EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 question sur ipsc

Aller en bas 
+5
1clickdown
Indiana Jaune
60 recon
coolbreeze
plourde219
9 participants
AuteurMessage
plourde219
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 509
Age : 39
Localisation : Saint Nazaire du Lac Saint Jean
Emploi : millwright
Loisirs : tir, chasse, pêche, motoneige, sport extrem
Date d'inscription : 16/07/2012

question sur ipsc Empty
MessageSujet: question sur ipsc   question sur ipsc Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 19:10

bonjour, j'aurais une question pour compétitionner en ipsc éventuellement. Je possède un jericho baby eagle en .40 s&w. J'ai lu sur un post que la pluspart conseil un sp1 shadow pour faire de l'ipsc et le baby eagle a des ressemblance. donc est ce que mon baby eagle serait un bon choix pour l'ipsc et est ce que je vais etre désavantager en utilisant du .40 étant donné que la plupart des gens semble prendre du 9 mm. J'ai dernièrement fini de m,acheter tout le matériel nécessaire en rechargement et sa fait un ans que je lis sur ce sujet. donc le prix des balle en . 40 est raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
coolbreeze
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
coolbreeze


Masculin
Nombre de messages : 3662
Age : 59
Localisation : trois rivieres
Emploi : mécanicien auto
Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc
Date d'inscription : 21/06/2010

question sur ipsc Empty
MessageSujet: Re: question sur ipsc   question sur ipsc Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 20:55

ton baby est une très bonne arme pour l'ipsc et le .40 est avantageux sur les plate de métal.
Revenir en haut Aller en bas
plourde219
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 509
Age : 39
Localisation : Saint Nazaire du Lac Saint Jean
Emploi : millwright
Loisirs : tir, chasse, pêche, motoneige, sport extrem
Date d'inscription : 16/07/2012

question sur ipsc Empty
MessageSujet: Re: question sur ipsc   question sur ipsc Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 21:06

ok merci beaucoup pour ta réponse c'est très aprécié je vais me pratiquer encore tout l'hiver et essayer d'être pret a mon gout pour l'été prochain c'est pas facile le pistolet sa fait un an que je pratique et je commence a aimer un peu mes grouping
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6882
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

question sur ipsc Empty
MessageSujet: Re: question sur ipsc   question sur ipsc Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 21:49

tu sera désavantagé dans la catégorie production a cause du .40 et aussi dans le standard a cause que ceux qui tir en standard on des gun standard pour IPSC.

cependant, on tir surtout pour le fun et se faire plaisir

et surtout pas besoin de pratiquer toute l,année pour faire ton cours, mon gars avait 14 ans quand il avait fait son black badge et une juste 100e de balles de tirer. se qui est important c'est d'être securitaire et avoir confiance dans la manipulation de son pistol. Pour le reste ca vient après
Revenir en haut Aller en bas
plourde219
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 509
Age : 39
Localisation : Saint Nazaire du Lac Saint Jean
Emploi : millwright
Loisirs : tir, chasse, pêche, motoneige, sport extrem
Date d'inscription : 16/07/2012

question sur ipsc Empty
MessageSujet: Re: question sur ipsc   question sur ipsc Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 22:28

ok merci aussi pour ton opignon j'adore mon baby eagle mais j,ai tellement d'arme que je veut avoir je suis en train de m'acheter un s&w 629 que j'ai presque fini de payer et après j'avais comme plan de m'acheter un colt 1911 governement mais j'ai envie d'essayer l'ipsc je pense que je vais garder mon plan comme il est et apres avoir acheter mon 1911 au début de l'été prochain je vais faire le black badge avec mon baby easgle et trouver le temps pour quelques événement et discuter avec les participant pour trouver une bonne arme destiner a cet effet mais je suis ouvert au conseil sur un bon pistolet pour l'ipsc pcq si j'aime mon expérience je vais ouvrir mon budjet pour une arme bien concue pour moi et pour l'ipsc
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

question sur ipsc Empty
MessageSujet: Re: question sur ipsc   question sur ipsc Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 7:25

Tsé la première année, tu ne devrais pas y aller pour être dans les deux trois premier au Québec.
Tu es mieux d'y aller plus doucement au début et d'accélérer par la suite.
J'ai fais de l'IPSC avec un Sigma 40 S&W, c'est encore pire.
Au début, je prenais une petite load mais javais souvent de la difficulté à faire tomber les pepper poppers. Alors j'avais changé pour une pleine charge pour la deuxième année.

Garde ton arme et amuse toi.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6882
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

question sur ipsc Empty
MessageSujet: Re: question sur ipsc   question sur ipsc Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 8:01

plourde219 a écrit:
après j'avais comme plan de m'acheter un colt 1911 governement

il y a une très belle catégorie ''classic'' ou tout le monde tir avec des 1911 donc pas mal tous égale du côté équipement C'est le tireur qui fait plus la différence.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

question sur ipsc Empty
MessageSujet: Re: question sur ipsc   question sur ipsc Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 9:36

60 recon a écrit:

il y a une très belle catégorie ''classic'' ou tout le monde tir avec des 1911 donc pas mal tous égale du côté équipement C'est le tireur qui fait plus la différence.

Refaire de l'IPSC, c'est exactement dans cette catégorie que j'irais.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

question sur ipsc Empty
MessageSujet: Re: question sur ipsc   question sur ipsc Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 9:48

60 recon a écrit:
plourde219 a écrit:
après j'avais comme plan de m'acheter un colt 1911 governement

il y a une très belle catégorie ''classic'' ou tout le monde tir avec des 1911 donc pas mal tous égale du côté équipement C'est le tireur qui fait plus la différence.

C'est pas justement le propre de la catégorie production d'etre tout le monde sur un pied d'égalité... Wink

Car Classique... 9mm à .45ACp, 8 ou 10 coups, trigger et autres interne/externes peuvent etre modifiés pas mal...



Mon conseil, va y avec ton Jericho, amuse toi, et tu vas pouvoir apprendre et te faire une idée de ce que tu préfères.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6882
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

question sur ipsc Empty
MessageSujet: Re: question sur ipsc   question sur ipsc Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 10:14

gunguru a écrit:
60 recon a écrit:
plourde219 a écrit:
après j'avais comme plan de m'acheter un colt 1911 governement

il y a une très belle catégorie ''classic'' ou tout le monde tir avec des 1911 donc pas mal tous égale du côté équipement C'est le tireur qui fait plus la différence.

C'est pas justement le propre de la catégorie production d'etre tout le monde sur un pied d'égalité... Wink

Car Classique... 9mm à .45ACp, 8 ou 10 coups, trigger et autres interne/externes peuvent etre modifiés pas mal...



Mon conseil, va y avec ton Jericho, amuse toi, et tu vas pouvoir apprendre et te faire une idée de ce que tu préfères.



oui il y a quand meme une difference d'equipement, mais dans production elle est tellement plus grande qu'elle fait une réel difference, la plupart des gens qui commence pour faire de l'ipsc avec des gun de combat ''p226, 92F, glock ect'' vont ensuite s'acheter un gun de tir, cz sp-01shadow, tanfoglio ect.. et gagné 20% sur leur score. Et je dit ça en general, pcq quelque personnes arrivent a sen tirez avec des glock. Mais j'ai bien vu ton Wink a la fin de ta phrase.

Il y aura toujours une question d'équipement et de tuning de gun. Mais aussi d'entrainement, d'age, de talent brute et de bon yeux. Je lui avais suggérer la categorie classic pcq'il voulait s'en acheter un 1911.

C,est certain que de bien performer et finir premier c'est gratifiant, mais de bien tirez selon nos capacité, s'améliorer et surtout tirez pour avoir du fun c'est ce qui est le mieux
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

question sur ipsc Empty
MessageSujet: Re: question sur ipsc   question sur ipsc Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 10:20

On s'entend que JPD, met lui un vieux astra klunkker et il va finir premier pareil malgré 5 ou 6 jams...

Alors que moi, j'aurai bien beau avoir un Tanfogio Stock III tuné, ca ne changera pas grand chose.

Un bon gun ne t'aideras pas, mais un mauvais gun va te nuire. Autrement dit, le gun ne fera pas de toi un meilleur tireur, mais il peut affecter ton tir ou tes temps s'il est mauvais (ex, mauvais trigger comme un 92FS).

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6882
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

question sur ipsc Empty
MessageSujet: Re: question sur ipsc   question sur ipsc Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 10:50

un bon gun ne t'aidera pas a finir premier pcq le premier a toujours un bon gun. Wink


En passant la rumeur veut que JPD retourne en prod, pour aller aux jeux policier pompier. d'apres moi il n'aura pas un astra klunkker
Revenir en haut Aller en bas
Fun Switch
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Fun Switch


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 29
Date d'inscription : 23/02/2014

question sur ipsc Empty
MessageSujet: Re: question sur ipsc   question sur ipsc Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 19:07

JPD retourne en prod avec un glock.
Revenir en haut Aller en bas
p0np0n
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 48
Localisation : Laval
Emploi : Technicien télécom
Loisirs : Pêche, Hélico téléguidé et bien sûre, le tir
Date d'inscription : 25/02/2013

question sur ipsc Empty
MessageSujet: Re: question sur ipsc   question sur ipsc Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 19:30

J'ai commencé a faire de l'IPSC il y a quelque semaine. Mon arme est un Beretta 92FS avec une détente lourde comme une brique mais pour l'instant, j'ai quand même beaucoup de plaisir.

Revenir en haut Aller en bas
technomeca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
technomeca


Masculin
Nombre de messages : 3942
Age : 67
Localisation : Joliette
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak
Date d'inscription : 16/09/2008

question sur ipsc Empty
MessageSujet: Re: question sur ipsc   question sur ipsc Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 20:39

p0np0n a écrit:
J'ai commencé a faire de l'IPSC il y a quelque semaine.  Mon arme est un Beretta 92FS avec une détente lourde comme une brique mais pour l'instant, j'ai quand même beaucoup de plaisir.


Et voilà. Comme disait un certain Pierre de Coubertin   Ouvré les guillemets  L'important c'est pas de gagnée mais de tirer. Fermer les guillemets. lol!
Revenir en haut Aller en bas
p0np0n
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 48
Localisation : Laval
Emploi : Technicien télécom
Loisirs : Pêche, Hélico téléguidé et bien sûre, le tir
Date d'inscription : 25/02/2013

question sur ipsc Empty
MessageSujet: Re: question sur ipsc   question sur ipsc Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 20:53

Effectivement, l'important est de s'amuser.  De toute façon, même si j'avais la meilleure des armes,  je doute que ça m'aiderais à ne pas oublier de cibles dans le parcours.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
plourde219
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 509
Age : 39
Localisation : Saint Nazaire du Lac Saint Jean
Emploi : millwright
Loisirs : tir, chasse, pêche, motoneige, sport extrem
Date d'inscription : 16/07/2012

question sur ipsc Empty
MessageSujet: Re: question sur ipsc   question sur ipsc Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 8:39

ok merci encore une fois a tous pour vos conseil en partant j'était conscient que performer des le début c'est impossible surtout que personellement sa fait pas encore assez longtemps que je tire pour tirer toujours égal des fois je fait de beau grouping à l'endroit que je le désire et des fois c'est de la merde. En tout cas j'ai bien pris le temps de lire tous vos message et je vais surveiller sur ce forum le prochain cours BB dans les environ du printemps prochain et m'informer a mon club de tir si il en donne la bas et essayer sa pour l'été prochain avec mon jericho j'ai regarder beaucoup de vidéo d'ipsc que certain sur ce forum mettre en ligne et crime que sa l'air plaisant mais pas facile faut gérer précision et vitesse


et je suis content de savoir qu'il y a une catégorie avec des 1911 c'est sur que le moment venu je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
 
question sur ipsc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question IPSC
» Question classes IPSC 1911
» IPSC: Mag Release: Question pour les pro.
» Question sur les munitions a utiliser en IPSC.
» petite question AT pour competition IPSC.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: