EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Rem 700 SPS en 300 AAC Blackout

Aller en bas 
+2
MescaBug
Lewis77
6 participants
AuteurMessage
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2082
Age : 46
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

Rem 700 SPS en 300 AAC Blackout Empty
MessageSujet: Rem 700 SPS en 300 AAC Blackout   Rem 700 SPS en 300 AAC Blackout Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 15:32

Je suis tombé sur une combinaison étrange... Une Remington 700 SPS Tactical en 300 AAC Blackout.

Je ne la comprends pas. C'est destiné à quel usage?

Selon ce que j'ai lu, c'est un calibre développé davantage pour le combat urbain. Idéalement pour se monter un upper d'AR15 en 300 AAC Blackout. Possibilité d'un calibre subsonic qui punch plus à courte distance que le traditionnel 5.56. Jusque là... je comprends le projet...

Mais pourquoi (ou pour qui!) faire une bolt action dans ce calibre?

Ok... le canon de 16,5" fait de l'attitude Rolling Eyes

Les specs de Remington ici: http://www.remington.com/products/firearms/tactical/centerfire-tactical/model-700-sps-tactical.aspx

Disponible chez FrontierFirearms ici: http://frontierfirearms.ca/remington-700-sps-300-black-out-tactical-rifle.html
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Rem 700 SPS en 300 AAC Blackout Empty
MessageSujet: Re: Rem 700 SPS en 300 AAC Blackout   Rem 700 SPS en 300 AAC Blackout Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 16:18

En gros, pour avoir une arme précise, avec une force de frappe plus grande que le .223 (5.56mm), avec une signature sonore faible pour une ogive de calibre .30.

Le .300 Blackout se prête très bien à un silencieux, contrairement au .308 par exemple qui reste quand même assez bruyant.

Pourquoi bolt action? Fiabilité. Même si les armes semi-auto de type AR-15 sont très fiable, ca te tente pas de déjammé ca en plein combat urbain... Et malgré qu'une plateforme AR-15 est compatible avec la pluspart des téléscopes, c'est bien plus pratique coté comfort de monter un scope sur une Rem 700. La vision est haute sur une AR-15, la pluspart des snipers préfèrent monter le scope le plus bas possible pour avoir une position de tir optimale.

Évidemment, c'est pas vraiment le genre d'arme que t'achète pour aller tirer au club.... Remington ont les 4 pattes ancrés dans le militaire et les forces de l'ordre, ils sont donc à l'écoute de leurs besoins.
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Rem 700 SPS en 300 AAC Blackout Empty
MessageSujet: Re: Rem 700 SPS en 300 AAC Blackout   Rem 700 SPS en 300 AAC Blackout Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 17:35

moi je veux men monter une pour le fun Smile
Revenir en haut Aller en bas
bebo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bebo


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 76
Localisation : France
Emploi : J'essaye
Loisirs : Tir, M'écouter pousser les cheveux.
Date d'inscription : 29/01/2012

Rem 700 SPS en 300 AAC Blackout Empty
MessageSujet: Re: Rem 700 SPS en 300 AAC Blackout   Rem 700 SPS en 300 AAC Blackout Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 18:40

Justement pour le fun, il y a peut être un marché civil ??
J'ai remarqué que beaucoup de fabricants de munitions faisaient des subsoniques maintenant ..
Silence dans les stands .... "écolo" Suspect


Revenir en haut Aller en bas
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2082
Age : 46
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

Rem 700 SPS en 300 AAC Blackout Empty
MessageSujet: Re: Rem 700 SPS en 300 AAC Blackout   Rem 700 SPS en 300 AAC Blackout Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 19:29

MescaBug a écrit:
En gros, pour avoir une arme précise, avec une force de frappe plus grande que le .223 (5.56mm), avec une signature sonore faible pour une ogive de calibre .30.

Le .300 Blackout se prête très bien à un silencieux, contrairement au .308 par exemple qui reste quand même assez bruyant.

Pourquoi bolt action? Fiabilité. Même si les armes semi-auto de type AR-15 sont très fiable, ca te tente pas de déjammé ca en plein combat urbain... Et malgré qu'une plateforme AR-15 est compatible avec la pluspart des téléscopes, c'est bien plus pratique coté comfort de monter un scope sur une Rem 700. La vision est haute sur une AR-15, la pluspart des snipers préfèrent monter le scope le plus bas possible pour avoir une position de tir optimale.

Évidemment, c'est pas vraiment le genre d'arme que t'achète pour aller tirer au club.... Remington ont les 4 pattes ancrés dans le militaire et les forces de l'ordre, ils sont donc à l'écoute de leurs besoins.

Merci pour les explications!

Mais je crois que la portée effective de ce calibre est limité... Peut être 300vg? Faire du sniping avec une bolt action à une relative courte distance... Je trouve ça curieux. C'est quand même un calibre très près du 7.62x39. Est ce qu'il y a des carabines de sniper en 7.62x39 qui font du sub-moa effectif à 600 verges?

Je me souviens que Will Hayden (le pedo) de Red Jacket avait monté un AK de longue portée. Je crois qu'il avait tiré à 1000vg. Je ne me souviens pas si c'était en 7.62x39...
Revenir en haut Aller en bas
ticul.
Invité
Invité



Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 29/06/2014

Rem 700 SPS en 300 AAC Blackout Empty
MessageSujet: Re: Rem 700 SPS en 300 AAC Blackout   Rem 700 SPS en 300 AAC Blackout Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 20:13

Parfait pour braconner
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Rem 700 SPS en 300 AAC Blackout Empty
MessageSujet: Re: Rem 700 SPS en 300 AAC Blackout   Rem 700 SPS en 300 AAC Blackout Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 20:34

ticul. a écrit:
Parfait pour braconner


ouin vu comme ca ca devrais etre prohiber finalment....ya assez des antis, les journaleux et les loi pour nous preter des intention criminel on peux tu se donner un brake entre nous autres svp ?





juste pour le fun de tester des load subsonic sans risquer un squib Wink et sa fait quand meme assez de bruis avec les gaz qui sorte au bout du canon....
Revenir en haut Aller en bas
foxracing29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foxracing29


Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 49
Localisation : Chemin Roxam, frontiere des immigrants...
Emploi : Je construis vos rêves...
Loisirs : ( o )( o )
Date d'inscription : 05/02/2012

Rem 700 SPS en 300 AAC Blackout Empty
MessageSujet: Re: Rem 700 SPS en 300 AAC Blackout   Rem 700 SPS en 300 AAC Blackout Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 21:47

Mescabug tes paroles sont songé!! toujours tres plaisant et agréable de te lire mon ami!!!
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Rem 700 SPS en 300 AAC Blackout Empty
MessageSujet: Re: Rem 700 SPS en 300 AAC Blackout   Rem 700 SPS en 300 AAC Blackout Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 14:03

foxracing29 a écrit:
Mescabug tes paroles sont songé!! toujours tres plaisant et agréable de te lire mon ami!!!

Toujours plaisant d'aider Wink

Lewis77 a écrit:
Mais je crois que la portée effective de ce calibre est limité... Peut être 300vg? Faire du sniping avec une bolt action à une relative courte distance... Je trouve ça curieux. C'est quand même un calibre très près du 7.62x39. Est ce qu'il y a des carabines de sniper en 7.62x39 qui font du sub-moa effectif à 600 verges?

Oui mais on parle d'une arme de sniping urbain. Les tirs se font rarement au dela de 100v en milieu urbain.

Les forces de l'ordre se sont rendu compte que le .223 (5.56mm) ricoche facilement à travers les vitres. Le boulet est léger et la vélocité est très rapide. Par contre, un boulet calibre .30 de 220gr subsonique, ca te fait un sale carnage à courte distance. Non seulement ca perce une fenêtre sans ricocher, ca t'arrête quelqu'un direct dans ses shorts! Aussi franc qu'une slug de 12 à 15 pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2082
Age : 46
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

Rem 700 SPS en 300 AAC Blackout Empty
MessageSujet: Re: Rem 700 SPS en 300 AAC Blackout   Rem 700 SPS en 300 AAC Blackout Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 15:31

MescaBug a écrit:
Oui mais on parle d'une arme de sniping urbain. Les tirs se font rarement au dela de 100v en milieu urbain.

Les forces de l'ordre se sont rendu compte que le .223 (5.56mm) ricoche facilement à travers les vitres. Le boulet est léger et la vélocité est très rapide. Par contre, un boulet calibre .30 de 220gr subsonique, ca te fait un sale carnage à courte distance. Non seulement ca perce une fenêtre sans ricocher, ca t'arrête quelqu'un direct dans ses shorts! Aussi franc qu'une slug de 12 à 15 pieds.

Ouais, j'ai lu là dessus depuis hier. Tes propos sont justes et appréciés!

Ce que j'ai aussi lu c'est que les autorités craignent l'over-penetration du 223 en milieu habité qui pourrait créer des dommages collatéraux. En subsonique, avec du 220gr, ça se rapproche du 45 ACP je crois. Donc moins de chance qu'une balle passe au travers d'un mur et blesse un innocent.

L'autre point (mais là on est rendu dans le tactical profond) c'est que si les forces de l'ordre doivent faire feu à l'intérieur d'un bâtiment pour abattre un pas-fin sans alerter les autres pas-fins qui sont dans le bâtiment, ça devient un calibre qui a assez de force tout en étant silencieux. Comme tu dis, c'est vraiment fait pour du sniping urbain! La majorité des civils américains qui la possède ont également un silencieux.

J'ai vu un vidéo sur Youtube où le gars tire avec un silencieux et une load subsonique... C'est de la vraie science fiction!
Revenir en haut Aller en bas
 
Rem 700 SPS en 300 AAC Blackout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5,56 / .300 blackout
» 300 AAC BLACKOUT
» Monter mon upper - 300 blackout
» Savage 10 Precision Carbine en 300 AAC BLACKOUT
» 300 BlackOut, vous en pensez quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: