EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 vortex crossfire 2 (6-24x50mm)

Aller en bas 
AuteurMessage
blinder
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
blinder


Masculin
Nombre de messages : 201
Localisation : québec
Emploi : millieu hospitalier
Loisirs : tir, ordi, jeu, musique
Date d'inscription : 23/02/2008

vortex crossfire 2 (6-24x50mm) Empty
MessageSujet: vortex crossfire 2 (6-24x50mm)   vortex crossfire 2 (6-24x50mm) Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 19:13

la semaine passé j'ai reçu mon scope crossfire 2 de sfrc firearm en ontario... très bon service reçu en 5 jours ouvrable à québec à partir de la journée ou j'ai passé la commande.

au début j'était un peu réticent à prendre un crossfire 2 mais au vue des très bonnes critiques sur le net j'ai fait le saut... je me suis dit dans le pire je le retourne à vortex pour insatisfaction et je leur demande une mise à niveau pour un model plus élevé.

le scope est esthétiquement bien fini... les chiffres et les lignes sur les tourelles sont propres et nettes et même chose pour le parallax et la molette de zoom. les tourelles ont des clicks francs et nettes... mais les clicks de la tourelle d'élévation sont un peu moins audible que ceux de la dérivation mais sont quand même audible. le parallax est un peu dure à tourné mais fonctionne très bien... les distances inscrites sur le parallax ne reflète pas tout à fait les vrai distances mais c'est assez proche... je l'ai testé de 100 à 600 verges et j'ai toujours réussis à avoir une image très nette. la molette de zoom n'est pas trop raide n'y trop molle à tourner. l'occulaire fonctionne très bien pour avoir un réticule net... pour mes goût le réticule est parfait et il est bien centré il est n'y trop gros n'y trop mince et il est bien foncé et sans bavure. il y a aussi aucun effet tunnel avec ce scope. le verre de ce scope est la cerise sur le gâteau et ça rejoint pas mal toute les critiques que j'ai lus sur le net... le verre est clair lumineux et nette à toute les plages de grossissement et à toute les distances... à 30min de la noirceur total à l'extérieur d'une journée nuageuse et sombre ce scope est capable d'en prendre même zoomer à 24x. le soulagement des yeux est un peu plus difficile entre 20x et 24x il faut être bien accoté pour être capable d'aller chercher le maximum de clarté. il est annoncé comme un 40moa en élévation et dérivation mais sans forcer les tourelles j'ai compté 214 clicks en élévation pour 53.5moa et 204 clicks en dérivation pour 51moa... même si il ne sont pas tous effectif j'ai certainement plus que 40moa. le scope n'a pas encore été testé sur un calibre mais au vue des commentaires de personnes qui ont installé ce scope sur de gros calibres je pense pas avoir de problème à maintenir le zéro avec ma 17hmr... de toute façon si j'ai des problèmes retour à vortex car le scope est garantie à vie.

voici deux vidéo que j'ai fait, je tient à mentionner que les vidéos n'ont pas été retouchés ils sont pur comme ils ont été filmé par la caméra... c'est très ressemblant à 95% de ce que je vois avec mon œil.

vidéo dans une journée classique en après-midi.
https://www.youtube.com/watch?v=pR6Eyc-lgrk&feature=em-upload_owner

une autre zoomer à 24x dans des conditions météos difficiles neige et vent... la cheminée est à 150 verges mesuré avec Google earth.
https://www.youtube.com/watch?v=nrcyCWCMRLw&feature=em-upload_owner.
Revenir en haut Aller en bas
 
vortex crossfire 2 (6-24x50mm)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vortex crossfire
» Vortex Crossfire II 2x7
» vortex crossfire
» Vortex Crossfire II 6-24x50 AO BDC
» vortex crossfire pour 223 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: