EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ruger 3 screws Super Blackhawk

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AtomicGPS
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
AtomicGPS


Masculin
Nombre de messages : 3510
Age : 48
Localisation : Rive-Sud
Date d'inscription : 03/06/2012

Ruger 3 screws Super Blackhawk  Empty
MessageSujet: Ruger 3 screws Super Blackhawk    Ruger 3 screws Super Blackhawk  Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 13:31

Qu'est-ce qui suscite tant d'intérêt pour ce Blackhawk plutôt que le New Super Blackhawk? C'est les 4 clics?
Revenir en haut Aller en bas
Révérend Dane
Actif / Active
Actif / Active
Révérend Dane


Masculin
Nombre de messages : 266
Age : 73
Localisation : Beloeil /St-Hilaire
Emploi : Pasteur retraité
Loisirs : Plein-air, peche, Tir,
Date d'inscription : 04/02/2011

Ruger 3 screws Super Blackhawk  Empty
MessageSujet: Re: Ruger 3 screws Super Blackhawk    Ruger 3 screws Super Blackhawk  Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 18:32

Aucune idée, de toute façon je n'accroche vraiment pas pour ce type de revolver.
Revenir en haut Aller en bas
AtomicGPS
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
AtomicGPS


Masculin
Nombre de messages : 3510
Age : 48
Localisation : Rive-Sud
Date d'inscription : 03/06/2012

Ruger 3 screws Super Blackhawk  Empty
MessageSujet: Re: Ruger 3 screws Super Blackhawk    Ruger 3 screws Super Blackhawk  Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 0:29

Je sais Révérend Dane, j'ai longuement admiré votre superbe 629 avec sa grip en bois et j'attendais mon retour d'Impôt pour vous l’acheter. Félicitation pour votre vente!

J'admets que je ne déteste pas le look cow-boy du Ruger Super Blackhawk (RSB) et ce, même si je préfère le côté pratique des "hand ejector". Ceci dit, l'avantage de ce simple-action est (dans mon cas) qu'avec un budget comme le mien pour nourrir une bête qui se régale d'un calibre plus onéreux; le temps passé à vider et à recharger le barillet me permet d’épuiser les boites de balles moins vite. Ainsi je peux mieux me faire croire que j’ai les moyens de tirer de ce calibre sans nécessairement m’équiper d’un kit de reload. geek

Mais plus sérieusement, je posais cette question car j’essaie de comprendre pourquoi certains, RSB notamment ceux de type 3-screws, semblent être plus primée lorsqu’ils sont mis en vente sur le marché usagé. Du moins les vendeurs en font systématiquement mention dans la description de leur arme lorsqu’il en possède un. Ils font aussi mention aux 4-clics qu’on entend lorsqu’on arme le marteau. Pourquoi ? Est-ce simplement une question d’appréciation esthétique, est-ce un avantage mécanique qu’offre ce design  rapport au « New Model Super Blackhawk » ?  J’ai cherché sur Internet et je n’ai que cet extrait d’article qui m’apporte plus de questions que de réponses : (extrait de Wikipédia : Ruger Blackhawk)
http://en.wikipedia.org/wiki/Ruger_Blackhawk

Wikipedia a écrit:
From 1962 through 1972, Ruger made the "Three Screw" Blackhawk in various calibers, so called by the number of screws visible on the side of the revolver.

The Flattop and Three Screw Rugers were modernized compared to the Colt Single Action Army, in that they had adustable sights instead of the Colt's fixed sights, and they used wire coil springs instead of the Colt's flat leaf springs. Bill Ruger chose coil springs due to their greater durability, claiming that it solved one of the primary weaknesses of the Colt design.

The early models of the Blackhawk still operated the same way as the Colt, in that the hammer was half-cocked to load and unload, and that the firearm was not safe to carry with all six chambers loaded due to the hammer resting upon the sixth chamber. In 1973, in order to eliminate accidents occurring from the hammer jarring against a round loaded in the sixth chamber, Ruger introduced the New Model Blackhawk. The New Model Blackhawk did not require the hammer to be half-cocked for loading and unloading, and employed a transfer bar mechanism which prevented the cartridge under the hammer from being fired without the trigger being pulled. The New Blackhawk was seen as limiting firearms accidents and legal liability. Ruger then began offering a retrofit program, offering free transfer bar conversions to earlier variants of the Blackhawk.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ruger 3 screws Super Blackhawk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez-vous déjà tirer du 44 mag avec un Ruger Super Blackhawk?
» Ruger Super Blackhawk 44mag
» DEUX NOUVEAUX RUGER SUPER BLACKHAWK
» Long frame Ruger Super Blackhawk a vendre sur CGN
» Je viens d'essayer mon nouveau Ruger Super Blackhawk en 44 Magnum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: