EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 durée de vie des douille de 338 win mag

Aller en bas 
+4
bigjohn
slipon
.300rum
jerry-kid
8 participants
AuteurMessage
jerry-kid
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jerry-kid


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : pohénégamook
Emploi : lepage millwork
Loisirs : chasse,peche,ma famille
Date d'inscription : 07/11/2010

durée de vie des douille de 338 win mag Empty
MessageSujet: durée de vie des douille de 338 win mag   durée de vie des douille de 338 win mag Icon_minitime20/2/2015, 5:31 am

jme questionne a savoir combien de tir on peut faire avec une douille de ce calibre

Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

durée de vie des douille de 338 win mag Empty
MessageSujet: Re: durée de vie des douille de 338 win mag   durée de vie des douille de 338 win mag Icon_minitime21/2/2015, 1:15 pm

Je connais pas se calibre en paritculier mais y a plusieur facteur...
Neck ou full length resize
Qualité de la douille
Dimension de ta chambre
Charge que tu vas utilisé
Personnellement avec une 22-250 en Nk resize 4 ou 5 reload en hot load (douille hornady)
En 223 2 ou 3 en full length et 4 en neck avec des load de 5.56 ( douille norinco et fed)
En 300 rum Nk resize et body die après 5 fois j'ai des douille qui on une quinzaine de reload (douille plaquer au nickel fédéral)
375 ruger J'ai 5 reload en Nk resize et tjs pas de problème (douille hornady)
Revenir en haut Aller en bas
slipon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 503
Localisation : Montéregie.
Date d'inscription : 17/07/2013

durée de vie des douille de 338 win mag Empty
MessageSujet: Re: durée de vie des douille de 338 win mag   durée de vie des douille de 338 win mag Icon_minitime21/2/2015, 2:12 pm

Anneale et tu aura pas besoin de te posser la question.
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3221
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

durée de vie des douille de 338 win mag Empty
MessageSujet: Re: durée de vie des douille de 338 win mag   durée de vie des douille de 338 win mag Icon_minitime21/2/2015, 5:31 pm

.
Les magnum Belted on plus tendance a fendre près de leurs base.
C'est a cette endroit qu'apparait les signes de la fin de leurs vie , souvent sous forme d'une ligne de coloration plus pâle .
Souvent difficilement observable ....
l'élimination du head space a l'épaulement empêche l'étirement qui affaibli la douille a cette endroit.
.
durée de vie des douille de 338 win mag Pict0113
.
Revenir en haut Aller en bas
jerry-kid
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jerry-kid


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : pohénégamook
Emploi : lepage millwork
Loisirs : chasse,peche,ma famille
Date d'inscription : 07/11/2010

durée de vie des douille de 338 win mag Empty
MessageSujet: Re: durée de vie des douille de 338 win mag   durée de vie des douille de 338 win mag Icon_minitime21/2/2015, 6:57 pm

bigjohn a écrit:
.

l'élimination du head space a l'épaulement empêche l'étirement qui affaibli la douille a cette endroit.

.


comment tu elimine le head space ??
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5745
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

durée de vie des douille de 338 win mag Empty
MessageSujet: Re: durée de vie des douille de 338 win mag   durée de vie des douille de 338 win mag Icon_minitime21/2/2015, 7:15 pm

jerry-kid a écrit:
bigjohn a écrit:
.

l'élimination du head space a l'épaulement empêche l'étirement qui affaibli la douille a cette endroit.

.


comment tu elimine le head space  ??
en faisant simplement un neck sizing = mais apres 2 ou 3 tir le bolt devient dur a fermer
pour y remédier continuer a faire un neck sizing mais utiliser un bodies die pour reculer L’épaule de la douille de plus ou moins .001 - vous reculer l’épaule jusque a ce que le bolt ferme sans résistance
de cet façon votre douille épouse parfaitement la chambre de votre arme son expansion est réduite au minimum vous augmenter la lingiviter de vos douilles et une meilleure constance dans la vitesse de votre rechargement
Revenir en haut Aller en bas
jerry-kid
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jerry-kid


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : pohénégamook
Emploi : lepage millwork
Loisirs : chasse,peche,ma famille
Date d'inscription : 07/11/2010

durée de vie des douille de 338 win mag Empty
MessageSujet: Re: durée de vie des douille de 338 win mag   durée de vie des douille de 338 win mag Icon_minitime21/2/2015, 7:55 pm

donc jme sert du body die mais jy vais pas au complet (jusqu'en bas ) le minimium possible

pour de pas avoir a fire formé mon head space a nouveau exact?
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

durée de vie des douille de 338 win mag Empty
MessageSujet: Re: durée de vie des douille de 338 win mag   durée de vie des douille de 338 win mag Icon_minitime21/2/2015, 8:55 pm

jerry-kid a écrit:
donc jme sert du body die  mais jy vais pas au complet  (jusqu'en bas )  le minimium possible

pour de pas avoir a fire formé  mon head space a nouveau  exact?




tu peux metre des shim sous ton body die, ou tu peux simplement ajuster ton die plus haut ca prend un couple d'essait avant d'ariver a la mesure voulue...



http://www.sinclairintl.com/reloading-equipment/reloading-dies/replacement-parts-amp-upgrades/skip-s-die-shim-kit-7-8-14--prod33197.aspx


ou le nouvel outils de pma tool Smile



http://www.pmatool.com/pma-micro-die-adjuster-w-thumb-screw-upgrade/
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5745
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

durée de vie des douille de 338 win mag Empty
MessageSujet: Re: durée de vie des douille de 338 win mag   durée de vie des douille de 338 win mag Icon_minitime22/2/2015, 2:31 pm

jerry-kid a écrit:
donc jme sert du body die  mais jy vais pas au complet  (jusqu'en bas )  le minimium possible

pour de pas avoir a fire formé  mon head space a nouveau  exact?
Un outil pour mesurer tes douilles a l'epaule et te permettre de ajuster ton bodies dies est un
SINCLAIR BUMP GAGE et le inserts corespondant au calibre
le bodies dies il reseize le corps de la douilles et recule l'epaule de la douilles sans toucher au collet  
Fais toujour un neck sizing et apres avoir ajuster ton bodies dies pour que ton bolt ferme tu le barre la et a chaque reload tu passe tes douilles au bodies dies et tu fais un neck sizing a environ la demie longeur du collet de la douille = tu vérifie la longeur de tes douilles et les coupes au besoin = tu déburre l'extérieur du collet et l'intérieur du collet
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
flèche perdue


Nombre de messages : 937
Age : 69
Localisation : québec
Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc
Date d'inscription : 12/03/2010

durée de vie des douille de 338 win mag Empty
MessageSujet: Re: durée de vie des douille de 338 win mag   durée de vie des douille de 338 win mag Icon_minitime22/2/2015, 8:05 pm

bigjohn a écrit:
.
Les magnum Belted on plus tendance a fendre près de leurs base.
C'est a cette endroit qu'apparait les signes de la fin de leurs vie , souvent sous forme d'une ligne de coloration plus pâle .
Souvent difficilement observable ....
l'élimination du head space a l'épaulement empêche l'étirement qui affaibli la douille a cette endroit.
.
durée de vie des douille de 338 win mag Pict0113
.

Quelle qun   qui fait   tout faire   a 100%  tout  son set up  par un armurier ou tierse  personne

je voi pas  comment   répondre   dans ce cas study Confus
 

Alors Si   cette  douilles   n'a tirer  qu'une fois  ou 2 fois  et  comme Bigjohn  le mentionne  ces  100%  head peace

en plus     un boulet   qui  n'est pas  accoter  au   RIFLES     et tres normal  avec de la balle  tablette

ce qui fait  que la douille  avance  légèrement  lorsque  le percuteur  frappe  l'amorse

et parfois  l'amorse  ne  s'enflemme  pas  

Et   pas mal sur   que le dummé  no go     a passé  droite   ces a dir  quand  ont place  le dummé  sami   no go

le verrou  doit   ne pas   dessendre    par en bas   mais avec le dummé  go   sami   le verrou  

fonctionne   normalement  

Donc   2 solution   a 100 % efficase    la première   si tu relaod  pas    ces   un recour  a l,armurier  

Afin  qui dévisse  ton canon   et en  rectifier   un peut de  métal   a la  connection  du canon =$$$

afin de  remettre  ta chambre  sami   en utilisant  les dummé  GO et NO GO  sami


Parconte  si tu relaod    ces un jeu  d'enfent   pour 0  $$$ ces a dir    tu  prend  un expender   de  calibre  

supérieur   juste le suivant   donc toi ces .30  alors  sa prend  l'expendeur   de calibre  .31   genre  303

Et   tu   cré  une  fause  épaule    juste   a la jonction  du neck  et de l'épaule   en te servant  de ta buschin

dans ton  neck  dies que tu utilise   normalement   alors   tu  place  ta carabine   juste  a coté  de ta presse

et   tu  commense   a  redimentionner  ton neck  au calibre  .30    alors   tu  commense   par  faire un seising  du neck

juste   a  environt   85%   sur la longeur  du neck  alors  si ton neck  a .300  de longeur  tu  t'arrète de riseiser  avant

le début  de  l'épaule  de environt   25 a 30  milième  alors  il restera  .030  milième de  pas  riseiser  de calibre .31  ou .32 ces ta fause épaule

et tu  commense  par  faire  une  douille   et  tu l'essai   dans  ta carabine   et tu  commense  lentement  a fermer  le verrou

et si le verrou  ne  veut  pas se rendre  en fin  de course  par en bas  tu  met une  légère  pression  

de environt   5 a 6 lbs   sur le bout  du verrou   et  si  le verrou  ne veut  toujours pas  se rendre  en bas  

bien  tu reprend  cette  même douille  et tu  reseise  l'égèrement   de  .005 a .010   milième   max

et tu  essai  de nouveau  cette même douille  dans ta carabine    jusqu'à temps   que le verrou

dessendre   au complet  par en bas ((( mais  avec  une  dureté   de 5 a 6 lbs   au bout  du verrou  )))

et   des que tu  atteind  ce stade   tu  passe   tout tes douille  dans ton neck  dies  

alors  tu vient  de créé  une Wildcat   avec  un léger  gain de  volume  interne  de .5 a 1 grains  de poudre suplémentaire

et bien sur juste  a la suite  de ton  premier fir forming  

en plus et  pour ètre  sur   que ta douille  n'avanse  pas   lorsque  le percuteur   frappe  le primer   ce qui étais  ton  problème

alors  tu enlève  10%    de poudre   et  tu  acote  ton boulet   au riffle   de facon  que le boulet  ai des  marques  

des riffles   sur la partie    l'ogive   freebord   ces a dir   quand tu ferme  ton verrou  ton boulet  doit  reculer dans le neck  de environt

. 005  a .010   milième    en  suplément  de ta  fause  épaule   et   pu jamais  tes douilles  vont  couper  dans   la chambre.

si ces avec  magasin  alors  tu tir  une seul  shot  en fir forming  a la fois  .

Alors  je me répète   ont fait   pas cela   quand la douille  a couper  apres 25  fois  de relaOD   pour une même  douille

ont fait  cela  si la douille  coupe  ou fendille  apres   1 ou 2 ou 3  rechargement  

Donc  Bigjohn  ta 100%  raison  ces 100%  head peace  ta photo

car  j'ai déjas  eu a le faire  dans 2 carabine  sois  une 6.5x55  swidish  et une Hosky   9.3  x 57  

donc  cette derni;ere   avais  passé  droite de .020  milièmes   du dommé no go  alors  sa devenu  une

nouvelle  des nouvelles Wildcat  genre 9.3x 58  et 6.5x56

En passant  ces pas du copier  coller   ces du vécue
Revenir en haut Aller en bas
jerry-kid
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jerry-kid


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : pohénégamook
Emploi : lepage millwork
Loisirs : chasse,peche,ma famille
Date d'inscription : 07/11/2010

durée de vie des douille de 338 win mag Empty
MessageSujet: Re: durée de vie des douille de 338 win mag   durée de vie des douille de 338 win mag Icon_minitime23/2/2015, 5:30 am

en resumer :

tu grossis l'épaule pour ne pas que la douille c'étire lors de la mise à feu exact

en fesant faire le canon chez un armurier. lors du percage ya tu moyen de faire que cela ne ce produise pas ?
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
flèche perdue


Nombre de messages : 937
Age : 69
Localisation : québec
Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc
Date d'inscription : 12/03/2010

durée de vie des douille de 338 win mag Empty
MessageSujet: Re: durée de vie des douille de 338 win mag   durée de vie des douille de 338 win mag Icon_minitime23/2/2015, 10:51 am

jerry-kid a écrit:
en resumer :

tu grossis l'épaule  pour ne pas que la douille  c'étire  lors de la mise à feu  exact

en fesant faire le canon chez un armurier. lors du percage ya tu moyen de faire que cela ne ce produise pas  ?

Exac   au lieu  que  la douille  s'étire   ces   une  nouvelle  épaule qui se  déploi   de exactement  la mesure  

de ce qui a  passé  droit   raport au dommi  NO GO   en un mot  le  NO GO  étais  rendu  un dommi  GO  négatif


alors  bien sur   que au moment  du  chambrage  tout s'élimine   surtout  pour  tel ou tel  calibre   x   étant   plus dur  sur les douilles


alors il  met  le dommi   GO    avec  une  mini  résistanse   quand  le verrou  arrive  en bas  et  bien sur ces a la suite  suite  apres  avoir

vérifier le running out de  la  tête   du verrou   tout en ayant  profiter  de  vérifier le running out a  la rencontre  des 2 tenon  a l'action

bien sur  si ces nécessaire   et si l'armurier  veut allé plus loin  il  vérifi  le running out  de la face  de l'action  

qui   s'apuis  contre  le canon  et  si il veut allé  plus loin   il   place  un Dommi  (  un pilot  presse  fit   qui  remplace  le verrou  sur tout sa longeur )

de facon  a vérifier  ou rectifier  si nécessaire   l'assise   des 2 tenons  contre  l'action  alors  un machiniste manuel  talentueux

sans ètre   diplomer  en numérique   peut  tout faire  cela   car  parfois  certain  armurier   exagère  un peut  comme  les avocats $$$$$

même  si tu perd ta cause  .  Alors  apres  tout c'est  étape    ces le temps  de   mettre  le dommi  GO  sans résistanse

mais qui effleure  . Et dans  mon cas   si  je pense  utiliser  toujours  des douilles Lapua   bien  je prend 5 douilles  neuve Lapua

et je m'en ser  pour  en faire un  Dommi  GO   avec  mini résistanse  a la fermetur du verrou  avec la moyenne  de c'est 5 douilles neuve Lapua étant tres coérante

Et  toujours  dans mon cas  tant et aussi  longtemps que  je  ferais  évoluer  la dinamyque  du block a canon  ( barrel block )

ca sera  toujours  des actions  savage  12  rectifier avec  l,anneau de serrage   qui peut et poura  mettre  dans l'ombre  peut importe

l'action  costom  qui en sera  sur la ligne de tir dans un même calibre X
Revenir en haut Aller en bas
jerry-kid
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jerry-kid


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : pohénégamook
Emploi : lepage millwork
Loisirs : chasse,peche,ma famille
Date d'inscription : 07/11/2010

durée de vie des douille de 338 win mag Empty
MessageSujet: Re: durée de vie des douille de 338 win mag   durée de vie des douille de 338 win mag Icon_minitime23/2/2015, 1:35 pm

c justement pour ma savage 12 ftr
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5745
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

durée de vie des douille de 338 win mag Empty
MessageSujet: Re: durée de vie des douille de 338 win mag   durée de vie des douille de 338 win mag Icon_minitime23/2/2015, 1:48 pm

jerry-kid a écrit:
c justement pour ma savage 12 ftr  
une SAVAGE FTR   est t'el chambrée .308
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
flèche perdue


Nombre de messages : 937
Age : 69
Localisation : québec
Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc
Date d'inscription : 12/03/2010

durée de vie des douille de 338 win mag Empty
MessageSujet: Re: durée de vie des douille de 338 win mag   durée de vie des douille de 338 win mag Icon_minitime23/2/2015, 2:02 pm

jerry-kid a écrit:
c justement pour ma savage 12 ftr  

Bon  a date  j,ai élaboré  au sujet   des douilles  de la photos  a Bigjohn


Maintanant  toi  ces quoi  , ton ou tes  inquiétude    pour ta savage  FTR  

A t'elle   tirer   ou est t'elle   neuve   ou tu  veux  changer  le canon  

alors  si tu veux  changer  le canon  dit le moi   et je te donnerais

des ptit  trucs   en mp    que tu poura  faire  toi même ou que tu demandera a ton armurier

ce que tu désire obtenir . Alors voila juste une exemple de base a quel profondeur tu en désirais

ou il devra stopper le reamers de chambrage alors si ces une costom ou pas qui a des plages de 50,000 lbs et moin

ou si ces des costom qui varie en pression passé les 60 000 lbs  Wink ces juste pour te donné une apercu study Confus
Revenir en haut Aller en bas
jerry-kid
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jerry-kid


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : pohénégamook
Emploi : lepage millwork
Loisirs : chasse,peche,ma famille
Date d'inscription : 07/11/2010

durée de vie des douille de 338 win mag Empty
MessageSujet: Re: durée de vie des douille de 338 win mag   durée de vie des douille de 338 win mag Icon_minitime24/2/2015, 6:01 am

c pour un ajout a ma ftr jai besoin de bien des affaire avant de commencer mon projet



jettudiais la pression pour voir si la ftr supporterais le 338 wm je crois que oui

je tenvoie un mp
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
flèche perdue


Nombre de messages : 937
Age : 69
Localisation : québec
Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc
Date d'inscription : 12/03/2010

durée de vie des douille de 338 win mag Empty
MessageSujet: Re: durée de vie des douille de 338 win mag   durée de vie des douille de 338 win mag Icon_minitime24/2/2015, 11:14 am

En parlant de pression

A tu déjas remarquer que la plus part des chart en relaod au niveau des donner en pression

n,ose j'amais s'afirmer pour le cas de la 6.5x284 l,espace est toujours blanc ` Confus


et pourquoi ces un calibre a tres haute pression alors sois rassurer que ta savage 12 FTR

va tres bien suporter les pressions de la 338 wm

alors comme je peut voir tu va changer ton canon






Revenir en haut Aller en bas
jerry-kid
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jerry-kid


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : pohénégamook
Emploi : lepage millwork
Loisirs : chasse,peche,ma famille
Date d'inscription : 07/11/2010

durée de vie des douille de 338 win mag Empty
MessageSujet: Re: durée de vie des douille de 338 win mag   durée de vie des douille de 338 win mag Icon_minitime24/2/2015, 4:49 pm

jvais changer mon canon le remettre le rechanger le remettre etc...

pour le recul sa dit quoi cette arme plusieur disent comme une 300 win mag si jajout un muzzle comme une 243 chez meme pas c koi le recul dune 243 lol sa doit pas etre fort bin bin
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
flèche perdue


Nombre de messages : 937
Age : 69
Localisation : québec
Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc
Date d'inscription : 12/03/2010

durée de vie des douille de 338 win mag Empty
MessageSujet: Re: durée de vie des douille de 338 win mag   durée de vie des douille de 338 win mag Icon_minitime24/2/2015, 5:41 pm

jerry-kid a écrit:
jvais changer mon canon le remettre le rechanger le remettre  etc...

pour le recul sa dit quoi cette arme plusieur disent comme une 300 win mag   si jajout un muzzle comme une 243  chez meme pas c koi le recul dune 243 lol  sa doit pas etre fort bin bin  

Bon j'ai pas de donné sous la main mais grosomodo ta 338 wm avec 250 gr ces en haut de 30 pi lbs et plus sur l,épaule


exemple une 9.3x62 calibre tres familier a moi et mon frère avec boulet 250 grains ttsx de barnes sa déploie en énergi a l'épaule de 32 pi lbs


mais un recul smout plutôt allonger et toi en 338 wm sa va ètre plus vers un coup de sabot d'un cheval net et sec hahaha


Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48733
Date d'inscription : 13/04/2010

durée de vie des douille de 338 win mag Empty
MessageSujet: Re: durée de vie des douille de 338 win mag   durée de vie des douille de 338 win mag Icon_minitime8/3/2015, 1:13 am

Ce sont des douilles assez endurantes generalement
Revenir en haut Aller en bas
 
durée de vie des douille de 338 win mag
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche recette pour 7.62 x 25 tokarev
» Durée de vie
» Durée de vie
» Durée de vie du Média "Corn Cob"
» Durée de vie de la poudre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: