EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 désaffiliation du CTRVAL de la FQT

Aller en bas 
+7
1clickdown
60 recon
n0th1ng
boom boom
le pelican1
gunguru
Chuck99
11 participants
AuteurMessage
Chuck99
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Chuck99


Masculin
Nombre de messages : 2211
Localisation : quebec
Date d'inscription : 15/11/2009

désaffiliation du CTRVAL de la FQT Empty
MessageSujet: désaffiliation du CTRVAL de la FQT   désaffiliation du CTRVAL de la FQT Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 23:33

et oui!! cet belle FQT qui protege et promouvois tellement bien le tir!!

bande d'enculé

http://ctrval.blogspot.ca/2015/02/avis-dinteret-general-aux-membres-du.html?spref=fb
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40683
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

désaffiliation du CTRVAL de la FQT Empty
MessageSujet: Re: désaffiliation du CTRVAL de la FQT   désaffiliation du CTRVAL de la FQT Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 23:45

Ah ben calvasses....

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Chuck99
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Chuck99


Masculin
Nombre de messages : 2211
Localisation : quebec
Date d'inscription : 15/11/2009

désaffiliation du CTRVAL de la FQT Empty
MessageSujet: Re: désaffiliation du CTRVAL de la FQT   désaffiliation du CTRVAL de la FQT Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 23:51

ca va surement être pareille pour St-Bruno
Revenir en haut Aller en bas
le pelican1
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4130
Localisation : Laval, Rive Nord
Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines
Loisirs : eehhh, le tir...
Date d'inscription : 27/04/2010

désaffiliation du CTRVAL de la FQT Empty
MessageSujet: Re: désaffiliation du CTRVAL de la FQT   désaffiliation du CTRVAL de la FQT Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 0:39

C'est la même chose au Club de Ville Saint-Pierre. Pour les compétitions, il n'y a plus de sanction possible. Il faut demander un permis de transport provisoire à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
boom boom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
boom boom


Masculin
Nombre de messages : 3844
Date d'inscription : 21/03/2010

désaffiliation du CTRVAL de la FQT Empty
MessageSujet: Re: désaffiliation du CTRVAL de la FQT   désaffiliation du CTRVAL de la FQT Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 1:00

Je restais avec eux seulement pour les permis de transports..... maintenant je ne renouvelle plus c'est certain
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

désaffiliation du CTRVAL de la FQT Empty
MessageSujet: Re: désaffiliation du CTRVAL de la FQT   désaffiliation du CTRVAL de la FQT Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 6:43

pe que la sq va s'amuser a refuser les AT...pour se rendre la :/
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6889
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

désaffiliation du CTRVAL de la FQT Empty
MessageSujet: Re: désaffiliation du CTRVAL de la FQT   désaffiliation du CTRVAL de la FQT Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 6:58

À partir de maintenant, la fédération de tir du Canada (FTC) sanctionnera tous les matchs provinciaux et nationaux tenus au CTRVAL. Ceci permettra à tous les membres de la FTC de participer à nos compétitions dans les mêmes conditions de permis de transport que les compétitions anciennement sanctionnées par la FQT.

Ville st-pierre devrait se mettre membre comme club a la FCT ça coute pas ben chere
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101064
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

désaffiliation du CTRVAL de la FQT Empty
MessageSujet: Re: désaffiliation du CTRVAL de la FQT   désaffiliation du CTRVAL de la FQT Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 7:44

Tous les clubs devraient aller vers la FTC et laisser la FQT à elle-même.


Dernière édition par 1clickdown le Sam 28 Fév 2015 - 7:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chuck99
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Chuck99


Masculin
Nombre de messages : 2211
Localisation : quebec
Date d'inscription : 15/11/2009

désaffiliation du CTRVAL de la FQT Empty
MessageSujet: Re: désaffiliation du CTRVAL de la FQT   désaffiliation du CTRVAL de la FQT Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 7:52

je suis membre FculT parce que mon club me l'oblige....
je sais pas s'il peuvent nous obliger de la sorte.....je ne veux plus leur donner un sous de plus.
Revenir en haut Aller en bas
die hard
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 122
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/06/2009

désaffiliation du CTRVAL de la FQT Empty
MessageSujet: FQT   désaffiliation du CTRVAL de la FQT Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 8:01

Et pour les officiels de sécurité si on est plus membre de la FQT?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101064
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

désaffiliation du CTRVAL de la FQT Empty
MessageSujet: Re: désaffiliation du CTRVAL de la FQT   désaffiliation du CTRVAL de la FQT Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 8:03

Lis le lien dans le message initial, c'est écrit sous; Officiel de tir.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6889
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

désaffiliation du CTRVAL de la FQT Empty
MessageSujet: Re: désaffiliation du CTRVAL de la FQT   désaffiliation du CTRVAL de la FQT Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 8:41

die hard a écrit:
Et pour les officiels de sécurité si on est plus membre de la FQT?

Au CTRVAL on a fait nos vérifications et du côté officiel on donne un cours du club pcq on veut que les officiel connaissent nos regle de sécurité et la façon d'ouvrir un champ de tir sur la base + le cours de la NFA pour la réglementation en générale.

Le CFO du Québec fait confiance a l'armée dans ça façon de faire et on a toujours un numero d'agrément pour faciliter la communication et les permis de transport avec le CFO.   Sur les base se sont les policier militaire qui applique la lois sur les armes a feu et toute les autres lois d'ailleurs.  Pour les règlements de tir se sont les ranges contrôle.

Pour les autres club le ministre de la sécurité public dit que ça prend le cours de la FQT et que un officiel qui a été inactif pendant plus de un an peut avoir a se recalifier aupres de la FQT.  

http://www.securitepublique.gouv.qc.ca/fileadmin/Documents/police/lois_reglements/modele_reglement_tir.pdf    page 9 chap 5 para 25


donc les gens achete un carte FQT pour ''maintenir leur qualification''.  si dans ton club il y a un registre des officiel et a qu'elle date il a fait son devoir, je crois que l'année d'après il pourrais ne plus avoir sa carte FQT et rester valide comme officiel.  Il est écrit ''peut être tenu'' et pas ''doit être tenu'' se requalifier
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

désaffiliation du CTRVAL de la FQT Empty
MessageSujet: Re: désaffiliation du CTRVAL de la FQT   désaffiliation du CTRVAL de la FQT Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 9:17

merci 60 recon, ben hate de voir quand les cours de la NFA va commancer Smile avec les trouble actuel dans l;organisation j>imagine que sa va retarder un peux ?
Revenir en haut Aller en bas
die hard
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 122
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/06/2009

désaffiliation du CTRVAL de la FQT Empty
MessageSujet: tir   désaffiliation du CTRVAL de la FQT Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 10:38

Merci 1clickdown mais j'avais lu, je suis membre au CTRVAL et officiel

Ma question qui n'en est pas vraiment une est que ça commence à être ridicule.

t'es membre au club A tu dois être membre FQT, au club B membre FQT NFA, au club C membre FCT AA  ABS...

pourtant on est toujours dans la belle province.

je m'ennuie du pite de sable qu'on tirait du 12(5) et du 12(6) et non y'avait pas d'accident ''parté'' pas en peur!


Dernière édition par die hard le Sam 28 Fév 2015 - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101064
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

désaffiliation du CTRVAL de la FQT Empty
MessageSujet: Re: désaffiliation du CTRVAL de la FQT   désaffiliation du CTRVAL de la FQT Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 10:47

Je suis d'accord avec toi..C'est la raison pour laquelle j'ai mentionné que les champs de tir devraient tous se regrouper sous la FTC et laisser tomber la FQT. Une seule fédé, les mêmes officiels, une seule assurance etc. Coast to coast.
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11771
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

désaffiliation du CTRVAL de la FQT Empty
MessageSujet: Re: désaffiliation du CTRVAL de la FQT   désaffiliation du CTRVAL de la FQT Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 10:51

1clickdown a écrit:
Je suis d'accord avec toi..C'est la raison pour laquelle j'ai mentionné que les champs de tir devraient tous se regrouper sous la FTC et laisser tomber la FQT. Une seule fédé, les mêmes officiels, une seule assurance etc. Coast to coast.

+ 1000 désaffiliation du CTRVAL de la FQT 824519
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6889
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

désaffiliation du CTRVAL de la FQT Empty
MessageSujet: Re: désaffiliation du CTRVAL de la FQT   désaffiliation du CTRVAL de la FQT Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 11:22

a propos combien de club ne sont pas membres FQT?

en passant je suis désoler que le FQT nous ont désaffilier, moi aussi je commence a en avoir plein mon casque d'avoir des cartes partout.

Mais je croirais qu'ils (FQT) agissent en monopole backer par la sécurité publique en laissant peu de choix au club qui sont sous l'épée de damoclaisse du CFO pour ramasser l'argent des tireurs!!! gratte moi le dos je vais gratter le tien.

Pour vrai pourquoi ils ne m'ont pas appeler pour voir se qu'on aurais pu faire pour se rejoindre??  Juste par respect des 143 membres du club que je représente.  J'ai jamais appeler un boycot de la FQT a notre club.

est ce que je suis contre la FQT?  non. même que je suis pour, dans un mandat de développement du sport et de formation.

est ce que leur monopole me fait suer?  oui surtout avec leur attitude de tenir les tireurs et les club en otage.  Je suis pour la libre concurrence.

est ce qu'il y a des gros sous d'impliquer dans la politicaillerie du tir  il est peut être la le problème.

On ne sais pas mais si C-42 passe peut être tous va changer????


Dernière édition par 60 recon le Dim 1 Mar 2015 - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101064
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

désaffiliation du CTRVAL de la FQT Empty
MessageSujet: Re: désaffiliation du CTRVAL de la FQT   désaffiliation du CTRVAL de la FQT Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 11:36

Étant donné que tu es en charge d'un club de tir 60 recon, serait-il possible que les clubs de tir se retrouvent tous légalement sous la FTC? Ou on impose systématiquement la FQT?
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6889
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

désaffiliation du CTRVAL de la FQT Empty
MessageSujet: Re: désaffiliation du CTRVAL de la FQT   désaffiliation du CTRVAL de la FQT Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 12:09

1clickdown a écrit:
Étant donné que tu es en charge d'un club de tir 60 recon, serait-il possible que les clubs de tir se retrouvent tous légalement sous la FTC?

Moi je crois que oui car la FTC vende de l'assurance club, donne des sanctions. le Probleme se sont les officiels de sécurité mais avec se que j'ai ecrit.


60 recon a écrit:


Pour les autres club le ministre de la sécurité public dit que ça prend le cours de la FQT et que un officiel qui a été inactif pendant plus de un an peut avoir a se recalifier aupres de la FQT.  

http://www.securitepublique.gouv.qc.ca/fileadmin/Documents/police/lois_reglements/modele_reglement_tir.pdf    page 9 chap 5 para 25


donc les gens achete un carte FQT pour ''maintenir leur qualification''.  si dans ton club il y a un registre des officiel et a qu'elle date il a fait son devoir, je crois que l'année d'après il pourrais ne plus avoir sa carte FQT et rester valide comme officiel.  Il est écrit ''peut être tenu'' et pas ''doit être tenu'' se requalifier

Il n'est pas ecrit que c,est obligatoire d'être membre FQT pour maintenir ta qualification.

Donc je crois qu'il est légitime de croire que

Les clubs affilier FTC

-sont assuré FTC
-on la possibilité d'avoir des sanctions donc même chose côté att que la FQT si les gens sont membres FTC(aller voir vos permis de transport il est écrit dessus.(est ce que le CFO Québec vas nous jouer un tour en enlevant  cette ligne sur nos ATT???)
-Pourrais avoir des officiels FQT, qui peuvent prouver qu'ils ont exercer leur fonction d'officiel dans la dernière année sans qu'ils (les officiels) soit membre de la FQT.  je pense que beausejour agit de la sorte.

Pour les officiel sur les base c'est diffèrent car on agit en canadiens faut croire.

Quand on a demander a la FTC de nous donner une sanction a cause des ATT, ils ont trouver ça bizzard pcq dans le reste du Canada ça n'existe pas. eux une sanctions c'est du côté sportif dans le but d'enregistrer leur score nationalement et d'avoir une norme a suivre.

en passant la FTC c'est une organisation qui promouvois le tir a air comprimer + que le black gun.  on va leur faire un petit cheque a chaque match ou bien a la fin de l'année pour les remercier.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101064
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

désaffiliation du CTRVAL de la FQT Empty
MessageSujet: Re: désaffiliation du CTRVAL de la FQT   désaffiliation du CTRVAL de la FQT Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 12:21

Merci 60 recon.

Ce serait donc une alternative intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Zombie MADNESS
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Zombie MADNESS


Nombre de messages : 1227
Localisation : Laurentides
Emploi : Imbécile professionnel
Date d'inscription : 07/07/2013

désaffiliation du CTRVAL de la FQT Empty
MessageSujet: Re: désaffiliation du CTRVAL de la FQT   désaffiliation du CTRVAL de la FQT Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 19:41

J'ai bien l'impression que c'est le début de la fin de la FQT. Finger
Revenir en haut Aller en bas
PutNameHere
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
PutNameHere


Masculin
Nombre de messages : 500
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 07/10/2014

désaffiliation du CTRVAL de la FQT Empty
MessageSujet: Re: désaffiliation du CTRVAL de la FQT   désaffiliation du CTRVAL de la FQT Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 21:05

https://www.fqtir.qc.ca/forms/inscription-a-la-formation-officiel-de-tir


pourquoi pour être officiel de tir à la fqt il faut absolument avoir son permis restreint et sa loi 9....??

selon moi le but d'un officiel de tir est d'assurer la sécurité peu importe le genre d'arme que le dit officiel de tir aime tirer...

donc un gars qui tir du non restreint depuis 1-2-5-10-20 ans de manière parfaitement correct et sécuritaire n'est pas assez intelligent pour faire appliquer les règles de sécurité sur un champs de tir selon la fqt?
Revenir en haut Aller en bas
PutNameHere
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
PutNameHere


Masculin
Nombre de messages : 500
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 07/10/2014

désaffiliation du CTRVAL de la FQT Empty
MessageSujet: Re: désaffiliation du CTRVAL de la FQT   désaffiliation du CTRVAL de la FQT Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 16:34

personne pour répondre a ma question...
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6889
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

désaffiliation du CTRVAL de la FQT Empty
MessageSujet: Re: désaffiliation du CTRVAL de la FQT   désaffiliation du CTRVAL de la FQT Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 17:18

PutNameHere a écrit:
personne pour répondre a ma question...

pcq c'est pas claire encore

de se que je peut comprendre et sous toute reseve

si tu est sur un CT qui est acréditer non restreint seulement tu n' pas pas besoin d'être officiel FQT, tu as juste a etre sur la liste des responsable pouvant opérée une ligne de tir.

si ton CT est accrédité restreint le responsable doit être officiel certifier par la FQT même si cette journée est consacrer a du non restreint et pour être officiel FQT il faut que tu ai le permis d'acquisition d'arme restreinte et la loi 9 même si tu n'a pas de restreint a ton dossier.
Revenir en haut Aller en bas
PutNameHere
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
PutNameHere


Masculin
Nombre de messages : 500
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 07/10/2014

désaffiliation du CTRVAL de la FQT Empty
MessageSujet: Re: désaffiliation du CTRVAL de la FQT   désaffiliation du CTRVAL de la FQT Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 17:22

merci beaucoup! je vais aller m'inscrire bientôt au club a valcartier c'est pour sa que je voulais savoir. je vais m'inscrire pour la nouvelle année
Revenir en haut Aller en bas
 
désaffiliation du CTRVAL de la FQT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CTRVAL
» Champ de tir Valcartier (ctrval)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: