EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ces armes qui on changé le monde

Aller en bas 
+9
appache
60 recon
gunguru
1clickdown
BoomSticK
Buffalo
oldshot
Lios
AndreM
13 participants
AuteurMessage
AndreM
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
AndreM


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 38
Localisation : montérégie
Emploi : Électricien
Loisirs : Chasse,arme a feu,gaming
Date d'inscription : 15/01/2014

Ces armes qui on changé le monde Empty
MessageSujet: Ces armes qui on changé le monde   Ces armes qui on changé le monde Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 19:13

Hey a historia le 7 janvier nouveau documentaire sur les armes leur histoire leur specification technique le tout animé par un exranger ca lair bien... A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Lios
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lios


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 45
Localisation : Dans le coin de grenville.....
Emploi : A mon compte...
Loisirs : Bricoller... un peu de tous...
Date d'inscription : 07/07/2013

Ces armes qui on changé le monde Empty
MessageSujet: Re: Ces armes qui on changé le monde   Ces armes qui on changé le monde Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 2:49

malheureusement j'ai pas historia....
mais si j'y pense vite vite je dirait en premier lieux
le metal forger a et refroidit a froid...
la poudre a canon...
la cartouche...
le nucleaire...
et bientot le laser...

au niveau equipement...
il y en a tellement que je saurais par ou commencer et ou arreter...
mais le blaindage d'un vehicule en fait surment parti et les avions...
soumarin...
et aujourd hui pour demains... la robotique...
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Ces armes qui on changé le monde Empty
MessageSujet: Re: Ces armes qui on changé le monde   Ces armes qui on changé le monde Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 9:33

Je ne crois pas que les armes légères individuelles aient changé le monde moderne.

-Napoléon était un artilleur surdoué. La synergie entre son artillerie et sa cavalerie explique sa longue liste de batailles victorieuses.

-Les allemands ont vaincu la France en 1870 par le canon et la mitrailleuse.

-En 1917-1918 l'utilisation du tank a permis de changer la guerre de position en guerre de mouvement

-En 1940 la synergie entre les blindés et l'aviation a permis à Hitler de régner sur l'Europe et l'Afrique du Nord.

-En 1945 les blindés russes ont définitivement écrasé la Wehrmacht.

-Le 6 et 9 août 1945 la bombe atomique a forcé la reddition du Japon.

-De nos jours ce sont les chasseurs bombardiers, les hélicoptères de combat, les missiles et les drônes qui sont maîtres sur les champs de bataille.

-Le sous-marin nucléaire d'attaque est probablement l'arme moderne la plus sournoise et jouerait un rôle décisif en cas de conflit généralisé.
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16356
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Ces armes qui on changé le monde Empty
MessageSujet: Re: Ces armes qui on changé le monde   Ces armes qui on changé le monde Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 10:05

J'opine comme oldshot. J'ajouterais aussi la que la logistique et la capacité industrielle d'une nation sont plus importants que les armes spécifiques.
Revenir en haut Aller en bas
BoomSticK
BANNI
BANNI



Nombre de messages : 1301
Localisation : Qbec
Date d'inscription : 26/07/2014

Ces armes qui on changé le monde Empty
MessageSujet: Re: Ces armes qui on changé le monde   Ces armes qui on changé le monde Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 10:58

Lios a écrit:
malheureusement j'ai pas historia....
mais si j'y pense vite vite je dirait en premier lieux
le metal forger a et refroidit a froid...
la poudre a canon...
la cartouche...
le nucleaire...
et bientot le laser...

au niveau equipement...
il y en a tellement que je saurais par ou commencer et ou arreter...
mais le blaindage d'un vehicule en fait surment parti et les avions...
soumarin...
et aujourd hui pour demains... la robotique...

Le laser aussi fou que ça l' air es déjà la , chinois et américain ont la technologie en place.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100780
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Ces armes qui on changé le monde Empty
MessageSujet: Re: Ces armes qui on changé le monde   Ces armes qui on changé le monde Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 11:03

Bien sûr...
Ces armes qui on changé le monde Yal-1a10
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40656
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Ces armes qui on changé le monde Empty
MessageSujet: Re: Ces armes qui on changé le monde   Ces armes qui on changé le monde Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 13:35

Browning /FN 1910, à lui seul a causé des millions de morts!!!

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Lios
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lios


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 45
Localisation : Dans le coin de grenville.....
Emploi : A mon compte...
Loisirs : Bricoller... un peu de tous...
Date d'inscription : 07/07/2013

Ces armes qui on changé le monde Empty
MessageSujet: Re: Ces armes qui on changé le monde   Ces armes qui on changé le monde Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 13:55

je sais que le laser est deja la mais l'aplication de cette armes est toujours pas rependu pour l'instant... ca ne saurait tarder j'en suis sur...
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6865
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Ces armes qui on changé le monde Empty
MessageSujet: Re: Ces armes qui on changé le monde   Ces armes qui on changé le monde Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 22:02

100% faux

vous pouvez larguer autant de bombe que vous voulez avec les armes que vous voulez tant qu'il ny a pas un fantassin qui occupe le terrain tu ne gagne pas la guerre, Les tank et les avions sont juste des multiplicateur de force qui aide l'infanterie a progresser
Revenir en haut Aller en bas
appache
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4461
Localisation : Valcatraz
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...
Date d'inscription : 03/04/2012

Ces armes qui on changé le monde Empty
MessageSujet: Re: Ces armes qui on changé le monde   Ces armes qui on changé le monde Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 22:05

Comme la dit 60 recon tout le reste est la pour suporter l'infantrie.. Oui oui même moi
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Ces armes qui on changé le monde Empty
MessageSujet: Re: Ces armes qui on changé le monde   Ces armes qui on changé le monde Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 9:49

Je pense que la question porte sur les armes qui permettent de régner sur les champs de bataille, pas des moyens humains utilisés pour occuper le terrain.

Le conflit de 14-18 a démontré que l'infanterie ne gagne pas les guerres. Ce sont les moyens techniques qui emportent la décision.

Les pays qui ne l'avaient pas compris avant le début des hostilités de la deuxième guerre ont fait payer la note très chèrement à leurs fantassins et à leurs populations:

https://www.youtube.com/watch?v=QF5EgSz-fqI



Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6865
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Ces armes qui on changé le monde Empty
MessageSujet: Re: Ces armes qui on changé le monde   Ces armes qui on changé le monde Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 11:39

oldshot a écrit:
Je pense que la question porte sur les armes qui permettent de régner sur les champs de bataille, pas des  moyens humains utilisés pour occuper le terrain.

Le conflit de 14-18 a démontré que l'infanterie ne gagne pas les guerres. Ce sont les moyens techniques qui emportent la décision.

Les pays qui ne l'avaient pas compris avant le début des hostilités de la deuxième guerre ont fait payer la note très chèrement à leurs fantassins et à leurs populations:

https://www.youtube.com/watch?v=QF5EgSz-fqI



 

La seule arme qui a permis la reddition d'un pays sans qu'il y a eu des fantassins sur le terrain pour le prouvez c'est la bombe atomique. Selon moi c'est la seule qui a changé le monde. Pour le reste c'est juste l'utilisation et l'adaptation de ceux qui ont subis et/ou utilisé des ces ''arme qui ont changé le monde'' qui a fait la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Lios
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lios


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 45
Localisation : Dans le coin de grenville.....
Emploi : A mon compte...
Loisirs : Bricoller... un peu de tous...
Date d'inscription : 07/07/2013

Ces armes qui on changé le monde Empty
MessageSujet: Re: Ces armes qui on changé le monde   Ces armes qui on changé le monde Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 1:58

oldshot je dirais que ca depend de plusieurs facteur... selon les guerres et selon l'époque... une seul choses toutes en etant toutes les choses en meme temps...

si on regarde les mongoles on gagner a cause de leurs force brute et brutal... il ont été également les premiers a utilisez les armes biologique...

Les V-king etait fort du a leurs équilibre, leurs force de combat raprocher et leurs hache... il ont également gagner bon nombre de guerre...

Les romains avait leurs bouclier et leurs fameuse tactique... ils ont controler une bonne parti du monde a une certaine époque

Les ameriendian avait leurs savoir du camouflage pour ce confondre au terrain...

les japonais c'etait leurs metal forger a froid avec leurs tranchant et le pois de cette épee qui arrivais a percer les armurs...

mais avec les armes il y a les tactiques et le nombre... l'entrainement et la devotion d'une élite/ arme/ peuple...

pour ce qui est de la bombe atomique c'etait la course a l'armement et qui serais assez fou pour s'en servir le premiers... ce fut les americains... elle a servi une fois a gagner une guerre je doute qu'elle reusis a en gagner une autre...
aujourd hui la bombe ne serais plus selon moi un arme déterminent a savoir qui gagnerais ou pas... mais plustot une stupidité si utilisez a savoir qui perderait le plus ou le moin... au final ca serait l'humanité toutes entiere qui perderait...

aujourd hui l'arme la plus redoutable est les media et/ou la mondialisation... le moyens d'obtenir des sympatisant un peu n'importe ou pour n'importe quel cause dans n'importe quel camp...
on prend un sujet on le deforme et on le transmet... au nom d'une religion ou d'une cause.

les guerres traditionel ou conventionel n'existe plus selon moi. c'est rendu de la boucherie...
il est rendu trop facille de tuer en masse et avec precision dans les moindres cachette...

Revenir en haut Aller en bas
kevmetal25
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kevmetal25


Masculin
Nombre de messages : 914
Localisation : Quebec City
Date d'inscription : 28/06/2012

Ces armes qui on changé le monde Empty
MessageSujet: Re: Ces armes qui on changé le monde   Ces armes qui on changé le monde Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 19:08

J'avais vu la série sur Military channel en anglais et c'était excellent, et inquiétez vous pas trop sa parle seulement d'arme légère ou presque. Les thématique était toujours organiser admettons que sa parlais de pistolet qui on marqué l'histoire, ben sa commençais admettons avec un pistolet à Silex jusqu'à aujourd'hui avec le P226 et le glock, pareil avec les carabine, revolver, et fusil.

Vraiment c'est dans les cordes de pas mal tout le monde ici! Je recommande fortement! A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48635
Date d'inscription : 13/04/2010

Ces armes qui on changé le monde Empty
MessageSujet: Re: Ces armes qui on changé le monde   Ces armes qui on changé le monde Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 20:50

j'ai vu l'annonce sur Historia ,ca l'air interessant
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Ces armes qui on changé le monde Empty
MessageSujet: Re: Ces armes qui on changé le monde   Ces armes qui on changé le monde Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 22:24

Présentement l'arme la plus efficace et qui change complétement le courant de la guerre est l'être humain déguisé en bombe.  Une armée conventionnelle ne peut plus vaincre cet ennemi car il est nul part et partout à la fois, Il n' pas pas de visage, il est dissimulé et peut surprendre à tout moment.
Revenir en haut Aller en bas
peewhy78
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewhy78


Masculin
Nombre de messages : 1649
Age : 45
Localisation : Canada
Loisirs : Tir, bûcher, reload...
Date d'inscription : 01/11/2010

Ces armes qui on changé le monde Empty
MessageSujet: Re: Ces armes qui on changé le monde   Ces armes qui on changé le monde Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 12:51

IL est faux de dire que l'arme individuelle n'a pas changé grand chose. L'apparition du canon rayé a augmenté la précision, la portée et la pénétration des ogives, obligeant les grands tacticiens à revoir complètement leur manière de faire la guerre. Fini les batailles en rangées; la mort était beaucoup plus sûre qu'avec un mousquet dont le boulet allait n'importe où. Il a fallu revoir entièrement l'épaisseur des fortifications ainsi que les formations de bataille, optant plutôt pour des tactiques de guérillas..

Aouch, trop de données historiques; je saigne du nez...
Revenir en haut Aller en bas
 
Ces armes qui on changé le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ces armes qui ont changé le monde
» ces armes qui ont changer le monde
» Les armes les plus cher du monde
» 5 produits dérivés du monde des armes a feu
» Les Américains possèdent la moitié des armes à feu dans le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: