EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Recette 7mm-08 pour chasse à l'ours

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
longbow
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
longbow


Masculin
Nombre de messages : 521
Localisation : Quelque part au Québec en attendant qu'il soit libre !!!
Emploi : Retraité, libre penseur, pamphlétaire...
Loisirs : Chasse, pêche, tir, le Sancerre rouge....
Date d'inscription : 23/01/2007

Recette 7mm-08 pour chasse à l'ours Empty
MessageSujet: Recette 7mm-08 pour chasse à l'ours   Recette 7mm-08 pour chasse à l'ours Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 8:27

Après avoir obtenu des résultats très décevants avec des boulets NOSLER Partition de 160 gr ( lincapacité à stabiliser ce boulet ) et je n'arrivais pas à faire mieux que 3 pouces à 100 verges ; un ami m'a demander de lui recharger des boulets NOSLER 150 Ballistic tip avec de la H-380. Je n'avais jamais utiliser cette cette poudre .....

Après quelques avec des charges réduites , j'ai été sidéré par la précision de la combinaison poudre/boulet . J'ai obtenu environ 3/4 pouces à 100 verges dans des conditiions très venteuses . Pour vérifier , j'ai effectué un essai à 200 verges et voici le résultat de 5 coups successifs dans un intervalle 2 minutes . Je penses faire mieux avec un peu plus d'application .

Douille : Remington
Boulet : Nosler 150 Ballistic Tip
Poudre : 46.0 gr de H-380
Amorce: CCI BR 2
COAL : 2.785
Vitesse : 2680 fps
ES : 19 SD : 9

Cette charge n'a montré aucun signe de surpression et l'extraction était normale quoique cette charge est un demi grain de plus que le max suggéré par Nosler

Recette 7mm-08 pour chasse à l'ours Ours2009004
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

Recette 7mm-08 pour chasse à l'ours Empty
MessageSujet: Re: Recette 7mm-08 pour chasse à l'ours   Recette 7mm-08 pour chasse à l'ours Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 9:04

Bravo. Si ça fonctionne bien avec des BT, ça devrait etre a peu près la meme chose avec des Accubonds. Aussi, as-tu essayé des Barnes TSX ou TTSX 120grs dans ta 7mm-08. Ca performe très bien dans ma Kimber Montana 84M
Revenir en haut Aller en bas
longbow
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
longbow


Masculin
Nombre de messages : 521
Localisation : Quelque part au Québec en attendant qu'il soit libre !!!
Emploi : Retraité, libre penseur, pamphlétaire...
Loisirs : Chasse, pêche, tir, le Sancerre rouge....
Date d'inscription : 23/01/2007

Recette 7mm-08 pour chasse à l'ours Empty
MessageSujet: Re: Recette 7mm-08 pour chasse à l'ours   Recette 7mm-08 pour chasse à l'ours Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 9:19

Moosetracker a écrit:
Bravo. Si ça fonctionne bien avec des BT, ça devrait etre a peu près la meme chose avec des Accubonds. Aussi, as-tu essayé des Barnes TSX ou TTSX 120grs dans ta 7mm-08. Ca performe très bien dans ma Kimber Montana 84M

Mon partner n'a pas réussi à trouver des Accubond et je trouves que les Barnes TTSX sont passablement dispendieux ....et me sachant « undergunned » pour l'ours avec une 7mm-08, je préfère y aller pour un tir précis et cette » load » me satisfait amplement et mon partner . Je trouve que les Barnes 120 gr TTSX sont un peu léger pours la chasse et j'aurais plutôt tendance à les utiliser pour le chevreuil à longue distance
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

Recette 7mm-08 pour chasse à l'ours Empty
MessageSujet: Re: Recette 7mm-08 pour chasse à l'ours   Recette 7mm-08 pour chasse à l'ours Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 9:26

Oui, c'est vrai que les Barnes TSX et TTSXsont très dispendieux. Par contre, coté pénétration, les 120grs devraient donner a peu près la meme pénétration que les 140grs Accubond et plus de pénétration que les 140grs BT. Pour la balistique terminale, les Barnes retiennent 95-98% de leur poids, ce qui n'est pas le cas pour les Accubonds et encore moins pour les BT.

Mes .02 cents.
Revenir en haut Aller en bas
stephane_6
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Haute laurentides
Date d'inscription : 02/01/2008

Recette 7mm-08 pour chasse à l'ours Empty
MessageSujet: Re: Recette 7mm-08 pour chasse à l'ours   Recette 7mm-08 pour chasse à l'ours Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 12:27

J'ai recolter 3 ours avec le ballistic silvertip et ma 7mm-08. 2 avec du 140gr et 1 avec du 150gr. Le boulet a traverser au complet à chaque fois et l'ours qui a fait le plus loin est tomber à environ 30' du point d'impact. J'ai ete surpris de la penetration car j'ai toujours entendu dire que ce boulet etait extrement fragile. Je suis très satisfait de ce boulet mais cette année je m'essaie avec un partition 150GR pour faire changement. Je vous reviens avec les résultat si la chance me sourit.
Revenir en haut Aller en bas
danmoose
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
danmoose


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 64
Date d'inscription : 12/03/2008

Recette 7mm-08 pour chasse à l'ours Empty
MessageSujet: Re: Recette 7mm-08 pour chasse à l'ours   Recette 7mm-08 pour chasse à l'ours Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 17:21

jai un ami qui chasse avec ca, et je peux dire un 140 grain de bonne retation de poid de 0 a 300 metre y a pas une bete au quebec qui va faire loin avec une 7-08 tre bon calibre en passent
Revenir en haut Aller en bas
stephane_6
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Haute laurentides
Date d'inscription : 02/01/2008

Recette 7mm-08 pour chasse à l'ours Empty
MessageSujet: Re: Recette 7mm-08 pour chasse à l'ours   Recette 7mm-08 pour chasse à l'ours Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 19:44

Le 150gr Partition avec une charge de 44gr de H380 a bien fais le travail. J'ai recolté un ours de 130lbs evisceré a une distance de 30M. Tirer dans le coffre la balle a traversé, beau trou d'entré mais deux de sorties..balle fragmenté? En tout cas le résultat est un ours mort a envrion 75' avec les poumons completement en bouilli et une belle trace de sang pour aider à le retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
longbow
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
longbow


Masculin
Nombre de messages : 521
Localisation : Quelque part au Québec en attendant qu'il soit libre !!!
Emploi : Retraité, libre penseur, pamphlétaire...
Loisirs : Chasse, pêche, tir, le Sancerre rouge....
Date d'inscription : 23/01/2007

Recette 7mm-08 pour chasse à l'ours Empty
MessageSujet: Re: Recette 7mm-08 pour chasse à l'ours   Recette 7mm-08 pour chasse à l'ours Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 6:58

Effectivement, cette charge a fait des merveilles dans mon cas . J'ai tiré un ours à une distance de 76 verges de distance , une balle entre les deux yeux . il s'est écrasé à coté du baril sans faire un pas de plus et il n'a même pas « gigoté » ni émis un seul son ...Un «clean kill » comme je les aime .

Résultat, un ours mâle de 235 lbs évisceré avec un grand V blanc bien défini et une belle fourrure noire poil sans aucun défaut .

Les chasseurs du coin ( Latuque ) qui chassent l'ours ne jurent que par les gros calibres et ont été étonnés par la précision et force de frappe de ce petit calibre
Revenir en haut Aller en bas
 
Recette 7mm-08 pour chasse à l'ours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recette pour 30-06
» recette 9mm pour de la red dot ?
» recette pour la 243
» recette pour 243 win.
» recette pour 300 rum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: