EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 CZ 527 American ou Varmint en .222

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eliot
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Eliot


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 68
Localisation : Vendée - France.
Emploi : Retraité.
Loisirs : Tir sportif - Pêche en Mer - Régulation nuisibles.
Date d'inscription : 04/10/2012

CZ 527 American ou Varmint en .222 Empty
MessageSujet: CZ 527 American ou Varmint en .222   CZ 527 American ou Varmint en .222 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 17:48

Bonjour les Cousins !

Je voudrais votre avis sur les modèles indiqués dans le titre.

Rubrique "Rechercher" = 96 pages pour la catégorie "percussion centrale" mais rien sur les CZ 527..... ou j'ai pas cherché où il fallait
Neutral

Je suis plutôt tireur ".22" (Bench-Rest) 50m mais mon club dispose également, d'un pas de tir 100m.

Pour l'excellente réputation du .222 et son classement administratif pas trop chiant ici en France, je regarde du côté de la CZ.527 qui existe en plusieurs versions.

La Tikka T3 Super Varmint m'aurait bien plus mais... bien plus chère
Evil or Very Mad

Je n'aime pas les crosses "dos de cochon" et préfère un canon lourd, sans les organes de visée car j'ai une bonne lunette qui n'attend que d'être montée (Bushnell Elite Tactical 4,5-30x50).

Je lorgne donc du côté de la Varmint ou de l'Américan
Rolling Eyes

Ah oui, le poids n'est pas un problème, vu que je ne chasse pas (plus) et qu'elle ne servirait qu'en stand.

Si les documentations vendeurs sont exactes, la Varmint est donnée pour un canon lourd de 65 cm et l'Américan, pour un canon de 60 cm (lourd ou pas ?...).

Si vous êtes de ceux qui en possèdent ou ont tiré avec, Merci pour vos retours pour les avantages ou inconvénients
Question

Avec un peu d'avance, Meilleurs vœux de bonheur pour le réveillon de Noël Guitar Banana
Amicalement.

Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

CZ 527 American ou Varmint en .222 Empty
MessageSujet: Re: CZ 527 American ou Varmint en .222   CZ 527 American ou Varmint en .222 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 13:12

La CZ est une excellente carabine ,pas de finition exagere mais excellente carabine encore et ce calibre 222 Rem.est aussi un excellent calibre pour faire du 100 metres comme tu veux le faire alors...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CZ 527 American ou Varmint en .222 Empty
MessageSujet: Re: CZ 527 American ou Varmint en .222   CZ 527 American ou Varmint en .222 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 21:58

foudetir a écrit:
La CZ est une excellente carabine ,pas de finition exagere mais excellente carabine encore et ce calibre 222 Rem.est aussi un excellent calibre pour faire du 100 metres comme tu veux le faire alors...


Même pour du 200m au cas ou le seul regret de CZ c'est des colliers spéciaux pour monté une lunette. Voir chez gilles j'allais la bas avant mon départ de France.
Revenir en haut Aller en bas
Eliot
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Eliot


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 68
Localisation : Vendée - France.
Emploi : Retraité.
Loisirs : Tir sportif - Pêche en Mer - Régulation nuisibles.
Date d'inscription : 04/10/2012

CZ 527 American ou Varmint en .222 Empty
MessageSujet: Re: CZ 527 American ou Varmint en .222   CZ 527 American ou Varmint en .222 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 1:14

Même si ma question porte surtout sur les avantages/inconvénients et différences constatées entre l'American et la Varmint, je vous remercie toutefois, pour vos réponses.
Oui, c'est sûr que ce calibre n'a rien à prouver. Merveilleux tir tendu !
Côté colliers. C'est vrai que c'est bizarre cette particularité...
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CZ 527 American ou Varmint en .222 Empty
MessageSujet: Re: CZ 527 American ou Varmint en .222   CZ 527 American ou Varmint en .222 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 11:08

Tu l'a touche à combien la cz?
Le modèle varmint semble avoir un canon lourd, je pense que ce modèle et d'ailleurs plus répandu en France.

Parce que Tikka fait vraiment de bonne aubaine en ce moment.

http://www.beckchasse.com/armes-de-tir/carabines-varmint-et-competition/produit-tikka-tikka-t3-varmint-222-rem-bi-pied-2311.html


Ps: Vu que tu as la lunette vérifie si le diamètre de ton corps de lunette correspond au diamètre disponible avec les colliers cz.

Revenir en haut Aller en bas
Eliot
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Eliot


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 68
Localisation : Vendée - France.
Emploi : Retraité.
Loisirs : Tir sportif - Pêche en Mer - Régulation nuisibles.
Date d'inscription : 04/10/2012

CZ 527 American ou Varmint en .222 Empty
MessageSujet: Re: CZ 527 American ou Varmint en .222   CZ 527 American ou Varmint en .222 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 13:22

Oui, bien vu Stihlman. J'avais bien sûr vu cette promo ; tout comme chez Arméca.
La T3 Varmint y était en promo à 995€... en quantité limitée.
En fait, je suis sur deux occasions CZ (Varmint et American) et je voulais avant, l'avis de connaisseurs.
Pour la lunette, pas de problème chez CZ. Ici, c'est soit 25,4 mm ou 30 mm "Bas ou moyen ou Haut" selon le diamètre de l'objectif.
Comme la mienne est en Ø 50, je dois prendre les colliers "hauts".
Merci quand même pour vos réponses et..... une petite note pour rire, les cousins. Ici en Vendée, l'hiver commence, on a eu -2° ce matin !!! lol! Smile Laughing
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CZ 527 American ou Varmint en .222 Empty
MessageSujet: Re: CZ 527 American ou Varmint en .222   CZ 527 American ou Varmint en .222 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 20:02

+1 pour armeca il est excellent.
Ici au Québec j'ai -20 mais pas de neige mdr...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

CZ 527 American ou Varmint en .222 Empty
MessageSujet: Re: CZ 527 American ou Varmint en .222   CZ 527 American ou Varmint en .222 Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 1:29

Hein affraid tab.....-2 cadoit etre fret ,,,ici dans les -20 alors big smile il fait chaud par chez vous
Revenir en haut Aller en bas
 
CZ 527 American ou Varmint en .222
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tikka T3 Varmint - Super Varmint ou Compact tactical ????
» Où acheter: CZ 527 M1 American
» CZ 452 VARMINT et CCI varmint 17 grains.
» 783 Varmint vs Tikka T3x varmint
» buy american

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: