EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Canon pas aligné

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
spirit3
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/02/2015

Canon pas aligné Empty
MessageSujet: Canon pas aligné   Canon pas aligné Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 13:16

Salut a tous,avez vous déja eu un canon qui n'est pas aligné avec la crosse au niveau de la longuesse?
D'un coté il est a 2 ou 3 mm du bord du bois et de l'autre a 5/6 de l'autre,est ce que ça peux gêner la précision ou bouger dans le temps?Et que faire?c'est un canon flottant.
Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Canon pas aligné Empty
MessageSujet: Re: Canon pas aligné   Canon pas aligné Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 13:26

Bien non, s'il est vraiment flottant. C'est juste pour l'apparence.
Si j'ai bien compris parce que le terme "longuesse" n'est jamais utilisé ici.
Revenir en haut Aller en bas
spirit3
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/02/2015

Canon pas aligné Empty
MessageSujet: Re: Canon pas aligné   Canon pas aligné Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 13:33

Pardon pour le terme débutant,et merci pour la réponse aussi rapide.
Oui il est complétement flottant
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
flèche perdue


Nombre de messages : 937
Age : 69
Localisation : québec
Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc
Date d'inscription : 12/03/2010

Canon pas aligné Empty
MessageSujet: Re: Canon pas aligné   Canon pas aligné Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 16:46

spirit3 a écrit:
Pardon pour le terme débutant,et merci pour la réponse aussi rapide.
Oui il est complétement flottant

Et n'oubli  pas  sous le canon  sa prend  aussi du lousse  tres peut  mais  sa le prend  


Pourquoi  pas  en profiter  afin de  faire  un bedding pour aligner le tout bedding  en  époxi  devcon   métal ou devcon céramique

car cette dernière époxi  devcon céramique est encore  plus dur  que le devcon métal 10-110

et plus résistante   au niveau  thermique en degrées  faranètre que le devcon métal 10-110


et ta carabine   doublera  de précision    cheers
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
flèche perdue


Nombre de messages : 937
Age : 69
Localisation : québec
Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc
Date d'inscription : 12/03/2010

Canon pas aligné Empty
MessageSujet: Re: Canon pas aligné   Canon pas aligné Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 13:45

J,aubliais si tu fait un bedding sur une cross de bois essai le plus possible que le devcon

ai la même épaiseur partout quand tu retira du bois sauf afin d'avoir une belle finition tu garde une petit lisière

de bois plus en relief juste au sommet de l'action ( 1/8 a 3/16 max sur la hauteur )

de facon que tres tres mince d'époxi aparaise juste au sommet de l'action si ces une carabine de chasse dispendieuse

car plus ton époxi devcon sera égal en épaiseur et plus elle sera stable au écart extrème de température
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
flèche perdue


Nombre de messages : 937
Age : 69
Localisation : québec
Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc
Date d'inscription : 12/03/2010

Canon pas aligné Empty
MessageSujet: Re: Canon pas aligné   Canon pas aligné Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 16:34

ET sur une carabine  de compétition  je  fait  le bedding  en 2  couches   ces a dir un premier bedding standar et je refait  un second  bedding  de finition

48 heure  plus tard , ces a dir   je sable  grossièrement  et légèrement  de surface   le premier  bedding   qui pourtant  étais  tres beau

et  je   fait   le second  bedding  de finition   qui sera  tres  minse   et  je laisse  le canon  flottant  pour le bedding  de finition

Mais a condition  je place  la carabine   a la vertical en apuis sur le pad arrière   de facon  que le canon  demeure  0   stress  ( en état d'appesenteur )
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

Canon pas aligné Empty
MessageSujet: Re: Canon pas aligné   Canon pas aligné Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 17:38

Moi je suspend l'arme par le canon durant le séchage, ca enlève tout le stress sur l'action vs. crosse
Revenir en haut Aller en bas
Etienne Brûlé
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Etienne Brûlé


Masculin
Nombre de messages : 572
Age : 77
Localisation : Charlesbourg (Québec)
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 24/05/2007

Canon pas aligné Empty
MessageSujet: Re: Canon pas aligné   Canon pas aligné Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 18:03

flèche perdue a écrit:
ET sur une carabine  de compétition  je  fait  le bedding  en 2  couches   ces a dir un premier bedding standar et je refait  un second  bedding  de finition

48 heure  plus tard , ces a dir   je sable  grossièrement  et légèrement  de surface   le premier  bedding   qui pourtant  étais  tres beau

et  je   fait   le second  bedding  de finition   qui sera  tres  minse   et  je laisse  le canon  flottant  pour le bedding  de finition

Mais a condition  je place  la carabine   a la vertical en apuis sur le pad arrière   de facon  que le canon  demeure  0   stress  ( en état d'appesenteur )


Avec les vis de l'arme en place OU des band tubes ??
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
flèche perdue


Nombre de messages : 937
Age : 69
Localisation : québec
Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc
Date d'inscription : 12/03/2010

Canon pas aligné Empty
MessageSujet: Re: Canon pas aligné   Canon pas aligné Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 19:50

Etienne Brûlé a écrit:
flèche perdue a écrit:
ET sur une carabine  de compétition  je  fait  le bedding  en 2  couches   ces a dir un premier bedding standar et je refait  un second  bedding  de finition

48 heure  plus tard , ces a dir   je sable  grossièrement  et légèrement  de surface   le premier  bedding   qui pourtant  étais  tres beau

et  je   fait   le second  bedding  de finition   qui sera  tres  minse   et  je laisse  le canon  flottant  pour le bedding  de finition

Mais a condition  je place  la carabine   a la vertical en apuis sur le pad arrière   de facon  que le canon  demeure  0   stress  ( en état d'appesenteur )


Avec les vis de l'arme en place OU des band tubes ??


Je met    de faux    boulons  flottant  lousse  sans  serrage  1/4  x 28   shimer   avec du   tape  a la grosseur  de son trou

de facon  que   la gachette   arrive  en plein centre  de son orifice   tout en   mettant  le niveau  

sur la base  farrel    tout en mettant  le niveau  sous  l'alluminium du  fut avant   ou  sa repose  sur le rest  et je  met  quand même   du release  agent   en surface

des 3 trou        et je met  du release  agent   sur  le bout  de filet  qui visse    suivi d'un tres  petit peut  de graise  sur le release agent

ou sa vis   direct  dans l'action   donc  rien de serrer  a date tout est  lousse    et bien sur  le canon  est  dans son  full  axe  

centre  en centre   horizontal  et vertical    du mieux que je peut   ces a dir  le trou  du canon  

est dans le même  axe   que   les surface  d'apuis  de coté  et d'en dessous  de facon  quand  le free  recul se fait   sa reste  au centre  

du target    et bien sur   des la première  sorti  sur target   ces rare  que sa reste   au centre   alors   étant  que dans mon cas

tout repose  sur de l'alluminium   polie   avant  arrière  de tout bor tout coté   donc   prévus  micro ajustable  pour le fine  tuning  du free recul  sur place  

alors  j'aime bien  quand la carabine  recule  et quand  sa arrive  a 12 heure  a midi   du  point de visée   et  quand j'avance  

apres le départ  du coup   sa retourne  tout pres  du centre  et mon rest  coaxial  costom    pofine le rest  


et si je revient  au  bedding   et par la suite   quand ces assis   en place  pour  le premier  bedding   de base

donc la plus part ces le bedding final  

la carabine  demeure   a l'horizontal     et le canon   a une  cale  temporaire  en V   que je peut  réajuster  

au même  moment   pour le centre  des axe     et    je refait   48 heures   plus   tard   un autre  minse  couche

de bedding   de finition anti stress   mais   la carabine   repose  a la vertical   donc  la cale  en V  qui  servais  a conserver

tout mes axe  centre en centre  du canon  est retirer    alors  grasse  a ce deuxième    bedding   minse  de surface

sa  élimine  tout  tension   et  tout flexion  du canon  , pi un canon  la tête  en haut  ou la tête  par en bas

a la vertical   , sa plie   pas  (  no flexion ) et  le fait  que sa repose   sur le haut  le top  du pad arrière carabine  vertical

sa arrive    au centre  du canon   donc  ces  juste  le log  qui empème   de glisser par en bas   dans  l'époxi   liquide  

et ces  juste  a ce moment  la  a la vertical  que le tub  chirurgical   siliconne  est  enrouler  autour   de l'action  

ce qui donne   tout dépend de  la densitée  de l'époxi une minse  couche    d'environt  parfois variable de  .002   a . 004  de  bedding  de finition  

qui    sert  de  chimage  final    pour les fins recherché .
 

ca  ces le bon vieux  temps  et tres  simple  a faire   sans ètre  bricoleur   mais dans  mon cas   rendu a 60  ans  

je voulais  du nouveau évolué  pi assez vit  metton ,  pas du copier  coler  donc   faire  tout mes choses  moi même

3 dans 1 tout en  compressant le tout   du même  coup   en moin  d'année  car y men reste  moin longtemps
Revenir en haut Aller en bas
 
Canon pas aligné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour canon mal aligné
» Canon lourd ou canon leger ?
» Semi auto avec 1 canon lisse et 1 canon vrillé
» Canon Stainless steel vs canon en acier
» Changer le canon de ma .308 pour un canon .223

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Trucs, conseils & modifications-
Sauter vers: