EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 que dois je vérifier sur une lee enfield avant d'acheter?

Aller en bas 
+5
oldshot
2T@ll
Buffalo
lavoltiges
moosberg
9 participants
AuteurMessage
moosberg
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
moosberg


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 43
Localisation : montreal
Emploi : pianiste
Loisirs : trop
Date d'inscription : 15/12/2014

que dois je vérifier sur une lee enfield avant d'acheter?  Empty
MessageSujet: que dois je vérifier sur une lee enfield avant d'acheter?    que dois je vérifier sur une lee enfield avant d'acheter?  Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 7:57

Salut les milsurpiens!
Je suis sur le point de m'acheter une lee enfield et j'aimerais savoir si il y a des point importent a vérifier avant d'acheter je n'ai trouvé une vraiment pas cher mais je veut pas me faire fourrer non plus et j'ai 0 connaissance avec cette arme.
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

que dois je vérifier sur une lee enfield avant d'acheter?  Empty
MessageSujet: Re: que dois je vérifier sur une lee enfield avant d'acheter?    que dois je vérifier sur une lee enfield avant d'acheter?  Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 8:58

tout d'abord
si le bois est bien sec pour faire de l'allume feu
si elle est plein bois (c'est mieux pour l'hiver)
si le canon est coupé ou pas (au cas ou elle ne serait pas comlete et que tu envisagerais de la remettre originale)
et bien sur le canon rifling et pitting(beaucoup de sporter peuvent avoir un canon pas mal usé)

mais les proenfield devraient arriver à ta rescousse
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16356
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

que dois je vérifier sur une lee enfield avant d'acheter?  Empty
MessageSujet: Re: que dois je vérifier sur une lee enfield avant d'acheter?    que dois je vérifier sur une lee enfield avant d'acheter?  Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 9:07

Vérifier la feuillure (headspace) est toujours bon.
Aussi l'usure du canon. Tu peux voir si la gueule de celui-ci a été abîmée par un nettoyage trop enthousiaste en insérant le boulet d'une cartouche de .303 dans le bout du canon.


que dois je vérifier sur une lee enfield avant d'acheter?  Standard

Sur l'image ce sont différents modèles d'armes je sais, mais c'est bon pour tous les milsurps.

Si le boulet rentre au complet, y'a problème.
Il se peut aussi que la bouche soit usée avec une forme ovale, causée par des soldats qui exerçaient une force latérale sur le pull-through de nettoyage, le tirant toujours de côté et usant un côté de la gueule du canon.

Regardes avec un bore-light si tu en as un pour voir si le canon est rouillé et l'état des rainures.
Si tu n'en as pas, utilise une feuille de papier blanc placée dans le receiver pour refléter une lumière dans le canon et regardes par la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
2T@ll
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
2T@ll


Masculin
Nombre de messages : 576
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 09/01/2012

que dois je vérifier sur une lee enfield avant d'acheter?  Empty
MessageSujet: Re: que dois je vérifier sur une lee enfield avant d'acheter?    que dois je vérifier sur une lee enfield avant d'acheter?  Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 13:32

Headspace
Headspace
Headspace

L'autre jour un gars m'en a offert une douzaine et elles fermaient tous TRÈS bien sur le no go et même sur le field.
Il y avait même une belle D.P. Dans le lot
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

que dois je vérifier sur une lee enfield avant d'acheter?  Empty
MessageSujet: Re: que dois je vérifier sur une lee enfield avant d'acheter?    que dois je vérifier sur une lee enfield avant d'acheter?  Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 15:24

2T@ll a écrit:
Headspace
Headspace
Headspace

L'autre jour un gars m'en a offert une douzaine et elles fermaient tous TRÈS bien sur le no go et même sur le field.
Il y avait même une belle D.P. Dans le  lot

Si tu tires des cartouches neuves il n'y aura pas de problème. Si tu recharges tes cartouches c'est une autre histoire.

Règle générale, ces carabines venaient au monde avec des chambres ...généreuses.
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11757
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

que dois je vérifier sur une lee enfield avant d'acheter?  Empty
MessageSujet: Re: que dois je vérifier sur une lee enfield avant d'acheter?    que dois je vérifier sur une lee enfield avant d'acheter?  Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 17:50

une photo serait un bon départ d'evaluation !

si tous les no de series concorde cest deja bon!

pour le head space , ya un numero sur la tete du bolt action , ce dernier en dit beaucoup sur l'usure.
Revenir en haut Aller en bas
medic5
Régulier / Regular
Régulier / Regular
medic5


Masculin
Nombre de messages : 488
Localisation : Montérégie
Emploi : ex
Loisirs : Tir photos vélo Airstream etc ...trop de choix
Date d'inscription : 15/11/2013

que dois je vérifier sur une lee enfield avant d'acheter?  Empty
MessageSujet: Re: que dois je vérifier sur une lee enfield avant d'acheter?    que dois je vérifier sur une lee enfield avant d'acheter?  Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 21:42

oncle will a écrit:
une photo serait un bon départ d'evaluation !

si tous les no de series concorde cest deja bon!

pour le head space , ya un numero sur la tete du bolt action , ce dernier en dit beaucoup sur l'usure.

C'est bon pour les No4 MK1 il y as un no sur les têtes pas pour les No1 MK3 c'est une autre histoire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11757
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

que dois je vérifier sur une lee enfield avant d'acheter?  Empty
MessageSujet: Re: que dois je vérifier sur une lee enfield avant d'acheter?    que dois je vérifier sur une lee enfield avant d'acheter?  Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 22:03

medic5 a écrit:
oncle will a écrit:
une photo serait un bon départ d'evaluation !

si tous les no de series concorde cest deja bon!

pour le head space , ya un numero sur la tete du bolt action , ce dernier en dit beaucoup sur l'usure.

C'est bon pour les No4 MK1 il y as un no sur les têtes  pas pour les No1 MK3 c'est une autre histoire Laughing

tas oublié les no5   Laughing

c'est pas parce quils ny as pas de no sur les tetes des no 1 mk3 que les tetes ce changent pas pour reduire le head space Wink

et ont sait toujours pas ce que notre ami as en vue , alors j'ai répondue d'ordre general  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
medic5
Régulier / Regular
Régulier / Regular
medic5


Masculin
Nombre de messages : 488
Localisation : Montérégie
Emploi : ex
Loisirs : Tir photos vélo Airstream etc ...trop de choix
Date d'inscription : 15/11/2013

que dois je vérifier sur une lee enfield avant d'acheter?  Empty
MessageSujet: Re: que dois je vérifier sur une lee enfield avant d'acheter?    que dois je vérifier sur une lee enfield avant d'acheter?  Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 22:48

Ben oui une belle kikeuse  Jungle . Je l'oubliais merci mon oncle .
Il vas probablement nous montrer une photo lol!

En passant y en as il parmi vous qui as un bolt de No1 Mk3 Neuf qui traine dans le fond de leur tiroir ??Ca va pas

Ok c'est une joke ça n'existe plus . Hahohi Hahohi

Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11757
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

que dois je vérifier sur une lee enfield avant d'acheter?  Empty
MessageSujet: Re: que dois je vérifier sur une lee enfield avant d'acheter?    que dois je vérifier sur une lee enfield avant d'acheter?  Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 8:44

notre ami viens cherché de l'information et NON de la d'esinformation .

oui il ya un no sur une tete de no 1 mk 3 , en fait tous les enfield en ont plus ou moins poinconné!! et
interchangeable. Wink

en fait pour revenir au sujet , quand je veut acheté une enfield , je me traine un cartouche dummy pour verifier comme Buffalo le bout du canon , et mes 3 gauges pour le head space ,je regarde le no de tete (de 0 a3 )3 est le no qui dit que la tete est proche de ca fin utile mais ne veut pas dire que l'arme est fini,  le reste est linterieur du canon , voir si les twist sont evident , pour le reste tout est restaurable.


Dernière édition par oncle will le Sam 14 Mar 2015 - 9:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

que dois je vérifier sur une lee enfield avant d'acheter?  Empty
MessageSujet: Re: que dois je vérifier sur une lee enfield avant d'acheter?    que dois je vérifier sur une lee enfield avant d'acheter?  Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 9:19

que dois je vérifier sur une lee enfield avant d'acheter?  824519

En passant oncle will, on peut passer le gauge sans enlever l'éjecteur?
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11757
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

que dois je vérifier sur une lee enfield avant d'acheter?  Empty
MessageSujet: Re: que dois je vérifier sur une lee enfield avant d'acheter?    que dois je vérifier sur une lee enfield avant d'acheter?  Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 9:26

Popymoy a écrit:
que dois je vérifier sur une lee enfield avant d'acheter?  824519

En passant oncle will, on peut passer le gauge sans enlever l'éjecteur?

oui mais il fait faire attention , il faut prendre soins de l'accroché a l'ejecteur avant de fermé le bolt et ne jamais forcé le bolt , il faut le fermé doucement sur le bout des doigts .

mais la meilleurs facon (celle queje prefere c'est d'enlevé l'ejecteur sur la tete, comme ca ont risque pas de scrappé les gauges!

en passant, si jamais quelqun cherche une tete de SMLE ou autre j'en aie une avec une tete 0.

les autres de no 4 et 5 je les gardes pour moi Hihi
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

que dois je vérifier sur une lee enfield avant d'acheter?  Empty
MessageSujet: Re: que dois je vérifier sur une lee enfield avant d'acheter?    que dois je vérifier sur une lee enfield avant d'acheter?  Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 9:35

Si un jour j'ai besoin d'une tête No2 pour ma Jungle, je vais m'essayer avec toi oncle will Wink
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11757
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

que dois je vérifier sur une lee enfield avant d'acheter?  Empty
MessageSujet: Re: que dois je vérifier sur une lee enfield avant d'acheter?    que dois je vérifier sur une lee enfield avant d'acheter?  Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 9:52

Popymoy a écrit:
Si un jour j'ai besoin d'une tête No2 pour ma Jungle, je vais m'essayer avec toi oncle will Wink

n'importe quand! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

que dois je vérifier sur une lee enfield avant d'acheter?  Empty
MessageSujet: Re: que dois je vérifier sur une lee enfield avant d'acheter?    que dois je vérifier sur une lee enfield avant d'acheter?  Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 10:02

Ha! Ha! Un gros merci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

que dois je vérifier sur une lee enfield avant d'acheter?  Empty
MessageSujet: Re: que dois je vérifier sur une lee enfield avant d'acheter?    que dois je vérifier sur une lee enfield avant d'acheter?  Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 18:06

la premiere chosse a faire avant d'acheter une belle lee enfield, (ou plutot a ne pas faire) cest de nous la montrer Very Happy


si le canon est beau, inquiete toi pas pour le reste, sa sajuste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
medic5
Régulier / Regular
Régulier / Regular
medic5


Masculin
Nombre de messages : 488
Localisation : Montérégie
Emploi : ex
Loisirs : Tir photos vélo Airstream etc ...trop de choix
Date d'inscription : 15/11/2013

que dois je vérifier sur une lee enfield avant d'acheter?  Empty
MessageSujet: Re: que dois je vérifier sur une lee enfield avant d'acheter?    que dois je vérifier sur une lee enfield avant d'acheter?  Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 18:10

oncle will a écrit:
notre ami viens cherché de l'information et NON de la d'esinformation .

oui il ya un no sur une tete de no 1 mk 3 , en fait tous les enfield en ont plus ou moins poinconné!! et
interchangeable. Wink

en fait pour revenir au sujet , quand je veut acheté une enfield , je me traine un cartouche dummy pour verifier comme Buffalo le bout du canon , et mes 3 gauges pour le head space ,je regarde le no de tete (de 0 a3 )3 est le no qui dit que la tete est proche de ca fin utile mais ne veut pas dire que l'arme est fini,  le reste est linterieur du canon , voir si les twist sont evident , pour le reste tout est restaurable.


Milles excuses mais je ne voulais pas désinformer ,toutes  les têtes de bolt se changent et s'ont marquées . Mais les têtes de Mark III ont pas mal toutes les mêmes dimensions a plus ou moins .0005 millièmes et c'est pas facile de retrouver un bon headspace .
Je cherche seulement un bolt neuf pas assembly   de SMLE No 1 Mark III. J,en avais trouvé chez Liberty mais comme vous savez ils ne chippent pas au Québec . Je n'ai toujours pas trouvé ça au Québec .

Moi aussi j'utilise le truc de la cartouche dans le canon ,les gages dans mes poches et une bonne lampe de poche . que dois je vérifier sur une lee enfield avant d'acheter?  824519 Et il faut se méfier des canons coupés j'en ai vue une ce matin Shocked

Revenir en haut Aller en bas
moosberg
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
moosberg


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 43
Localisation : montreal
Emploi : pianiste
Loisirs : trop
Date d'inscription : 15/12/2014

que dois je vérifier sur une lee enfield avant d'acheter?  Empty
MessageSujet: Re: que dois je vérifier sur une lee enfield avant d'acheter?    que dois je vérifier sur une lee enfield avant d'acheter?  Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 19:41

Dsl je suis incapable de mettre des photos mais de toute facon je la laisse aller ont ma dit que j'étais pt mieux pas toucher a ca vue que ca fait environ 1 mois qu'elle est a vendre sur les pacs et le vendeur demande 100$ c'est louche mais pour ceux que ca pourrait interesser jeter un oeil sur les pacs le vendeur est dans la région de napierville a hemmingford, moi je viens de perde ma job vendredi en finissant faque je guarde mes 100$ le temp je me trouve autre chose la lee enfield vas attendre un peu! Si jamais qqu l'achète ou va la voir qui me revienne avec un feedback je suis curieux de savoir si elle est clean quand meme.
Et merci a tous pour les info c'est pas perdu ma savoir quoi checker quand ca va être le temp Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
que dois je vérifier sur une lee enfield avant d'acheter?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dois-je faire vérifier ou pas les armes?
» Comment vérifier que le vendeur est honnête avant d'envoyer votre argent?
» guidon avant, Lee Enfield No.4
» Oublie de vérifier la chambre....POW!!!
» Faire vérifier cal12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Surplus Militaire - Milsurp-
Sauter vers: