EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Délais de transfert avec la SQ (CFO du Québec) --- Janvier 2015

Aller en bas 
+7
Philipl
Benz30
Indiana Jaune
Zombie MADNESS
will-870
cobra2329
AtomicGPS
11 participants
AuteurMessage
AtomicGPS
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
AtomicGPS


Masculin
Nombre de messages : 3510
Age : 48
Localisation : Rive-Sud
Date d'inscription : 03/06/2012

Délais de transfert avec la SQ (CFO du Québec) --- Janvier 2015 Empty
MessageSujet: Délais de transfert avec la SQ (CFO du Québec) --- Janvier 2015   Délais de transfert avec la SQ (CFO du Québec) --- Janvier 2015 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 12:10

Est-ce que je suis le seul dans cette situation, ou il me semble qu'en début de cette année y sont beaucoup plus long que d'habitude:

Le matin du 2 janvier 2015, je commence avec le PCAF le transfert pour une cession d'arme restreinte que j'ai vendu à un membre d'ici. Immédiatement après, je lui donne le numéro de référence de la transaction, et il la complète dans la même journée. Habituellement tout mes transferts se sont fait dans les 4 à 7 jours après le premier coup de téléphone. (Même ceux dans/après la période des fêtes...)

La semaine suivante, je téléphone à Miramichi pour voir s'il n'y a pas de problème avec ce dossier, et ils m'indique que non, que tout est transféré depuis le 2 janvier à Parthenais et c'est en attente d'approbation. Alors il transfère mon appel à la SQ pour que je vois avec eux. La SQ m'informe qu'il n'y a aucun problème, qu'ils commençaient à traiter les demandes de début d'année et que ma demande serait traité dans les prochains jours (et m'ont aussi confirmé qu'ils ont bien eu ma demande d'AT vers le bureau de poste pour l'expédition de l'arme et qu'ils ont lu que je désirais recevoir mon AT par courriel).

Je laisse la semaine se terminer et le lundi suivant, je rappelle le bureau du contrôleur des armes à feu du Québec. Cette fois on me dit: "La plupart des clubs de tir au Québec offre un membership du 1er janvier au 31 décembre et que cela génère une grande demande de renouvellement d'AT en début d'année" et qu'ils sont débordés par ce phénomène... Mais ne vous en faites pas votre demande sera traité surement de mercredi ou jeudi tout au plus...  
Bla-Bla-Bla
J'ai ensuite contacté l'acheteur, pour voir si ce n'était pas son premier restreint (parfois les délais sont plus long pour le premier), il m'a dit que non, et aussi qu'il s'est acheté un autre restreint d'un commerçant presqu'au même moment de notre transfert et qu'il a déjà été approuvé...
scratch
Alors le jeudi en fin d'après-midi, je rapelle et ils me disent: Demain...

J'ai rappeler hier (lundi) et cette fois ils m'en ont sorti une nouvelle;  "Nous priorisons le traitement des armes achetées dans des commerces; étant donné que dans votre cas il s'agit d'une transaction entre deux particuliers, vous vous faites dépasser, mais ça devrait être dans le courant de la journée... Et présentement toujours rien!!!"
Sad
Faire du traitement en deux vitesses, c'est nouveau ça? (Je ne parle pas en santé, mais au niveau des transferts d'armes à feu.)

Est-ce que y en a d'autre qui ont fait un transfert entre particulier depuis le 2 janvier ? (ou ± 1 semaine de cette date)

Je doute de leur raisons de délais. Et je veux bien croire, dans une certaine mesure, aux moyens de pression, ainsi qu'à leur mécontentement qu'ils éprouvent d'éventuellement se faire retirer une partie de leur pouvoir en raison du projet de loi des conservateurs... mais si c'est le cas; c'est vraiment plate de servir d' "otage" dans leur partie de bras de fer avec le gouvernement!
Smash
Revenir en haut Aller en bas
cobra2329
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
cobra2329


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : Bas-St-Laurent
Loisirs : Chasse et le tir
Date d'inscription : 06/10/2012

Délais de transfert avec la SQ (CFO du Québec) --- Janvier 2015 Empty
MessageSujet: Re: Délais de transfert avec la SQ (CFO du Québec) --- Janvier 2015   Délais de transfert avec la SQ (CFO du Québec) --- Janvier 2015 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 12:23

Moi mon at club depuis 28 decembre pis toujours rien. Call
Revenir en haut Aller en bas
will-870
Actif / Active
Actif / Active
will-870


Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 39
Localisation : Amqui
Loisirs : Plein-air, sports d'hiver, chasse, tir.
Date d'inscription : 17/01/2011

Délais de transfert avec la SQ (CFO du Québec) --- Janvier 2015 Empty
MessageSujet: Re: Délais de transfert avec la SQ (CFO du Québec) --- Janvier 2015   Délais de transfert avec la SQ (CFO du Québec) --- Janvier 2015 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 12:42

j'ai vendu un restreint en mi-décembre et initié le transfert au même moment (complété la journée même par l'acheteur) et toujours pas complété à ce jour!

Ca doit être l'austérité ca encore ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Zombie MADNESS
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Zombie MADNESS


Nombre de messages : 1227
Localisation : Laurentides
Emploi : Imbécile professionnel
Date d'inscription : 07/07/2013

Délais de transfert avec la SQ (CFO du Québec) --- Janvier 2015 Empty
MessageSujet: Re: Délais de transfert avec la SQ (CFO du Québec) --- Janvier 2015   Délais de transfert avec la SQ (CFO du Québec) --- Janvier 2015 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 12:56

will, ton avatar est sur la coche!!! looool Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Délais de transfert avec la SQ (CFO du Québec) --- Janvier 2015 Empty
MessageSujet: Re: Délais de transfert avec la SQ (CFO du Québec) --- Janvier 2015   Délais de transfert avec la SQ (CFO du Québec) --- Janvier 2015 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 13:45

Moi, ça prit un mois. Du 15 déc au 15 janv. pour un transfert et mon AT annuel pour le club.
Voici le bureau des AT :
Délais de transfert avec la SQ (CFO du Québec) --- Janvier 2015 EGNuYmpmMTI=_o_gaston-lagaffe---le-guerrier-du-repos
Revenir en haut Aller en bas
Benz30
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Benz30


Masculin
Nombre de messages : 1265
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Loisirs : tir de precision et reloading
Date d'inscription : 21/01/2013

Délais de transfert avec la SQ (CFO du Québec) --- Janvier 2015 Empty
MessageSujet: Re: Délais de transfert avec la SQ (CFO du Québec) --- Janvier 2015   Délais de transfert avec la SQ (CFO du Québec) --- Janvier 2015 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 15:15

J'ai acheter une arme restreint chez Dante le 26 Décembre, reçus la confirmation de transfert par la poste le 6 Janvier et l'AT pour la récupération au magasin le 9 Janvier....

Mais c'était une transaction dans un commerce, je peux pas dire pour les transactions entre particulier...


Will... Moi aussi j'adore ton avatar !i!
Revenir en haut Aller en bas
AtomicGPS
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
AtomicGPS


Masculin
Nombre de messages : 3510
Age : 48
Localisation : Rive-Sud
Date d'inscription : 03/06/2012

Délais de transfert avec la SQ (CFO du Québec) --- Janvier 2015 Empty
MessageSujet: Re: Délais de transfert avec la SQ (CFO du Québec) --- Janvier 2015   Délais de transfert avec la SQ (CFO du Québec) --- Janvier 2015 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 15:34

Zombie MADNESS a écrit:
will, ton avatar est sur la coche!!!   looool Mr Green
Délais de transfert avec la SQ (CFO du Québec) --- Janvier 2015 824519

"On ne rit pas de ma graisse... de ma graisse..."

Clip musical du Dr. Barette au Bye Bye 2014
Revenir en haut Aller en bas
Philipl
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Philipl


Masculin
Nombre de messages : 717
Localisation : Terrebonne
Emploi : Representant
Loisirs : Tir, Vtt et autre ;)
Date d'inscription : 16/09/2013

Délais de transfert avec la SQ (CFO du Québec) --- Janvier 2015 Empty
MessageSujet: Re: Délais de transfert avec la SQ (CFO du Québec) --- Janvier 2015   Délais de transfert avec la SQ (CFO du Québec) --- Janvier 2015 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 19:48

cobra2329 a écrit:
Moi mon at club depuis 28 decembre pis toujours rien.  Call

Meme chose pour moi!!

Revenir en haut Aller en bas
math696969
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
math696969


Masculin
Nombre de messages : 759
Age : 41
Localisation : saint-ludger (beauce)
Emploi : soudeur
Loisirs : la chasse et les armes
Date d'inscription : 14/01/2011

Délais de transfert avec la SQ (CFO du Québec) --- Janvier 2015 Empty
MessageSujet: Re: Délais de transfert avec la SQ (CFO du Québec) --- Janvier 2015   Délais de transfert avec la SQ (CFO du Québec) --- Janvier 2015 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 11:35

jme suis déja fait expliquer qu'ils impriment les nouveaux certificats 1-2 fois par mois et envoie les lettres de confirmations en meme temps....ca m'étais arrivé avec un transfert de carabine
Revenir en haut Aller en bas
http://Math4570@gmail.com
freforall
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
freforall


Masculin
Nombre de messages : 1201
Age : 49
Localisation : Terrebonne
Emploi : Inspecteur
Loisirs : tir, chasse, pêche
Date d'inscription : 04/11/2012

Délais de transfert avec la SQ (CFO du Québec) --- Janvier 2015 Empty
MessageSujet: Re: Délais de transfert avec la SQ (CFO du Québec) --- Janvier 2015   Délais de transfert avec la SQ (CFO du Québec) --- Janvier 2015 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 8:24

Moi ca qui me fait chier la-dedans c'est que cela a toujours été ainsi et c'est pas nouveau les commercants passe avant les particuliers.....ils devraient les traiter en ordre d'arrivé cib....je paye autant mes taxes et mes impôts que les commercants En-crise
Revenir en haut Aller en bas
AtomicGPS
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
AtomicGPS


Masculin
Nombre de messages : 3510
Age : 48
Localisation : Rive-Sud
Date d'inscription : 03/06/2012

Délais de transfert avec la SQ (CFO du Québec) --- Janvier 2015 Empty
MessageSujet: Re: Délais de transfert avec la SQ (CFO du Québec) --- Janvier 2015   Délais de transfert avec la SQ (CFO du Québec) --- Janvier 2015 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 8:48

freforall a écrit:
Moi ca qui me fait chier la-dedans c'est que cela a toujours été ainsi et c'est pas nouveau les commercants passe avant les particuliers.....ils devraient les traiter en ordre d'arrivé cib....je paye autant mes taxes et mes impôts que les commercants En-crise

Ah c'est pas nouveau cette façon de faire? Ok, j'étais sûr que si.

Alors: message à la communauté des "guns enthusiastic": ARRÊTEZ-D'ACHETER NEUF PENDANT TROIS JOURS SVP... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Biller
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Biller


Masculin
Nombre de messages : 59
Localisation : Joliette
Loisirs : Chasse, tir, pêche
Date d'inscription : 30/11/2014

Délais de transfert avec la SQ (CFO du Québec) --- Janvier 2015 Empty
MessageSujet: Re: Délais de transfert avec la SQ (CFO du Québec) --- Janvier 2015   Délais de transfert avec la SQ (CFO du Québec) --- Janvier 2015 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 14:19

Je suis dans la même situation que vous, ça me rassure presque je croyais qu'il y avait un problème avec ma demande!!!

C'est plate de pas pouvoir prendre possession de ces armes pour de la paperasse!

Ca devrait être premier arrivé, premier servi!
Revenir en haut Aller en bas
SigVicious
Actif / Active
Actif / Active
SigVicious


Masculin
Nombre de messages : 319
Localisation : terrebonne
Emploi : Dehor
Date d'inscription : 22/01/2014

Délais de transfert avec la SQ (CFO du Québec) --- Janvier 2015 Empty
MessageSujet: Re: Délais de transfert avec la SQ (CFO du Québec) --- Janvier 2015   Délais de transfert avec la SQ (CFO du Québec) --- Janvier 2015 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 14:23

Y devrais être payer au rendement... Un dossier régler, bang X$ de paye!! J'ai comme l'impression que les délais baisserais entre 1 à maximum 3 jours régler pis tout le monde serais content!
Revenir en haut Aller en bas
will-870
Actif / Active
Actif / Active
will-870


Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 39
Localisation : Amqui
Loisirs : Plein-air, sports d'hiver, chasse, tir.
Date d'inscription : 17/01/2011

Délais de transfert avec la SQ (CFO du Québec) --- Janvier 2015 Empty
MessageSujet: Re: Délais de transfert avec la SQ (CFO du Québec) --- Janvier 2015   Délais de transfert avec la SQ (CFO du Québec) --- Janvier 2015 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 14:24

Ça laisse penser qu'ils souscrivent au principe "d'attente thérapeutique"... Comme les patients qui consultent pour des rhumes à l'urgence ou juste pour rien qui se font laisser poirotter dans la salle d'attente en espérant qu'ils s'en aillent chez eux, ils nous font attendre le plus possible à chaque étape administrative en souhaitant qu'on s'écoeure et qu'on arrête de s'acheter des armes... C'est parano comme idée mais c'est ce que ca m'inspire, surtout quand j'entend les inepties aléatoires qu'ils nous sortent pour justifier les délais...
Revenir en haut Aller en bas
AtomicGPS
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
AtomicGPS


Masculin
Nombre de messages : 3510
Age : 48
Localisation : Rive-Sud
Date d'inscription : 03/06/2012

Délais de transfert avec la SQ (CFO du Québec) --- Janvier 2015 Empty
MessageSujet: Re: Délais de transfert avec la SQ (CFO du Québec) --- Janvier 2015   Délais de transfert avec la SQ (CFO du Québec) --- Janvier 2015 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 14:34

SigVicious a écrit:
Y devrais être payer au rendement... Un dossier régler, bang X$ de paye!! J'ai comme l'impression que les délais baisserais entre 1 à maximum 3 jours régler pis tout le monde serais content!

Ah si le projet de loi C-42 de Blaney peut finir par passer...  Tu va voir que je vais être content pareil !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Délais de transfert avec la SQ (CFO du Québec) --- Janvier 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Délais de transfert armes restreintes au Québec
» transfert hors quebec
» temps de transfert 1er restreint en 2015?
» Délais de livraison avec Postes Canada ces temps-ci?
» IPSC à Québec le 15 janvier prochain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: