EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 info pour lee enfield

Aller en bas 
+6
Enfield
leopard1
dantiwill
oncle will
Buffalo
gambleu
10 participants
AuteurMessage
gambleu
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
gambleu


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : saguenay
Date d'inscription : 31/01/2015

info pour lee enfield Empty
MessageSujet: info pour lee enfield   info pour lee enfield Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 12:24

bonjour a tous. je suis venu ici faire appel à vos connaissances car mon père veut acquérir 2 vieilles 303. cependant elles auraient besoin d'un peu d'amour. l'une d'entre elle n'a plus de chargeur et je voudrais m'assurer du modèle avant de de regarder pour en trouver un.

je crois que c'est une lee enfield mk III. j'Ai pris en photo tout ce que j'ai vu comme marque.

info pour lee enfield Img_2013
info pour lee enfield Img_2010
info pour lee enfield Img_2011
info pour lee enfield Img_2012

bien entendu tout détail/informations supplémentaires sont les bienvenus. il n'y a pas que l'arme qui m'intéresse sont histoire aussi. pour ce qui est de la 2e en arrière-plan, sa sera pour un prochain post. un projet à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16376
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

info pour lee enfield Empty
MessageSujet: Re: info pour lee enfield   info pour lee enfield Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 12:43

C'est effectivement une No1 MKIII.

Je conseillerais à ton père de désarmer le percuteur (en n'oubliant pas de vérfier s'il y a une cartouche dans la chambre, naturellement...)
Revenir en haut Aller en bas
gambleu
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
gambleu


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : saguenay
Date d'inscription : 31/01/2015

info pour lee enfield Empty
MessageSujet: Re: info pour lee enfield   info pour lee enfield Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 13:58

c'est noté merci. asteure il me reste a trouver un chargeur qui coûte moins cher que l'arme elle même Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11768
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

info pour lee enfield Empty
MessageSujet: Re: info pour lee enfield   info pour lee enfield Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 17:45

une short lee , un chargeur ca vaut comme 30 a 40 dollard.

regarde chez marstar et tradex je crois qui en as encore.

et oublie pas de faire verifier la feuillure par un armurier!
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

info pour lee enfield Empty
MessageSujet: Re: info pour lee enfield   info pour lee enfield Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 22:34

lautre cest une P-14
Revenir en haut Aller en bas
gambleu
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
gambleu


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : saguenay
Date d'inscription : 31/01/2015

info pour lee enfield Empty
MessageSujet: Re: info pour lee enfield   info pour lee enfield Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 8:21

c'est du service sa Shocked. on aime sa de même merci ben les gars
Revenir en haut Aller en bas
leopard1
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 15/06/2012

info pour lee enfield Empty
MessageSujet: Re: info pour lee enfield   info pour lee enfield Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 15:24

Cette arme, dans sa configuration originale, est une Short Lee III* qui deviendra après 1926, une SMLE No1 Mk III*. Le cocking piece est du modèle B original et le cut-off plate est inexistant ce qui explique l’astérisque après le chiffre romain III. Elle fut assemblée aux ateliers de la Royal Small Arms Factory d’Enfield à Enfield Lock, Angleterre en 1919, sous le règne de Georges V. Le numéro de série de l’arme est le R 4534. Ce numéro a été reproduit sur le canon qui lui, a été changé en 1940. Les marques d’exportation habituelles se retrouvent du côté droit du tonnerre c.à.d; calibre .303 british avec une munition qui possède un étui de 2 pouces.22 et qui délivre une pression de 18.5 tonnes au pouce carré. Sur le dessus du tonnerre, il y a un poinçon BNP surmonté d’un bras ganté de fer brandissant un cimeterre qui constitue le poinçon définitif ‘’ nitro proof ‘’ L’inscription England indique bien sûr le pays d’origine de l’arme. Les autres poinçons appartiennent aux différents inspecteurs. On remarque sur de la détente une petite marque EFD pour Enfield. D’autres poinçons se trouvent en maints endroits sur l’arme. Leur connaissance pourrait ajouter à sa petite histoire. Il en va de même pour le nombre de rayures du canon ainsi que leur direction. Un point que plusieurs collectionneurs négligent. Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Enfield
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Enfield


Masculin
Nombre de messages : 1337
Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!!
Date d'inscription : 03/02/2008

info pour lee enfield Empty
MessageSujet: Re: info pour lee enfield   info pour lee enfield Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 0:06

J'en apprend encore sur les Lee Enfield leopard1 en te lisant....merci de prendre le temps pour donner des réponses de qualités et très intéressante
Winner
Revenir en haut Aller en bas
medic5
Régulier / Regular
Régulier / Regular
medic5


Masculin
Nombre de messages : 488
Localisation : Montérégie
Emploi : ex
Loisirs : Tir photos vélo Airstream etc ...trop de choix
Date d'inscription : 15/11/2013

info pour lee enfield Empty
MessageSujet: Re: info pour lee enfield   info pour lee enfield Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 8:36

Merci Leopard pour tes infos ,pour nous tu est un puits de lumieres qui illumine le fond des canons de Lee Enfield . lol! Beer Beer Merci Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pauldusk
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Pauldusk


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Quebec
Emploi : Mécano
Date d'inscription : 23/05/2013

info pour lee enfield Empty
MessageSujet: Re: info pour lee enfield   info pour lee enfield Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 9:07

Je veut juste éclairé pour ce qui est de la corking pieces, celle que tu as a été fait durant la 2ie guerre celle approprié a cette anné étant ronde,le cutoff magasin a été abolis a la mis 1915 du au simplification de la fabrication pour la guerre le mk111 est passé a mk111*,cependant lithgow a gardé le mk111 jusquand 1941 si ma mémoire est bonne,C'est aussi courant de voir des mk111 convertis mk111* et reconverti en mk111.

Du au fait que ton canon n'est pas l'original il y a des grosse chance que la bolt ne le sois pas non plus,meme si le no. de série correspond parfois pour réajusté le ''headspace'' aulieu de changé la tete de bolt il changais la bolt au complet.

mk3* reconverti mk3
info pour lee enfield Date_zpsd281e810

corking piece ronde
info pour lee enfield EnfieldBlue2_zpsd0c98a0f

numéro de série sous la mire pour dire quelle a été sighté sur le ce fusil
info pour lee enfield Enfieldsight_zpsaca863c8

en configuration original
info pour lee enfield EnfieldKit1_zpsacff191b
Revenir en haut Aller en bas
tpipower
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
tpipower


Masculin
Nombre de messages : 157
Localisation : Québec
Emploi : Millitaire
Loisirs : collectionné carabine de la 2eme guerre
Date d'inscription : 18/01/2014

info pour lee enfield Empty
MessageSujet: Re: info pour lee enfield   info pour lee enfield Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 17:41

mk3* est pas une conversion mais plutôt un modèle simplifier de la smle. Lithgow on suivi la vague aussi pour les mk3* pendant la 1ère guerre. Production des mk3* pour les british, indien et australien mi1915 à 1919 et de mi1941 à 1968. Ce sont les modèles les moin rare.
Revenir en haut Aller en bas
docpatch445
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 31
Localisation : Quebec CITY
Loisirs : tir
Date d'inscription : 12/07/2014

info pour lee enfield Empty
MessageSujet: Re: info pour lee enfield   info pour lee enfield Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 18:08

Revenir en haut Aller en bas
 
info pour lee enfield
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'info pour enfield
» recherche kit pour restoration de enfield #1
» Info SVP Lee Enfield MKIII
» je cherche info sur 303 lee-enfield 1917
» Info pour SKS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Surplus Militaire - Milsurp-
Sauter vers: