EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 aide courroie de finlandaise

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
medic5
Régulier / Regular
Régulier / Regular
medic5


Masculin
Nombre de messages : 488
Localisation : Montérégie
Emploi : ex
Loisirs : Tir photos vélo Airstream etc ...trop de choix
Date d'inscription : 15/11/2013

aide  courroie de finlandaise  Empty
MessageSujet: aide courroie de finlandaise    aide  courroie de finlandaise  Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 14:16

Hello ,
Qui parmis vous peu m'aider . J'ai une courroie avec lacets en cuir pour ma finlandaise et il y as probablement une bonne méthode pour l'attacher convenablement selon les règles de l'art .J,ai beau fouiller sur les sites de MN mais je ne trouve rien .
Poldusk as tu une idée ? Ou les autres amis qui parlent Finlaide  courroie de finlandaise  <a href=aide  courroie de finlandaise  P1030024" />andais  Smile Ché-pas  Merci
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

aide  courroie de finlandaise  Empty
MessageSujet: Re: aide courroie de finlandaise    aide  courroie de finlandaise  Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 15:30

J'ai trouvé ça. C'est pas grand chose mais si tu regardes bien, ça donne une idée

aide  courroie de finlandaise  Russexpeidbuckle_000

This sling above is dated 1942 and uses the pigskin leather straps with pigskin "laces" to simply attach the sling to the loop. A small leather buckle allows the strap to be cinched in tight to the sling bar or swivel and keeps the straps from twisting.

Close up of the strap and laces of pigskin and the leather buckle used to cinch in the straps.
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

aide  courroie de finlandaise  Empty
MessageSujet: Re: aide courroie de finlandaise    aide  courroie de finlandaise  Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 15:44

je crois que les fin n'utilisaient pas de sling avec lacet de cuir, mais je peux me tromper
enfin je dis ça si tu veux rester dans les clous

voici un lien sympa

http://www.warrelics.eu/forum/finnish-militaria/some-finnish-rifle-slings-272699/

mais je sais que numrich en vends comme la tienne pour des mosin finlandais
Revenir en haut Aller en bas
Pauldusk
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Pauldusk


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Quebec
Emploi : Mécano
Date d'inscription : 23/05/2013

aide  courroie de finlandaise  Empty
MessageSujet: Re: aide courroie de finlandaise    aide  courroie de finlandaise  Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 15:46

Sa resemblais pomal a ce que tu as fait de ce que j'avais trouvé,ma M91 finlandaise étais attaché comme la tienne,j'ai pas trouvé la maniere millitaire mais d'apres moi t'attachais sa pour que sa tienne et sa finissais la ...

Ta M91 a l'air sa coche!
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16376
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

aide  courroie de finlandaise  Empty
MessageSujet: Re: aide courroie de finlandaise    aide  courroie de finlandaise  Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 16:11

Si je me fie à ce site, ta bretelle est plutôt une bretelle multi-usages fabriquée par les Russes et utilisée sur différentes armes. Les Finlandais en ont capturé beaucoup et les réutilisaient.

http://www.rollanet.org/~stacyw/finn_misc_sling.htm
aide  courroie de finlandaise  Finn_sling_with_rawhide
Revenir en haut Aller en bas
medic5
Régulier / Regular
Régulier / Regular
medic5


Masculin
Nombre de messages : 488
Localisation : Montérégie
Emploi : ex
Loisirs : Tir photos vélo Airstream etc ...trop de choix
Date d'inscription : 15/11/2013

aide  courroie de finlandaise  Empty
MessageSujet: Re: aide courroie de finlandaise    aide  courroie de finlandaise  Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 18:53

Merci tout le monde pour les infos .Je vais faire de mon mieux pour la ficeler a sa place .
Tu as raison Pauldusk elle est pas mal sur la coche comme tu dis .Je vais retrouver le post que j'ai déja mis a son sujet et je vais rajouter des photos.

P.S. Hélas elle n'est pas a vendre ou échanger............... pour tout de suite lol! Merci
Revenir en haut Aller en bas
medic5
Régulier / Regular
Régulier / Regular
medic5


Masculin
Nombre de messages : 488
Localisation : Montérégie
Emploi : ex
Loisirs : Tir photos vélo Airstream etc ...trop de choix
Date d'inscription : 15/11/2013

aide  courroie de finlandaise  Empty
MessageSujet: Re: aide courroie de finlandaise    aide  courroie de finlandaise  Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 20:22

Voici le post Pauldusk .Si j'ai le temps cette semaine je vais refaire des photos et les poster Beer

http://extreme-precision.1fr1.net/t44526-mosin-westinghouse?highlight=westinghouse
Revenir en haut Aller en bas
medic5
Régulier / Regular
Régulier / Regular
medic5


Masculin
Nombre de messages : 488
Localisation : Montérégie
Emploi : ex
Loisirs : Tir photos vélo Airstream etc ...trop de choix
Date d'inscription : 15/11/2013

aide  courroie de finlandaise  Empty
MessageSujet: Re: aide courroie de finlandaise    aide  courroie de finlandaise  Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 20:34

lavoltiges a écrit:
je crois que les fin n'utilisaient pas de sling avec lacet de cuir, mais je peux me tromper
enfin je dis ça si tu veux rester dans les clous

voici un lien sympa

http://www.warrelics.eu/forum/finnish-militaria/some-finnish-rifle-slings-272699/

mais je sais que numrich en vends comme la tienne pour des mosin finlandais



Oui Lavoltiges ,ma recherche me donne que des courroies en cuir pour les Finlandais .La mienne viens de Liberty et est vendue comme finlandaise donc No No scratch scratch Confus Confus
Revenir en haut Aller en bas
medic5
Régulier / Regular
Régulier / Regular
medic5


Masculin
Nombre de messages : 488
Localisation : Montérégie
Emploi : ex
Loisirs : Tir photos vélo Airstream etc ...trop de choix
Date d'inscription : 15/11/2013

aide  courroie de finlandaise  Empty
MessageSujet: Re: aide courroie de finlandaise    aide  courroie de finlandaise  Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 20:57

Merci Buffalo pour la réponse vraiment la plus plausible .Je la pose sur ma Westinghouse et merci a tous . aide  courroie de finlandaise  824519  Merci  Merci

aide  courroie de finlandaise  <a href=aide  courroie de finlandaise  1-capt10" />
Revenir en haut Aller en bas
 
aide courroie de finlandaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma finlandaise M-91
» courroie k-98
» courroie de sks
» propagande finlandaise
» Détente Finlandaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Surplus Militaire - Milsurp-
Sauter vers: