EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 tir en pleine nature

Aller en bas 
+18
Abel1
DT741
moosberg
killick
goregrind
honardy
Ktmrider
topmoteur
1clickdown
Memnoch
raguenau
LabDan
Bleu9mm
phil29
Long Branch
tazik
oldshot
frenchrider
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

tir en pleine nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir en pleine nature   tir en pleine nature - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 11:05

Je tire souvent au même endroit, mais pas de façon régulière comme tous les samedi ect...

Je vois très mal un officier de police venir me dire que je dois respecter les règlements de champs de tir parce que nous sommes deux, mais si je suis seul, c'est correct.

En passant, avec mon emploi, je dois travailler à l'occasion avec ceux qui justement approuvent les champs de tir au Québec... Je crois que l'interprétation de certains devient extrêmement large sur certains points.


Ils disent des choses supposément, et c'est drôle, quand je leur pose directement les mêmes questions, les réponses changent...


Serait-ce la même chose que l'information divulguée sur l'obligation d'enregistrer des armes à feu sans restriction au Québec?
Revenir en haut Aller en bas
honardy
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
honardy


Masculin
Nombre de messages : 40
Localisation : beauce
Emploi : champ de tir Noel Paquet
Loisirs : chasse /vtt /ski-doo/tir .
Date d'inscription : 21/05/2011

tir en pleine nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir en pleine nature   tir en pleine nature - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 11:30

C'est vrai de dire que d'un inspecteur à l'autre ces différents mais si on veut garder nos permis on peut jouer aux cowboy avec eu car il peuvent fermer un champ de tir jusqu'à la prochaine inspection 6 mois plus tard . Je suis persuadée qu'il y a des personnes qui tir chez eu en toute sécurité et c'est bien correct mais si vous avec un doute de sécurité aller dans un champ de tir et vous aller avoir la conscience tranquille pour 10 $ !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://info@champdetirnoelpaquet.com
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

tir en pleine nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir en pleine nature   tir en pleine nature - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 11:33

Ça je suis d'accord avec toi, si tu exploites un champs de tir, tu montres patte blanche et tu respectes ce qu'ils te disent de faire à la lettre. Smile tir en pleine nature - Page 2 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
killick
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
killick


Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 51
Emploi : Militaire retraité, mais travaille encore...
Loisirs : camping, Tir sportif, chasse, Pêche
Date d'inscription : 25/02/2015

tir en pleine nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir en pleine nature   tir en pleine nature - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 12:31

Permis de petit gibier (c'est bon à l'année) et hop on va dans le bois... Sur les terres publiques, trop facile!  Sur les terres privés, il faut avoir la permission du proprio. Faut pas oublier que le calibre doit correspondre à la chasse au petit gibier en question... Au pire les champ de tir sont la pour cela!
Revenir en haut Aller en bas
moosberg
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
moosberg


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 43
Localisation : montreal
Emploi : pianiste
Loisirs : trop
Date d'inscription : 15/12/2014

tir en pleine nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir en pleine nature   tir en pleine nature - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 12:57

Il n'en tiens qua toi de vérifier avec ta municipalité sur la reglementation, et pas besoin d'être a 150 klm pour ne pas deranger je vais regulierement tiré avec mes carabine sur une terre privé ou j'ai bien entendu la permission, je me trouve a environ 2 klm de chez moi et personne n'entend les coups de feu de chez moi, le son ca voyage évite de tiré si il y a beaucoup de vent et assure toi que tes balles puisse aller mourir quelque part sans danger et bien entendu choisi un endroit ou il n'y a rien autour,et soie sur d'avoir la permission et ne laisse pas de douille trainé surtout si tu vas tiré sur une terre les fermier n'aime pas trouver des douille car ca peut contaminé leur terre.tout dépent du voisinage et de ou tu habite aussi, moi personnellement jai un voisin qui essaie ses carabine dans sa cour arriere et j'ai jamais vue la police débarqué mais en campagne ont est plutot relax vis a vis des arme a feu se qui n'est pas toujours le cas dans les ville et banlieu en gros sert toi de ta tête et tu devrais pas avoir de probleme bon tir a toi.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16559
Date d'inscription : 24/10/2013

tir en pleine nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir en pleine nature   tir en pleine nature - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 14:05

Pourquoi on parle de champ de tir ici ?!?!

Le sujet est ''tiré en nature''

Si y a pas de lois qui interdisent la décharge d'une arme a feu dans le secteur, que tu n'es pas dans un parc Nationnal, que tes papiers (PPA) sont en règles autant que tes armes et que tu fais preuves jugement, prudence et gros bon sens, y en a pas de problème.

Pis un ronde de pigeon d'argile sur un terrain privé, en respectant les loi municipales (pas de décharge d'arme a feu a 300m d'un batiement exemple, ne pas troubler la paux etc...) mais tu n'es pas régis comme un club de tir si tu es sur ton propre terrain ou sur le terrain privé d'un ami.

Pis oubliez pas, quand vous tirez en nature, RAMASSEZ VOS RESTANTS !

Revenir en haut Aller en bas
goregrind
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 302
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 24/08/2014

tir en pleine nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir en pleine nature   tir en pleine nature - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 14:31

DT741 a écrit:


Pis oubliez pas, quand vous tirez en nature, RAMASSEZ VOS RESTANTS !


tir en pleine nature - Page 2 824519 tir en pleine nature - Page 2 824519 tir en pleine nature - Page 2 824519 tir en pleine nature - Page 2 824519
Cause #1 de pourquoi on se fait brûler des spots, et qu'on a une mauvaise réputation.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16559
Date d'inscription : 24/10/2013

tir en pleine nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir en pleine nature   tir en pleine nature - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 14:36

j'ajoute à ça, en plus de ramasser vos déchets (cibles de tout genre, douilles, etc...)

Ayez du savoir vivre !! Avant j'allais tirer dans un pit de gravel a Quebec, toute les lois étaient respecté. On allait là un après-midi de temps en temps et on s'amusait.

Mais quand tu va tirer a tout bout de champ, le matin pis le soir, que t'enligne le tir rapide avec ton SKS un dimanche matin a 8h en t'assurant de laisser tout tes vidanges là après... c'est des comportement de même qui font qu'on a le droit de tirer nul part asteur pis qu'on se demande où tirer.

Bref ramassez-vous, apprenez a vivre en société pis gênez vous pas de dire a un colon qu'il en est un :P
Revenir en haut Aller en bas
Abel1
Actif / Active
Actif / Active
Abel1


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 42
Localisation : bas-saint laurent
Emploi : agriculteur
Loisirs : Plein air, chasse, voyage, cigare
Date d'inscription : 16/01/2012

tir en pleine nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir en pleine nature   tir en pleine nature - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 15:20

Vérifie les règlements municipales, habituellement c'est 500m des bâtiments et pour votre info les lignes d'hydro sont souvent sur des propriétés privés donc demandé au proprios avant. Hydro passe une coupe de fois par année en 4 roues et une fois l'été en hélicoptère pour vérifier les lignes. Tant que tout est sécuritaire... Have gun! Oups have fun!
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16559
Date d'inscription : 24/10/2013

tir en pleine nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir en pleine nature   tir en pleine nature - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 16:20

Ouain les règlements municipaux c'est surtout ceux la qui faut vérifier. Ça varie entre 150m et 500m d'une batiement, habitation ou construction.

Sinon y a toujours la bonne vieille ''troubler la paix''

Mais safety first
Revenir en haut Aller en bas
Budz
Actif / Active
Actif / Active
Budz


Masculin
Nombre de messages : 312
Localisation : Bas-St-Laurent
Date d'inscription : 16/10/2008

tir en pleine nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir en pleine nature   tir en pleine nature - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 20:33

En parlant avec le gars du cfo au téléphone il m'avait dit que si j'allais tirer régulièrement au même endroit celui-ci devenait un champs de tir.Alors je devais me soumettre aux normes des champs de tir.

Un autre poste ici ou ailleur avait déjà mentionné qu'hydroquebec interdisait le tir dans leurs servitudes.
Faudrait vérifier l'exactitude...
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

tir en pleine nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir en pleine nature   tir en pleine nature - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 20:43

Tu n'as qu'à te déplacer de 3 pieds à coté, tu ne seras plus au même endroit.
Revenir en haut Aller en bas
raguenau
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
raguenau


Nombre de messages : 648
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/11/2014

tir en pleine nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir en pleine nature   tir en pleine nature - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 23:42

moosberg a écrit:
Il n'en tiens qua toi de vérifier avec ta municipalité sur la reglementation, et pas besoin d'être a 150 klm pour ne pas deranger je vais regulierement tiré avec mes carabine sur une terre privé ou j'ai bien entendu la permission, je me trouve a environ 2 klm de chez moi et personne n'entend les coups de feu de chez moi, le son ca voyage évite de tiré si il y a beaucoup de vent et assure toi que tes balles puisse aller mourir quelque part sans danger et bien entendu choisi un endroit ou il n'y a rien autour,et  soie sur d'avoir la permission et ne laisse pas de douille trainé surtout si tu vas tiré sur une terre les fermier n'aime pas trouver des douille car ca peut contaminé leur terre.tout dépent du voisinage et de ou tu habite aussi, moi personnellement jai un voisin qui essaie ses carabine dans sa cour arriere et j'ai jamais vue la police débarqué mais en campagne ont est plutot relax vis a vis des arme a feu se qui n'est pas toujours le cas dans les ville et banlieu en gros sert toi de ta tête et tu devrais pas avoir de probleme bon tir a toi.


Je comprends, 150 km ...était un exemple EXTREME... comme j'ai dit avoir un comportement SÉCURITAIRE en tout temps.... c'est ce qui me semble le plus important... La forêt publique (car si je comprend bien la situation qui est exposée dans la demande initiale) est un endroit qu'il faut partager avec tout les autres utilisateurs de cette même forêt, donc la prudence est de mise, et ce, en tout temps); Dans les forêts publiques y a de plus en plus de monde qui s'y trouve...et qui sont extrêmement silencieux et qui prennent seulement des photos...si tu penses que tu peut tirer de façon sécuritaire. vas-y... Il ne faut pas oublier qu'un projectile d'arme à feu peut avoir une assez grande porté dangereuse... Pour moi, l'important est SÉCURITÉ en tout temps et en tout lieux... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
golden kawk
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
golden kawk


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 76
Localisation : port daniel gascon
Emploi : retraité
Loisirs : chasse peche
Date d'inscription : 16/03/2015

tir en pleine nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir en pleine nature   tir en pleine nature - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 13:43

moi jaimerais ses sur mais les terre ici en gaspesie ca sapelle ny vas pas il ne veulent personne sur leur terre tres dificile de trouver une endroit les municipalité devrais des endroit quand meme on deja assez cher les permis et tout qui suit je dit pas aller tirer a tout les jour mais au moin avoir une endroit pour quon puisse adjuster nos armes
Revenir en haut Aller en bas
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

tir en pleine nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir en pleine nature   tir en pleine nature - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 18:50

golden kawk a écrit:
moi jaimerais ses sur mais  les terre ici en gaspesie ca sapelle ny vas pas il ne veulent personne sur leur terre  tres dificile de trouver une endroit les municipalité devrais des endroit quand meme  on deja assez cher les permis et tout qui suit je dit pas aller tirer a tout les jour mais au moin avoir une endroit pour quon puisse adjuster nos armes

Qu'en même en Gaspésie il y a de la place.
Je tire sur une distance de  1 KM en toute sécurité et les endroits sur les terres publiques sont formidables.
Surement qu'il faut faire quelques kilomètres mais enfin.
C'est du sport de se trouver un bonne place, mais en bordure d'une ligne de transmission ça marche.Cool
Revenir en haut Aller en bas
golden kawk
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
golden kawk


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 76
Localisation : port daniel gascon
Emploi : retraité
Loisirs : chasse peche
Date d'inscription : 16/03/2015

tir en pleine nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir en pleine nature   tir en pleine nature - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 19:16

Oui mais comment savoir pour les terre public je sais pas grand chose la dessus quannd je min forme il dise pas savoir alors jen déduit qu'il ne veulent personne il garde ça secret merci. De l'avoir repond
Revenir en haut Aller en bas
frenchrider
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 11/01/2014

tir en pleine nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir en pleine nature   tir en pleine nature - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 6:35

Wahou merci à tous de vos contributions c'est tres apprecié!
Revenir en haut Aller en bas
Guyqc
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 9
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/01/2015

tir en pleine nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir en pleine nature   tir en pleine nature - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 14:14

Pour ce qui concerne la ville de Québec, en 2011 le conseil municipal a fait quelques changements concernant l'usage d'arme à feu

Voici le lien Ville de Québec
Revenir en haut Aller en bas
 
tir en pleine nature
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La précision des douilles pleine.
» Militaires tués en pleine rue...en France...
» feed back destination pleine air T-R?
» Policier: Il perd son arme de service en pleine rue
» La police tire sur un taureau en pleine rue à Gatineau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: