ont constamment insisté sur la qualité de leurs aciers. Même la première "batch" de Mauser 96 produite à Oberndorf utilisait de l'acier suédois.
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

Swedish mauser  Empty
MessageSujet: Re: Swedish mauser    Swedish mauser  Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 11:07

La mienne fait sous le 1 " à 150v avec un scope bien sûr , mais c'est un cadavre jammé dans la rouille que j'ai récupéré pour des pinut et retravaillé un peu.mais c'est un canon de m38 qui a dessus
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16369
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Swedish mauser  Empty
MessageSujet: Re: Swedish mauser    Swedish mauser  Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 18:30

Gino Marra a écrit:
Je me suis mal exprimé. Ce que je comprends c'est que les "load" commerciaux ne seraient pas assez performants pour aller chercher le potentiel de ce calibre militaire. Vrai ?

Effectivement, puisque les Krag-Jorgensen norvégiens ont été chambrés en 6.5x55, les munitions commerciales sont chargées en conséquence de leur mécanisme moins robuste que les Mauser et autres...
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Swedish mauser  Empty
MessageSujet: Re: Swedish mauser    Swedish mauser  Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 20:31

Buffalo a écrit:
Gino Marra a écrit:
Je me suis mal exprimé. Ce que je comprends c'est que les "load" commerciaux ne seraient pas assez performants pour aller chercher le potentiel de ce calibre militaire. Vrai ?

Effectivement, puisque les Krag-Jorgensen norvégiens ont été chambrés en 6.5x55, les munitions commerciales sont chargées en conséquence de leur mécanisme moins robuste que les Mauser et autres...

Une note technique:

Le Krag-Jorgensen norvégien est extrêmement bien conçu et réalisé. En effet, il présente deux tenons de verrouillage, l'un situé en tête de culasse et s'encastrant à l'avant du boîtier, le second en continuité de la culasse et venant au contact de l'avant du pont postérieur du boîtier, et enfin un tenon de sécurité constitué par la base du levier de culasse s'encastrant à l'arrière du pont du boîtier.

Le Krag norvégien est le plus sécuritaire des 3 modèles de Krags produites pour des armées qui comprennent aussi le Krag Danois et le Krag américain ainsi que leurs variantes.

La conception de ces modèles de Krag-Jorgensen est différente et leur confère une moindre solidité.

Le Krag norvégien est certainement aussi solide que le Mauser 96 et le Mauser M-38 suédois qui chambrent le même calibre 6.5x55 mm. suédois.

La norme C.I.P. pour ce calibre fixe une pression maximale admissible de 3800 bars identique à celle du 7,5x55 GP 31 suisse.

A titre de comparaison, la norme C.I.P. pour le calibre 303 British est de 3650 bars.

La pression maximale admissible du calibre allemand 8x57JS est fixée à 3900 bars, or il existe toujours de nombreux Mauser 96 suédois qui chambrent en toute sécurité le calibre 8x57JS.

Les normes SAAMI sont différentes des normes CIP. Les munitionnaires américains sous-chargent de plus en plus leurs produits de crainte de poursuites judiciaires en cas de kaboom.

Revenir en haut Aller en bas
 
Swedish mauser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sweadish mauser
» Question sur les Swedish Mauser
» swedish mauser 6.5x55
» Swedish Mauser Sporter
» 6,5X55 Swedish mauser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Surplus Militaire - Milsurp-
Sauter vers: