EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 trimmer avant ou apres sizer?

Aller en bas 
+4
bigras12
300rum
oncle will
Patfraser3
8 participants
AuteurMessage
Patfraser3
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 35
Localisation : Montreal
Emploi : Mecanicien
Date d'inscription : 30/06/2014

trimmer avant ou apres sizer? Empty
MessageSujet: trimmer avant ou apres sizer?   trimmer avant ou apres sizer? Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 18:06

Petite question, j'en suis encore dans les debut pour le reloading, j'ai toute commander mon stock chez x-reload jai bien hate de recevoir le tout!

Donc voici ma question, dans les livre on dit trim to 2.005inches, mais quand on regarde le overall length du case c'est 2.015 donc es que je trim a 2.005 et apres full length resize a 2.015? ou je resize en premier et la je trim a 2.015?

les brass que jai commander et recu son des Norma (jai recu une commande sur 2 car lautre je vien de la commander aujourdui!) et jai mesure a 2.006-2.009

Pendant que je fait un post, le livre de sierra me donne comme charge de debut: 36.3 et maximum: 41.7 (avec de la varget)
et le livre "modern reloading de lee" me donne comme debut: 42.0 et maximum: 45.0 (avec de la varget aussi)
Le quel je doit suivre car le maximum de un es presque le debut de charge que lautre me dis...
(.308 - 175 smk)

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11768
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

trimmer avant ou apres sizer? Empty
MessageSujet: Re: trimmer avant ou apres sizer?   trimmer avant ou apres sizer? Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 18:42

des douilles neuve jamais tiré , ils sont pret a etre rechargé = amorce, poudre, oal.

douilles tiré par ton arme = juste le neck collet et trimé , ensuite tu recharge selon le livre de rechargement de ton choix.

douilles tiré par une autre arme que la tienne= full lengt et trimé ensuite tu recharge.

trouve ton calibre ici et tu va avoir les spec du minimum trim et maximum trim.(faut resté entre cest deux la pour etre securitaire)

et pour le oal cest le manuel rechargement selon ton boulet qui va te donné les spec.

http://saami.org/specifications_and_information/index.cfm
Revenir en haut Aller en bas
Patfraser3
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 35
Localisation : Montreal
Emploi : Mecanicien
Date d'inscription : 30/06/2014

trimmer avant ou apres sizer? Empty
MessageSujet: Re: trimmer avant ou apres sizer?   trimmer avant ou apres sizer? Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 18:54

Donc sa dis 2.015-.20 jimagine que 2.015 es le maximum de longeur accepter et je peut trimmer jusqua 1.995? je vais quand meme jouer safe et trimmer le tout a 2.005 (se qui me demande dans le livre)
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

trimmer avant ou apres sizer? Empty
MessageSujet: Re: trimmer avant ou apres sizer?   trimmer avant ou apres sizer? Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 18:59

tu trim pour ramener à 2.005 les douilles qui approche de 2.015
donc tu n'as pas nécessairement besoin de trimer à chaque fois, mais tu laisse pas atteindre ou dépasser 2.015''

moi j'aime bien trimer à chaque fois pour avoir toujours des douilles de la même longueur.

quand je neck size seulement, souvent la douille allonge pas
Revenir en haut Aller en bas
bigras12
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigras12


Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 34
Localisation : saglac
Emploi : soudeur monteur
Loisirs : tire et chasse, reloading
Date d'inscription : 16/07/2013

trimmer avant ou apres sizer? Empty
MessageSujet: Re: trimmer avant ou apres sizer?   trimmer avant ou apres sizer? Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 19:39

Cette question m'intéresse aussi dans le fond pour être sécuritaire c est juste qui faut pas quelle soix plus long que 2.015??!
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11768
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

trimmer avant ou apres sizer? Empty
MessageSujet: Re: trimmer avant ou apres sizer?   trimmer avant ou apres sizer? Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 19:43

Patfraser3 a écrit:
Donc sa dis 2.015-.20 jimagine que 2.015 es le maximum de longeur accepter et je peut trimmer jusqua 1.995? je vais quand meme jouer safe et trimmer le tout a 2.005 (se qui me demande dans le livre)

exact! faut pas depassé 2.015 et pas etre en bas de 1.995 dans le cas de ce dernier les douilles devront etre soit passé au full ou jeté, car il ne repondre plus au norme de securité de la SAAMI.
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11768
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

trimmer avant ou apres sizer? Empty
MessageSujet: Re: trimmer avant ou apres sizer?   trimmer avant ou apres sizer? Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 19:44

bigras12 a écrit:
Cette question m'intéresse aussi dans le fond pour être sécuritaire  c est juste qui faut pas quelle soix plus long que 2.015??!

tu les trim pour quils soit en bas ou a la longueur recomandé de ton manuel.
Revenir en haut Aller en bas
rebrousse_poil
Régulier / Regular
Régulier / Regular
rebrousse_poil


Masculin
Nombre de messages : 459
Localisation : rive nord de Montréal
Date d'inscription : 19/02/2011

trimmer avant ou apres sizer? Empty
MessageSujet: Re: trimmer avant ou apres sizer?   trimmer avant ou apres sizer? Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 1:20

C'est un sujet qui m'intéresse aussi puisque je n'ai jamais trimmé après avoir seulement neck sizer (juste après un full lengt). C'est quoi le best? Toujours trimmé ou non?
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5747
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

trimmer avant ou apres sizer? Empty
MessageSujet: Re: trimmer avant ou apres sizer?   trimmer avant ou apres sizer? Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 8:56

rebrousse_poil a écrit:
C'est un sujet qui m'intéresse aussi puisque je n'ai jamais trimmé après avoir seulement neck sizer (juste après un full lengt). C'est quoi le best? Toujours trimmé ou non?
================================================================
pour avoir fais des test sur 3 armes de compétition = la procedure ci dessout a reduit le SD
et a augmenter la constance dans les groupes
1) je neck size dies WILSON avec .003 de tension sur le boulet
2) je passe mes douiles au bodie die qui est ajuster pour reculer l'épaule de .001
je recule l.epaule j'usque a que le bolt en fermant donne une légere résistance
de cet facon la douille épouse totalement la forme de la chambre et réduit l'expension de la douille au minimum= voir le livre de TONY BOYER ( THE BOOK OF RIFLE ACCURACY)
3) je les passe au trimer =WILSON TRIMER pour m,assurer qu'il sont tous uniforme en longeur= ce qui est intriguant c'est qu'il en a des douilles qui allonge et autre non
de cette facon la tension sur le neck est toujour uniforme
note tous les necks sont tournée avec .003 de clairance sur des canons chambrée costum
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11768
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

trimmer avant ou apres sizer? Empty
MessageSujet: Re: trimmer avant ou apres sizer?   trimmer avant ou apres sizer? Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 9:52

rebrousse_poil a écrit:
C'est un sujet qui m'intéresse aussi puisque je n'ai jamais trimmé après avoir seulement neck sizer (juste après un full lengt). C'est quoi le best? Toujours trimmé ou non?

chaque douille tiré doit etre mesuré et comparé avec les valeur de spect de la SAAMI!!

moi ce sont des douilles de .303 je fait le neck je trim , meme chose pour 22-250 et .223 .

c'est vrais quil ya des douilles qui pour une raison inconnu allonge de beaucoup ou n'allonge pas du tout Suspect
Revenir en haut Aller en bas
bigras12
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigras12


Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 34
Localisation : saglac
Emploi : soudeur monteur
Loisirs : tire et chasse, reloading
Date d'inscription : 16/07/2013

trimmer avant ou apres sizer? Empty
MessageSujet: Re: trimmer avant ou apres sizer?   trimmer avant ou apres sizer? Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 15:41

Oke . Vous avez repondu a ma question jles trimme à 2.008 moi feck je suis save Very Happy merci les gars
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

trimmer avant ou apres sizer? Empty
MessageSujet: Re: trimmer avant ou apres sizer?   trimmer avant ou apres sizer? Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 10:40

Tu trim et resize pas du brass neuf! Premièrement, tu ne connais pas le headspace de ton arme. Donc tu ne peux pas optimiser ton trimmage.

Du brass neuf, c'est prêt à être rechargé et tiré. Tu mesures le brass neuf, tu tires, tu mesures le brass tiré.Ca te donne une bonne idée du headspace et de l'expansion que le brass prend lors de la mise à feu.

Ensuite, tu peux trimmé selon le headspace de ton arme, selon le type de boulet que tu utilise.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

trimmer avant ou apres sizer? Empty
MessageSujet: Re: trimmer avant ou apres sizer?   trimmer avant ou apres sizer? Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 16:57

Le trimmage de la longueur des douilles se fait apres avoir resize tes douilles.
Revenir en haut Aller en bas
 
trimmer avant ou apres sizer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» winchester avant et après
» Neck sizer
» Annealling avant ou après Necking ?
» case length trimming ? avant ou apres neck dies ?
» info arme après stp! après notre vendredi noir du 1 mai!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: