EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Prohibé ou restreint ?

Aller en bas 
+5
simon l
1clickdown
Yorgo
ticass18
Jorocket
9 participants
AuteurMessage
Jorocket
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/06/2014

Prohibé ou restreint ? Empty
MessageSujet: Prohibé ou restreint ?   Prohibé ou restreint ? Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 11:11

Je suis nouveau dans le domaine des armes . J’ai donc besoin de votre aide pour savoir quel sont mes options.


Suite a la vente de la maison de ma grand-mère nous avons trouvé un petit pistolet qui appartenais a mon grand-père ( mort depuis plusieurs  années ).  
Mon problème est que je suis presque certain qu’il est prohibé.  Voici se que je sais de l’arme :


Pistolet  `` LE FRANÇAIS’’ TYPE POLICEMAN
CALIBRE : 6.35 (.25 ?)
Manufacture française d’arme et cycles de st- Etienne
Date de fabrication : ??

Si c’est une arme restreinte pas de problème j’ai mon PPA
Par contre si elle est prohibé,  quels sont mes options, j’aimerais bien la garder fonctionnelle


Dernière édition par Jorocket le Dim 15 Fév 2015 - 7:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ticass18
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
ticass18


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 28/08/2013

Prohibé ou restreint ? Empty
MessageSujet: Re: Prohibé ou restreint ?   Prohibé ou restreint ? Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 11:19

wow les detail!!sinon un peu de lecture ici!!: http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/fs-fd/prohibited-prohibe-fra.htm
Revenir en haut Aller en bas
Yorgo
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Yorgo


Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 75
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Re-traiter
Loisirs : Chasse, IPSC, PPC
Date d'inscription : 05/06/2009

Prohibé ou restreint ? Empty
MessageSujet: Re: Prohibé ou restreint ?   Prohibé ou restreint ? Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 22:34

((( Une arme à feu prohibée au sens du Code criminel est:
a.Arme de poing pourvue d'un canon dont la longueur ne dépasse pas 105 mm ou conçue ou adaptée pour tirer des cartouches de calibre 25 ou 32. )))

Bonjour Jorocket

Le canon de cette arme a 105 mm ou moins et le calibre est de 25 acp, donc cette arme est prohibe: 2 fois

Si tu ne possede pas la clause 12-6, tu ne peut pas le posseder, aussi il n'est peut-etre pas enregistrer, donc il devra etre detruit a moins qu'il ne soit modifier par un armurier pour qu'il devienne non fonctionel ( desactiver )

Bonne journee

Yorgo
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Prohibé ou restreint ? Empty
MessageSujet: Re: Prohibé ou restreint ?   Prohibé ou restreint ? Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 22:42

Il est possible d'acquérir une arme de poing prohibée sans droits acquis quand les trois conditions suivantes sont réunies :

l'arme de poing a été fabriquée avant 1946;
l'arme de poing est déjà enregistrée au Canada;
on est l'enfant, le petit-enfant, le frère, la sœur, le conjoint ou la conjointe du propriétaire légitime de l'arme à feu.
Revenir en haut Aller en bas
simon l
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 41
Localisation : Joliette
Loisirs : Chasse, char, fourchette
Date d'inscription : 06/11/2012

Prohibé ou restreint ? Empty
MessageSujet: Re: Prohibé ou restreint ?   Prohibé ou restreint ? Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 23:24

Revenir en haut Aller en bas
leopard1
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 15/06/2012

Prohibé ou restreint ? Empty
MessageSujet: Re: Prohibé ou restreint ?   Prohibé ou restreint ? Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 23:36

Il est impossible de dater précisément l'année de fabrication de ces pistolets sauf par quelques détails sur des composantes ou par le numéro de catalogue. Le numéro 7 fût fabriqué entre 1923 et 1930. Avec ses gravures, il peut-être considéré comme un modèle Custom ou ciselé sur commande spéciale. Un très beau specimen, bien conservé. Malheureusement, cette arme est considérée comme prohibée au Canada. Comme il a été dit ,il existe une clause pour des armes fabriquées avant 1946 ayant déjà été enregistrées auparavant. Il faudra vérifier auprès de la GRC. Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Jorocket
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/06/2014

Prohibé ou restreint ? Empty
MessageSujet: Re: Prohibé ou restreint ?   Prohibé ou restreint ? Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 7:02

Un gros merci a tous. Je vais donc devoir vérifier avec la GRC mais je suis presque certain que il n'a jamais et enregister.
Pour le moment ma seul porte de sortie pour le garder fonctionnel va être de voir avec un de mes amis qui a déjà une arme prohibée et la mettre a son nom.
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Prohibé ou restreint ? Empty
MessageSujet: Re: Prohibé ou restreint ?   Prohibé ou restreint ? Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 9:28

vraiment beau, sa serais domage de le voir disparaitre !!!
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Prohibé ou restreint ? Empty
MessageSujet: Re: Prohibé ou restreint ?   Prohibé ou restreint ? Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 11:10

si tu contact la grc cette arme magnifique va disparaitre dans la burocrascie......


Revenir en haut Aller en bas
Jorocket
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/06/2014

Prohibé ou restreint ? Empty
MessageSujet: Re: Prohibé ou restreint ?   Prohibé ou restreint ? Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 11:33

Je ne veux surtout pas le faire disparaitre. Dans le pire des cas je vais le faire neutraliser mais ça serait très domage.
Revenir en haut Aller en bas
Hagen
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 63
Localisation : Centre-du-Québec
Emploi : Trader
Loisirs : Escalade, kayak, collection d'armes, tir, électronique, mécanique
Date d'inscription : 13/11/2011

Prohibé ou restreint ? Empty
MessageSujet: Salut   Prohibé ou restreint ? Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 11:13

J'ai eu exactement le même scénario que toi, mais moi en plus j'avais deux 6,35mm canon de moins que 4,14", donc prohibés. Je sais pas comment ça va aller pour toi mais je peux te dire que j'ai bénéficié d'un droit acquis et qu'en enregistrant les deux armes j'ai pu les garder. Remarque tu dis que tu veux les utiliser, pour avoir tiré avec ces cochonneries je peux te dire que c'est quasiment aussi dangereux pour le tireur que pour la cible, lol. J'exagère...


En plus j'ai oublié de dire que les deux sont fonctionnels.
Revenir en haut Aller en bas
Jorocket
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/06/2014

Prohibé ou restreint ? Empty
MessageSujet: Re: Prohibé ou restreint ?   Prohibé ou restreint ? Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 14:53

Finalement en cherchant on a retrouvé l'enregistrement de mon grand-père pour le pistolet donc 2 condition sur 3 de respecté.
Si les information de leopard1 sont exactes je suis 3 en 3

Merci a tous je vous tiens au courant des développement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Prohibé ou restreint ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restreint ou prohibé?
» Luger P08 prohibé à restreint ?
» Entreposage restreint - prohibé
» remaniment de la liste restreint et prohibé en cours..
» Question pour entreposer un Restreint chez une personne qui a son restreint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: