EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 question pour les expérimenters

Aller en bas 
+7
Oli
TheMaster
arrowhead
sendero
pzkw108
Ijump
michmo
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
michmo
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
michmo


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 68
Localisation : ( mauricie )
Emploi : jle dit pas ca fait des jaloux hihi
Loisirs : chasse&villegiature ,,mon chien jeff loll et nouvellement tir
Date d'inscription : 23/10/2007

question pour les expérimenters Empty
MessageSujet: question pour les expérimenters   question pour les expérimenters Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 23:17

Moi je chasse dans des ligne de transmission
Largeur 600 pieds , longueur parfois a perde de vue , mais je positionne mes caches pour un tir maximum 300 verges
Voila la question

Si ta cache est sur une bute et que ton orignal est 300v disons et qu'il a un dénivellation plus basse de 100 pieds pour l'orignal comment va se comporter la balistique.
Je répète d'un autre façon tu tire vers le bas a 300 vers ???
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

question pour les expérimenters Empty
MessageSujet: Re: question pour les expérimenters   question pour les expérimenters Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 23:26

Ça c'est une question pour SSG2p ou Arrowhead. mon expérience personnelle avec une 223 un boullet de 75gr BT A Max drop moin. À 300 ça m'aurais donné un impact à peut près 1 ou 1 1/2 pouces plus haut au max. Ça ici pour moi c'est de l'a peut près. J'ai pas vraiment rien la dessus.

J'ai déjà tirer une marmotte à presque 200m à partir dp d'une butte d'une cinquntaine de pied et j'ai eu un impact à peine 1/2 pouces au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
pzkw108
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pzkw108


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : edmonton
Emploi : soudeur
Date d'inscription : 18/08/2007

question pour les expérimenters Empty
MessageSujet: Re: question pour les expérimenters   question pour les expérimenters Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 0:02

comme c est asser difficile de calculer la denivelation ( ca peu toujour ce faire avec un gps..)
et plutot compliquer a calculer le plus simple je croix serait de te rendre a ton site de cache et de placer un target en papier a 300v!!!

en situation reel tu peu pas te tromper
Revenir en haut Aller en bas
michmo
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
michmo


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 68
Localisation : ( mauricie )
Emploi : jle dit pas ca fait des jaloux hihi
Loisirs : chasse&villegiature ,,mon chien jeff loll et nouvellement tir
Date d'inscription : 23/10/2007

question pour les expérimenters Empty
MessageSujet: Re: question pour les expérimenters   question pour les expérimenters Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 12:01

pzkw108 a écrit:
comme c est asser difficile de calculer la denivelation ( ca peu toujour ce faire avec un gps..)
et plutot compliquer a calculer le plus simple je croix serait de te rendre a ton site de cache et de placer un target en papier a 300v!!!

en situation reel tu peu pas te tromper
Il ya quelque je je me suis fait une cible en bois grandeur nature d,un orignal .
Il est sur que je vait l'essayer partout ou je chasse .
je veut en avoir faire l,expérience et enlever tout doute
Revenir en haut Aller en bas
sendero
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sendero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 49
Localisation : Amos, Québec
Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir
Date d'inscription : 31/01/2007

question pour les expérimenters Empty
MessageSujet: Re: question pour les expérimenters   question pour les expérimenters Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 7:52

Ton boulet a arriver plus vite, si tu tire vers le haut ou vers le bas, la distance est plus courte qu'en réalité.

Si tu est a, par exemple.300 verges mesuré, mais que tu est plus haut ou plus bas que ta cible un cosinus de ex.: .84, ta distance réel est de 252 verges donc tu va tirer trop haut, la distance est 144 pieds de moins en réalité, tu passe carré par dessus. Plus tu est haut, plus tu est loing, plus la différence est grande.

Voila ce que j'utilise pour le mesurer...
question pour les expérimenters Photo069-copy

Tu multiplie simplement le chiffre indique par la barre rouge par la distance en verges...

Si ça peux aider...

Sendero
Revenir en haut Aller en bas
sendero
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sendero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 49
Localisation : Amos, Québec
Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir
Date d'inscription : 31/01/2007

question pour les expérimenters Empty
MessageSujet: Re: question pour les expérimenters   question pour les expérimenters Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 7:53

sendero a écrit:
Ton boulet a arriver plus vite, si tu tire vers le haut ou vers le bas, la distance est plus courte qu'en réalité.

Si tu est a, par exemple.300 verges mesuré, mais que tu est plus haut ou plus bas que ta cible un cosinus de ex.: .84, ta distance réel est de 252 verges donc tu va tirer trop haut, la distance est 144 pieds de moins en réalité, tu passe carré par dessus. Plus tu est haut, plus tu est loing, plus la différence est grande.

Voila ce que j'utilise pour le mesurer...
question pour les expérimenters Photo069-copy

Tu multiplie simplement le chiffre indique par la barre rouge par la distance en verges...

Si ça peux aider...

Sendero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question pour les expérimenters Empty
MessageSujet: Re: question pour les expérimenters   question pour les expérimenters Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 14:34

sendero a écrit:
sendero a écrit:
Ton boulet a arriver plus vite, si tu tire vers le haut ou vers le bas, la distance est plus courte qu'en réalité.

Si tu est a, par exemple.300 verges mesuré, mais que tu est plus haut ou plus bas que ta cible un cosinus de ex.: .84, ta distance réel est de 252 verges donc tu va tirer trop haut, la distance est 144 pieds de moins en réalité, tu passe carré par dessus. Plus tu est haut, plus tu est loing, plus la différence est grande.

Voila ce que j'utilise pour le mesurer...
question pour les expérimenters Photo069-copy

Tu multiplie simplement le chiffre indique par la barre rouge par la distance en verges...

Si ça peux aider...

Sendero

Semdero, ça s'installe tu avec les tubes de 34 ?

L'a tu commandé avec la paperasse et l'a tu pris en "cosine" ou "angle" ?
Revenir en haut Aller en bas
arrowhead
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1267
Localisation : Sainte-Sabine
Date d'inscription : 14/07/2007

question pour les expérimenters Empty
MessageSujet: Re: question pour les expérimenters   question pour les expérimenters Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 15:32

C'est installé sur la rail
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question pour les expérimenters Empty
MessageSujet: Re: question pour les expérimenters   question pour les expérimenters Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 17:14

En terme tres simple.

La drop de ton projectile est lie directement a la distance horizontal parcouru par le projectile.

Donc, si tu tir vers le haut ou vers le bas.
La distance parcouru par le projectile est plus long que la distance horizontal de ta cible.
C est pourquoi l impact sera toujours plus haut avec un ajustement correspondant a la distance mesurer de la cible



Voici quelques facteur de correction;

15 degre =.97
30 degre = .87
45 degre = .71
60 degre = .5
Revenir en haut Aller en bas
TheMaster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
TheMaster


Masculin
Nombre de messages : 1054
Age : 44
Localisation : Québec City
Loisirs : tir,chasse,camping...
Date d'inscription : 07/07/2007

question pour les expérimenters Empty
MessageSujet: Re: question pour les expérimenters   question pour les expérimenters Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 18:26

Citation :
Donc, si tu tir vers le haut ou vers le bas.
La distance parcouru par le projectile est plus long que la distance horizontal de ta cible.
C est pourquoi l impact sera toujours plus haut avec un ajustement correspondant a la distance mesurer de la cible

Ce ne serait pas plutot le contraire?
s'il a mesuré 300v. de sa cache à sa cible et qu'il est en pente, il à donc mesuré l'hypoténuse; donc la distance réelle parcouru par le projectile corresponderait à la distance horizontale et serait donc plus petite et non plus grande? (ce qui expliquerait le tir plus haut)
scratch
...est-ce que je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Oli
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Oli


Masculin
Nombre de messages : 560
Age : 32
Localisation : Granby
Emploi : Machiniste, Armurier, Pompier
Loisirs : Tirer !!!
Date d'inscription : 23/03/2007

question pour les expérimenters Empty
MessageSujet: Re: question pour les expérimenters   question pour les expérimenters Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 18:40

oui tu te trompe car on vas dire que la distance de la cible à l'horizontale est 300 verges et que tu es a 20 verges de hauteur l'angle droit est au coin de la ligne de 300 et de 20
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

question pour les expérimenters Empty
MessageSujet: Re: question pour les expérimenters   question pour les expérimenters Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 18:51

oui
moi pour le vérifier j'ai pris une feuille de papier de 8 1|2 par 11
et j'ai mesuré du coin de la feuille a l'autre 11"
(la feuille est placée avec le 11" en bas )
mais si je mesure du coin en bas a l'autre coin en haut (en diagonale) ça me donne 13" 3|4
donc si tu remplace les pouces par des verges X par 10
110 verges sur le plan horizontal et 137.5 verges pour le trajet du boulet donc si tu mesure avec un range finder la lecture va te donner 137.5 verges mais tu doit tirer pour un distance horizontale de 110 verges...d'ou un tir trop haut
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

question pour les expérimenters Empty
MessageSujet: Re: question pour les expérimenters   question pour les expérimenters Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 19:00

Que tu tir plus haut ou plus bas, la distance sera plus grande assurément que la distance horizontale, c'est sur. Si tu tire en descendant, ca va droper moin et si tu tire en montant, ca va droper plus qu'à l'horizontale.
Je ne sais pas comment la formule fonctionne mais si tu tire en montant de 15 deg., la formule va donner une distance supérieure, alors que si tu tire à 15 deg mais vers le bas, elle te donnera une distance inférieure....sauf que cette distance est inférieur seulement à titre comparatif.
Exemple; Si tu tir sur une cible plus basse à 300 verges, le calcul te donnera genre 240 verges mais c'est juste pour te dire que ton impact sera comparable à un impact à 240 verges horizontal....car en réalité, la distance réel sera de plus de 300 verges.....faut pas se mêler.

_________________
question pour les expérimenters Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

question pour les expérimenters Empty
MessageSujet: Re: question pour les expérimenters   question pour les expérimenters Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 19:12

En arpentage, nous avons un petit bidule (déclinometre) qui nous donne la declinaison en angle mais sans ca, ce que tu pourrais faire, si ton GPS te donne l'altitude, tu prend la différence d'altitude entre ta cache et ton spot et la distance horizontale.....avec ca, je serais capable de trouver l'angle de déclinaison et par le fait meme, le cosinus que l'on pourrais surement se servir (avec la formule de Sendero) pour calculer la distance de comparaison.....donc, si je comprend bien comment fonctionne la bidule (cosine) de Sendero, on multiplierait ce cosinus par la distance horizontale.
Ps. je vais me replonger dans mes calculs pour essayer de voir si ca aurait du bon sens.....va falloir que je ressorte mes livres car avec les instruments de nos jours, on calcul plus rien lol

_________________
question pour les expérimenters Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

question pour les expérimenters Empty
MessageSujet: Re: question pour les expérimenters   question pour les expérimenters Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 19:16

Jai toujours dit que c'était un sport de bolé de math heheheeh. Vous me faite capoté les gars.
Revenir en haut Aller en bas
michmo
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
michmo


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 68
Localisation : ( mauricie )
Emploi : jle dit pas ca fait des jaloux hihi
Loisirs : chasse&villegiature ,,mon chien jeff loll et nouvellement tir
Date d'inscription : 23/10/2007

question pour les expérimenters Empty
MessageSujet: Re: question pour les expérimenters   question pour les expérimenters Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 19:24

Ouin Il va falloir que je relie a tête reposer car c'est du vrai latin pour moi les gars
je comprend rien
Il a t'il une facon plus simple de comprendre
la je voit que je suis avec des vrai connaiseurs !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

question pour les expérimenters Empty
MessageSujet: Re: question pour les expérimenters   question pour les expérimenters Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 19:45

Bof....pour ma part j'ai pas vraiment de merite, j'ai étudié là dedans....et je ne suis pas encore sûr à 100% que ca va fonctionner.....pour faire simple, avec ton GPS, s'il donne l'altitude, tu aurais juste à prendre l'altitude de ta cache moin celle de la cible et la distance qu'il y a entre les 2 spot...exemple, 300 metres de distance et une différence d'altitude de 22 metres. Avec ceci, on pourrait peu-etre, j'ai bien dit peut-etre trouver le cosinus requis pour la formule de Sendero qui calcule la distance de comparaison pour le tir.

_________________
question pour les expérimenters Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
sendero
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sendero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 49
Localisation : Amos, Québec
Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir
Date d'inscription : 31/01/2007

question pour les expérimenters Empty
MessageSujet: Re: question pour les expérimenters   question pour les expérimenters Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 19:53

Smiley : Oui, il fit sous le 34mm, serré mais il fit, tu as besoin d'un rail Picatiny ou weaver (pas weaver avec un schmidt smiley lolll)
Moi j'ai choisi COSINE, c'est le plus pratique pour moi si tu utilise pas de logiciel de ballistique. Car tu multiplie simplement ton COSINE X ta distance de range finder. Si tu utilise un logiciel de ballistique, tu DOIS entrer le DEGRÉ d'inclinaison donc tu as besoin de celui qui indique les degré. Par contre, celui qui indique les degré, sans logiciel t'oblige a calculer le COSINE toi même. There is no free luch comme disent les anglais.

Sniper300mag a bien raison avec son croquis de feuille, si il tourne la feuille a l'envers, il a les même données. Le même calcul est donc applicable au tir vers le haut et vers le bas...

Sendero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question pour les expérimenters Empty
MessageSujet: Re: question pour les expérimenters   question pour les expérimenters Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 19:59

Un gros merci sendero !
Esct-ce que ça touche le téléscope par le dessous ?
Revenir en haut Aller en bas
sendero
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sendero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 49
Localisation : Amos, Québec
Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir
Date d'inscription : 31/01/2007

question pour les expérimenters Empty
MessageSujet: Re: question pour les expérimenters   question pour les expérimenters Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 20:02

http://www.snipertools.com/aci.htm

Attention, la monture n'est jamais incluse et est fabrique par Badger Ordnance, on dois acheter le KIT ou les 2 séparé...


Sendero
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

question pour les expérimenters Empty
MessageSujet: Re: question pour les expérimenters   question pour les expérimenters Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 20:03

J'ai fait un exemple....si la cible est à 300 verges horizontal, et que la difference d'altitude est de 30 metre, ca donne un cosinus de 0.995.....donc 0.995 X 300 donne 298.5 verges.....donc je pense pas que ma formule fonctionne car seulement 1.5 verges de différence??
Autre chose, quand tu prend la distance au ''rangefinder'' cette distance n'est pas celle horizontale mais bien inclinée (hypothénuse) donc dans ce cas, je ne comprend plus comment fonctionne cette formule?
As-tu un lien Sendero sur un logiciel de ballistiques où je pourrais regarder ca?

_________________
question pour les expérimenters Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
michmo
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
michmo


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 68
Localisation : ( mauricie )
Emploi : jle dit pas ca fait des jaloux hihi
Loisirs : chasse&villegiature ,,mon chien jeff loll et nouvellement tir
Date d'inscription : 23/10/2007

question pour les expérimenters Empty
MessageSujet: Re: question pour les expérimenters   question pour les expérimenters Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 20:05

question bien simple
dans la balistique avec les balles que je tires il disent que a 300vrgs quand la carabine est ajuster 200 vrgs bull , il a une baisse de 7 pouces
alors comment manquer un orignal a cette distance même en tirant vers le bas ou vers le haut exemple dans une bute
admettons que le tireur est bien positionner et pas de vents et qui tire habituellement bien &?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question pour les expérimenters Empty
MessageSujet: Re: question pour les expérimenters   question pour les expérimenters Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 20:08

sendero a écrit:
http://www.snipertools.com/aci.htm

Attention, la monture n'est jamais incluse et est fabrique par Badger Ordnance, on dois acheter le KIT ou les 2 séparé...


Sendero


Sendero
As tu commandé avec la paperasse, ou tu peut commander ça.. Sans papiers !
Revenir en haut Aller en bas
sendero
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sendero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 49
Localisation : Amos, Québec
Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir
Date d'inscription : 31/01/2007

question pour les expérimenters Empty
MessageSujet: Re: question pour les expérimenters   question pour les expérimenters Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 20:15

http://www.rpsinternational.com/ (canadien) Joe Pronto donne un excellent service et c'est un armurier tres compétent. Il a généralement en stock si non, tu aura besoin d'un permis pour être légal.

Ça pas rapport avec le post mais regarder aussi le BACKPACK, je l'ai essayé et c'est TERRIBLE, je vais surement être dealer pour eux des que mon atelier est fini, j'en ai qui arrive d'ici 1 mois

http://www.snipertools.com/sobackpacks2.htm
http://www.snipertools.com/sobackpacks1.htm

Sendero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question pour les expérimenters Empty
MessageSujet: Re: question pour les expérimenters   question pour les expérimenters Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 20:25

Merci bien sendero ! question pour les expérimenters Thumbs
Revenir en haut Aller en bas
 
question pour les expérimenters
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» question pour une crosse
» tap an die pour carabine question
» Question pour les proprio de Win 94
» question pour les gaucher
» Question pour Moosetracker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: