EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Meilleur Scope AR pour tirer jusqu'à 500m

Aller en bas 
+2
Picanox
Sly
6 participants
AuteurMessage
Sly
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Sly


Masculin
Nombre de messages : 543
Age : 45
Localisation : Québec
Loisirs : IPSC, 3 Guns, tir de precision et black gun
Date d'inscription : 17/11/2009

Meilleur Scope AR pour tirer jusqu'à 500m Empty
MessageSujet: Meilleur Scope AR pour tirer jusqu'à 500m   Meilleur Scope AR pour tirer jusqu'à 500m Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 13:59

Bonjour, je suis a la recherche du meilleur scope possible pour tirer avec un AR précis a 500m. J'ai une DPMS avec 20 pouce de canon avec un twist de 1:9 et je tire avec du Matchgrade 77 grains. Je regarde pour un zoom de 1-4 ou de 1-6 mais j'ai une préférence pour le 1-6. Je ne souhaite pas payer plus que le prix de l'arme. J'ai regardé le Leupold 1.5-4 et le Vortex 1-6. J'ai vue un Bushnell 1x4 qui ne semble pas très cher et bien évalué, mais je n'aime pas le demi MOA, je préfère le quart MOA. Avez-vous des suggestions a me proposer.
Revenir en haut Aller en bas
Picanox
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Picanox


Masculin
Nombre de messages : 4931
Age : 58
Localisation : Centre-du-Québec
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...
Date d'inscription : 02/04/2011

Meilleur Scope AR pour tirer jusqu'à 500m Empty
MessageSujet: Re: Meilleur Scope AR pour tirer jusqu'à 500m   Meilleur Scope AR pour tirer jusqu'à 500m Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 14:24

Plusieurs choix sont bons, en passant, je sais pas si c'est pertinent dans ton cas, pour les compétitions officielles de "black gun", ils n'accepte vraiment pas plus que 4X... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sly
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Sly


Masculin
Nombre de messages : 543
Age : 45
Localisation : Québec
Loisirs : IPSC, 3 Guns, tir de precision et black gun
Date d'inscription : 17/11/2009

Meilleur Scope AR pour tirer jusqu'à 500m Empty
MessageSujet: Re: Meilleur Scope AR pour tirer jusqu'à 500m   Meilleur Scope AR pour tirer jusqu'à 500m Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 21:30

c'Est surtout pour le National Service Condition Championship de Connaugh
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

Meilleur Scope AR pour tirer jusqu'à 500m Empty
MessageSujet: Re: Meilleur Scope AR pour tirer jusqu'à 500m   Meilleur Scope AR pour tirer jusqu'à 500m Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 23:12

PMII 3-20
Revenir en haut Aller en bas
foxracing29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foxracing29


Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 49
Localisation : Chemin Roxam, frontiere des immigrants...
Emploi : Je construis vos rêves...
Loisirs : ( o )( o )
Date d'inscription : 05/02/2012

Meilleur Scope AR pour tirer jusqu'à 500m Empty
MessageSujet: Re: Meilleur Scope AR pour tirer jusqu'à 500m   Meilleur Scope AR pour tirer jusqu'à 500m Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 21:37

3-4x pour 500m... Shocked Confus
Revenir en haut Aller en bas
Sly
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Sly


Masculin
Nombre de messages : 543
Age : 45
Localisation : Québec
Loisirs : IPSC, 3 Guns, tir de precision et black gun
Date d'inscription : 17/11/2009

Meilleur Scope AR pour tirer jusqu'à 500m Empty
MessageSujet: Re: Meilleur Scope AR pour tirer jusqu'à 500m   Meilleur Scope AR pour tirer jusqu'à 500m Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 19:05

foxracing29 a écrit:
3-4x pour 500m... Shocked Confus

Je peux comprendre ton intérogation, mais lors de la compétition, tu peux tirer entre 25m et 500m, avec un grossisement de 1x6 ce serait parfait mais les prix sont incroyablement élevé pour ce type de zoom. Les 1x4 sont plus abordable, mas je risque d'être limiter a 500m. mais avec nos scope militaire a 3.5x nous sommes capable de pogner la cible sans trop de difficulté donc a 4x je risque d'être capable. Le 1x c'est pour le rapproché, car si je veux du 9x et plus, je suis limité a du 3x en partant donc même problème, je suis limité a mes ti courte porté. C'est pour ca que je me demande les meilleur scope 1-6x abordable et le seul a date c'est le Vortex, et même là il est dispendieux
Revenir en haut Aller en bas
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2091
Age : 47
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

Meilleur Scope AR pour tirer jusqu'à 500m Empty
MessageSujet: Re: Meilleur Scope AR pour tirer jusqu'à 500m   Meilleur Scope AR pour tirer jusqu'à 500m Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 8:03

J'aime bien mon Bushnell AR 1-4x24, réticule illuminé avec bullet drop, FFP, cat tail. Je ne l'ai essayé qu'à courte distance mais l'ensemble des caractéristiques m'a plu. Limité à 4x par contre.

http://www.bushnell.com/tactical/rifle-scopes/ar-optics/1-4x-24mm-throw-down-pcl

Review ici:

https://www.youtube.com/watch?v=OkQrgECpKRE
Revenir en haut Aller en bas
Sly
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Sly


Masculin
Nombre de messages : 543
Age : 45
Localisation : Québec
Loisirs : IPSC, 3 Guns, tir de precision et black gun
Date d'inscription : 17/11/2009

Meilleur Scope AR pour tirer jusqu'à 500m Empty
MessageSujet: Re: Meilleur Scope AR pour tirer jusqu'à 500m   Meilleur Scope AR pour tirer jusqu'à 500m Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 18:57

Lewis77 a écrit:
J'aime bien mon Bushnell AR 1-4x24, réticule illuminé avec bullet drop, FFP, cat tail. Je ne l'ai essayé qu'à courte distance mais l'ensemble des caractéristiques m'a plu. Limité à 4x par contre.

http://www.bushnell.com/tactical/rifle-scopes/ar-optics/1-4x-24mm-throw-down-pcl

Review ici:

https://www.youtube.com/watch?v=OkQrgECpKRE


J'ai bien aimer son prix, mon seul hic avec a été le demi moa au lieu du quart moa. J'ai une préférence au quart pour plus de precision. Merci de ton input
Revenir en haut Aller en bas
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2091
Age : 47
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

Meilleur Scope AR pour tirer jusqu'à 500m Empty
MessageSujet: Re: Meilleur Scope AR pour tirer jusqu'à 500m   Meilleur Scope AR pour tirer jusqu'à 500m Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 19:40

Sly a écrit:
Lewis77 a écrit:
J'aime bien mon Bushnell AR 1-4x24, réticule illuminé avec bullet drop, FFP, cat tail. Je ne l'ai essayé qu'à courte distance mais l'ensemble des caractéristiques m'a plu. Limité à 4x par contre.

http://www.bushnell.com/tactical/rifle-scopes/ar-optics/1-4x-24mm-throw-down-pcl

Review ici:

https://www.youtube.com/watch?v=OkQrgECpKRE


J'ai bien aimer son prix, mon seul hic avec a été le demi moa au lieu du quart moa. J'ai une préférence au quart pour plus de precision. Merci de ton input

Le miens est en mrad mais le 1/4 moa te donnera quand même un peu plus de précision.
Revenir en haut Aller en bas
foxracing29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foxracing29


Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 49
Localisation : Chemin Roxam, frontiere des immigrants...
Emploi : Je construis vos rêves...
Loisirs : ( o )( o )
Date d'inscription : 05/02/2012

Meilleur Scope AR pour tirer jusqu'à 500m Empty
MessageSujet: Re: Meilleur Scope AR pour tirer jusqu'à 500m   Meilleur Scope AR pour tirer jusqu'à 500m Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 20:52

Moi je tire avec mon Eotech et le magnifier Eotech qui est de 3.3X je crois et a 200m j'en arrache...j'ose imaginer a 500m!! Mais chapeau a ceux qui sont capable!!

Meilleur Scope AR pour tirer jusqu'à 500m Image_zps52a4f016
Revenir en haut Aller en bas
Jessie James
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 25/05/2008

Meilleur Scope AR pour tirer jusqu'à 500m Empty
MessageSujet: Re: Meilleur Scope AR pour tirer jusqu'à 500m   Meilleur Scope AR pour tirer jusqu'à 500m Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 21:21

Cette année j'ai essayé le Leupold Mark AR MOD 1 1.5-4x20mm Firedot G-SPR
http://www.leupold.com/hunting-shooting/scopes/mark-ar-riflescopes/mark-ar-mod-1-1-5-4x20mm/

La qualité optique laisse vraiment a désiré et je ne le conseille pas.

Ensuite, j'ai essayé le Elcan specterdr 1-4.
http://www.elcansightingsystems.com/products/dual_role_sights.php

Je l'ai trouvé bulky, trop lourd, la monture intégré était out of spec et l'ajustement pas standards.
Point positif: optique très clair, et huge field of view !

Selon moi ne vaut pas le prix.

Dernièrement j'ai essayé le TA31RCO-M4CP: Trijicon ACOG 4x32 BAC
https://www.trijicon.com/na_en/products/product3.php?pid=TA31RCO-M4CP

Je sais que ce n'est pas un 1-4 ou 1-6, mais sa vaut la peine d'essayer.

Mes impressions: Qualité optique A+, compact, léger, tough, réticule illuminé sans batterie.
Le deal breaker maintenant: eye relief de 1.5 pouces
Je n'ai jamais pu m'habituer à avoir le charging handle dans la face et changer complètement ma position de tir.

Je sais qu'il y a des modèles avec eye relief de 2.9 pouces et je crois que sa pourrais être un très bon compromis.

La qualité optique est vraiment bien et je ne pense pas que tu vas avoir de la difficulté à attendre tes cibles à 500 m.

Sinon si le poids n'est pas un critère super important il y a le nightforce 2.5-10 qui pourrais te donner un avantage pour les tirs à 500 m.

J'espère que sa va t'aider un peu et peut-être de ne pas dépenser pour rien comme j'ai fais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sly
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Sly


Masculin
Nombre de messages : 543
Age : 45
Localisation : Québec
Loisirs : IPSC, 3 Guns, tir de precision et black gun
Date d'inscription : 17/11/2009

Meilleur Scope AR pour tirer jusqu'à 500m Empty
MessageSujet: Re: Meilleur Scope AR pour tirer jusqu'à 500m   Meilleur Scope AR pour tirer jusqu'à 500m Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 7:04

Jessie James a écrit:
Cette année j'ai essayé le Leupold Mark AR MOD 1 1.5-4x20mm Firedot G-SPR
http://www.leupold.com/hunting-shooting/scopes/mark-ar-riflescopes/mark-ar-mod-1-1-5-4x20mm/

La qualité optique laisse vraiment a désiré et je ne le conseille pas.

Ensuite, j'ai essayé le Elcan specterdr 1-4.
http://www.elcansightingsystems.com/products/dual_role_sights.php

Je l'ai trouvé bulky, trop lourd, la monture intégré était out of spec et l'ajustement pas standards.
Point positif: optique très clair, et huge field of view !

Selon moi ne vaut pas le prix.

Dernièrement j'ai essayé le TA31RCO-M4CP: Trijicon ACOG 4x32 BAC


https://www.trijicon.com/na_en/products/product3.php?pid=TA31RCO-M4CP

Je sais que ce n'est pas un 1-4 ou 1-6, mais sa vaut la peine d'essayer.

Mes impressions: Qualité optique A+, compact, léger, tough, réticule illuminé sans batterie.
Le deal breaker maintenant: eye relief de 1.5 pouces
Je n'ai jamais pu m'habituer à avoir le charging handle dans la face et changer complètement ma position de tir.

Je sais qu'il y a des modèles avec eye relief de 2.9 pouces et je crois que sa pourrais être un très bon compromis.

La qualité optique est vraiment bien et je ne pense pas que tu vas avoir de la difficulté à attendre tes cibles à 500 m.

Sinon si le poids n'est pas un critère super important il y a le nightforce 2.5-10 qui pourrais te donner un avantage pour les tirs à 500 m.

J'espère que sa va t'aider un peu et peut-être de ne pas dépenser pour rien comme j'ai fais Very Happy

Excellente révision c'est exactement le genre de commentaire que je cherchais. Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
 
Meilleur Scope AR pour tirer jusqu'à 500m
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le meilleur scope pour ma CZ!!!!
» Meilleur scope pour une 22 TLD
» meilleur grossissement pour réglé son scope
» meilleur achat de scope pour moins de 500 $
» article àlire sur les scope PU pour ceux qui aiment tirer avec leur mosin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: