EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 besoin d'être éclairé pour choisir une arme

Aller en bas 
+7
SigVicious
Hellcat
mike
Bleu9mm
bobv
1clickdown
DominicB
11 participants
AuteurMessage
DominicB
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/03/2015

besoin d'être éclairé pour choisir une arme  Empty
MessageSujet: besoin d'être éclairé pour choisir une arme    besoin d'être éclairé pour choisir une arme  Icon_minitimeLun 2 Mar - 17:15

Bonjour , je suis encore indécis dans le choix de mon arme car j'ai aucune connaissance...

je vais surtout faire du tir à la cible.. possibilité de chasse dans un temps éloigné .

quel calibre je devrait choisir pour cette discipline pour que sa ne soit pas trop puissant et moins précis pour rien .

est-il risqué d'acheter une arme usagée? surtout si elle date de la deuxième guerre , peut-on tiré encore avec?ex: mauser k98

j'ai un budget d'environ 1200$ maximum ... mais si je peut avoir une bonne qualité pour moins cher je dit pas non ...

j'ai dans la mire une Browning A-Bolt III Composite Stalker calibre .270 à 625$ sans télescope , il y a aussi possibilité de 30-06 , 300, 7mm ..

bref si vous voulez m'aider dans mon choix cela serait très apprécier , merci beaucoup

Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100896
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

besoin d'être éclairé pour choisir une arme  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'être éclairé pour choisir une arme    besoin d'être éclairé pour choisir une arme  Icon_minitimeLun 2 Mar - 17:27

Bonjour,

Dans les calibres que tu mentionnes, c'est bon pour la chasse, mais pour faire du tir à la cible...Pas vraiment.

Pourquoi ne pas commencer avec une carabine en calibre .223?  Précis, pas dispendieux à tirer, pas dur sur le canon, peu de recul...

Quand viendra le temps de la chasse, tu pourras toujours choisir une autre carabine dans un plus gros calibre.

Si cette option ne te convient pas, je te suggère alors une arme en calibre .308 pour le tir à la cible et la chasse.

(Et investir dans une petite .22LR pour la pratique du tir sans dépenser une fortune)

Il y a bien sûr beaucoup d'autres options possibles. Les autres membres vont t'aider également avec leurs suggestions.


PS Quel type de chasse envisages-tu?
Revenir en haut Aller en bas
bobv
R.I.P.
bobv


Masculin
Nombre de messages : 4648
Age : 78
Localisation : Joliette Qc
Emploi : retraiter
Loisirs : Tir, collection de couteaux
Date d'inscription : 03/10/2008

besoin d'être éclairé pour choisir une arme  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'être éclairé pour choisir une arme    besoin d'être éclairé pour choisir une arme  Icon_minitimeLun 2 Mar - 17:51

besoin d'être éclairé pour choisir une arme  824519
Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

besoin d'être éclairé pour choisir une arme  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'être éclairé pour choisir une arme    besoin d'être éclairé pour choisir une arme  Icon_minitimeLun 2 Mar - 18:02

besoin d'être éclairé pour choisir une arme  824519

_________________
-"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"     Confus  -Kafka

-"Hold mah beer and watch this"  Non!   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
DominicB
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/03/2015

besoin d'être éclairé pour choisir une arme  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'être éclairé pour choisir une arme    besoin d'être éclairé pour choisir une arme  Icon_minitimeLun 2 Mar - 18:09

merci beaucoup pour tes conseils ...

concernant la chasse je n'est aucune idée encore , très fortement l'orignal ou le chevreuil cependant sa sera dans quelque année ... je vais considérer le calibre .223 . aurait tu une marque ou modèle a me conseiller? merci
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100896
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

besoin d'être éclairé pour choisir une arme  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'être éclairé pour choisir une arme    besoin d'être éclairé pour choisir une arme  Icon_minitimeLun 2 Mar - 18:19

J'irais avec une carabine bolt action (à verrou) de marque Savage ou Remington.

Il y en a pour tous les budgets.
Revenir en haut Aller en bas
DominicB
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/03/2015

besoin d'être éclairé pour choisir une arme  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'être éclairé pour choisir une arme    besoin d'être éclairé pour choisir une arme  Icon_minitimeLun 2 Mar - 18:23

et concernant les arme usagées , est-ce que c'est à éviter?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100896
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

besoin d'être éclairé pour choisir une arme  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'être éclairé pour choisir une arme    besoin d'être éclairé pour choisir une arme  Icon_minitimeLun 2 Mar - 18:30

Tu peux aller vers l'usagé, mais comme lors de l'achat d'une voiture usagée, il faut faire attention.

Sois sûr d'avoir l'avis d'un gars qui connait ça. Tu peux demander l'avis des gars sur le forum également.

Revenir en haut Aller en bas
DominicB
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/03/2015

besoin d'être éclairé pour choisir une arme  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'être éclairé pour choisir une arme    besoin d'être éclairé pour choisir une arme  Icon_minitimeLun 2 Mar - 18:31

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
mike
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 5431
Age : 73
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 06/01/2009

besoin d'être éclairé pour choisir une arme  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'être éclairé pour choisir une arme    besoin d'être éclairé pour choisir une arme  Icon_minitimeLun 2 Mar - 18:32

oui et non il faut les faire vérifier par un armurier, il y a de bon deal parfois...
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100896
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

besoin d'être éclairé pour choisir une arme  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'être éclairé pour choisir une arme    besoin d'être éclairé pour choisir une arme  Icon_minitimeLun 2 Mar - 18:34

besoin d'être éclairé pour choisir une arme  824519
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3846
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

besoin d'être éclairé pour choisir une arme  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'être éclairé pour choisir une arme    besoin d'être éclairé pour choisir une arme  Icon_minitimeLun 2 Mar - 20:37

Avec la .308, tu n'auras pas de besoin de la changer pour aller à la chasse. Il n'y a rien au quebec que tu ne peux pas coucher avec une .308, la .223, c'est mois sur. La .308 est idéale pour le tir à la cible.
Revenir en haut Aller en bas
SigVicious
Actif / Active
Actif / Active
SigVicious


Masculin
Nombre de messages : 319
Localisation : terrebonne
Emploi : Dehor
Date d'inscription : 22/01/2014

besoin d'être éclairé pour choisir une arme  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'être éclairé pour choisir une arme    besoin d'être éclairé pour choisir une arme  Icon_minitimeLun 2 Mar - 20:49

La 308 est un exellan compromit entre la cible et la chasse... Par contre si tu veux tirer beaucoup au stand les munitions match coûte "relativement" cher.... De mémoire autour de 35$ la boîte de 20 dans le hornady match (168gr)... J'ai commemcer avec sa mais le coût des balles ma ralenti un peu dans ma pratique... J'ai acheter une 22 pour pratiquer plus, maintenant jammene les deux au stand et sa me permet de tirer plus pour moin cher!!!
Revenir en haut Aller en bas
pogo_
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pogo_


Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 63
Localisation : SagLac
Emploi : AQ
Loisirs : Tir sportif, p'tite chasse(coupé le sifflet aux siffleux), pêche, nautisme
Date d'inscription : 29/01/2014

besoin d'être éclairé pour choisir une arme  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'être éclairé pour choisir une arme    besoin d'être éclairé pour choisir une arme  Icon_minitimeLun 2 Mar - 20:57

Une 22 + une 223 + une 308 et té équiper pour t'amuser à pleins temps Wink Ce sont les 3 calibres de base à mon avis. Bonne chance ! et un peu plus tard le reloading ahah bienvenue parmi nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
SigVicious
Actif / Active
Actif / Active
SigVicious


Masculin
Nombre de messages : 319
Localisation : terrebonne
Emploi : Dehor
Date d'inscription : 22/01/2014

besoin d'être éclairé pour choisir une arme  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'être éclairé pour choisir une arme    besoin d'être éclairé pour choisir une arme  Icon_minitimeLun 2 Mar - 21:06

Le 223 garde sa pour ton Ar...! Patience tu va en vouloir un tôt ou tard haha Wink
Revenir en haut Aller en bas
DominicB
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/03/2015

besoin d'être éclairé pour choisir une arme  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'être éclairé pour choisir une arme    besoin d'être éclairé pour choisir une arme  Icon_minitimeLun 2 Mar - 22:01

hehe je croit je vais y aller avec la .223 étant donné que la chasse va être dans 2 ou 3 ans alors j'ai en masse le temps de choisir autre chose ...  je connait rien au type de munitions mais j'ai vue des remington riffle cartridge ( rien de superflu), ce vend environ 22 $
Revenir en haut Aller en bas
DominicB
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/03/2015

besoin d'être éclairé pour choisir une arme  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'être éclairé pour choisir une arme    besoin d'être éclairé pour choisir une arme  Icon_minitimeMar 3 Mar - 20:21

et quelle grosseur de télescope je devrait choisir pour les club de tir de les environs de montreal? soit environ 200 verges je croit .. mais en me donnant un jeux au cas ou j'irais ailleurs pour faire plus longue distance
Revenir en haut Aller en bas
icestorm10
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
icestorm10


Nombre de messages : 514
Age : 35
Localisation : st-calixte
Emploi : sécurité privé
Loisirs : char, gun, boxe.
Date d'inscription : 21/01/2015

besoin d'être éclairé pour choisir une arme  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'être éclairé pour choisir une arme    besoin d'être éclairé pour choisir une arme  Icon_minitimeMer 4 Mar - 11:43

SigVicious a écrit:
Le 223 garde sa pour ton Ar...! Patience tu va en vouloir un tôt ou tard haha Wink

XD trop vrai, je viens d'acheté mon premier 5.56mm 6 ans après avoir eu mon permis.


DominicB a écrit:
hehe je croit je vais y aller avec la .223 étant donné que la chasse va être dans 2 ou 3 ans alors j'ai en masse le temps de choisir autre chose ... je connait rien au type de munitions mais j'ai vue des remington riffle cartridge ( rien de superflu), ce vend environ 22 $

rendu la, si tu veux de la très bonne balles, achète une caisse de 1000 de federal tactical sa ce vend 600$
Revenir en haut Aller en bas
DominicB
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/03/2015

besoin d'être éclairé pour choisir une arme  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'être éclairé pour choisir une arme    besoin d'être éclairé pour choisir une arme  Icon_minitimeJeu 5 Mar - 15:06

mais concernant le scope , je doit prendre combien de X POUR tiré entre 100 et 500 gros max
Revenir en haut Aller en bas
legend2
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
legend2


Masculin
Nombre de messages : 10
Localisation : Montreal
Loisirs : Tir longue porté
Date d'inscription : 22/02/2015

besoin d'être éclairé pour choisir une arme  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'être éclairé pour choisir une arme    besoin d'être éclairé pour choisir une arme  Icon_minitimeDim 8 Mar - 19:17



Premier choix 223 excellent pour le tir à la cible économique pour tirer

Deuxième choix est le 308 excellent pour le tir à la cible et 99 % efficace sur tout gibier d'Amérique du Nord

22lr excellent pour le tir à la cible trés économique pour tirer

Sniper

Revenir en haut Aller en bas
BoomSticK
BANNI
BANNI



Nombre de messages : 1301
Localisation : Qbec
Date d'inscription : 26/07/2014

besoin d'être éclairé pour choisir une arme  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'être éclairé pour choisir une arme    besoin d'être éclairé pour choisir une arme  Icon_minitimeDim 8 Mar - 20:09

Définitivement la 223, pour le tir a la cible, une bonne Savage 12 , et le reste sur un scope,

Tiré du 308 tu vas vite  trouver ça couteux.

Une fois a l' aise du la change pour une 308, si tu as le budget pour la nourrir.

Puis tu auras déjà une bonne notion.
Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'être éclairé pour choisir une arme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour choisir mon arme
» besoin de conseils pour choisir un télescope
» Besoin d'aide pour choisir un scope
» besoin information pour cette arme
» besoin d'aide pour choisir un 22lr semi-auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: