EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Enfant et arme a feu

Aller en bas 
+18
DT741
Alain1963
oldshot
Popymoy
Indiana Jaune
bikeracer
n0th1ng
Pass
verms
kevmetal25
Pierrea
Milan29
Bleu9mm
60 recon
icestorm10
gunguru
tazik
SigVicious
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SigVicious
Actif / Active
Actif / Active
SigVicious


Masculin
Nombre de messages : 319
Localisation : terrebonne
Emploi : Dehor
Date d'inscription : 22/01/2014

Enfant et arme a feu Empty
MessageSujet: Enfant et arme a feu   Enfant et arme a feu Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 15:27

Je me demandais vers quel âge vous avez commencer a initier vos jeune au tir à la cible? Mon filleul à eu 5 ans et son père ma demander si je pouvais l'initier tranquilement... A 5 ans y va écouter les consigne de sécuriser et faire se que je vais lui dire mais, je me demande si il sera capable de comprendre les enjeux et se que cela implique comme responsabilité .... Sa ses passer comment vos expérience d initiation à vos jeune? Vos avis et expérience ?

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tazik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 22/11/2012

Enfant et arme a feu Empty
MessageSujet: Re: Enfant et arme a feu   Enfant et arme a feu Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 15:42

Trop jeune selon moi, sa fait encore paw paw pour jouer aux cowboys dans la tête d'un gamin de 5 ans .

Moi j'ai initié ma fille a 12 ans, avant ça l'intéressait pas vraiment, aujourd'hui elle adore ça.

8-10 ans c'est un bel âge pour les initiers.

Et initier un kid de 5 ans c'est beaucoup de responsabilité, surtout quand c'est pas ton kid..., faudrait pas qu'il se mette a courir en avant de la ligne de feu...
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Enfant et arme a feu Empty
MessageSujet: Re: Enfant et arme a feu   Enfant et arme a feu Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 15:46

J'ai initié mon gars a 9ans, mais le "contrat" avec maman disait 10 ans et pas avant, mais ce fut l'outil pour le motiver à la fin de son année scolaire.  La ils va avoir 10 ans et on va pouvoir en profiter pleinement.

Et J'ajouterais, vive les début progressif, disons qu'on ne commence pas avec un AR, mais avec une cooey 39. Sinon, il n'aura plus de thril trop vite...

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com


Dernière édition par gunguru le Jeu 5 Mar 2015 - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
icestorm10
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
icestorm10


Nombre de messages : 514
Age : 35
Localisation : st-calixte
Emploi : sécurité privé
Loisirs : char, gun, boxe.
Date d'inscription : 21/01/2015

Enfant et arme a feu Empty
MessageSujet: Re: Enfant et arme a feu   Enfant et arme a feu Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 15:48

10 ans, pas avant pour moi
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6882
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Enfant et arme a feu Empty
MessageSujet: Re: Enfant et arme a feu   Enfant et arme a feu Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 16:01

5 ans une carabine a plombs pas plus et pas vraiment de regle de sécurité sauf pas être en avant du tireur. c'est toi qui a le contrôle en tout temps de la carabine donc il est assis sur tes genoux. Dans mon cas j'ai été vraiment initier a 8 ans avec justement une carabine a plombs. mon pere devais être ignoble pcq apres une couple de fois il nous regarder par la fenêtre une fois de temps en temps. Mais si on aurais fait une niaiserie moi et mon frère je crois que j'aurais encore mal au derriere.
Revenir en haut Aller en bas
tazik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 22/11/2012

Enfant et arme a feu Empty
MessageSujet: Re: Enfant et arme a feu   Enfant et arme a feu Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 16:11

Pour 5 ans j'irai avec un paintgun cheap du CT, même pas une carabine a plombs.

Moi aussi j'ai commencé a 8 ans avec une carabine a plombs.
Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

Enfant et arme a feu Empty
MessageSujet: Re: Enfant et arme a feu   Enfant et arme a feu Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 16:13

J'ai eu ma première carabine à plomb à 8 ans. Un peu jeune bien que, Dieu merci, je n'ai fait aucune connerie avec.

Bleu9mm

_________________
-"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"     Confus  -Kafka

-"Hold mah beer and watch this"  Non!   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"


Dernière édition par Bleu9mm le Jeu 5 Mar 2015 - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Enfant et arme a feu Empty
MessageSujet: Re: Enfant et arme a feu   Enfant et arme a feu Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 16:13

J'ai commencé vers 6-7 ans avec une carabine à plomb, j'ai eu ma première daisy a levier a 10 ans, puis de la 22 vers 10-12 ans

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
icestorm10
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
icestorm10


Nombre de messages : 514
Age : 35
Localisation : st-calixte
Emploi : sécurité privé
Loisirs : char, gun, boxe.
Date d'inscription : 21/01/2015

Enfant et arme a feu Empty
MessageSujet: Re: Enfant et arme a feu   Enfant et arme a feu Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 16:22

gunguru a écrit:
J'ai commencé vers 6-7 ans avec une carabine à plomb, j'ai eu ma première daisy a levier a 10 ans, puis de la 22 vers 10-12 ans

j'ai eu ma première carabine a plomb à 22 ans... pis je ne la voulais pas... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Milan29


Masculin
Nombre de messages : 2537
Age : 64
Localisation : Milan, Estrie
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même
Date d'inscription : 05/02/2013

Enfant et arme a feu Empty
MessageSujet: Re: Enfant et arme a feu   Enfant et arme a feu Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 16:44

Expliquer et montrer: aussitôt que l'enfant démontre le moindre intérêt.

Ma fille avait 5 ans lorsque j'ai acheté un camp de chasse et a trouvé une balle de .22 pas tirée par terre dehors; elle y a même pas touché, elle est venu me dire: papa il y a une balle dangeureuse !

Elle a tiré a 6 ou 7 ans a ce même camp de la .22 sur un bloc de glace (fond de chaudière) mais elle n'avait pas la stature requise la crosse sous le bras, mais je voulais qu'elle se rende compte de la puissance d'une si petite balle...
Revenir en haut Aller en bas
http://monpanache.com/
Pierrea
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierrea


Masculin
Nombre de messages : 5043
Date d'inscription : 22/09/2013

Enfant et arme a feu Empty
MessageSujet: Re: Enfant et arme a feu   Enfant et arme a feu Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 17:25

Moi j'ai commencer ver 4-5 ans, mon père tenait la carabine (22 short un coup) bien sur je regardais dans la mire et appuyais la détente. Je me souviens encore de l'odeur de la poudre brulé.
A huit ans j'ai commencer a tirer seul, ma première 22lr dix coup semi-auto.
Du 20 et du 410 aussi.

J'avais aussi deux frères plus vieux que moi ce qui fait que j'ai commencé plus jeune ce qu'ils ont commencer plus vieux  Smile
Revenir en haut Aller en bas
kevmetal25
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kevmetal25


Masculin
Nombre de messages : 914
Localisation : Quebec City
Date d'inscription : 28/06/2012

Enfant et arme a feu Empty
MessageSujet: Re: Enfant et arme a feu   Enfant et arme a feu Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 18:20

10 ans c'est une maudite de belle age, sa écoute plus, sa comprend surtout les conséquence des gestes qu'on pose un peu plus, l'intérêt y est plus aussi souvent versus les responsabilités impliquer.
Revenir en haut Aller en bas
verms
Régulier / Regular
Régulier / Regular
verms


Masculin
Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 20/05/2010

Enfant et arme a feu Empty
MessageSujet: Re: Enfant et arme a feu   Enfant et arme a feu Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 20:03

De 8 à 12 ans , mon gars n'a pu tirer que de la carabine à plomb . Il me regardais partir pour le club de tir et pour la chasse avec beaucoup d'envie. Mais je peux vous dire que ça lui a donné de la motivation pour le respect des règles de sécurité. à 12 ans il a été suivre son maniement d'arme et a commencé à me suivre. L'automne passé il a tué son premier chevreuil à l'âge de 14 ans.
Cet hiver nous avons été suivre notre restreint ensemble et nous sommes maintenant 2 enfants
(lui et moi) qui attendons d'avoir le droit d'aller tirer du handgun.
Revenir en haut Aller en bas
Pass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 967
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 28/01/2014

Enfant et arme a feu Empty
MessageSujet: Re: Enfant et arme a feu   Enfant et arme a feu Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 20:24

Tant que la notion de blessure permanente et de mort ne sont pas bien comprise, il est trop tôt pour les armes à feu... Qu'il t'accompagne autant qu'il le veule, qu'il attende un peu et qu'il essaie la carabine à plombs mais pour les armes à feu je dirais pas avant 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Enfant et arme a feu Empty
MessageSujet: Re: Enfant et arme a feu   Enfant et arme a feu Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 21:28

sa depend vraiment des kid, et comme mentioner controle direct, un mes ami, sa faille a comancer a tirer de la carabine et du pistol a 9 ans...et elle pouvais donner de cours de securiter a bien des adultes Wink
Revenir en haut Aller en bas
bikeracer
Actif / Active
Actif / Active
bikeracer


Masculin
Nombre de messages : 353
Localisation : Laurentide
Emploi : Tech en machinerie lourde
Loisirs : chasse,tir, ...
Date d'inscription : 18/01/2010

Enfant et arme a feu Empty
MessageSujet: Re: Enfant et arme a feu   Enfant et arme a feu Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 21:48

Ça dépend vraiment de la personne , de ça maturité et de ça
Compréhension envers le danger potentiel .

De 5 ans -99 ans dans certains cas
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Enfant et arme a feu Empty
MessageSujet: Re: Enfant et arme a feu   Enfant et arme a feu Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 7:19

Je préfère les initier le plus tôt possible (autour de 5 ans à 8 ans).
De cette façon les règles de sécurités deviennent une seconde nature.
Il s'agit de tir sous une supervision directe avec une 22 single shot.
Je préfère qu'ils tirent sur ma supervision qu'ils ne soient attirés par l'interdit.
Seulement un de mes trois enfants avait la maturité pour commencer à 5 ans et l'année dernière, il avait 8 ans, et il me disait les erreurs de sécurité des autres jeunes au Vermont.
Il a même essayé AR15, SKS et pistolet 22lr mais avec une seule cartouche à la fois.

J'espère que notre société de matantes n'interdira pas de tirer avant 16 ans comme pour la conduite de VTT. Coco
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Enfant et arme a feu Empty
MessageSujet: Re: Enfant et arme a feu   Enfant et arme a feu Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 7:42

Mon petit fils à commencé avec une petite Stevens single shot à 12 ans., la même que les enfants tiraient v'là une centaine d'années ...

Enfant et arme a feu 100_1012


Maintenant il préfère de beaucoup tirer avec la Henry et la SKS surtout  Wink  Il a même commencé ses premier tir au 12 et il s'en tire pas mal.

Dire qu'avant, les parents donnaient une couple de balles de .22 à leurs p'tits gars de l'école primaire avec la p'tite .22 en leur disant; t'essaieras de nous avoir une perdrix ou deux au retour de l'école
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Enfant et arme a feu Empty
MessageSujet: Re: Enfant et arme a feu   Enfant et arme a feu Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 8:49

A l'instar de plusieurs d'entre vous j'ai initié mon fils très tôt au maniement des armes. Il a tiré ses premières cartouches de 22 LR à l'âge de 6 ans et cassé ses premiers pîgeons d'argile à 7 ans avec un IJ-27 Baïkal en calibre 410.

L'enfant baignait pour ainsi dire dans la chasse depuis sa naissance puisque mon épouse est autant passionnée de la nature et de la chasse que moi-même.

Pour revenir au fiston, il a tiré du 243 Win. et du 7x57 Mauser à 8 et 9 ans. A l'âge de 12 ans, quand il a présenté le certificat du chasseur, il "possédait" au moins 3 carabines qui figurent encore aujourd'hui à l'inventaire:

-une 22 Savage modèle 900 SL gaucher intégral,

-une Savage 110EL (gaucher intégral) en calibre 270 Win.,

-une Weatherby Mark-V (gaucher intégral) en calibre 270 Wtby. magnum.

Son fusil de trap était un Browing BPS. Le fusil de chasse était un Brno ZH "skeet".

L'initiation d'un enfant requiert une attention de chaque seconde, beaucoup de pédagogie et d'abnégation. Les règles de sécurité doivent être soulignées au moindre écart, sans toutefois élever la voix ou brusquer l'apprenti.

Quand la mère de l'enfant est elle-même favorable à la passion le choses sont grandement facilitées.

En avril 2001 le "canadien" âgé de 15 ans a présenté l'examen (pratique et théorique) du permis de chasser français et chassé sous ma supervision. L'année suivante, à l'âge de 16 ans il a pu chasser seul, de plein droit, en France.
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6183
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Enfant et arme a feu Empty
MessageSujet: Re: Enfant et arme a feu   Enfant et arme a feu Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 9:55


Pour ma part j'ai commencé a faire tiré de la 22 a ma fille '' La Snipeuse '' a 7 ans !!!!

A l'âge de 6 ans elle venais avec moi au range et spotté pour moi !!!!

Comme plusieurs on dit cela dépend de la maturité de l'enfant !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
SigVicious
Actif / Active
Actif / Active
SigVicious


Masculin
Nombre de messages : 319
Localisation : terrebonne
Emploi : Dehor
Date d'inscription : 22/01/2014

Enfant et arme a feu Empty
MessageSujet: Re: Enfant et arme a feu   Enfant et arme a feu Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 12:55

Merci à tous pour vos réponse ! Je crois que je vais commencer par l'amener au stand pour qu'il puisse voir sans tirer et je jugerai par la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Enfant et arme a feu Empty
MessageSujet: Re: Enfant et arme a feu   Enfant et arme a feu Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 16:11

SigVicious a écrit:
Merci à tous pour vos réponse ! Je crois que je vais commencer par l'amener au stand pour qu'il puisse voir sans tirer et je jugerai par la suite !!




Winner
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16559
Date d'inscription : 24/10/2013

Enfant et arme a feu Empty
MessageSujet: Re: Enfant et arme a feu   Enfant et arme a feu Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 7:54

Personnellement, je suis pas encore rendu là, mon gars a 5 mois :P

Mais y a déja une Daisy a plomb et une Savage Rascal 22LR qui attendent avec impatience dans le safe le jour où mon gars va démontrer de l'intérêt pour la passion de son père. En espérant que ça soit plus tôt que tard.

6 ans c'est un belle âge, sous supervision bien sur, si c'est sécuritaire pourquoi pas ? J'vais surement me faire traiter de père indigne par les autres parents quand mon fils va raconter ça a l'école... Pis j'ai hâte !!! :P
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Enfant et arme a feu Empty
MessageSujet: Re: Enfant et arme a feu   Enfant et arme a feu Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 7:56

Avez vous le droit de faire tirer des Kid sur la base?

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16559
Date d'inscription : 24/10/2013

Enfant et arme a feu Empty
MessageSujet: Re: Enfant et arme a feu   Enfant et arme a feu Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 8:16

Y a rien dans le règlement du club qui nous l'interdit, mais ça reste au jugement de l'officiel de tir de le permettre si il est confortable avec ça en bout de ligne. Pis ça reviens aux parents d'assurer la supervision de son kid en tout temps, avec la configuration ''ouverte'' qu'on a, ça peut être un défi garder l'attention d'un enfant quand y a tout le monde avec leur beaux jouets sur la ligne :P

Mais personnellement je préfère initier mon gars dans un bon vieux pit de gravel isolé avec le moins de distraction possible et pouvoir le coacher comme du monde. Mais j'aurais aucun problème a l'amener un peu + vieux pour tirer du restreint.

Maudit, y a juste 5 mois pis j'ai hate d'avoir mes moments avec pis de poster ses résultats :P
Revenir en haut Aller en bas
 
Enfant et arme a feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» enfant et arme a feu.
» ACHETER UNE ARME, UN JEU D'ENFANT
» mon 5e enfant est né
» Abandonner un enfant ?!
» Le chamois et l'enfant...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: