EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 La politique

Aller en bas 
+7
Bleu9mm
BoomSticK
Popymoy
Percuteur
icestorm10
gunguru
Zentrody
11 participants
AuteurMessage
Zentrody
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Zentrody


Masculin
Nombre de messages : 1604
Localisation : Sur terre
Emploi : BTG
Loisirs : Lecture, film, internet, le tir
Date d'inscription : 18/03/2014

La politique Empty
MessageSujet: La politique   La politique Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 0:34

Les élues travaille pour nous, la populace. C'est ou c'était le principe de base.

J'aimerais donc que ces député aie un salaire fixe disons de 100 000$ par année...

Ensuite, on le multiplie par le pourcentage de vote qu'ils on eux.. donc élue à 33%, il doit s'organiser avec 33 333$. Alors ils vont comprendre la vie des moins bien nanti.

Pour avoir une augmentations...  il n'aurons qu'a travailler pour le peuple et le rendre heureux et donc avoir des votes!

Prime de départ de 1 000 000 : possible sous deux condition. 1 - Avoir plus de 65 ans  2- avoir obtenue plus de 90% lors d'une élection.

Si une magouille à été mise en place pour une élection, un détournement de fond, pot de vin et autre crosse. Prison à vie (dans un goulag loué dans un autre pays, donc moins cher pour nous, et plus "convainquant" pour le politicien) ou remboursement du montant TOTAL, multiplier par chaque habitant dont il s'occupais lors du méfait.

Qu'en pensez-vous?

C'est une idée de base, mais si on si mets tous ensemble on pourrais faire bouger les choses...

Bon, je crois que j'en demande trop.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40642
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

La politique Empty
MessageSujet: Re: La politique   La politique Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 7:56

J'ai peu de respect pour la majorité des députés que nous avons pour diverses raisons, mais je crois sincèrement qu'ils méritent chaque sous de leur salaire. C'est une job à temps plein, et quand on dit temps plein, c'est 24/7/365. Toi, quand ta journée est finie tu retourne chez toi, eux doivent rencontrer des citoyens , faire des activités dans leur compté, analyse des centaines de demandes qui arrivent sur leur bureau..., en plus des déplacement et autres, sans compter que eux, s'ils lâchent un sacre, un pet, un fouillage de nez dans le char, ca leur vaut la première page du journal, s'ils décident d'aller au restaurant en famille, ils se feront dérangée des dizaines de fois assurément. Et souvent, ces personnes acceptent déjà des baisses importante de salaire comme député face au privé, alors a 33000$, à part des BS, je ne vois pas qui se présentera. Oui c'est une vocation, et oui c'est difficile.

Pour les primes de départ volontaire, je n'ai rien contre, mais elles serait modulées en fonction du nombre d'année de service, genre 10% par année a titre de député. On ne peut pas mettre de motion d'âge dans la mesure oú ils sont élus et n'ont pas toujours le loisirs de choisir le moment de leur retraite.

Donc, non tant qu'a moi ca ne fait pas de sens ton idée, oú à tout le moins, il y a du travail à faire.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
icestorm10
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
icestorm10


Nombre de messages : 514
Age : 35
Localisation : st-calixte
Emploi : sécurité privé
Loisirs : char, gun, boxe.
Date d'inscription : 21/01/2015

La politique Empty
MessageSujet: Re: La politique   La politique Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 10:37

gunguru a écrit:
J'ai peu de respect pour la majorité des députés que nous avons pour diverses raisons, mais je crois sincèrement qu'ils méritent chaque sous de leur salaire.  C'est une job à temps plein, et quand on dit temps plein, c'est 24/7/365.  Toi, quand ta journée est finie tu retourne chez toi, eux doivent rencontrer des citoyens , faire des activités dans leur compté, analyse des centaines de demandes qui arrivent sur leur bureau..., en plus des déplacement et autres, sans compter que eux, s'ils lâchent un sacre, un pet, un fouillage de nez dans le char, ca leur vaut la première page du journal, s'ils décident d'aller au restaurant en famille, ils se feront dérangée des dizaines de fois assurément.  Et souvent, ces personnes acceptent déjà des baisses importante de salaire comme député face au privé, alors a 33000$, à part des BS, je ne vois pas qui se présentera.  Oui c'est une vocation, et oui c'est difficile.

Pour les primes de départ volontaire, je n'ai rien contre, mais elles serait modulées en fonction du nombre d'année de service, genre 10% par année a titre de député.  On ne peut pas mettre de motion d'âge dans la mesure oú ils sont élus et n'ont pas toujours le loisirs de choisir le moment de leur retraite.

Donc, non tant qu'a moi ca ne fait pas de sens ton idée, oú à tout le moins, il y a du travail à faire.

je suis 100% d'accord, surtout pour la prime de 10% du salaire par année de service.
Revenir en haut Aller en bas
Percuteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Percuteur


Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 01/03/2013

La politique Empty
MessageSujet: Re: La politique   La politique Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 13:35

Pour ma part, je crois que le salaire et ou les primes de départ sont des points sur lesquels il faut parler. Je trouve toutefois que le système de représentativité est pas mal plus urgent à revoir. Je veux la proportionnelle !!!

J'aimerais aussi qu'il y ait un resserrement des règles qui entourent les campagnes électorales...plus de plate-forme loufoque !!

En terminant, père Noël, je souhaiterais aussi que toute décision importante pour la société ($, orientation stratégique, etc) qui ne figurait pas dans la plate-forme soit soumises à un référendum public...c'était pas dans ta plate-forme et il faut s'y attarder parce que c'est là ? Parfait on va y voir mais tu n'as juste pas la légitimité pour le faire tout seul !

Ah et puis merde pere-noel j'avais pas vraiment fini...j'aimerais aussi que les tribunaux prennent moins de Place dans les décisions publiques...oui ça prend des contrepoids et tout, je comprends, mais une fois que c'est décidé au Parlement...pouvez-vous vous la fermer un brin msieurs les juges ?
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

La politique Empty
MessageSujet: Re: La politique   La politique Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 13:39

Je baserais le salaire sur le pourcentage des promesses électorales RÉALISÉES...
Revenir en haut Aller en bas
BoomSticK
BANNI
BANNI



Nombre de messages : 1301
Localisation : Qbec
Date d'inscription : 26/07/2014

La politique Empty
MessageSujet: Re: La politique   La politique Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 14:33

Popymoy a écrit:
Je baserais le salaire sur le pourcentage des promesses électorales RÉALISÉES...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40642
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

La politique Empty
MessageSujet: Re: La politique   La politique Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 14:39

Mettons qu'avec ca au qc, les députés travailleraient à crédit!

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

La politique Empty
MessageSujet: Re: La politique   La politique Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 18:40

LA meilleure manière de s'assurer de la médiocrité de nos élus et de les rendre corruptibles, c'est de les sous payer. C'est ce que nous faisons actuellement. $89 950, ça l'air faramineux, mais c'est pas grand chose dans les faits. Des gens de qualité refusent de se présenter car ils ne pourront pas soutenir leur mode de vie avec si peu d'argent.

Le $130 000 proposé est à peine suffisant mais la modification du mode de rémunération est, quant à moi, un pas en avant.

Je suis toujours prudent avant de chier sur les souliers des députés et ministres. Ils ont la pire job au Québec, pour une poignée de change. Bien des gens, ici comme ailleurs semblent ne pas comprendre que la démocratie est un système où le citoyen délègue à un individu, élu au suffrage universel, leur pouvoir de représentation devant les instance parlementaires.

Le seul individu ici qui a eu le courage de se présenter (son nom m'échappe) a eu droit à tout mon respect bien que je n'ai pas été en parfait accord avec ses positions. Moi, je ne me reconnais pas ce courage. On m'a offert une circonscription fédérale en 2000 et j'ai choqué comme une fillette

Le cynisme actuel face à la démocratie ne me plaît pas. Les gens voient l'État comme une bibitte extérieure à eux, quelque chose que l'on peut blâmer : Pour certains, tout est la faute du gouêrnement: Le gouêrnement devrait faire ci, le gouêrnement devrait payer ça. Les boys, le gouêrnement, c'est nous-autres ta***** !!!!

Le jour où mon désaccord sera tel avec les politiques appliquées par l'État que la chose me sera insupportable, ben, ce jour-là, il faudra que je fasse preuve de cours et me présenter.

$0,02

Bleu9mm

_________________
-"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  -Kafka

-"Hold mah beer and watch this"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40642
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

La politique Empty
MessageSujet: Re: La politique   La politique Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 19:11

Agrée!!!!!!!!!

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Simnick
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 199
Localisation : Outaouais
Emploi : TAP
Loisirs : Emploi, Voyage, Speedball
Date d'inscription : 20/08/2013

La politique Empty
MessageSujet: Re: La politique   La politique Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 21:07

Vous connaissez l'expression, 'J'y ai donne un pouce, elle a pris 1 pieds'
Pour moi ça changera absolument rien de donne un plus gros salaire. Ils vont toujours en vouloir plus, c'est dans la nature humaine.

100000, pas de problème. +50000/ le taux de reelection a la prochaine élection.
Tu ne te représente plus, tu prend le taux de reelection de ton partie pour ton boni.

Mais a la base c'est tout le système démocratique qui est a revoir
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

La politique Empty
MessageSujet: Re: La politique   La politique Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 0:10

Les députés devraient être mieux payer, les ministres encore plus et le premier ministre encore vraiment plus payer.

Si on veut du monde de qualité, ça se paye...

Regarder le comparatif des dirigeants d'entreprise privé combien il gagne. Si on veut des ''top gun'' faut payer pour les avoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Zentrody
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Zentrody


Masculin
Nombre de messages : 1604
Localisation : Sur terre
Emploi : BTG
Loisirs : Lecture, film, internet, le tir
Date d'inscription : 18/03/2014

La politique Empty
MessageSujet: Re: La politique   La politique Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 0:27

C'est justement le type de débats que je voulais Very Happy

Effectivement j'y suis allez serrer pas mal avec 100 000. On peut l'augmenter, c'est juste que je voulais pas me casser la tête avec les calcules Very Happy Je serais même d'accord pour doubler leur salaire s'ils mettent à jour un cas de corruption ou autre magouille.

Effectivement c'est pas tout le monde qui sont fait pour ça, et moi le premier je serais pas intéressé peut importe le salaire.

Comme partout, dans tout les domaines, il en a qui sont très bon, et d'autre très mauvais. Parle_ment. Une combinaison de mots qui en dit beaucoup...

Pour ce qui est des la réalisation des promesses comme pourcentage, j'aime bien l'idée, car trop souvent on entend des choses, pour le moins bizarre... et change d'idée pas longtemps après l'élection.

C'est pas pour chier sur les politiciens, mais il doit y avoir du changement. Juste la période d'élection ou c'est rendu plus de la chicane et campagne de salissage : J'arrive pas à me montré sous un bon jour, alors je montre les mauvais des autres...

La triste réalité des votes... "on vote pour le moins pire".

Et pour ma part, on peut tu oublier la séparation!!! On reçois un montant exorbitant en péréquation. Ils en parle jamais... on est déjà dans le trou avec... J'ose même pas imaginer sans!!!

Rien n'est parfait, donc tout peut-être amélioré.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40642
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

La politique Empty
MessageSujet: Re: La politique   La politique Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 1:23

On recoit 18 milliard en péréquation et autre transfert du Fédéral... c'est environ 25% du budget.

La péréquation seule, c'est 9 milliard, grace aux performances pétrolières de l'Alberta... mais si ca continue, avec le pétrole qui ne paie plus... il risque d'y avoir une méchante drop en 2016!

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

La politique Empty
MessageSujet: Re: La politique   La politique Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 8:01

Je ne vois aucune raison au monde pour augmenter le salaire des députés , ministres et premier ministre du Québec.

Ces gens sont des "under performers" patentés, comme en témoigne avec éloquence l'ampleur du déficit du Québec.

S'ils travaillaient pour l'entreprise privée ils se feraient jeter à tour de bras avec le 4% traditionnel.

Il faudrait arrêter de fabuler: il y a beaucoup trop d'élus pour un pays de 35,16 millions (2013) d'habitants.

Un seul palier de gouvernement suffirait.

Tant qu'à faire des réformes, autant les faire à l'échelle du pays. Nous ne sommes plus au siècle dernier. Avec les moyens de communication et de transport actuels les gouvernements provinciaux sont superfétatoires.

Chacun pensera comme il veut. Moi c'est mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
BoomSticK
BANNI
BANNI



Nombre de messages : 1301
Localisation : Qbec
Date d'inscription : 26/07/2014

La politique Empty
MessageSujet: Re: La politique   La politique Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 13:54

oldshot a écrit:
Je ne vois aucune raison au monde pour augmenter le salaire des députés , ministres et premier ministre du Québec.

Ces gens sont des "under performers" patentés, comme en témoigne avec éloquence l'ampleur du déficit du Québec.

S'ils travaillaient pour l'entreprise privée ils se feraient jeter à tour de bras avec le 4% traditionnel.

Il faudrait arrêter de fabuler: il y a beaucoup trop d'élus pour un pays de 35,16 millions (2013) d'habitants.

Un seul palier de gouvernement suffirait.

Tant qu'à faire des réformes, autant les faire à l'échelle du pays. Nous ne sommes plus au siècle dernier. Avec les moyens de communication et de transport actuels les gouvernements provinciaux sont superfétatoires.

Chacun pensera comme il veut. Moi c'est mon opinion.

Très bonne opinion, j' ai toujours pensé que c' étais des potiches a Québec qui servais qu' a nous couper du reste du Canada Very Happy


Un seul palier de gouvernement suffirait.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

La politique Empty
MessageSujet: Re: La politique   La politique Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 18:02

Popymoy a écrit:
Je baserais le salaire sur le pourcentage des promesses électorales RÉALISÉES...

Hooo ! Attention, imagine qu'un député ou un ministre fasse la promesse d'établir un registre des armes longue et qu'il réalise sa promesse...... affraid Tu voudrais réellement qu'il ait une augmentation de salaire...... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

La politique Empty
MessageSujet: Re: La politique   La politique Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 18:16

Bleu9mm a écrit:
LA meilleure manière de s'assurer de la médiocrité de nos élus et de les rendre corruptibles, c'est de les sous payer. C'est ce que nous faisons actuellement. $89 950, ça l'air faramineux, mais c'est pas grand chose dans les faits. Des gens de qualité refusent de se présenter car ils ne pourront pas soutenir leur mode de vie avec si peu d'argent.

Le $130 000 proposé est à peine suffisant mais la modification du mode de rémunération est, quant à moi, un pas en avant.

Je suis toujours prudent avant de chier sur les souliers des députés et ministres. Ils ont la pire job au Québec, pour une poignée de change. Bien des gens, ici comme ailleurs semblent ne pas comprendre que la démocratie est un système où le citoyen délègue à un individu, élu au suffrage universel, leur pouvoir de représentation devant les instance parlementaires.

Le seul individu ici qui a eu le courage de se présenter (son nom m'échappe) a eu droit à tout mon respect bien que je n'ai pas été en parfait accord avec ses positions. Moi, je ne me reconnais pas ce courage. On m'a offert une circonscription fédérale en 2000 et j'ai choqué comme une fillette

Le cynisme actuel face à la démocratie ne me plaît pas. Les gens voient l'État comme une bibitte extérieure à eux, quelque chose que l'on peut blâmer : Pour certains, tout est la faute du gouêrnement: Le gouêrnement devrait faire ci, le gouêrnement devrait payer ça. Les boys, le gouêrnement, c'est nous-autres ta***** !!!!

Le jour où mon désaccord sera tel avec les politiques appliquées par l'État que la chose me sera insupportable, ben, ce jour-là, il faudra que je fasse preuve de cours et me présenter.

$0,02

Bleu9mm

Ouin pas évident de faire façe à un électorat qui est toujours prêt à te mettre aux piloris à la moindre gaffe.
Mais si un jour sur mon bulletin de vote je vois un candidat qui se fait appeler Bleu9mm et qui ressemble étrangement à Austin Powers.......Ben je coche "oui" au moin je sais que je vais me bidonner pour 4 ans au lieu de me faire entuber........ big smile
Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

La politique Empty
MessageSujet: Re: La politique   La politique Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 19:18

Crée-moi que ce serait du grand n'importe quoi... Entrevue style joueur de hockey avec les journalleux, Dépôt d'un projet de loi sur l'unité de mesure des chaudière de steam, Déclarations à l'emporte pièce sur la culture portugaise au Niger en chambre, and on and on !!!!

Hihi

Bleu9mm

_________________
-"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  -Kafka

-"Hold mah beer and watch this"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
 
La politique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ----- AVEZ-VOUS R'MARQUÉ -----
» section politique
» LEÇON DE POLITIQUE
» La GRC police politique
» Section politique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: