EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 perdrix blanche

Aller en bas 
+6
simon l
Paramedic0960
foudetir
Bleu9mm
Popymoy
svt 40
10 participants
AuteurMessage
svt 40
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 66
Localisation : lac st jean
Emploi : semie retraiter ex travailleur forestier
Loisirs : tout ce qui proqure du plaisir
Date d'inscription : 29/04/2014

perdrix blanche Empty
MessageSujet: perdrix blanche   perdrix blanche Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 20:38

salut. Samedi petite escapade a la chasse avec mon frere et ses garcons. Voila quelque photo.
Revenir en haut Aller en bas
svt 40
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 66
Localisation : lac st jean
Emploi : semie retraiter ex travailleur forestier
Loisirs : tout ce qui proqure du plaisir
Date d'inscription : 29/04/2014

perdrix blanche Empty
MessageSujet: Re: perdrix blanche   perdrix blanche Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 21:12

perdrix blanche Dscf0111ervimg.com/view/19028256/65]perdrix blanche Dscf0110[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

perdrix blanche Empty
MessageSujet: Re: perdrix blanche   perdrix blanche Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 21:13

Cool! En plus, c'est la meilleure des perdrix. Bonne bouffe les gars Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

perdrix blanche Empty
MessageSujet: Re: perdrix blanche   perdrix blanche Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 21:45

Perdrix à l'AR15 ??? Elles meurent de crises cardiaques...

lol! lol!

Bleu9mm

P.S.: Magnifiques petites bêtes !!!!!!

_________________
-"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"     Confus  -Kafka

-"Hold mah beer and watch this"  Non!   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
svt 40
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 66
Localisation : lac st jean
Emploi : semie retraiter ex travailleur forestier
Loisirs : tout ce qui proqure du plaisir
Date d'inscription : 29/04/2014

perdrix blanche Empty
MessageSujet: Re: perdrix blanche   perdrix blanche Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 21:48

non non 22 lr
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

perdrix blanche Empty
MessageSujet: Re: perdrix blanche   perdrix blanche Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 21:58

Wow 5 en plus ,belle chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Paramedic0960
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 8
Localisation : Val-d'Or
Loisirs : Chasse Peche
Date d'inscription : 30/08/2014

perdrix blanche Empty
MessageSujet: Quelques photos de lagopede chasser sur la route de la Baie-James!   perdrix blanche Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 22:05

Revenir en haut Aller en bas
simon l
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 41
Localisation : Joliette
Loisirs : Chasse, char, fourchette
Date d'inscription : 06/11/2012

perdrix blanche Empty
MessageSujet: Re: perdrix blanche   perdrix blanche Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 0:44

Au lieu de partir un au thread. Voici la mienne. 
 
Depart de Joliette samedi dernier, détour au Lac rencontrer notre copain Supervez, au sujet d'une p'tite winchester 94, qui est repartie avec moi. Tout les voyages commencent bien quand ça start avec un nouveau gun! Direction La Malbaie en passant par le parc des Grand Jardins, quelle erreur, pour rejoindre mon hôte à La Malbaie. Depart pour Baie-Comeau le dimanche. Lundi-mardi et mercredi au chalet dans la zec Varin pour skidoo et R&R. Retour à B-C pour laisser femme et enfant. Jeudi matin 0500, re-supply au Tim et en route pour:
perdrix blanche Image_zpsviwzuamf


Roule roule, 4-5 perdrix, par petit groupe, voila les monts Groulx:
perdrix blanche Image_zpsryw2mvmh


Rendu à 2h de Fermont, 1600. Des traces comme jamais sur le bord du chemin. On enfiles nos montagnaises et go! On en tape une pis 2. Marche encore, mon partner me dis viens-en, sont en bas, trop tard une vingtaines viens de décoller! Je m'approche, et on en fait lever une trentaine encore! Et s'envolent vraiment loin. De toute beauté avec le soleil qui baisse. La première journée fini avec une belle récolte.


perdrix blanche Image_zpsomrwka5f


Le lendemain 0900, départ de fermont difficile pour le corp et l'esprit. -25 et lendemain de veille. Récolte de 1 ou 2 jusqu'a midi. Arrêt près de quelques arbre pour en taper une de roule en boule  (le vent souffle pis pas a peu près) une 2e, 3-4-5! Yeah! Là ça commence à mieux filler. Arrêt obligatoire au même endroit que la journée précédente. On enfile les raquettes et commence à marcher, mon chum en tape une isolée et je fait de même quelques instants plus tard. Au loins entre quelques arbres, j'en vois quelques unes qui se mettent à marcher d'un pas décidé. Avec quelques signes de la mains je fais signe a mon partner qui sont là! On s 'approche un peu, en longeant chaque coté d'une tale d'arbre. Avant même d'avoir un visuel, le tas s'envole. Quelques tirs au vols nous en donne une de plus. Tout un spectacle. Retour au pick-après plus d'une heure dans le froid polaire, la face gelée les jambes qui picottent main le smile fendu jusqu'aux oreilles. On finit la journée avec une douzaine de plus, ce qui porte le total à 25. Tout une expérience de chasse dans des conditions extrèmes, le tout dans un paysage d'un autre monde.
Revenir en haut Aller en bas
Paramedic0960
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 8
Localisation : Val-d'Or
Loisirs : Chasse Peche
Date d'inscription : 30/08/2014

perdrix blanche Empty
MessageSujet: Re: perdrix blanche   perdrix blanche Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 22:21

Good Job ! Belle Expédition! Une chasse qui sort de l'ordinaire ! Extrêmement différente de la gelinotte et du tétras !
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

perdrix blanche Empty
MessageSujet: Re: perdrix blanche   perdrix blanche Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 23:39

Y en a de la blanche par la
Revenir en haut Aller en bas
Paramedic0960
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 8
Localisation : Val-d'Or
Loisirs : Chasse Peche
Date d'inscription : 30/08/2014

perdrix blanche Empty
MessageSujet: Quelques photo avant de tirer!   perdrix blanche Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 13:07

perdrix blanche  border=[/url]" />1[img]perdrix blanche Lagop_11[/img][img]perdrix blanche Lagop_12[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Paramedic0960
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 8
Localisation : Val-d'Or
Loisirs : Chasse Peche
Date d'inscription : 30/08/2014

perdrix blanche Empty
MessageSujet: Re: perdrix blanche   perdrix blanche Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 13:08

[url=perdrix blanche Lagop_13]perdrix blanche Lagop_13[/url]
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

perdrix blanche Empty
MessageSujet: Re: perdrix blanche   perdrix blanche Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 22:46

un maudit bel oiseau tout de meme.
Revenir en haut Aller en bas
Paramedic0960
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 8
Localisation : Val-d'Or
Loisirs : Chasse Peche
Date d'inscription : 30/08/2014

perdrix blanche Empty
MessageSujet: Re: perdrix blanche   perdrix blanche Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 9:45

Comment se passe votre saison de lagopède cette année?
Revenir en haut Aller en bas
Malekal
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Malekal


Masculin
Nombre de messages : 738
Age : 44
Localisation : Monteregie - marieville
Emploi : Support Technique
Loisirs : Gaming, Lockpicking, Piments Fort Extremes, Chasse et tir!
Date d'inscription : 03/11/2016

perdrix blanche Empty
MessageSujet: Re: perdrix blanche   perdrix blanche Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 11:20

ah je savais pas qu'elles changeais de couleur en hivers!
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

perdrix blanche Empty
MessageSujet: Re: perdrix blanche   perdrix blanche Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 14:46

Bravo les gars, de belles chasses.

Profitez-en à plein.


cheers
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

perdrix blanche Empty
MessageSujet: Re: perdrix blanche   perdrix blanche Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 15:55

Malekal a écrit:
ah je savais pas qu'elles changeais de couleur en hivers!

Seulement le lagopède.
Revenir en haut Aller en bas
Malekal
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Malekal


Masculin
Nombre de messages : 738
Age : 44
Localisation : Monteregie - marieville
Emploi : Support Technique
Loisirs : Gaming, Lockpicking, Piments Fort Extremes, Chasse et tir!
Date d'inscription : 03/11/2016

perdrix blanche Empty
MessageSujet: Re: perdrix blanche   perdrix blanche Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 16:43

M'a googler ca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fisur
Actif / Active
Actif / Active
Fisur


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 35
Localisation : Notre-Dame-du-Bon-Conseil
Date d'inscription : 07/06/2012

perdrix blanche Empty
MessageSujet: Re: perdrix blanche   perdrix blanche Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 11:27

simon l a écrit:
Au lieu de partir un au thread. Voici la mienne. 
 
Depart de Joliette samedi dernier, détour au Lac rencontrer notre copain Supervez, au sujet d'une p'tite winchester 94, qui est repartie avec moi. Tout les voyages commencent bien quand ça start avec un nouveau gun! Direction La Malbaie en passant par le parc des Grand Jardins, quelle erreur, pour rejoindre mon hôte à La Malbaie. Depart pour Baie-Comeau le dimanche. Lundi-mardi et mercredi au chalet dans la zec Varin pour skidoo et R&R. Retour à B-C pour laisser femme et enfant. Jeudi matin 0500, re-supply au Tim et en route pour:
perdrix blanche Image_zpsviwzuamf


Roule roule, 4-5 perdrix, par petit groupe, voila les monts Groulx:
perdrix blanche Image_zpsryw2mvmh


Rendu à 2h de Fermont, 1600. Des traces comme jamais sur le bord du chemin. On enfiles nos montagnaises et go! On en tape une pis 2. Marche encore, mon partner me dis viens-en, sont en bas, trop tard une vingtaines viens de décoller! Je m'approche, et on en fait lever une trentaine encore! Et s'envolent vraiment loin. De toute beauté avec le soleil qui baisse. La première journée fini avec une belle récolte.


perdrix blanche Image_zpsomrwka5f


Le lendemain 0900, départ de fermont difficile pour le corp et l'esprit. -25 et lendemain de veille. Récolte de 1 ou 2 jusqu'a midi. Arrêt près de quelques arbre pour en taper une de roule en boule  (le vent souffle pis pas a peu près) une 2e, 3-4-5! Yeah! Là ça commence à mieux filler. Arrêt obligatoire au même endroit que la journée précédente. On enfile les raquettes et commence à marcher, mon chum en tape une isolée et je fait de même quelques instants plus tard. Au loins entre quelques arbres, j'en vois quelques unes qui se mettent à marcher d'un pas décidé. Avec quelques signes de la mains je fais signe a mon partner qui sont là! On s 'approche un peu, en longeant chaque coté d'une tale d'arbre. Avant même d'avoir un visuel, le tas s'envole. Quelques tirs au vols nous en donne une de plus. Tout un spectacle. Retour au pick-après plus d'une heure dans le froid polaire, la face gelée les jambes qui picottent main le smile fendu jusqu'aux oreilles. On finit la journée avec une douzaine de plus, ce qui porte le total à 25. Tout une expérience de chasse dans des conditions extrèmes, le tout dans un paysage d'un autre monde.

Une belle histoire bien détaillé ça! Tu tes rendu loin en cibole Fou
Revenir en haut Aller en bas
 
perdrix blanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perdrix
» perdrix
» Perdrix à la 22
» Perdrix!
» Perdrix zec bsl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: