EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Munition .308 pour pratique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cybrok
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 110
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/03/2014

Munition .308 pour pratique Empty
MessageSujet: Munition .308 pour pratique   Munition .308 pour pratique Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 17:44

J'ai une belle Tikka T3 flambant neuve qui ne demande qu'à tirer et un abonnement à Beauséjour pour 2015.

Tout ce qui me manque, c'est des munitions.

Je n'ai jamais tiré de ce calibre, donc je vais avoir besoin de beaucoup de pratique.

Qu'est-ce qui serait une bonne munition pour commencer? Dans le pas trop cher? Je ne vais pas m'acheter des munitions de haute qualité quand le tireur ne l'est pas encore.

Cabelas a (encore) une promotion de livraison gratuite dont j'aimerais profiter.
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Munition .308 pour pratique Empty
MessageSujet: Re: Munition .308 pour pratique   Munition .308 pour pratique Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 10:42

Vérifie sur SFRC Ammo Source.

Ils ont toujours du .308/7.62X51 en stock. Dans le pas cher, tu peux utiliser de la munition de surplus ou de la Federal American Eagle.

Par contre, essaie d'éviter les munitions avec douille en acier (steel case). Les douilles sont souvent enduite d'un vernis qui fond lors de la mise à feu et encrasse la chambre de l'arme. Ca requiert beaucoup plus de nettoyage... Peut-etre pas l'idéal dans ton cas.

Évite les munitions corrosives!!

Les 2 type de munitions de surplus les plus précise et fiable sont les Hirtenberger et FNM. Tu peux en trouver dans les annonces classées de forum comme Canadian Gun Nutz, Firearms Canada etc..

http://www.theammosource.com/

Bon tir Wink
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3224
Age : 59
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Munition .308 pour pratique Empty
MessageSujet: Re: Munition .308 pour pratique   Munition .308 pour pratique Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 20:10

.
Check ca comme il faut avec Cabelas car le transport de matières dangereuses peux t'amenner des frais de plus de 100 $...
La promotion ne s'applique peu être pas dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
cybrok
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 110
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/03/2014

Munition .308 pour pratique Empty
MessageSujet: Re: Munition .308 pour pratique   Munition .308 pour pratique Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 9:27

La promotion fonctionne Very Happy

TDG ça a l'air d'être un problème pour Poste Canada, mais les courriers privés comme UPS ne semblent pas avoir de problème.

Une caisse de Brass Blazer 9mm et une caisse de Federal American Eagle .308 en chemin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 967
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 28/01/2014

Munition .308 pour pratique Empty
MessageSujet: Re: Munition .308 pour pratique   Munition .308 pour pratique Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 19:17

Mescabug a bien raison que les munitions en acier encrasse la chambre, mais avec une brosse adaptée et les bon tampons pour nettoyer adéquatement, les munitions Hornady Steelmatch valent vraiment la peine (rapport prix/précision/constance). Du moins pour le .223 mais ils en font pour le.308 aussi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Munition .308 pour pratique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» munition de pratique
» pour pratiqué
» Pratique pour la chasse
» pratique pour les poudreux
» Pratique a sec pour IPSC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Munitions commerciales-
Sauter vers: