EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mon premier Norinco

Aller en bas 
+9
BoomSticK
sniper300mag
will-870
Lucky Luke
sly 7.08
Stockhausen
1clickdown
gunguru
Indiana Jaune
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Mon premier Norinco Empty
MessageSujet: Mon premier Norinco   Mon premier Norinco Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 8:48

Ceux  qui suivent le forum depuis un bout, savent que je n’ai pas d’affection particulère avec les produits chinois. J’aime les produits qui donnent une impression de qualité.  Mais depuis un bout, on entend souvent les membres du forum vanter les mérites des produits Norinco. Que leurs 1911 sont super bons, que leurs M305 sont aussi bonnes que les Springfields et que leurs 22 sont meilleurs que les Savages.  J’ai donc décidé de leur laisser une chance et d’acheter le petit 12 Backpacker à 99$. Je me suis dit qu’il est presque impossible de rater un fusil à un coup à bascule. Il n’y a presque pas de mécanique. Je m’attendais un peu à quelque chose qui ressemble à un vieux H&R.

Je le reçois il y a environ deux semaines. J’enlève les deux litres d’huiles qui sont dessus. Bien que tout semble fonctionnel, je fais une petite inspection. Je vois au bout du canon une pièce qui dépasse d’environ 1/16 dans le canon.  C’est la mire en grain d’orge qui dépasse dans le canon. J’ai vu sur internet du monde qui perdait leur mire avant après avoir tiré quelques coups et je pense que cela peut en être la cause.  Il y a aussi la gravure sur le canon qui est vachement coupante et qui pourrait même déchirer mes gants. J’ai donc décidé de passer la Dremmel pour arranger ces deux problèmes et de faire des retouches de bleu.

Le lendemain, j’essaie la bête avec de la simple cartouche Chalenger 2’’3/4. À chaque coup que je tire la crosse avant arrache. Je reviens à la maison et je fabrique un shim. Je retourne essayer avec le même résultat. Je refais un deuxième shim et le même résultat. Je démonte complètement la crosse avant pour voir comment la géométrie n’est pas bonne. Le crochet n’attache que par un cheveu. Je communique avec Canada Ammo et ils ne niaisent pas une seconde et me disent le retourner et qu’ils vont m’en envoyer un autre. Ils payent tous les frais de transport. cheers

Cette semaine, je reçois mon deuxième Backpacker. Je démonte la crosse avant et m’assure que la géométrie est bonne cette fois. Je remonte le tout en mettant une goutte de Locktite bleu sur chaque vis. J’inspecte la mire avant qui est encore une fois identique au premier. Donc Dremmel et touch up de bleu. La gravure sur le canon de celui-ci est douce. Par contre, le chien est beaucoup plus rugueux et il accroche par à-coup et la détente est tellement raide que mon garçon de huit ans n’était même pas capable de la faire déclencher. Je pensais devoir tout démonter et polir. Mais j’ai passé une heure à regarder la télé et faire des dryfires et cela a permis d’améliorer pas mal la fluidité du chien et de la détente. Ce deuxième fusil est moins tight que le premier. Lorsqu’il est fermé, le canon a un petit jeu. Aussi, l’axe du chambrage du canon n’est pas le même que celui du bore (offset en les deux).  Que dire de la qualité de l’usinage. Admettons que je sois prof d’usinage 1e année au Cégep et qu’un étudiant me remet une pièce machiné comme ça, je lui donne un E-. Et pour la qualité du bleu, disons que ma petite fille de cinq ans ferait mieux que ça avec une bouteille de bleu et un pinceau. Je pense que certain chinois seraient mieux de s’en tenir à rouler des eggrolls. Finalement, il y a le levier pour ouvrir le fusil qui est très très lousse (1/2'' de jeu). Ce qui fait que si on brasse le fusil lorsqu'il est fermé, ça fait "bling" "bling". Ça met dans l'ambiance de Noël.  geek

Je pense, en tous cas j’espère, que tous ces problèmes ne sont pas dangereux. J’ai été tirer une boite de cartouches et trois slugs et il marche quand même pas si pire. Mettons qu’à 99$ c’est pas si pire. Mais ça ne vaut pas plus.

En tout cas, il n’y a aucune comparaison possible entre un vieux Cooey ou H&R et un Norinco.
Et c’est mon dernier gun Chinois pour un bon bout.

LA MIRE QUI DÉPASSE DANS LE CANON :
Mon premier Norinco <a href=Mon premier Norinco Dsc_0510" />
LE CROCHET QUI N'ACCROCHE PAS ? NOTER L'USINAGE DU CROCHET AU "GRINDER"
Mon premier Norinco <a href=Mon premier Norinco Dsc_0512" />
OUPS! ON A MACHINÉ UN PEU TROP LOIN :
Mon premier Norinco <a href=Mon premier Norinco Dsc_0511" />
Mon premier Norinco <a href=Mon premier Norinco Dsc_0513" />
Mon premier Norinco <a href=Mon premier Norinco Dsc_0514" />
Mon premier Norinco <a href=Mon premier Norinco Dsc_0515" />
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40653
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Mon premier Norinco Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Norinco   Mon premier Norinco Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 8:59

Ouin... pas fort. Neutral

Perso j'ai été très satisfait de certaines de mes armes Norinco, mais pas toutes. Mon 12 HS780 c'était pas fort.

Mais le AR15, le 1911, la SKS et le M305 sont généralement très bon.

C'était quoi l'idée aussi de faire ton aventureux et aller dans autre choses que ce que tes amis EP te conseillent? AR, 1911, M305. SKS...

Ah,.... la jeunesse et l'aventure...

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Mon premier Norinco Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Norinco   Mon premier Norinco Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 9:05

lol!

C'est simple. Les AR, 1911, M305. SKS... je peux les acheter de d'autres compagnies.
Mais un ptit 12ga à 13" de canon qui va être installé sur mon porte bagage avant de mon VTT, il n'y a pas vraiment d'équivalent ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40653
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Mon premier Norinco Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Norinco   Mon premier Norinco Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 9:30

Tsss. pas aussi vrai que tu penses... bon ok, il est un peu plus que 99$....

Dlask 870 Shorty...

Mon premier Norinco DAC_870_Shorty_grande



_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Mon premier Norinco Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Norinco   Mon premier Norinco Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 10:08

Je l'ai vu celui-ci, il est vraiment pas mal le Dlask.
Revenir en haut Aller en bas
Stockhausen
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Stockhausen


Masculin
Nombre de messages : 418
Localisation : Québec,Qc
Date d'inscription : 26/02/2012

Mon premier Norinco Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Norinco   Mon premier Norinco Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 12:05

Norinco est une sorte d'organisation qui exporte des armes chinoises. Ces armes ne sont pas toutes fabriquées dans la même usine avec les même "tolérences" et c'est pourquoi la qualité varie grandement d'un produit à l'autre. Ceci dit, je penses que c'est vraiment important de faire des recherches avant d'acheter un produit Norinco. Depuis que j'ai vu les feedback de leur pompeux (pas la copie du 870) sur theammosource à 100$, j'ai même pas pris le temps d'asseiller le mien et je l'ai revendu au plus %*@&# lol


Dernière édition par Stockhausen le Jeu 18 Déc 2014 - 1:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Mon premier Norinco Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Norinco   Mon premier Norinco Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 12:45

C'est curieux que Dlask fournissent la poignée pistolet avec le shorty puisqu'il devient assurément prohibé si on l'installe.

Le Dlask n'est pas du tout adapté pour ce que je veux faire.
La seule autre alternative serait de me trouver un Cooey, H&R ou Baïkal et couper le canon à 18".

J'avais oublié la photo du chambrage qui n'aligne pas l'axe du canon :

Mon premier Norinco <a href=Mon premier Norinco Dsc_0516" />
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Mon premier Norinco Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Norinco   Mon premier Norinco Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 12:53

Aïe Aïe Aïe  c'est vraiment pas fort.


Indiana Jaune a écrit:
C'est curieux que Dlask fournissent la poignée pistolet avec le shorty puisqu'il devient assurément prohibé si on l'installe.

Je n'ai jamais compris ça. D'ailleurs, il y a une note qui vient avec et qui mentionne de vérifier la règlementation avant de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

Mon premier Norinco Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Norinco   Mon premier Norinco Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 14:54

ouffffff vraiment un citron que tu a las. tu peut mettre une photo de l arme complette . et combien tas payer ca
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Mon premier Norinco Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Norinco   Mon premier Norinco Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 15:12

99$ Je ne pense pas que ce soit 2 citrons que j'ai eu. Ça l'air d'être pas mal la norme.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke


Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : Estrie
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie
Date d'inscription : 15/04/2011

Mon premier Norinco Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Norinco   Mon premier Norinco Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 16:36

Le truc: tu en commande deux, un pour toi, pis un pour ton chum, pis tu gardes le plus beau hahaha
Revenir en haut Aller en bas
will-870
Actif / Active
Actif / Active
will-870


Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 39
Localisation : Amqui
Loisirs : Plein-air, sports d'hiver, chasse, tir.
Date d'inscription : 17/01/2011

Mon premier Norinco Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Norinco   Mon premier Norinco Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 16:41

Mon premier Norinco 3920882
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

Mon premier Norinco Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Norinco   Mon premier Norinco Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 16:42

Je pense plutôt qu'il faut en commander 3 pis essayer d'en rebâtir un seul qui a de l'allure
Rendu la un 870 express c'est un deal
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

Mon premier Norinco Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Norinco   Mon premier Norinco Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 16:43

ya quand même de la geule. c est quoi la longeure total
Revenir en haut Aller en bas
BoomSticK
BANNI
BANNI



Nombre de messages : 1301
Localisation : Qbec
Date d'inscription : 26/07/2014

Mon premier Norinco Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Norinco   Mon premier Norinco Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 16:45

Indiana Jaune a écrit:
C'est curieux que Dlask fournissent la poignée pistolet avec le shorty puisqu'il devient assurément prohibé si on l'installe.


Il devient restreint , non prohibé.

Pour le Backpacker, c' est Rough  mais ça fait BOOM a tout coup.
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Mon premier Norinco Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Norinco   Mon premier Norinco Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 16:51

Pas des farces: il a l'air usé avant même d'avoir tiré!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Mon premier Norinco Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Norinco   Mon premier Norinco Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 16:52

Non, c'est prohibé alinéa b.
arme à feu sciée, coupée ou modifiée de façon que la longueur du canon soit inférieure à 457 mm ou de façon que la longueur totale de l’arme soit inférieure à 660 mm;
Revenir en haut Aller en bas
BoomSticK
BANNI
BANNI



Nombre de messages : 1301
Localisation : Qbec
Date d'inscription : 26/07/2014

Mon premier Norinco Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Norinco   Mon premier Norinco Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 17:27

Indiana Jaune a écrit:
Non, c'est prohibé alinéa b.
arme à feu sciée, coupée ou modifiée de façon que la longueur du canon soit inférieure à 457 mm ou de façon que la longueur totale de l’arme soit inférieure à 660 mm;

Mais non , il n' as pas été  sciée, coupée ou modifiée




Arme à feu à autorisation restreinte »* :

Toute arme de poing qui n’est pas une arme à feu prohibée;
- toute arme à feu — qui n’est pas une arme à feu prohibée — pourvue d’un canon de moins de 470 mm de longueur qui peut tirer des munitions à percussion centrale d’une manière semi-automatique;
-toute arme à feu conçue ou adaptée pour tirer lorsqu’elle est réduite à une longueur de moins de 660 mm par repliement, emboîtement ou autrement;
-toute arme à feu désignée comme telle par le Règlement désignant des armes à feu, armes, éléments ou pièces d’armes, accessoires, chargeurs, munitions et projectiles comme étant prohibés ou à autorisation restreinte.
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Mon premier Norinco Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Norinco   Mon premier Norinco Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 12:19

ons dirais que les chinois ne save pas faire d'arme en calibre 12g........
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Mon premier Norinco Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Norinco   Mon premier Norinco Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 15:59

BoomSticK a écrit:

Pour le Backpacker, c' est Rough  mais ça fait BOOM a tout coup.

Ehh bien non!

Je ne m'en suis presque pas servie (peut-être 2 boite de cartouches au total).
Aujourd'hui, je le prend, tire le chien et j'entend un drôle de "clack" à l'intérieur.
Le ressort du chien a cassé en deux !!!
Les tiges sont vraiment difficile à enlever mais j'y suis arrivé.
Maintenant, il faut que je me trouve un nouveau ressort.
J'attend la réponse de Can ammo.

J'ai des vieux Winchesters, Cooey, H&R qui ont tiré des centaines de fois sans briser.
Vive les chinois!
Revenir en haut Aller en bas
BoomSticK
BANNI
BANNI



Nombre de messages : 1301
Localisation : Qbec
Date d'inscription : 26/07/2014

Mon premier Norinco Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Norinco   Mon premier Norinco Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 16:34

je suis sur que Canada Ammo vas s' occupper de ton spring.

Winchesters, Cooey, H&R, sont de meilleur qualité c' est sur, si tu en vois avec des canon de 12 " fais moi savoir Very Happy moi j' en ai acheter a 99 $ faq je trouve ça bien cool comme gun.les 2 miens font boom boom et ils sont maltraiter.

mais il y a de belle alternative depuis avec corwin arms.

Le pire c' et que 80 % de ce que tu achète est fais en chine , tu es aussi bien d' apprendre a les aimer lol!

Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Mon premier Norinco Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Norinco   Mon premier Norinco Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 16:49

BoomSticK a écrit:
je suis sur que Canada Ammo vas s' occupper de ton spring.




T'as bien raison M. BoomStick Twisted Evil

Pour le NORINCO Indy, faudrais vraiment que tu vois mon 1911 un moment donné. Stiff autant qu'un Ruger avec un trigger pull similaire. J'en ai frappé un méchant bon. Ya bien eu un problème avec le canon mais CanadaAmmo m'a tout arrangé ça. Je le trouve surprenant
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Mon premier Norinco Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Norinco   Mon premier Norinco Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 18:14

Désolé mais plus d'arme chinoise pour moi. Grosse colere

En plus, j'ai pas le droit de traverser d'armes chinoises aux douanes alors c'est certain que je n’achèterai pas de restreint chinois.

Mais c'est vrai qu'il y a d'autres compagnies qui ont des problèmes de qualité.

Au moins, j'ai profité de l'avoir démonté pour polir des pièces internes.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Mon premier Norinco Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Norinco   Mon premier Norinco Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 8:35

Coudonc! Canada Ammo sont t'ils fermés. Je n'ai toujours pas de réponse email. J'ai téléphoné et laissé des messages sans réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2081
Age : 46
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

Mon premier Norinco Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Norinco   Mon premier Norinco Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 19:24

Indiana Jaune a écrit:
Coudonc! Canada Ammo sont t'ils fermés. Je n'ai toujours pas de réponse email. J'ai téléphoné et laissé des messages sans réponse ?

C'est silence radio pour moi aussi. J'ai acheté un pistolet au black friday. Une semaine plus tard le transfert était complété. Après deux semaines sans nouvelles je leur ai envoyé un email. Je n'ai pas eu de réponse mais une semaine plus tard j'ai eu une confirmation de shipping... Sans numéro de tracking.

Je pense qu'ils sont encore dans le jus à cause de leurs promotions du black friday.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier Norinco
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon premier build et premier AR15
» Premier tactical vs Premier light tactical
» mon premier ours
» mon premier ar-15
» premier kit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Fusils et autres armes-
Sauter vers: