EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 conference mode express!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

conference mode express! Empty
MessageSujet: conference mode express!   conference mode express! Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 17:49

Bonjour a tous. Je donnerai une conférence avec Dominique Sévégny sur la chasse aux coyote a l'appel le 21 mars a latuque pour la réunion annuel de l'association de chasse de ce secteur, je ne suis pas encore fixer sur les heures et le lieu alors je vous reviendrai la dessus si certains sont intéréssé mais bref la n'est pas ma question.

Mon probleme est que la conférence sera extremement rapide, 30 minutes de conférence environ plus 15 minutes de question car il y aura aussi une conférence sur le chevreuil plus la reunion en tant que tel pour parler de la legislation et tout!

Alors sachant que Latuque est surtout constituer de terrains boisés, quels problèmes rencontrer vous le plus souvent dans ce genre de secteur? Et aussi, dans une conférence de 30 minutes, pour un débutant , qu'aimeriez vous y retrouvez? Sa doit etre rapide, simple et efficace :p

Revenir en haut Aller en bas
beaudoin57
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/08/2012

conference mode express! Empty
MessageSujet: Re: conference mode express!   conference mode express! Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 22:13

Horaire d'une journée type:
Les mois d'avant: localisation, équipement (résumé) et l'importance de la pratique du tir
La semaine d'avant: pratiquer ses calls
La veille: Planifier stratégie (vent, météo), préparer ses vêtements
Le matin: Approche, camouflage, odeur, pistes..
L'attente: séance typique et call
Le tir: conseils de base (appui, balistique, se préparer au mouvement..)
Le transport: drague et protéger fourrure
L'après-chasse: Skinner (référence seulement, savoir dans quoi il s'embarque si c'est leur premier...), idée de coûts et possibilité taxidermiste

Le tout ultra résumé et les questions vont facilement meubler le 15 minutes.

Le but étant de d'être pragmatique et de rendre concrète cette chasse dans l'esprit des gens.
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

conference mode express! Empty
MessageSujet: Re: conference mode express!   conference mode express! Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 16:34

ho sa cest complet jaime sa! merci!
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1906
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

conference mode express! Empty
MessageSujet: Re: conference mode express!   conference mode express! Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 9:03

Hey frank dans le nord oublie le spot and stalk pas assez de terrain ouvert pour spotter et trop d'échappatoire pour stalker. Drette la tu vas sauver un peu. Vu que la population de yote est un peu moins forte les vocalise cannine me semble moins efficace que dans mes territoire agricole. Cependant les cris de détresse eux semble un peu plus les faire réagir (mais sa se n'est basé que sur MES observation.) Les coyotes on tendance a bcp plus contourné en foret la chasse avec un pardner devient très intéressante comme tu le fait déjà anyway.
J'oubliais les yote dorme dans les font de coulé et s'en serve comme couloir de déplassement a ne pas négliger.
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

conference mode express! Empty
MessageSujet: Re: conference mode express!   conference mode express! Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 18:13

.300rum a écrit:
Hey frank dans le nord oublie le spot and stalk pas assez de terrain ouvert pour spotter et trop d'échappatoire pour stalker. Drette la tu vas sauver un peu. Vu que la population de yote est un peu moins forte les vocalise cannine me semble moins efficace que dans mes territoire agricole. Cependant les cris de détresse eux semble un peu plus les faire réagir (mais sa se n'est basé que sur MES observation.) Les coyotes on tendance a bcp plus contourné en foret la chasse avec un pardner devient très intéressante comme tu le fait déjà anyway.
J'oubliais les yote dorme dans les font de coulé et s'en serve comme couloir de déplassement a ne pas négliger.

Sa rejoint pas mal ce que je pensais! Je suis en train de modifier mes techniques pour leur types de territoires. Ma aller tester sa sur le terrain dans les prochaines sorties Laughing

Toi de ton bord sa roule tu un peu cette année??
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1906
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

conference mode express! Empty
MessageSujet: Re: conference mode express!   conference mode express! Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 8:56

Zero coyote depuis novembre .......... 3 rouquin mais je suis sorti que 3 fois. Pas mal occuper et très peu de coyote sur le territoire. Ma essayé d'aller en cherche au moins 1 avant le 25 mars héhé.
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

conference mode express! Empty
MessageSujet: Re: conference mode express!   conference mode express! Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 18:20

moi aussi les sorties sont assez restreintes....et le peu de temps que j'ai pour sortit je pogne des vents de 25-30 km/h!!
Revenir en haut Aller en bas
 
conference mode express!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UN avis sur deux calibres .338 Marlin Express et .308 Marlin Express Hornady
» Le tir, c'est un mode de vie. !
» tir en mode automatique C7-A2
» Une mode qui passe pas…
» Montrez-nous vos joujou!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: