EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Quoi mettre sur sa tikka pour monter un scope?

Aller en bas 
+5
1976luc
bang bang té mort !!
fiston
bigjohn
Stockhausen
9 participants
AuteurMessage
Stockhausen
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Stockhausen


Masculin
Nombre de messages : 418
Localisation : Québec,Qc
Date d'inscription : 26/02/2012

Quoi mettre sur sa tikka pour monter un scope? Empty
MessageSujet: Quoi mettre sur sa tikka pour monter un scope?   Quoi mettre sur sa tikka pour monter un scope? Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 13:31

Je me suis commandé une tikka t3 varmint stainless en 300 win mag sur le site de cabelas, je me demandais qu'elle type de monture vous utilisez sur vos tikka? Qu'est-ce que vous pensez de la monture de tikkaperformance, avec son recoil lug intégré dans le rail? Sinon j'avais penseé à un rail egw, mais je suis pas sur pentoute.. Vous utiliseriez quoi vu le recule assez important d'une 300 win mag?

https://tikkaperformance.com/tikka-parts/tikka-t3/Tikka-T3-Performance-Series-Picatinny-Rail ?




http://www.egwguns.com/index.php?p=product&id=1336 ?
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Quoi mettre sur sa tikka pour monter un scope? Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre sur sa tikka pour monter un scope?   Quoi mettre sur sa tikka pour monter un scope? Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 15:19

.
J'aurais bien confiance a la monture de tikkaperformance avec son recoil lug intégré dans le rail .
.
Revenir en haut Aller en bas
fiston
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 133
Localisation : rive sud quebec
Emploi : soudeur,mecanicien industriel,machiniste
Loisirs : chasse,peche,cabane a sucre et le bois
Date d'inscription : 26/11/2009

Quoi mettre sur sa tikka pour monter un scope? Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre sur sa tikka pour monter un scope?   Quoi mettre sur sa tikka pour monter un scope? Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 17:40

Sako opti lock...
Revenir en haut Aller en bas
bang bang té mort !!
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
bang bang té mort !!


Masculin
Nombre de messages : 215
Localisation : Québec
Emploi : Électromecanique / MDN
Date d'inscription : 21/01/2011

Quoi mettre sur sa tikka pour monter un scope? Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre sur sa tikka pour monter un scope?   Quoi mettre sur sa tikka pour monter un scope? Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 17:55

ben mon opinion
j'ai une 300 wsm en version lite pour la chasse. j'ai eu des base burris avec des ring leupold qui on eu un defaut, l'armurier me les a remplacer et il on pas toffer. encore une fois l'armurier ma remplacer mon kit par des basse et ring leupold et sa semble tenir.

soko opti lock s'est cher en ta...
si s'etais a recommencer ( et je vais le faire prochainement ) rail picatiny point final avec des ring peut importe ton gout

la rail d
https://www.alanrhone-store.com/images/CA050420-3.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Stockhausen
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Stockhausen


Masculin
Nombre de messages : 418
Localisation : Québec,Qc
Date d'inscription : 26/02/2012

Quoi mettre sur sa tikka pour monter un scope? Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre sur sa tikka pour monter un scope?   Quoi mettre sur sa tikka pour monter un scope? Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 19:01

Oui, t'as raison, les optilock sont chere et je suis pas convaincu que c'est mieu qu'un rail comme type de monture. Je crois bien que je vais y aller avec le rail de tikka performance qd il sera pu backorder.. Pour le rail que tu as linkeé, il revient aà environ 126 canadien sans le shipping, mais il a l'air vraiment nice. J'espere bien avoir le scope eventuellement boomstick haha! J'hésite entre le 6-24x50 de nikon ou mon zeiss 3-9x42 que j'ai deja :P
Revenir en haut Aller en bas
1976luc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1976luc


Masculin
Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : sherbrooke
Emploi : mecanicien
Loisirs : chasse, tir, reload
Date d'inscription : 09/02/2014

Quoi mettre sur sa tikka pour monter un scope? Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre sur sa tikka pour monter un scope?   Quoi mettre sur sa tikka pour monter un scope? Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 21:27

moi sur ma tikka jai installer desmonture warneavec le recoil lug integré donc pas besoin de rail
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Quoi mettre sur sa tikka pour monter un scope? Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre sur sa tikka pour monter un scope?   Quoi mettre sur sa tikka pour monter un scope? Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 21:37

Ben moi sur ma tikka 300wsm j'ai des Burris Xtreme Tactical pour Tikka et ca tiens la route sans probleme

http://www.wolverinesupplies.com/details/19044/Burris-Xtreme-Tactical-2-Piece-Bases-for-Tikka.aspx
Revenir en haut Aller en bas
SKSChuck
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SKSChuck


Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Boischatel, Qc
Emploi : Electricien
Loisirs : Tir, Hockey, Chars, Metal, Kayak, mecanic et reload
Date d'inscription : 27/11/2010

Quoi mettre sur sa tikka pour monter un scope? Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre sur sa tikka pour monter un scope?   Quoi mettre sur sa tikka pour monter un scope? Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 14:21

j'ai une EGW et ca tiens la route en masse sur ma varmint en .308 loadé hot,

sinon une Ken Farrel.

http://www.kenfarrell.com/
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Quoi mettre sur sa tikka pour monter un scope? Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre sur sa tikka pour monter un scope?   Quoi mettre sur sa tikka pour monter un scope? Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 17:06

1976luc a écrit:
moi sur ma tikka jai installer des monture warne avec le recoil lug integré donc pas besoin de rail
.
Ca c'est excellent . Des bonnes Warnes Maxima direct dans le receiver , J'avais fait ca avec une CZ550.
Elimination d'une composante et de 4 vis ..... cheers a ne pas négliger , Bon choix.
.
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1966
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

Quoi mettre sur sa tikka pour monter un scope? Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre sur sa tikka pour monter un scope?   Quoi mettre sur sa tikka pour monter un scope? Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 18:15

bigjohn a écrit:
1976luc a écrit:
moi sur ma tikka jai installer des monture warne avec le recoil lug integré donc pas besoin de rail
.
Ca c'est excellent . Des bonnes Warnes Maxima direct dans le receiver , J'avais fait ca avec une CZ550.
Elimination d'une composante et de 4 vis ..... cheers  a ne pas négliger , Bon choix.
.

+1. C'est ce que j'utilise également sur mes Tikkas
Revenir en haut Aller en bas
rebrousse_poil
Régulier / Regular
Régulier / Regular
rebrousse_poil


Masculin
Nombre de messages : 459
Localisation : rive nord de Montréal
Date d'inscription : 19/02/2011

Quoi mettre sur sa tikka pour monter un scope? Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre sur sa tikka pour monter un scope?   Quoi mettre sur sa tikka pour monter un scope? Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 21:56

Moosetracker a écrit:
bigjohn a écrit:
1976luc a écrit:
moi sur ma tikka jai installer des monture warne avec le recoil lug integré donc pas besoin de rail
.
Ca c'est excellent . Des bonnes Warnes Maxima direct dans le receiver , J'avais fait ca avec une CZ550.
Elimination d'une composante et de 4 vis ..... cheers  a ne pas négliger , Bon choix.
.

+1. C'est ce que j'utilise également sur mes Tikkas

Idem pour moi, sauf en quick detach. J'utilise donc le même combo monture/télescope pour mes deux tikka (.223rem & 30-06) et c'est que du bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
Stockhausen
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Stockhausen


Masculin
Nombre de messages : 418
Localisation : Québec,Qc
Date d'inscription : 26/02/2012

Quoi mettre sur sa tikka pour monter un scope? Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre sur sa tikka pour monter un scope?   Quoi mettre sur sa tikka pour monter un scope? Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 22:11

Merci les gars de m'avoir fait découvrir les warnes maxima  Smile  J'ai commandé un set de high matte 1" pour 52$US, presque la moitier de ce que je m'attendais à payer pour la monture seulement! Very Happy Les tikkas on un rail intégré dans le receveur et les mounts/rings maxima ont un recoil lug. En plus, ils sont en acier, donc ça devrait bien faire l'affaire. J'ai reçu ma varmint stainless en 300 win mag aujourd'hui et je suis surpris par son poids, je la trouve légère pour une varmint. Faut dire que la "grosse" chambre et le canon 30cal doit réduire sont poids un peu et j'ai pas encore mis mon télescope dessus Laughing J'ai bien hâte d'aller asseiller ça! J'ai aussi commandé des pièces pour la modifier un peu; un recoil lug en stainless, un "bolt shroud" en titane de chez Lumley Arms, un magazin "extended" supplémentaire et un trigger guard en alluminium de chez atlasworxs. Je devrais être en business Very Happy


http://www.deltatactical.com.au/recoil-lug-stainless-steel-p81/?filter_name=recoil%2520lug
http://www.deltatactical.com.au/lumley-arms-tikka-bolt-shroud-titanium-black-p76/
http://www.deltatactical.com.au/for-tikka-c51/tikka-t3-extended-magazine---long,-30-06-p103/
http://www.atlasworxs.com/cart/index.php?act=viewProd&productId=43
Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi mettre sur sa tikka pour monter un scope?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quoi mettre sur ma nouvelle Tikka
» Aide/commentaire Scope et rings pour Varmint et Cible savage
» Conseil pour savori quel scope mettre ou ?
» Quel scope pour ma tikka t3x ctr
» Monter ma tikka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: