EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Étique champs de tir

Aller en bas 
+13
frink
Percuteur
Maximus
snipinghunter
giejoe
Pass
micrs01
n0th1ng
keshlalish
Bleu9mm
oncle will
JHON
legend2
17 participants
AuteurMessage
legend2
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
legend2


Masculin
Nombre de messages : 10
Localisation : Montreal
Loisirs : Tir longue porté
Date d'inscription : 22/02/2015

Étique champs de tir Empty
MessageSujet: Étique champs de tir   Étique champs de tir Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 10:11

J'aimerais partager mon expérience au champs de tir de l'Assomption concernant un tireur que je vais appeller M14!. Ce champs de tir accueil les débutants, les chasseurs de fin de semaine et les tireurs compétitifs. J'aime beaucoup ce sport et j'investi du temps et de l'argent pour m'ammuser et perfectionner mon tir. Normalment tout se passe très bien et c'est un excellent champs de tir publique. Voici comment mon cauchemare commence !! Nous sommes environ 8 tireurs et tout se passe bien mais voilà qu'arrive un tireur; Monsieur M14 avec 4-5 carabines avec son coupain barbu habilllé en FULL CAMO de chasse, et a très hâte d'aller au cibles !!!!

Ce monsieur commence a parler très trés fort et commence a passer de bons commentaires sur les armes des autres tireurs. Il nous fait comprendre qu'il est membre !! Par contre, c'étais un prétexte pour commencer a nous parler de CES ARMES !!!! Il commence avec son M14 SPRIGFIELD qu'il a payé $3000.00. Il nous innonde de détails sur comment il a trouvé cet arme qu'il serait prêt a vendre pour $4000.00. Tout ça pendant que la ligne de feu est OUVERTE. !!!!! :<

Il commence sa session de tir et les douilles revolent par tout; sur ma carabine, mon téléscope, ma tête et j'en passe. Il trouve ça très drôle et durant tout ça, il n'arrête pas de parler TRÉS FORTS!!!!. Ensuite, il offre a des clients de tirer sa carabine et ça commence d'autres débâts,encore pendants que la ligne de feu est OUVERTE. Après, il sort sa SPS Remington et il nous explique sa carabine. Il l'a compare à sa carabine à celle d'un autre jeune tireur qui a aussi une SPS. Il offre à l'autre tireur de tirer sa carabine et nous ré-explique comment sa carabine est meilleure, etc,etc,etc.

Mon point est le suivant; respecter les lieux, respecter les autres tireur, rammasser vos douilles et garder LE SILENCE !!!! C'est un sport de CONCENTRATION !!!. J'espère que monsieur M14 se reconnaît est se comportera comme un tireur qui respecte son sport est les autre tirer,et non pas comme un BOUGON !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
JHON
Régulier / Regular
Régulier / Regular
JHON


Masculin
Nombre de messages : 499
Age : 47
Localisation : la sarre
Emploi : Operateur
Loisirs : chasse,tir,RELOAD
Date d'inscription : 15/10/2011

Étique champs de tir Empty
MessageSujet: Re: Étique champs de tir   Étique champs de tir Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 10:24

Non!  Non!  Non! C'est pour ca que je tire toujours dans un pit dans un trou perdu j'ai la paix !!!
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11766
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Étique champs de tir Empty
MessageSujet: Re: Étique champs de tir   Étique champs de tir Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 10:26

bonjours et bienvenue sur EP,

malheureusement des énergumènes comme ca ont en rencontre partout !
Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

Étique champs de tir Empty
MessageSujet: Re: Étique champs de tir   Étique champs de tir Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 10:40

Il s'agit d'un spécimen de Tachus Merdis Occidentalis. L'environnement habituel de ces spécimen est le Tim Horton, le Wacdo ou le ressort dans le sud. Malheureusement chaque club de tir en possède au moins un. Comme la chasse à cette espèce est prohibée par le Code criminel, il faut faire avec...

Bleu9mm

_________________
-"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"     Confus  -Kafka

-"Hold mah beer and watch this"  Non!   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

Étique champs de tir Empty
MessageSujet: Re: Étique champs de tir   Étique champs de tir Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 10:57

tu le laisse parlé pis tu l'ignore. se monde la veulent juste de l'attention.

Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Étique champs de tir Empty
MessageSujet: Re: Étique champs de tir   Étique champs de tir Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 11:03

bof je m'en fait pas trop avec ce genre de type, je suit la pour tirer et avoir du fun on est pas a l'eglise :P mais coter concentration quand je tir le feu pourais etre pris apres moi et je m<en rendrais pas compte avant d'avoir fini mon mag :P la sule chose qui ferasi arreter c'est un ceser le feux Smile
Revenir en haut Aller en bas
micrs01
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
micrs01


Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 44
Localisation : Matane
Date d'inscription : 05/04/2014

Étique champs de tir Empty
MessageSujet: Re: Étique champs de tir   Étique champs de tir Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 11:10

1: si TOI ca te dérange tu n'avais qu'a lui dire...je suis pas mal certain qu'il aurait été comprehensif...
2: un club de tir est aussi un lieu de rencontre et d'echange...si tu veux etre seul va dans un pit comme JHON dit...

personnellement ce genre de gars ne me derange pas je trouve ca drole a la limite et ca fait des anecdotes a se compter entre tireur "sérieux"

My 2 cents
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11766
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Étique champs de tir Empty
MessageSujet: Re: Étique champs de tir   Étique champs de tir Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 12:26

micrs01 a écrit:
1: si TOI ca te dérange tu n'avais qu'a lui dire...je suis pas mal certain qu'il aurait été comprehensif...
2: un club de tir est aussi un lieu de rencontre et d'echange...si tu veux etre seul va dans un pit comme JHON dit...

personnellement ce genre de gars ne me derange pas je trouve ca drole a la limite et ca fait des anecdotes a se compter entre tireur "sérieux"

My 2 cents

ouin mais quand le gars tire pis les douilles te crache dessus c'est pas fort en Q ,une personne sensé et habitué au tir y aurais pensé sans etre obligé de ce le faire dire  Very Happy  

a mon club il ya des separateur a moustiquaire quont peut mettre entre les deux tireurs Rolling Eyes

mon 2 cent!
Revenir en haut Aller en bas
Pass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 967
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 28/01/2014

Étique champs de tir Empty
MessageSujet: Re: Étique champs de tir   Étique champs de tir Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 13:28

Ouais, ça prends toute sorte de gens pour faire un monde, et ils ne sont pas tous facile a apprécier... J'aime bien quand mon voisin au club de tire me parle un peu mais pas quand ça devient envahissant et surtout pas quand je reçois ses douilles. Quand je tire du semi-auto, j'essaie de prendre la ligne de tire à droite quand elle est disponible, sinon, je fais attention ou je tire quelque choses qui coûte pas chère en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
giejoe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
giejoe


Masculin
Nombre de messages : 1241
Localisation : West Island
Date d'inscription : 09/05/2013

Étique champs de tir Empty
MessageSujet: Re: Étique champs de tir   Étique champs de tir Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 13:54

Ya aussi le contraire , le gars qui vient tirer une balle au 1/4 d'heure et qui te demande d'arreter de tirer pck monsieur arrive pas se concentrer ....

Tout ca pour dire comme dit plus haut c'est difficile de tirer en communautee des fois , mais ca fait des sujets de conversations.

Puis la prochaine qu'il fait tirer ses armes .... vide lui quelques boites il parlera moins lol!
Revenir en haut Aller en bas
snipinghunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
snipinghunter


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 43
Localisation : Blainville
Emploi : opérateur
Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo
Date d'inscription : 10/01/2010

Étique champs de tir Empty
MessageSujet: Re: Étique champs de tir   Étique champs de tir Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 14:41

Pour les douilles qui revolent sur les autres, moi aussi ça m'irrite . Disons que c dure à éviter si ils ont encore les petits filets de marde qu'il avait quand j'étais membre là... Ceux au ruisseau noir , eux y sont ça coche!
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

Étique champs de tir Empty
MessageSujet: Re: Étique champs de tir   Étique champs de tir Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 15:31

L'enfer c'est les autres, tsé veut dire...... big smile
Revenir en haut Aller en bas
Percuteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Percuteur


Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 01/03/2013

Étique champs de tir Empty
MessageSujet: Re: Étique champs de tir   Étique champs de tir Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 19:23

😯
Revenir en haut Aller en bas
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

Étique champs de tir Empty
MessageSujet: Re: Étique champs de tir   Étique champs de tir Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 16:27

Câline de doux blouse faut que j'te jouze. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Whocares
Actif / Active
Actif / Active
Whocares


Masculin
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 17/11/2011

Étique champs de tir Empty
MessageSujet: Re: Étique champs de tir   Étique champs de tir Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 8:26

Quand cela arrivait, je prenais mes cliques pis mes claques comme on dit pis je décris**** !  Bon okok, je n'habitais pas très très loin du club ! 

Mais c'est vrai que ça peut être tannant.
Revenir en haut Aller en bas
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2082
Age : 46
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

Étique champs de tir Empty
MessageSujet: Re: Étique champs de tir   Étique champs de tir Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 10:01

Ouais, vive les séparateurs en moustiquaire. Ils ont instauré ça au champ de tir cette année. Belle innovation qui coûte ± 8$ / table. Ça enlève un inconvénient qui moi aussi m'irritait.

Pour ce qui est de la vantardise... faut juste pas leur donner d'attention. Tôt ou tard, il va arriver un tireur avec un meilleur pétard qui va lui fermer la boîte.

Y'a un jeune l'autre jour qui regardait mon AR15 et m'a demandé si c'était le Mossberg 715T. Je lui ai répondu en toute modestie que c'était un AR15 Norinco (assez difficile d'être prétentieux avec du chinois). Le jeune voulait se péter les bretelles... il sort son arme et commence à se vanter de tous les accessoires NC Star qui l'ornementait... Pour reprendre l'expression d'un confrère: Ça avait l'air d'un porte-avion... il était ben fier de sa Mossberg 715T. Je l'ai laissé parler et ça a fini drète là.

Concernant le dérangement, c'est aussi le rôle de l'officiel de tir de s'assurer que tout le monde y trouve son compte. Je suis officiel de tir à l'occasion et je ne me gênerais pas pour demander poliment à un tireur de baisser le ton si ça dérangeait les autres. Personnellement, j'ajuste l'éthique en fonction de la clientèle afin que la majorité y trouve son compte.
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
johnny


Masculin
Nombre de messages : 680
Age : 66
Localisation : St-Jérome,Québec
Loisirs : tir,chasse,rechargement
Date d'inscription : 28/11/2009

Étique champs de tir Empty
MessageSujet: Re: Étique champs de tir   Étique champs de tir Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 10:02

Si je comprends bien, il n'y a pas d'officiel de tir, a ce club, pour surveiller et regler ce genre de situation de facon diplomate.

Est-ce le cas ?

Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16373
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Étique champs de tir Empty
MessageSujet: Re: Étique champs de tir   Étique champs de tir Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 10:24

Il fut un temps où j'y allais plus ou moins souvent et j'ai déjà vu un des tireurs se faire avertir d'arrêter de déranger les autres.

Il sonnait pas mal comme ton bozo. Les officiels qui surveillaient la ligne de tir par caméra en circuit fermé sont intervenus. Le pauvre ti-pit l'avait pas pris et avait sacré son camp.

Un wannabe en camo desert storm. (rien qu'à l'écouter, on voyait que c'était un bullshiteux)
Revenir en haut Aller en bas
 
Étique champs de tir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Champs de tir???!!!???
» Champs au sud de la 30
» Je cherche un champs de tir
» champ de tir carabine en outaouais
» Muzzlebrake et champs de tir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: