EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 honardy SST superformnce

Aller en bas 
+2
Pop
destroy532
6 participants
AuteurMessage
destroy532
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
destroy532


Nombre de messages : 36
Localisation : Mauricie
Emploi : Pompier
Loisirs : chasse
Date d'inscription : 07/12/2013

honardy SST superformnce Empty
MessageSujet: honardy SST superformnce   honardy SST superformnce Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 20:17

Salut la gang,
J'ai été cher sail dernierement et le vendeur ma conseiller cette munition pour ma chasse a l'orignald ans le 162 Grains!! Je dois avouer que je connais pas honardy. Mais quand je regarde la balistic sa semble etre une bonne munition.

Est-ce que vous la connaisser et est-ce une bonne munition pour la chasse a l'orignal!!

J'ai une 7MM rem mag!!

merci
Revenir en haut Aller en bas
Pop
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pop


Masculin
Nombre de messages : 535
Age : 45
Localisation : zone2 a 5min de la zone1
Emploi : Technicien automobile
Loisirs : Famille, Chasse et Pêche
Date d'inscription : 29/05/2012

honardy SST superformnce Empty
MessageSujet: Re: honardy SST superformnce   honardy SST superformnce Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 20:32

Hornady très bonne munition mais j'irais au minimum avec un boulet Interbond dans le 180gr , SST c'est molasse un peux si tu pogne un os.
Revenir en haut Aller en bas
Frankie T
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Frankie T


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 59
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir à la cible, chasse et pêche
Date d'inscription : 22/11/2008

honardy SST superformnce Empty
MessageSujet: Re: honardy SST superformnce   honardy SST superformnce Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 20:45

Ce n'est pas une mauvaise munition, je l'ai rechargé en 7mm Rem mag et j'ai récolté un beau 9 pointes à 180 verges il y a 3 ans. Mon chevreuil a franchi 250 pi. avant de tomber ce qui est trop pour l'endroit ou il a été tiré (2 poumons).

J'opterais plus pour la Federal Nosler Partition, Federal Nosler Accubond, Remington Scirocco bonded ou Federal Trophy Copper qui est un équivalent au boulet de la cie Barnes.

Bon magasinage, regarde la revue Aventure chasse et pêche, ils ont fait un super article sur les meilleures munitions.

Frank
Revenir en haut Aller en bas
destroy532
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
destroy532


Nombre de messages : 36
Localisation : Mauricie
Emploi : Pompier
Loisirs : chasse
Date d'inscription : 07/12/2013

honardy SST superformnce Empty
MessageSujet: Re: honardy SST superformnce   honardy SST superformnce Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 21:23

oui j'ai lu l'article et j'en suis arriver au meme choix que toi mais dans l'article ils ont pas vraiment évaluer les munitions honardy!!! Mais pour ton chevreuil effectivement 250 pi je trouve sa beaucoup!! Mon principale probleme et surment comme plusieurs, c'est la disponibilité en magasin des munitions. Cette anné j'ai seulement trouver la winchester accubond en 140 gr pour aller a chasse, j'aurai préférer a 160 GR mais elle n'est pas trouvable!!
Revenir en haut Aller en bas
spider87
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 617
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 26/02/2010

honardy SST superformnce Empty
MessageSujet: Re: honardy SST superformnce   honardy SST superformnce Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 17:45

Mon pere a tué son orignal cette année avec sa, il a fait 10 pieds environ avant de tombé. moi je prend accubond mais c'est son 2ieme orignal avec la sst (30/06 180 grains) et les deux sont tombé a quelques pieds. Le tire a eu lieu a environs 450 pieds cette année et 100 pieds le précédant. La balistic est surprenante pour de la balle tablette en 30/06. Très plane vs de la winchester. Dans les deux cas, pas pogné plus que des cotes donc je peu pas parlé des os, mais sa a fait la job dans notre cas en 30/06.
Revenir en haut Aller en bas
Pass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 967
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 28/01/2014

honardy SST superformnce Empty
MessageSujet: Re: honardy SST superformnce   honardy SST superformnce Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 19:38

Cette année il y a un membre du forum qui a posté des photos du ravage d'un boulet de 150 grains (Cal.270) sur un orignal full size et je dois avouer que c'étais plutôt convainquant. La balle a passée au travers avec des tout petits trous à l'entrée et à la sortie mais tout était détruit entre les deux.

Sur les forums yen a qui dise que le boulet SST est trop mou et d'autre qui disent que le boulet a passé au travers d'orignal et de wapiti adulte... Hornady font généralement de très bonnes munitions alors j'aurais pas trop d'inquiétude pour la capacité de cette munition de 162 grains, surtout qu'elle transporte encore plus de 2000 lbs/pieds d'énergie à 400 verges!!!. Reste maintenant à savoir si ton arme l'aime...
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3224
Age : 59
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

honardy SST superformnce Empty
MessageSujet: Re: honardy SST superformnce   honardy SST superformnce Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 16:04

.
Il y a énormément de facteurs qui vont influencer La performance d'un boulet sur un animal.
Il est vrai que le SST est mou et friable , il est aussi vrai qu'il peu passer bord en bord d'un Orignal et procurer un clean Kill.
Mais lors d'une shot un peu extreme un boulet de meilleur construction donnera un meilleur résultat et une meilleure pénétration.
C'est pour cette raison que je favorise les boulets prenium pour la chasse a l'orignal.
Nosler Partition , accubound , Swift scirrocco , Barnes TSX sont parmis mes favoris.
.
Revenir en haut Aller en bas
destroy532
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
destroy532


Nombre de messages : 36
Localisation : Mauricie
Emploi : Pompier
Loisirs : chasse
Date d'inscription : 07/12/2013

honardy SST superformnce Empty
MessageSujet: Re: honardy SST superformnce   honardy SST superformnce Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 16:56

merci !!
Revenir en haut Aller en bas
 
honardy SST superformnce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» honardy?
» Bonne fête Honardy!
» Bullet Feeder Honardy (bruit)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Munitions commerciales-
Sauter vers: