EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Quelle munition tablette chasse pour 308 winchester ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
guy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
guy


Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 65
Localisation : FRANCE
Emploi : Retraité " prématuré " 2e REP- 4e Comp.....
Loisirs : chasseur de hautes montagnes du monde... mais aussi beaucoup d'Afrique
Date d'inscription : 12/11/2011

Quelle munition tablette chasse pour 308 winchester ??? Empty
MessageSujet: Quelle munition tablette chasse pour 308 winchester ???   Quelle munition tablette chasse pour 308 winchester ??? Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 4:01

Bonjour à tous

Depuis peu, je suis en possession d'une Winchester 70 Extreme Weather en calibre 308Winchester (1/12)
Je souhaite utiliser pour la chasse en montagne de la munition tablette Hornady superformance...Dilemne ! dois utiliser de l'ogive Interbond ou de l'ogive SST ???
et dans quel poids sachant que la vocation de cette arme sera (chamois, mouflon, cerf et quelques sangliers à la rencontre) 150 grs ou 165 grs ????
J'ai contacté Hornady qui m'a orienté selon eux vers la SST 165 grs...
J'ai contacté aussi un ami de notre forum qui comme moi pensait aussi que la Interbond 150 gr ferait très bien le travail...
A votre avis surtout si vous avez l’expérience de ce calibre avec cette marque de munitions....Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3221
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Quelle munition tablette chasse pour 308 winchester ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle munition tablette chasse pour 308 winchester ???   Quelle munition tablette chasse pour 308 winchester ??? Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 6:37

.
C'est définitif qu'un Nosler accubound c'est plus solide qu'un Hornady SST.
Le Nosler vas rester assembler contrairement au SST qui sera porter a se fragmenter et perdre sa pénétration.
Je sais pas jusqu'a quelle distance tu t'attend de tirer ......
La 308 n'ayant pas une vélocité extreme ne demande pas nécessairement un boulet solide pour parvenir a de bonnes performances sur le gibier.
Un de mes projectiles préférés pour cette arme est le Nosler Partition.
Mais personnellement je favoriserais l'Accubound avant le SST.

Je ne sais pas si vos Cerfs sont les cerfs Rouges ou les petits Brocards , et je ne connais pas non plus vos mouflons ,
mais le sanglier étant une bëte a réputation corriasse j'irais plus vers le 165gr.

Il est cependant officiel que le SST ferait une ''JOB'' d'enfer sur un petit chamois.
Mais pour les autres espèces ???????
.
Revenir en haut Aller en bas
guy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
guy


Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 65
Localisation : FRANCE
Emploi : Retraité " prématuré " 2e REP- 4e Comp.....
Loisirs : chasseur de hautes montagnes du monde... mais aussi beaucoup d'Afrique
Date d'inscription : 12/11/2011

Quelle munition tablette chasse pour 308 winchester ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle munition tablette chasse pour 308 winchester ???   Quelle munition tablette chasse pour 308 winchester ??? Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 7:33

Bonjour Bigjohn

Les distances de tirs moyennes dans nos montagnes se fonte entre 50 m et 250 m...

Pour les moutons sauvages (mouflon de Corse) les males pesent au maxi 70 kgs et nos cerfs avoisinnent les 200 kgs...nos chamois sont comme tous les autres chamois en matiere de poids....

Deux questions se posent a moi: une SST hornady 165 grs sera t-elle suffisante pour prélever ces animaux aux distances maximales ???

Je pensais que une Interbond 150 g avec a la fois de la vitesse et une conception assez dure serait idéale mais la réponse formulée par la société Hornady m'a quelque peu surpris et déstabilisé... dans mes choix futurs...

Hornady propose en 308 dans sa gamme superformance

SST : 150 gr et 165 gr
INTERBOND : 150 gr et 165 gr
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Quelle munition tablette chasse pour 308 winchester ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle munition tablette chasse pour 308 winchester ???   Quelle munition tablette chasse pour 308 winchester ??? Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 7:38

Féderal Nostler Partition 180 gr. C'est ce que je prend pour l'orignal (l'élan). Ça pourrait être un bon choix pour tes distances et tes gibiers. Ton pas de canon 1/12 est idéal pour stabiliser un 180 gr
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3221
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Quelle munition tablette chasse pour 308 winchester ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle munition tablette chasse pour 308 winchester ???   Quelle munition tablette chasse pour 308 winchester ??? Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 9:01

guy a écrit:
Bonjour Bigjohn

Les distances de tirs entre 50 m et 250 m...

Pour les moutons sauvages (mouflon de Corse) les males pesent au maxi 70 kgs et nos cerfs avoisinnent les 200 kgs...


SST : 150 gr et 165 gr
INTERBOND : 150 gr et 165 gr
.
Bon , voici le choix que tu m'offre .......

Oups ! .....Je me suis tromper tout a l'heure je croyais que tu parlais du : Accubound ( Nosler ) au lieu du Interbound.

le SST n'est pas fusionner.
Le Interbound ...... Oui.
Il est officiel que les performances de ce dernier seront supérieures au SST sur un gros Cerf de 200kg.
Entre le 150 gr. et le 165gr. il y a seulement 15 gr . Est-ce une grosse différence..... Je ne crois pas.
Ton choix du Interbound serais aussi le mien.
Ca conception est meilleur que le SST.
.


Dernière édition par bigjohn le Mer 24 Déc 2014 - 9:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3221
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Quelle munition tablette chasse pour 308 winchester ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle munition tablette chasse pour 308 winchester ???   Quelle munition tablette chasse pour 308 winchester ??? Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 9:05

Popymoy a écrit:
Féderal Nostler Partition 180 gr. C'est ce que je prend pour l'orignal .
.
Oui Monsieur ! Quelle munition tablette chasse pour 308 winchester ??? 824519
Revenir en haut Aller en bas
guy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
guy


Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 65
Localisation : FRANCE
Emploi : Retraité " prématuré " 2e REP- 4e Comp.....
Loisirs : chasseur de hautes montagnes du monde... mais aussi beaucoup d'Afrique
Date d'inscription : 12/11/2011

Quelle munition tablette chasse pour 308 winchester ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle munition tablette chasse pour 308 winchester ???   Quelle munition tablette chasse pour 308 winchester ??? Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 11:56

OK les gars alors plutot partir interbond 150 ou 165 grs selon vous ?????
Revenir en haut Aller en bas
guy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
guy


Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 65
Localisation : FRANCE
Emploi : Retraité " prématuré " 2e REP- 4e Comp.....
Loisirs : chasseur de hautes montagnes du monde... mais aussi beaucoup d'Afrique
Date d'inscription : 12/11/2011

Quelle munition tablette chasse pour 308 winchester ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle munition tablette chasse pour 308 winchester ???   Quelle munition tablette chasse pour 308 winchester ??? Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 13:05

Malheureusement en France la munition Federal avec ogive nosler partition n'est pas importée...... Grosse colere
Revenir en haut Aller en bas
mart
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mart


Masculin
Nombre de messages : 627
Localisation : zone 5
Loisirs : chasse et aréna
Date d'inscription : 06/11/2008

Quelle munition tablette chasse pour 308 winchester ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle munition tablette chasse pour 308 winchester ???   Quelle munition tablette chasse pour 308 winchester ??? Icon_minitimeJeu 25 Déc 2014 - 13:53

Popymoy a écrit:
Féderal Nostler Partition 180 gr. C'est ce que je prend pour l'orignal (l'élan). Ça pourrait être un bon choix pour tes distances et tes gibiers. Ton pas de canon 1/12 est idéal pour stabiliser un 180 gr


Petite question pour un pas de 1/10 en calibre 308 toujours quelle est la groseur de boulet recommendé ? je vien de m 'acheter une nouvelle petite ruger et je veux partir du bon pied, ensuite je regarderer pour la bonne balle chevreuil/orignal Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle munition tablette chasse pour 308 winchester ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle munition tablette pour recharger plus tard ?
» quelle munition prendre pour une 22 lr
» Quelle munition pour Vanguard 270 winch
» Marlin 1895 GBL 45-70 : quelle munition pour chasser ?
» Quelle est votre munition favorite en .22LR pour pistolet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Munitions commerciales-
Sauter vers: