EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs / Shooting and Varmint-Predator Hunting Forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 

 finition de crosse ( défaut de sablage)

Aller en bas 
AuteurMessage
bizhard
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/02/2014

finition de crosse ( défaut de sablage) Empty
MessageSujet: finition de crosse ( défaut de sablage)   finition de crosse ( défaut de sablage) Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 12:11

Question de néophyte et première question sur ce super forum
je suis rendu a ma troisième couche de tru-oil et ça semble faire un beau finis, même si c'est un peu trop brillant a mon gout puisque mon premier étais de faire un fini mat .Mais le problème n'est pas la. J'ai fait une teinture a base d'eau parce que je voulais foncer mon bois ,le résultat n'est pas parfait mais très satisfaisant seulement après avoir fait ma teinture j'ai vu apparaître des petits défaut de sablage, probablement l'erreur que bien des débutants font a leur première job. J'ai eu l'impression que mon sablage étais parfait, probablement dû a l'éclairage, et la teinture a révéler les marques que j'ai fait en sablant en mouvement circulaire . Les défaut étais si minime que j'ai préféré continuer le processus plutôt que de risquer de ruiner ma job de teinture en resablant . Mais puisque mon fini tru-oil laisse un certain lustre on les vois de plus en plus( avis d'un gars ultra perfectionniste) . Mes question sont, vous est t'il déjà arriver un problème semblable? L'huile est ce quelle s'enlèverait bien avec le décapant et est-ce que ma teinture resterais ou partirait avec elle ? Si elle ne part pas j'imagine que je ne pourrai pas reprendre mon sablage sans rendre inégale ma teinture etc. ect... a votre avis je continue et je vie avec ces défaut parce qu'il y a trop de risque a essayé la reprise ou je peu réussir en recommencant du début .... Merci de me partager vos experiences je suis ouvert a tout conseil
Revenir en haut Aller en bas
Jacques B
Actif / Active
Actif / Active


Masculin
Nombre de messages : 293
Localisation : Rive sud de Montréal
Date d'inscription : 29/03/2009

finition de crosse ( défaut de sablage) Empty
MessageSujet: Re: finition de crosse ( défaut de sablage)   finition de crosse ( défaut de sablage) Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 13:47

Si tu veux avoie un fini moins lustré, frotte avec une guenille et du varsol.

Moi je faix mes crosses avec de l'huile d'abbrasin (Tung Oil) et ca fait un beau fini.
si tu ne frotte pas ca donne un fini lustré comme un vernis
Revenir en haut Aller en bas
bizhard
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/02/2014

finition de crosse ( défaut de sablage) Empty
MessageSujet: Re: finition de crosse ( défaut de sablage)   finition de crosse ( défaut de sablage) Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 13:52

Ok merci Jacques B
La guenille et varsol, tu fait ca une fois le fini complètement sec? Et est-ce que tu en mes beaucoup oi seulement un frottsge léger?
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Nombre de messages : 32317
Age : 43
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

finition de crosse ( défaut de sablage) Empty
MessageSujet: Re: finition de crosse ( défaut de sablage)   finition de crosse ( défaut de sablage) Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 14:13

Tru oil et fini mat ne sont pas synonymes. Le truoil est parfait pour les finis lustrés. Pour les finis mats, privilégier l'huile d'abrasion, appliquée doucement avec un papier sable 600. Ainsi le finit sera mats. Tu peux en effet essayer de l'opacifier avec un peu de varsol dans une guenille, mais avant ça, je te suggére de poncer LEGEREMENT avec un papier sablé 600 avec de l'eau toute ta crosse entre chaque couche, pour un bon fini au truoil je conseille jamais moins de 5-6 couche d'huile, avec un léger sablage entre chaque couche, puis de finir avec une pate à polir, tu auras ainsi un fini lustre homogène, que tu pourra ensuite delustrer avec le varsol.

_________________

Il n'y a pas assez d'heures dans une journée pour haïr adéquatement Justin et sa gang...
c'est pourquoi il m'arrive régulièrement de me réveiller la nuit pour l'haïr un peu plus.


Membre des organisation suivantes
CSSA - CCFR - NFA - PCC - PCQ - SFC - IPSC -TCRQ

https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
bizhard
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/02/2014

finition de crosse ( défaut de sablage) Empty
MessageSujet: Re: finition de crosse ( défaut de sablage)   finition de crosse ( défaut de sablage) Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 14:32

Merci gunguru
J'ai de la laine d'acier 0000 est-ce que ca peu faire pour le depolissage et de quel manière fait tu ton polisage a tu ine technique ou produit a me conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Nombre de messages : 32317
Age : 43
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

finition de crosse ( défaut de sablage) Empty
MessageSujet: Re: finition de crosse ( défaut de sablage)   finition de crosse ( défaut de sablage) Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 16:24

Oui, ça peut faire, mais j'aurais la chienne de faire une coche, ce qui est impossible avec le papier 600 avec de l'eau. Le truc c'est de sabler doucement à l'eau, essuyer comme il faut, et de remettre une couche manche avec le doigt, et in recommence. C'est la qualité de tout cela que dépeint la qualité de la job finale!


Pour le polissage, avant j'utilisais du Rubing compound, mais la dernière fois j'ai pris une crème pour polir les phares de voitures, et cela fut un succès. Pour l'appliquer, suffit d'en mettre sur un linge et de frotter!

Patience, c'est la clé

_________________

Il n'y a pas assez d'heures dans une journée pour haïr adéquatement Justin et sa gang...
c'est pourquoi il m'arrive régulièrement de me réveiller la nuit pour l'haïr un peu plus.


Membre des organisation suivantes
CSSA - CCFR - NFA - PCC - PCQ - SFC - IPSC -TCRQ

https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
bobv
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bobv

Masculin
Nombre de messages : 3781
Age : 74
Localisation : Joliette Qc
Emploi : retraiter
Loisirs : Tir, rechargement
Date d'inscription : 03/10/2008

finition de crosse ( défaut de sablage) Empty
MessageSujet: Re: finition de crosse ( défaut de sablage)   finition de crosse ( défaut de sablage) Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 19:09

Moi quand je veux un fini satiner avec du Tru-Oil je passe dessus avec de la Pierre Ponce ( poudre pour polir) .Je l'applique avec un morceau de feutre humecter avec de l'eau. Ca enleve les petites imperfections et ca coupe le lustre. Apres je repasse dessus avec le la Pierre a Polir mais procedure qu'avec la Pierre Ponce = feutre mouiller a l'eau.Pour finir, j'applique une cire en pate. Ca donne un beau fini satiner et doux comme la vitre. Par contre quand je fais une crosse avec un super de beau bois , j'utilise l'Huile d'Abrasin ( tung oil)
Revenir en haut Aller en bas
bizhard
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/02/2014

finition de crosse ( défaut de sablage) Empty
MessageSujet: Re: finition de crosse ( défaut de sablage)   finition de crosse ( défaut de sablage) Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 20:14

ok merci beaucoup messieurs je vais expérimenter tout ça et pour ce qui est des défaut de sablage , si personne m'en a parler j'imagine que c'est parce que ce n'est pas une bonne idée d'essayer de réparer ça. il n'y a pas grand chose a faire a par camoufler ça avec le mat ?
Revenir en haut Aller en bas
Ruby3
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Ruby3

Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 34
Localisation : Beauce
Emploi : Ébéniste
Loisirs : Chasse, canot, ski hors-piste, mécanique
Date d'inscription : 15/02/2014

finition de crosse ( défaut de sablage) Empty
MessageSujet: Re: finition de crosse ( défaut de sablage)   finition de crosse ( défaut de sablage) Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 20:35

La finition met toujours en valeur les défauts de sablage.
Toujours sabler dans le sens de la fibre. Jamais en cercle.
Désolé mais si tu recommence pas, tu verra à jamais tes marques de sablage disgracieuses.
Les différentes techniques déjà proposées sont à considérer.
+1 abrasin.
Lin encore plus mat.
Coupe tes huiles avec beaucoup de diluant, ça aide.
Et ne sable pas jusqu'à 400-600 si tu veux pas que ça shine!
Revenir en haut Aller en bas
bizhard
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/02/2014

finition de crosse ( défaut de sablage) Empty
MessageSujet: Re: finition de crosse ( défaut de sablage)   finition de crosse ( défaut de sablage) Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 20:56

Merci ruby3
J'ai sablé au 220 seulement. Mes défaut de sablage était très subtile et j'ai réussit a presque tout faire disparaître. Après trois couche de tru oil j'ai passer un papier 600 a l'eau à sec en frottant très légèrement . De cette manière je voyais les fines lignes creuse dans le fini . J'ai aplani le fini puis laine d'acier 0000 , puis 4 autre couche de tru-oil. Le sablage est presque plus visible . J'ai finalement décidé de conserver le fini lustré , c'est plus beau que l'effect dépoli qui camoufle le bois. Pas parfait le projet, mais pour un première c'est pas si mal et j'ai appris sur ne koi pas refaire comme erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




finition de crosse ( défaut de sablage) Empty
MessageSujet: Re: finition de crosse ( défaut de sablage)   finition de crosse ( défaut de sablage) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
finition de crosse ( défaut de sablage)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: ARMES / FIREARMS :: Trucs et conseils, modifications / Tips and advices, modifications-
Sauter vers: