EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 conseil pour une carabine long range

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bambiboy1010
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Bambiboy1010


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 31
Localisation : hautes-Laurentides
Emploi : Mécanique
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 03/06/2012

conseil pour une carabine long range Empty
MessageSujet: conseil pour une carabine long range   conseil pour une carabine long range Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 13:45

Bonjours à tous, j'envisage de me monter un nouveau jouet du genre remington 700 en 300 magnum, bull barrel. Cependant je me poses plusieurs questions. Premierement, pour faire du long range, quel twist et longueur de canon me conseillez vous? Ensuite est-ce que mon canon va bruler rapidement avec ce calibre. Si oui y aurait-il une grosse différence avec une 308? Et enfin quels autres calibres sont assez populaires pour le long range mis à part le 308, le 300 mag et 338 lapua?


Merci de votre aide!!









Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 16/12/2010

conseil pour une carabine long range Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une carabine long range   conseil pour une carabine long range Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 13:58

Benchmark 5R 1-10 28 pouces
200 accubound sortent légèrement au dessus de 3000 p/s avec une chambre custom ( long throat)

Mais juste pour du papier, je commence a penser à une 280AI

Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

conseil pour une carabine long range Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une carabine long range   conseil pour une carabine long range Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 14:01

Salut!

Premièrement, quand tu parles de long range, on parle de quelle distance environ? Sous les 1000y, pas grand chose que le .308 ne fait pas comparé au 300WM.

Le 300WM est un très bon calibre pour le tir longue distance, mais les armes de 'compagnie' avec canon lourd sont assez limité dans les modèles.. Pas de probleme si c'est une custom par contre. Ce n'est pas un calibre réputé pour être un barrel burner comme on dit.

Les calibres 6mm (.243, 6mm Rem, 6mm BR etc.) sont très populaire pour le longue distance. Tres performant, beaucoup de choix de composant de reload, faible recul.

Évidemment, le .308 est tellement versatile... dure à battre! Pour le twist avec les calibres .30, vas y avec 1:10. Ca te permet de tirer des boulets lourd jusqu'a 230gr.
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

conseil pour une carabine long range Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une carabine long range   conseil pour une carabine long range Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 19:26

MescaBug a écrit:
Salut!

Premièrement, quand tu parles de long range, on parle de quelle distance environ? Sous les 1000y, pas grand chose que le .308 ne fait pas comparé au 300WM.

Le 300WM est un très bon calibre pour le tir longue distance, mais les armes de 'compagnie' avec canon lourd sont assez limité dans les modèles.. Pas de probleme si c'est une custom par contre. Ce n'est pas un calibre réputé pour être un barrel burner comme on dit.

Les calibres 6mm (.243, 6mm Rem, 6mm BR etc.) sont très populaire pour le longue distance. Tres performant, beaucoup de choix de composant de reload, faible recul.

Évidemment, le .308 est tellement versatile... dure à battre! Pour le twist avec les calibres .30, vas y avec 1:10. Ca te permet de tirer des boulets lourd jusqu'a 230gr.

conseil pour une carabine long range 824519   peut importe le qualibres la grosse différence vas être les composante utiliser (optique montures trigger etc et surtout le tireur et la pratique




28" de canon en 308 win monter sur une action de 700 blueprinter avec des composante de qualitée serais mon choix bien avant les calibres magnum jusqua 1000verges passer ca je switcherais en 338lp
Revenir en haut Aller en bas
Bambiboy1010
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Bambiboy1010


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 31
Localisation : hautes-Laurentides
Emploi : Mécanique
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 03/06/2012

conseil pour une carabine long range Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une carabine long range   conseil pour une carabine long range Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 22:19

ok et en ce qui concerne les douilles ceinturées comme le 300 mag justement, j'ai eu vent qu'ils seraient un peu moins précis... est-ce vrai si oui pour quoi?


aussi si je choisis une remington 700 sendero 300 mag que j'assis confortablement dans une crosse aics... qu'en pensez vous???
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

conseil pour une carabine long range Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une carabine long range   conseil pour une carabine long range Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 11:49

Bambiboy1010 a écrit:
ok et en ce qui concerne les douilles ceinturées comme le 300 mag justement, j'ai eu vent qu'ils seraient un peu moins précis... est-ce vrai si oui pour quoi?

Ce que tu as entendu n'est pas faux, mais il faut prendre ca avec un grain de sel...

Es-tu familier avec le concept de 'headspace'? Autrement dit, la distance à laquelle la douille entre dans la chambre?

En simple terme, le headspace sur les cartouches standard est calculé à partir du coup de la douille (neck). Sur les cartouches ceinturées, le headspace est calculé à partir de la ceinture. Certains disent qu'il peut y avoir des variations au niveau de la ceinture de douille en douille, donc ca affecte directement le headspace.

Rien qui ne peut être corrigé lors du reloading donc...
Revenir en haut Aller en bas
Bambiboy1010
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Bambiboy1010


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 31
Localisation : hautes-Laurentides
Emploi : Mécanique
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 03/06/2012

conseil pour une carabine long range Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une carabine long range   conseil pour une carabine long range Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 17:08

ok merci à tous pour vos conseils!!!
Revenir en haut Aller en bas
bebo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bebo


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 76
Localisation : France
Emploi : J'essaye
Loisirs : Tir, M'écouter pousser les cheveux.
Date d'inscription : 29/01/2012

conseil pour une carabine long range Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une carabine long range   conseil pour une carabine long range Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 18:50

La "ceinture" des cartouches qui en ont une (300WM, 338WM, 375H&H etc ..) sert de "feuillure".
Sur les autres cartouches, c'est le neck qui sert de feuillure.

.375 H&H : "The belt is for headspace as the case has a rather narrow shoulder.The belt replaced the rim in function on these new rimless cartridges" d'où son premier nom :"in 1912 as the .375 Belted Rimless Nitro-Express"
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 16/12/2010

conseil pour une carabine long range Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une carabine long range   conseil pour une carabine long range Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 21:45

Effectivement, y parrait que,d'après certains, c'est impossible de tirer précis avec une beltedmag.
J'y comprends rien, la mienne reste sub 1/2 moa jusqu'à 600 verges si je fais ma part.

Mais je tire avec un bipod harris et un been bag.

En benchrest, où une shot échappée de la moitié d'un poil de cul de brûlot fait toute la différence, c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

conseil pour une carabine long range Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une carabine long range   conseil pour une carabine long range Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 11:35

C'est vrai qu'on voit jamais de calibre 'belted' en benchrest...

Mais je connais des tireurs qui pine sub-moa à 600v avec du 300 Win Mag...
Revenir en haut Aller en bas
bebo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bebo


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 76
Localisation : France
Emploi : J'essaye
Loisirs : Tir, M'écouter pousser les cheveux.
Date d'inscription : 29/01/2012

conseil pour une carabine long range Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une carabine long range   conseil pour une carabine long range Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 11:44

Il y a deux choses à voir à mon avis.
On tire loin et précis mais à l'impact l'énergie est faible, juste un "dong".
On tire moins loin mais à l'impact il y a assez d'énergie pour perforer, déformer, un gros choc quoi.. Ce ne seront pas les même cartouches/calibres qui seront utilisées.
6mmBR ou autre et .338LM ... c'est pas pareil!
Le 300wm est le meilleur calibre pour les moyennes distances avec fort impact dans le raisonnable.
Après les 340Wby, 338RUM ou 338LM font la différence.... et autre 50BMG... Lol
Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour une carabine long range
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calibre pour long range coyote ?
» Conseil achat arme long range
» Club de tir avec le plus long range à la carabine?
» question pour première achat d'une carbine pour faire du long range.
» Ma load pour le long range

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: