EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Couteaux ONTARIO RAT RC-4/RC-6

Aller en bas 
+3
sendero
oldsniper
n0th1ng
7 participants
AuteurMessage
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Couteaux ONTARIO RAT RC-4/RC-6 Empty
MessageSujet: Couteaux ONTARIO RAT RC-4/RC-6   Couteaux ONTARIO RAT RC-4/RC-6 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 20:13

ce la fait un bon moment que je me cherche une bonne lame pour trainer avec moi en camping/hiking/chasse et je pense avoir trouver ce qui ferais mon bonheure Wink je me demande juste si ses utils d'avoir un serated blade dessu pour couper plus facilment les materieux syntetique vu que sa semble assez dificile a aiguiser ??


http://www.knifedealsplus.com/rat/RC-4SMB.html
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2008

Couteaux ONTARIO RAT RC-4/RC-6 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux ONTARIO RAT RC-4/RC-6   Couteaux ONTARIO RAT RC-4/RC-6 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 5:34

Revenir en haut Aller en bas
sendero
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sendero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 49
Localisation : Amos, Québec
Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir
Date d'inscription : 31/01/2007

Couteaux ONTARIO RAT RC-4/RC-6 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux ONTARIO RAT RC-4/RC-6   Couteaux ONTARIO RAT RC-4/RC-6 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 8:31

n0th1ng a écrit:
ce la fait un bon moment que je me cherche une bonne lame pour trainer avec moi en camping/hiking/chasse et je pense avoir trouver ce qui ferais mon bonheure Wink je me demande juste si ses utils d'avoir un serated blade dessu pour couper plus facilment les materieux syntetique vu que sa semble assez dificile a aiguiser ??


http://www.knifedealsplus.com/rat/RC-4SMB.html

Très bonne lame, pour le ALL AROUND, vas-y effectivement dans le serrated, il coupe les cordes, même TRÈS GROSSE et mouillé comme de la ficelle...

Moi je traine TOUJOURS celui la, j'ai choisi 6 pouces, serated
http://www.wilsoncombat.com/kniveswt/wilsontactical/model2.asp

j'en ai juste 1 mais je l'adore, j'ai toujours aussi un petit Gerber multi tool aussi...

Sendero
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Couteaux ONTARIO RAT RC-4/RC-6 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux ONTARIO RAT RC-4/RC-6   Couteaux ONTARIO RAT RC-4/RC-6 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 8:35

j'esite en effet entre le 6 et le 4 po mais je pense pencher pour le 6 po si je le prend en combo, pour le kabar ca laire d'une bete mais un peux trop lourd a mon avis


il y a le ka-bar BK2 Becker Companion aussit qui a laire pas mal mais il a pas la parti serrated


le wilson est un peux chere je trouve mais sa veux surment la peine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pzkw108
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pzkw108


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : edmonton
Emploi : soudeur
Date d'inscription : 18/08/2007

Couteaux ONTARIO RAT RC-4/RC-6 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux ONTARIO RAT RC-4/RC-6   Couteaux ONTARIO RAT RC-4/RC-6 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 19:41

super ton couteau Sendero....

moi j ai celui la toujours sur moi!
http://www.kershaw-knives.net/Kershaw-Shallot-Black-1840CKT.htm
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Couteaux ONTARIO RAT RC-4/RC-6 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux ONTARIO RAT RC-4/RC-6   Couteaux ONTARIO RAT RC-4/RC-6 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 23:56

et vous faite aiguiser ou vos couteaux ? car je me sent pas assez habile pour le faire moi meme hehe je veux pas scraper une lame de ce prix :P
Revenir en haut Aller en bas
Big JohnP
Actif / Active
Actif / Active
Big JohnP


Masculin
Nombre de messages : 349
Age : 77
Localisation : Chomedey, Laval
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse, pêche, tir, rechargement, vtt,
Date d'inscription : 29/01/2009

Couteaux ONTARIO RAT RC-4/RC-6 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux ONTARIO RAT RC-4/RC-6   Couteaux ONTARIO RAT RC-4/RC-6 Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 0:35

Bertoldi aiguisage de couteaux à Laval sur le bord de la 15. 3730 Aut. des Laurentides. Le tel. est 450-688-6868.

Ils sont tout près du Sail/Baron. Ils font une super de bonne job. Je fais aiguiser tout mes couteaux de chasse par eux. Ils reviennent comme des neufs.
Revenir en haut Aller en bas
Bouledogue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bouledogue


Masculin
Nombre de messages : 636
Age : 50
Localisation : BERTHIERVILLE
Emploi : Mécanique-carrosserie/pièces/accessoires/modifications.
Loisirs : Beaucoup
Date d'inscription : 26/05/2008

Couteaux ONTARIO RAT RC-4/RC-6 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux ONTARIO RAT RC-4/RC-6   Couteaux ONTARIO RAT RC-4/RC-6 Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 1:41

Quel longeur maximum de lamme on a droit de porté sur soi ? en tout temps metton.
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Couteaux ONTARIO RAT RC-4/RC-6 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux ONTARIO RAT RC-4/RC-6   Couteaux ONTARIO RAT RC-4/RC-6 Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 3:17

aucube idee, me balade avec un exacto a la cinture dans le metro, et je me suit j'amais fait interpeler par un gardin de securiter ou la police... pe que si sa serais un couteux de rambo il interviendrais....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couteaux ONTARIO RAT RC-4/RC-6 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux ONTARIO RAT RC-4/RC-6   Couteaux ONTARIO RAT RC-4/RC-6 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 13:34

J'utlise un GLOCK pour jouer les guerriers du weekend.
Rapport qualité / prix imbattable

J'en utilise un depuis des années pour faire du lancé de couteau.
Il a plus que souffert mais jamais cassé.

Son seul inconvénient est sa poignée ronde.

Son avantage est le décaspsuleur de bouteille de bière intégré.

le voici :

http://www.sporteque.ca/34-glock-field-knife-78.html
Revenir en haut Aller en bas
Bouledogue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bouledogue


Masculin
Nombre de messages : 636
Age : 50
Localisation : BERTHIERVILLE
Emploi : Mécanique-carrosserie/pièces/accessoires/modifications.
Loisirs : Beaucoup
Date d'inscription : 26/05/2008

Couteaux ONTARIO RAT RC-4/RC-6 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux ONTARIO RAT RC-4/RC-6   Couteaux ONTARIO RAT RC-4/RC-6 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 8:51

BulldogA$$ a écrit:
Quel longeur maximum de lamme on a droit de porté sur soi ? en tout temps metton.
J'ai fait une petite recherche vite vite ce matin et rien trouvé sur les site gouvernementaux, GRC RCMP, ect. La seule chose que j'ai trouvé et qui revien souvent, c'est des lois municipales et sont toute identique a quelque mots près;
"Nul ne peut se trouver dans un endroit public en ayant sur soi sans excuse raisonnable, un couteau, une machette, un bâton ou une arme blanche."
Revenir en haut Aller en bas
CdnRoadwarrior
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
CdnRoadwarrior


Nombre de messages : 157
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 07/12/2008

Couteaux ONTARIO RAT RC-4/RC-6 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux ONTARIO RAT RC-4/RC-6   Couteaux ONTARIO RAT RC-4/RC-6 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 12:34

BulldogA$$ a écrit:
BulldogA$$ a écrit:
Quel longeur maximum de lamme on a droit de porté sur soi ? en tout temps metton.
J'ai fait une petite recherche vite vite ce matin et rien trouvé sur les site gouvernementaux, GRC RCMP, ect. La seule chose que j'ai trouvé et qui revien souvent, c'est des lois municipales et sont toute identique a quelque mots près;
"Nul ne peut se trouver dans un endroit public en ayant sur soi sans excuse raisonnable, un couteau, une machette, un bâton ou une arme blanche."

Exactement, il n'y a pas de longueur de lame maximum, c'est l'utilisation qui détermine si tu es justifié. Par exemple, pas de problème d'avoir un skinning knife à la ceinture si tu es en route à ton spot. J'ai souvent entré dans un restaurant pendant la chasse avec une lame de 6 po. et plus à la ceinture.

Dans les truck stop ils vendent des "tire thumper" (pour vérifier si les pneus de camions son gonflés), il s'agit, à toute fin pratique de matraques/gourdets. Je n'ai jamais eu de problème à traverser la frontière avec un tel objet, puisque sa présence est justifiable.

Au Canada, ils ne veulent pas que les gens se promènent avec des armes offensives/défensives, mais si tu as une excuse légitime pour être en possession d'un tel objet (ex: travail) tu peux toujours t'en servire en cas d'autodéfence.

Si tu travail dans un bureau, tu peux justifier la présence d'un canif stylisé comme étant un ouvre lettre.

Si tu es dans un métier manuel, il est plus facile de justifier une lame plus robuste pour couper de la corde, ouvrire des boites, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casd.ca
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Couteaux ONTARIO RAT RC-4/RC-6 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux ONTARIO RAT RC-4/RC-6   Couteaux ONTARIO RAT RC-4/RC-6 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 11:02

j'ai pas encore trouver ce que j'ai besoin pour le camping hiking je comance a croire qui faut en traine au moin 2...



ya lui qui me tante pasmal mais sans les seration
http://www.wilsoncombat.com/kniveswt/wilsontactical/model3.asp

pour couper la corder ou materiaux sintetique je pense prendre autre chose un folder knifer mais serated au complet



celui la a laire pas mal non plus
http://www.crkt.com/Razel-SS7
Revenir en haut Aller en bas
 
Couteaux ONTARIO RAT RC-4/RC-6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couteaux KA-BAR ™
» Couteaux
» Le "top" des couteaux
» Couteaux
» Couteaux en Sandwich

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: