EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Installation d'anti cant

Aller en bas 
+2
bisss
Ijump
6 participants
AuteurMessage
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

Installation d'anti cant Empty
MessageSujet: Installation d'anti cant   Installation d'anti cant Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 16:11

Je vient d'installer mon anti cant sur mon Night Force. Après l'avoir utiliser aujourd'hui je me rend compte qu'il penche juste une petite affaire de rien du tous. Ça ne parrait même pas vraiment à 100 m mais quand j'ai switcher au 200 ça a paru une demi pouce de dérive.

J'essais donc de le remettre bien au niveau mais chaque fois que je le serre en place il penche encore un petit affaire. Comme j'ai l'intention de tirer avec jusqu'à 600m j'ai vraiment besoin de le mettre bien au niveau.

Ma question, Avez vous un truc pour le maintenir bien au niveau pendant que je serre les vis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation d'anti cant Empty
MessageSujet: Re: Installation d'anti cant   Installation d'anti cant Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 17:16

Ijump,
As tu celuis qui s'installe sur le rail et qui ce déplis sur le coté, genre "Folding" comme la photo ?
Installation d'anti cant 2urumpi
Revenir en haut Aller en bas
bisss
Actif / Active
Actif / Active
bisss


Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 42
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 17/04/2007

Installation d'anti cant Empty
MessageSujet: Re: Installation d'anti cant   Installation d'anti cant Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 17:27

justement je voudrais m'en procurer un comme sur la photo , où je peux commander ça???
Revenir en haut Aller en bas
sendero
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sendero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 49
Localisation : Amos, Québec
Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir
Date d'inscription : 31/01/2007

Installation d'anti cant Empty
MessageSujet: Re: Installation d'anti cant   Installation d'anti cant Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 17:34

Pas grand truc mon vieux, même les montures de lunettes de basse qualité font tourner la lunette quand tu serre les vis.

mon truc a moi j'ai toujours un crayon gras genre pour ecrire sur les pneus. Je fais une marque qui relie la monture a la lunette et je vis 1/4 de tour chaque cote a la fois, avec la marque de crayon gras, je peux ainsi voir de comment bouge ma lunette (ton A.C.D. pour toi) et corriger en serrant la vis opposé

y a pas vraiment de miracle pour ce probleme....

Alors, les gens qui me trouve clown quand je montre mon ACD devrais l'essayer, il y a vraiment une différence quand l'arme n'est pas au niveau, ça aide beaucoup a faire des beau grouping de 5 coups a longue distance... Imagine ton erreur a 600m comparé a 200, 3 fois plus grande...


Sendero
Revenir en haut Aller en bas
sendero
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sendero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 49
Localisation : Amos, Québec
Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir
Date d'inscription : 31/01/2007

Installation d'anti cant Empty
MessageSujet: Re: Installation d'anti cant   Installation d'anti cant Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 17:36

Voila pour toi Biss, on commence vraiment a avoir beaucoup d'info sur ce site HéHé

http://extreme-precision.1fr1.net/telescopes-et-mires-optics-and-sights-f19/us-optics-can-indicators-t464.htm

Sendero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation d'anti cant Empty
MessageSujet: Re: Installation d'anti cant   Installation d'anti cant Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 17:38

bisss a écrit:
justement je voudrais m'en procurer un comme sur la photo , où je peux commander ça???

Ce model est fabriqué par us-optic !
http://www.usoptics.com/acc.php?typeID=Ext%20Cant%20Indicator
Revenir en haut Aller en bas
bisss
Actif / Active
Actif / Active
bisss


Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 42
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 17/04/2007

Installation d'anti cant Empty
MessageSujet: Re: Installation d'anti cant   Installation d'anti cant Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 17:55

merci pour les info, on est vraiment bien conseillé sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
arrowhead
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1267
Localisation : Sainte-Sabine
Date d'inscription : 14/07/2007

Installation d'anti cant Empty
MessageSujet: Re: Installation d'anti cant   Installation d'anti cant Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 23:35

Ijump, passe à la maison, j'ai un bon truc pour arranger ca, c'est trop compliqué a expliqué sur l'internet
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

Installation d'anti cant Empty
MessageSujet: Re: Installation d'anti cant   Installation d'anti cant Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 1:00

Merci Arrowhaed, je travail de nuit présentement, mais je peut m'arranger pour passer te voir peut être mardi.

Effectivement Sendero. L'anticant est vraiment utile. c'est un peut plus qu'une bébelle.

Moi j'ai le modèle un peut plus cheap http://www.brownells.com/Images/Products/556200100.jpg
Revenir en haut Aller en bas
sendero
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sendero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 49
Localisation : Amos, Québec
Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir
Date d'inscription : 31/01/2007

Installation d'anti cant Empty
MessageSujet: WOW   Installation d'anti cant Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 19:18

WOW hirrus viens de lacher un MÉCHAN beau bidule, regarder et même jouer avec, cliquez sur ONLINE DEMO

Il y a les 3, cosine, degré et niveau, vraiment trèes bien fait

http://www.horusvision.com/calibration.shtml

Sendero
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

Installation d'anti cant Empty
MessageSujet: Re: Installation d'anti cant   Installation d'anti cant Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 19:30

coolllll
ça coute combien cette belle patente ?
ayayaye tres bien pensé comme accessoire
Revenir en haut Aller en bas
coyotes
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 18/02/2007

Installation d'anti cant Empty
MessageSujet: Re: Installation d'anti cant   Installation d'anti cant Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 20:40

JAI DE LA DIFFICULTER A COMPRENDRE A QUOI SA PEU SERVIRE MOI JE FAIT PAS PAS BEAUCOUP DE TARGET PLUS LA CHASSE EX; SI MA CARABINE EST SUR LE COTE , LA COURBE DE MON BOULET VA ETRE LA MEME ET A QUOI SERVE LES AUTRE CHIFFRE SUR LE COTE . MOI JAI TOUJOUR COMPENSER AVEC MON SCOOP CEST TU LE MIEU A FAIRE OU UNE HAUTE TOUREL CERAIT ENCOR MIEU POUR MOI MERCI
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

Installation d'anti cant Empty
MessageSujet: Re: Installation d'anti cant   Installation d'anti cant Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 22:27

ça change le point d'impact sur des longues distances avec un ''gros calibre''
le meilleur moyen de vérifier les erreurs de visées serait d'utiliser une 22 LR ajustée pour frapper centre a 100 verges et de tirer a 50 verges avec sa carabine cantée du coté gauche et du coté droit pour ensuite tirer avec la carabine en position normale ...
faire des groupes de 3 a 5 coups a chacune des positions sur un appui tres stable et vous allez voir les différences....
pour ce test il est important d'avoir la carabine ajustée a 100 verges et de tirer a 50 verges
si 100 verges c'est trop loin ajuster la carabine a 50 verges pour tirer 3 pouces plus haut et faites le test
Revenir en haut Aller en bas
sendero
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sendero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 49
Localisation : Amos, Québec
Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir
Date d'inscription : 31/01/2007

Installation d'anti cant Empty
MessageSujet: Re: Installation d'anti cant   Installation d'anti cant Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 22:48

Comme je l'ai déja dis, 6 degré a gauche ou a droite, ça tasse ton point d'impact de 12 pouces a 1000 pieds, ça commençe a etre beaucoup et en lus, 6 degré c'est vraiment pas beaucoup alors imagine 8, 9 ou plus, ç'est terrible.

Les autres chiffres donne ton angle de tir ou ton cosinus, celui la donne les 2, il est TRES bien fait...

Sais pas le prix sniper300mag, des que je reviens du nord, je le demande...

Sendero
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

Installation d'anti cant Empty
MessageSujet: Re: Installation d'anti cant   Installation d'anti cant Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 0:40

La ligne de visée et la trajectoire sont deux chose séparé. La ligne de visée est une ligne droite imaginaire entre ton oeuil, ton réticule et ta cible.
La trajectoire elle, est la courbe suivi par ton boullet après la sortie du canon. Ton boullet ne va pas en ligne droite. il suit une courbe.

Si ta ligne de visé n'est pas bien en ligne au dessus du canon (comme quand ton arme est penché) ta trajectoire ne suivra plus la ligne de visée, quand tu ajoutera des corrections tu va t'éloigné de ta cible.
Plus tu tir loin, plus ça fera une grande différence.
Autrement dit, quand tu incline ton arme tu met ta ligne de visée à côté de ton canon plutôt qu'au dessus. Ta trajectoire ne croisera plus ta ligne de visée.

J'aime pas tellement le réticule Horus, il me semble que ça fait trop lourd.
Par contre le petit software qui permettrait de calculer vite fait la drop en MOA et les corrections vent en MOA, ça m'aiderais beaucoup à frappé la cible du premier coup quand les conditions sont difficiles.

La difficulté que j'ai c'est pas de grouper à 100,200 ou 500, C'est de mettre la première ou je la veut quand la distance et les conditions varie. Comme quand je chasse la marmotte par exemple.
Les marmottes ne sont pas toujours à 100 ou 200 mètres mais à 137 ou 259 m. Elle ne sont pas toutes à face au vent non plus et j'aime pas le feeling de devoir attendre 10 minutes pour avoir une deuxième chance Very Happy

En fait, jusqu'à 300m c'est pas si pire, c'est au dessus de 300 que j'ai de la misère. Mais je va y arriver un jour je me le promet.
Revenir en haut Aller en bas
coyotes
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 18/02/2007

Installation d'anti cant Empty
MessageSujet: Re: Installation d'anti cant   Installation d'anti cant Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 21:25

merci IJUMP jai bien compris tes explication
Revenir en haut Aller en bas
 
Installation d'anti cant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Installation d'un scope??
» Installation Quadrail
» installation d'un bipod
» Installation quadrails M4
» Montrez nous vos M14 (ou M305...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: