EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Télescope avec ajustement frontal

Aller en bas 
+6
Ijump
sniper300mag
pzkw108
Ram
oldsniper
ChasseurTireur
10 participants
AuteurMessage
ChasseurTireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
ChasseurTireur


Masculin
Nombre de messages : 571
Localisation : Rimouski
Loisirs :
Date d'inscription : 28/04/2009

Télescope avec ajustement frontal Empty
MessageSujet: Télescope avec ajustement frontal   Télescope avec ajustement frontal Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 9:34

Je voudrais vous faire part d'une expérience personnelle dont je ne me suis pas méfié.

Je possède 2 télescopes avec objectif variable. Mon premier achat était avec un ajustement latéral et le deuxième avec un ajustement frontal (Bushnell Legend 4-12x40mm).

J'ai été à la chasse en fin de semaine avec celui qui a un ajustement frontal et j'ai detesté au plus haut point d'avoir à m'attirer le bras en avant du télescope pour faire des ajustements. J'ai dû baisser la carabine pour faire des ajustements et ainsi perdre mon point de mire. Et pour avoir fait des tests au champ de tir, je peux vous dire que la graduation indiquée en verges est vraiment fausse. Je vais donc préserver ce télescope pour les pratiques au champ de tir car on ne change pas souvent les ajustements.

Pour la chasse, faîtes-vous un cadeau en choisissant un ajustement latéral (side focus). C'est malheureusement les hauts de gamme, mais de toute façon on veut un télesecope fiable pour faire du tir de précision.

Quelques manufaturiers offrant le side focus:
-Bushnell Elite 4200
-Bushnell Elite 6500
-Leupold VX 3 Long Range
-Sightron SIII
-Nikon Monarch

Parlez moi de vos expériences avec un objectif ajustable en situations de chasse, ça m'interesse.


Dernière édition par ChasseurTireur le Mer 14 Oct 2009 - 22:21, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

Télescope avec ajustement frontal Empty
MessageSujet: Re: Télescope avec ajustement frontal   Télescope avec ajustement frontal Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 17:43

ChasseurTireur a écrit:
Je voudrais vous faire part d'une expérience personnelle dont je ne me suis pas méfié.

Je possède 2 télescopes avec objectif variable. Mon premier achat était avec un ajustement latéral et le deuxième avec un ajustement frontal (Bushnell Legend 4-12x40mm).

J'ai été à la chasse en fin de semaine avec celui qui a un ajustement frontal et j'ai detesté au plus haut point d'avoir à m'attirer le bras en avant du télescope pour faire des ajustements. J'ai dû baisser la carabine pour faire des ajustements et ainsi perdre mon point de mire. Et pour avoir fait des tests au champ de tir, je peux vous dire que la graduation indiquée en verges est vraiment fausse. Je vais donc préserver ce télescope pour les pratiques au champ de tir car on ne change pas souvent les ajustements.

Pour la chasse, faîtes-vous un cadeau en choisissant un ajustement latéral (side focus). C'est malheureusement les hauts de gamme, mais de toute façon on veut un télesecope fiable pour faire du tir de précision.

Quelques manufaturiers offrant le side focus:
-Bushnell Elite 4200
-Bushnell Elite 6500
-Leupold VX 3 Long Range
-Sightron SIII
-Nikon Monarch

Parlez moi de vos expériences avec un objectif ajustable en situation de chasse. Ça m'interesse.
y as quand même des avantages a avoir un télescope a ajustement frontal c est plus solide et sa fait des télescope plus clair y a moins de lentilles surtout si c est un télescope de qualité ex US optic ,NightForce benchrest ,Méopta R1
malheureusement la plupart des télescope que l on voit avec ajustement frontal sont des bas de gamme et c est une raison pour laquelle le monde en général les trouve de qualités douteuse moi je trouve que c est une question de gout personnelle moi j aime les 2 type frontale ou latéral y on chacun des avantage et inconvénient
Revenir en haut Aller en bas
Ram
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Ram


Masculin
Nombre de messages : 7
Localisation : terrebonne
Emploi : gerant
Loisirs : le nez dehors
Date d'inscription : 08/07/2009

Télescope avec ajustement frontal Empty
MessageSujet: Re: Télescope avec ajustement frontal   Télescope avec ajustement frontal Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 19:11

salut chasseurtireur j'ai un bushnell 6500 4.5x30x50mm c'est super avec ma .223 savage btcss tres rapide pour l'ajustement et tres precis satisfait 100%
Revenir en haut Aller en bas
pzkw108
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pzkw108


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : edmonton
Emploi : soudeur
Date d'inscription : 18/08/2007

Télescope avec ajustement frontal Empty
MessageSujet: Re: Télescope avec ajustement frontal   Télescope avec ajustement frontal Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 20:25

moi j aime mieux le e ajustement frontal car je suis gaucher..... et j aime me mieux m ettirer le bras que de "reacher" avec ma main droite le cote gauche du scope.
par contre je trouve que les scope side focus on un plus beau look avec le cote objectif sans grip pour la main.
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

Télescope avec ajustement frontal Empty
MessageSujet: Re: Télescope avec ajustement frontal   Télescope avec ajustement frontal Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 21:39

j'ai les deux modeles et vive le side focus !!!!
pas mal plus ''facile '' d'utilisation en mode chasse ou position couchée
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

Télescope avec ajustement frontal Empty
MessageSujet: Re: Télescope avec ajustement frontal   Télescope avec ajustement frontal Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 23:03

J'ai déjà eu un model BR (élite 4200 )sur ma varmint et ça ne m'a pas pris longtemps à enlever ça de la. Même au champ de tir, ceux qui change souvent de distance préfèreront le side focus. Même pour un gaucher. En théorie tu peut peut facilement le faire avec ta main gauche un peut comme un droitier qui ajuste la dérive.
Revenir en haut Aller en bas
pzkw108
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pzkw108


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : edmonton
Emploi : soudeur
Date d'inscription : 18/08/2007

Télescope avec ajustement frontal Empty
MessageSujet: Re: Télescope avec ajustement frontal   Télescope avec ajustement frontal Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 0:31

pour ca je devrait changer de main qui tient ma carabine Ijump...... je sait pas c est pas super....

y font pas des scope gaucher?
Revenir en haut Aller en bas
ChasseurTireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
ChasseurTireur


Masculin
Nombre de messages : 571
Localisation : Rimouski
Loisirs :
Date d'inscription : 28/04/2009

Télescope avec ajustement frontal Empty
MessageSujet: Re: Télescope avec ajustement frontal   Télescope avec ajustement frontal Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 7:13

.


Dernière édition par ChasseurTireur le Ven 9 Oct 2009 - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
longbow
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
longbow


Masculin
Nombre de messages : 521
Localisation : Quelque part au Québec en attendant qu'il soit libre !!!
Emploi : Retraité, libre penseur, pamphlétaire...
Loisirs : Chasse, pêche, tir, le Sancerre rouge....
Date d'inscription : 23/01/2007

Télescope avec ajustement frontal Empty
MessageSujet: Re: Télescope avec ajustement frontal   Télescope avec ajustement frontal Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 7:30

Personnellement , je ne peux plus me passer d'un scope avec objectif ajustable et avec mes 6500 Elite , l'ajustement est plus rapide . Ceux à ajustement frontal font l'affaire mais uniquement pour le tir à la cible
Revenir en haut Aller en bas
Pato
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pato


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Centre du Québec
Loisirs : chasse,trappage ,pêche
Date d'inscription : 06/03/2008

Télescope avec ajustement frontal Empty
MessageSujet: Re: Télescope avec ajustement frontal   Télescope avec ajustement frontal Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 16:53

ChasseurTireur a écrit:
Moi je suis gaucher et c'est aisé de faire les ajustements de paralaxe avec ma main gauche avant de faire le tir.

Le fait de m'étirer et de quitté ma position de visée pour faire un ajustement frontal et de revérifier si l'ajustement est bien fait pour souvent faire un autre ajustement plus fin m'exaspère. Ça n'a rien à voir avec la qualité du télescope, c'est seulment une méthode différente d'ajustement qui me déplait.

Les prochains télescopes, le side focus va devenir un critère.

Même chose pour moi, en tant que gaucher, le side focus c`est un Plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Télescope avec ajustement frontal Empty
MessageSujet: Re: Télescope avec ajustement frontal   Télescope avec ajustement frontal Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 20:18

Je suis du même avis que plusieurs, le side focus est pas mal plus pratique que sur le devant de l'objectif même pour une personne faisant uniquement du tir target.. Etk pour le tir en position couché (prone) le side focus est vraiment un must!
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Télescope avec ajustement frontal Empty
MessageSujet: Re: Télescope avec ajustement frontal   Télescope avec ajustement frontal Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 17:24

la facon dons je fonctione avec mon burris, a la chasse si je me deplace ou mon avironmen m'offre uniquement des shot entre 0 et 50 verge je laisse a cette position...si je suit placer a un spot qui peux m'offrire une shot a 100verges je le place a 100..personlement je me place pas dans des endrois ou je peux shooter plus loin que 100-125 verges....a 200 je trouve que ca commance a etre loing pour mes capacitier...anay way la plus part des scope qui n'ont pas de paralaxe ajustable sont fixer autour de 100verges.. entre 0 et 200 verges sa donne quoi comme erreur du a un mauvais paralax ?? 1 a 2 po ??? si c juste ca tes encore dans le vitale...pour le tire a cible c autre chose...


a defaut de faire mieux moi ce qui me fait triper c'est de toucher le bulleye avec la premire shot..les 4 coup qui suit je ment balance un peux c sure que je suit contemp quand sont coller sur la premiere shot mais comme j'ai dit c la premire shot avec un canon froid qui touche le centre qui me fait triper hehe
Revenir en haut Aller en bas
tigil
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tigil


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 60
Localisation : Montérégie
Emploi : Soudeur
Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt
Date d'inscription : 24/02/2009

Télescope avec ajustement frontal Empty
MessageSujet: Re: Télescope avec ajustement frontal   Télescope avec ajustement frontal Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 19:27

ChasseurTireur a écrit:
Je voudrais vous faire part d'une expérience personnelle dont je ne me suis pas méfié.

Je possède 2 télescopes avec objectif variable. Mon premier achat était avec un ajustement latéral et le deuxième avec un ajustement frontal (Bushnell Legend 4-12x40mm).

J'ai été à la chasse en fin de semaine avec celui qui a un ajustement frontal et j'ai detesté au plus haut point d'avoir à m'attirer le bras en avant du télescope pour faire des ajustements. J'ai dû baisser la carabine pour faire des ajustements et ainsi perdre mon point de mire. Et pour avoir fait des tests au champ de tir, je peux vous dire que la graduation indiquée en verges est vraiment fausse. Je vais donc préserver ce télescope pour les pratiques au champ de tir car on ne change pas souvent les ajustements.

Pour la chasse, faîtes-vous un cadeau en choisissant un ajustement latéral (side focus). C'est malheureusement les hauts de gamme, mais de toute façon on veut un télesecope fiable pour faire du tir de précision.

Quelques manufacturiers offrant le side focus:
-Bushnell Elite 4200
-Bushnell Elite 6500
-Leupold VX 3 Long Range
-Sightron SIII
-Nikon Monarch

Parlez moi de vos expériences avec un objectif ajustable en situation de chasse. Ça m'interesse.
Salut , pour ce qui est de la graduation en verges sur le bouton de focus; aucuns des scopes que je possède est précis , Mon Bush 6500 est ajusté a 100 verges et sur le bouton c est 150 , mon vx III c'est pas mieux , le Bush Légend c'est pas loin mais .....il en manque , le Nikon Monarch c'est semblable aux autres.

À mon humble avis,la graduation sur le bouton n'est pas fiable et le seul moyen de savoir si mon ajustement est bon est si le réticule reste immobile sur le point visé quand je bouge légèrement la tête de haut en bas et de droite à gauche
Revenir en haut Aller en bas
 
Télescope avec ajustement frontal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ajustement telescope
» Ajustement télescope!!!
» ajustement telescope vs grossissement
» problème ajustement nouveau télescope
» ajustement téléscope pour le coyote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: