EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Nouvelle loi C51 vs armes à feu

Aller en bas 
+7
Edelweiss
BoomSticK
n0th1ng
appache
Popymoy
Ktmrider
raguenau
11 participants
AuteurMessage
raguenau
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
raguenau


Nombre de messages : 648
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/11/2014

Nouvelle loi  C51 vs armes à feu Empty
MessageSujet: Nouvelle loi C51 vs armes à feu   Nouvelle loi  C51 vs armes à feu Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 18:16

J'aimerais savoir si cette loi passe ... qu'est ce qui pourrait arriver à TOUTES les propriétaires d'armes à feu, car tous le monde sait ce que l'on peut faire avec une arme ...? Je comprends que ma question est hypothétique (...pour l'instant...) mais sur le long terme Est-ce que cela pourrait avoir une incidence sur le fait de seulement posséder une arme... ? Ché-pas


1er édit ) En Principe une loi ANTI - T E R R O R I S T E


Dernière édition par raguenau le Sam 14 Mar 2015 - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

Nouvelle loi  C51 vs armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi C51 vs armes à feu   Nouvelle loi  C51 vs armes à feu Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 18:22

c'est quoi cette loi ?
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19817
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Nouvelle loi  C51 vs armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi C51 vs armes à feu   Nouvelle loi  C51 vs armes à feu Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 19:55

Pour un honnête citoyen qui ne fait pas de menace de mort sur Facebook, rien ne change Wink
Revenir en haut Aller en bas
appache
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4461
Localisation : Valcatraz
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...
Date d'inscription : 03/04/2012

Nouvelle loi  C51 vs armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi C51 vs armes à feu   Nouvelle loi  C51 vs armes à feu Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 20:37

sest la perte de ta vie privée demander par une partie de la population qui devrait vivre en prison car ils aurait tout les atout pour être en sécuritée
, mais bon personne ne va sen plaindre hahahaha
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Nouvelle loi  C51 vs armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi C51 vs armes à feu   Nouvelle loi  C51 vs armes à feu Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 6:27

Nouvelle loi  C51 vs armes à feu 11054458_10152763003470197_1619485383395748707_n
Revenir en haut Aller en bas
BoomSticK
BANNI
BANNI



Nombre de messages : 1301
Localisation : Qbec
Date d'inscription : 26/07/2014

Nouvelle loi  C51 vs armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi C51 vs armes à feu   Nouvelle loi  C51 vs armes à feu Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 8:21

Belle image.
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Edelweiss


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 38
Localisation : Mauricie
Emploi : Violoniste
Loisirs : vélo, camping , musique et tir
Date d'inscription : 08/08/2014

Nouvelle loi  C51 vs armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi C51 vs armes à feu   Nouvelle loi  C51 vs armes à feu Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 11:47

Je crois que peu importe les lois qui adopte ,les terroristes vont se procurer des armes ou simplement en fabriquer . On fait exactement se qui souhaite dépenser pour des projets de loi et sa créer un certain chaos qui est pour qui est contre déjà qui a eu des manifestation contre cette loi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6888
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Nouvelle loi  C51 vs armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi C51 vs armes à feu   Nouvelle loi  C51 vs armes à feu Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 19:59

n0th1ng a écrit:
Nouvelle loi  C51 vs armes à feu 11054458_10152763003470197_1619485383395748707_n

J'aime cette image pcq je crois que se sera peut etre ca l'avenir. Tout le monde en prison, pis quand tu veut sortir faire l'épicerie tu appel la police - nous '' oui j'aimerais aller faire l'épicerie, je vais rendre mon auto prendre la rue un tel et tourné sur l autre rue et je vais etre rendu a l'épicerie'' -la police'' monsieur nous ne pouvons pas vous debarrer la porte de votre maison car il y a beaucoup trop de traffic pour l'instant, rappelez nous dans 1 heure et on verra se qu'on pourras faire si il y a moins de traffic et n'oubliez pas que nous faisons cela pour votre sécurité''

Donc je suis contre cette loi. Que la police ou le SCRS regarde les Facebook ou autre et si il ramasse assez de conviction pour aller plus loin qu'il aille chercher un mandat

Revenir en haut Aller en bas
raguenau
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
raguenau


Nombre de messages : 648
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/11/2014

Nouvelle loi  C51 vs armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi C51 vs armes à feu   Nouvelle loi  C51 vs armes à feu Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 22:50

Revenir en haut Aller en bas
Percuteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Percuteur


Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 01/03/2013

Nouvelle loi  C51 vs armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi C51 vs armes à feu   Nouvelle loi  C51 vs armes à feu Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 7:08

Si tu as des réserves/inquiétudes/questionnements à propos de ce projet de loi, libre à toi bien sûr (je ne l'ai pas lu si ce n'est que les quelques 4-5 premières pages).

Ce qui serait intéressant soit que tu en fasses la lecture et que tu soumettes, évéventuellement, des passages concrets qui viennent donner corps à tes inquiétudes.
Revenir en haut Aller en bas
5340
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 18/08/2007

Nouvelle loi  C51 vs armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi C51 vs armes à feu   Nouvelle loi  C51 vs armes à feu Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 8:46

La Loi C51 manque d'éthique et ouvre la porte à bien des dérapages. Par exemple, cette Loi possède une zone grise extrêmement large.  Harper fait miroiter la peur des terroristes pour que cette loi soit acceptable, mais elle ne touchera pas que les terroriste!

Problème inclus dans la Loi C51:« entraver la capacité du gouvernement fédéral en matière de stabilité économique ou financière du Canada ».  

Alors si vous êtes un groupe de pression pour préserver l'écologie, si vous êtes un syndicat en moyen de pression, si vous êtes souverainiste...cette Loi C51, pourrait, un jour, vous rentrer dans l'cul!
Revenir en haut Aller en bas
Percuteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Percuteur


Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 01/03/2013

Nouvelle loi  C51 vs armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi C51 vs armes à feu   Nouvelle loi  C51 vs armes à feu Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 13:28

Je ne dis pas que je suis pour ou contre ce projet car je ne l'ai pas lu, encore moins «étudié».

Ce que je peux dire est qu'à mon avis :

1- Le «psychodrame» entourant ce projet de loi me semble quelque peu monté en épingle...en tout cas à ce stade.

2- @ 5340 : Nulle trace de ce passage dans le texte de loi

3- @ raguenau : le seul endroit dans le texte où il est question d'arme à feu est un amendement proposé au code criminel pour les «810»

4- Le projet de loi vise l'augmentation de la communication entre les différents organismes. Les autres loi existantes et, plus important encore, les droits fondamentaux ne sont nullement altérés/modifiés/annulés.

À suivre donc !
Revenir en haut Aller en bas
Lios
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lios


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 45
Localisation : Dans le coin de grenville.....
Emploi : A mon compte...
Loisirs : Bricoller... un peu de tous...
Date d'inscription : 07/07/2013

Nouvelle loi  C51 vs armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi C51 vs armes à feu   Nouvelle loi  C51 vs armes à feu Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 8:28

c'est pas le même sujet mais ca va te donner une petite idée de ce qu'ils ce permette déjà et ce qu'ils pourrait ce permettre par la suite... http://www.ctvnews.ca/politics/pam-palmater-says-feds-are-already-spying-on-me-1.2291711

http://www.ledevoir.com/politique/canada/435420/c-51-temoignages-opposes?utm_source=infolettre-2015-03-25&utm_medium=email&utm_campaign=infolettre-quotidienne


on y lit également ceci...
Citation :
M. Wark n’est pas un défenseur de C-51 pour autant. Lui qui a remis un mémoire de 21 pages au comité parlementaire estime que certains éléments du projet de loi doivent en être retirés. C’est le cas de la criminalisation de la propagande terroriste, qu’il apparente à un « crime de parole »
................ ATTACK DIRECTE AUX DROIT ET LIBERTÉ D'EXPRESSION car le terme Terroriste a une application et implication tellement large...............
Revenir en haut Aller en bas
raguenau
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
raguenau


Nombre de messages : 648
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/11/2014

Nouvelle loi  C51 vs armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi C51 vs armes à feu   Nouvelle loi  C51 vs armes à feu Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 23:03

5340 a écrit:
La Loi C51 manque d'éthique et ouvre la porte à bien des dérapages. Par exemple, cette Loi possède une zone grise extrêmement large.  Harper fait miroiter la peur des terroristes pour que cette loi soit acceptable, mais elle ne touchera pas que les terroriste!

Problème inclus dans la Loi C51:« entraver la capacité du gouvernement fédéral en matière de stabilité économique ou financière du Canada ».  

Alors si vous êtes un groupe de pression pour préserver l'écologie, si vous êtes un syndicat en moyen de pression, si vous êtes souverainiste...cette Loi C51, pourrait, un jour, vous rentrer dans l'cul!

voici le paragraphe complet:

PROJET DE LOI C-51

Loi édictant la Loi sur la communication d’information ayant trait à la sécurité du Canada et la Loi sur la sûreté des déplacements aériens, modifiant le Code criminel, la Loi sur le Service canadien du renseignement de sécurité et la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés et apportant des modifications connexes et corrélatives à d’autres lois
Sa Majesté, sur l’avis et avec le consentement du Sénat et de la Chambre des communes du Canada, édicte :
TITRE ABRÉGÉ
1. Loi antiterroriste de 2015.
PARTIE 1
LOI SUR LA COMMUNICATION D’INFORMATION AYANT TRAIT À LA SÉCURITÉ DU CANADA
Édiction de la loi
2. Est édictée la Loi sur la communication d’information ayant trait à la sécurité du Canada, dont le texte suit et dont les annexes 1 à 3 figurent à l’annexe de la présente loi :...

« activité portant atteinte à la sécurité du Canada » S’entend d’une activité qui porte atteinte à la souveraineté, à la sécurité ou à l’intégrité territoriale du Canada ou à la vie ou à la sécurité de la population du Canada, notamment les activités ci-après si elles entraînent une telle atteinte :
 
a) entraver la capacité du gouvernement fédéral — ou de son administration — en matière de renseignement, de défense, d’activités à la frontière, de sécurité publique, d’administration de la justice, de relations diplomatiques ou consulaires ou de stabilité économique ou financière du Canada;



voici une autre partie intéressante
Il est entendu que sont exclues les activités licites de défense d’une cause, de protestation, de manifestation d’un désaccord ou d’expression artistique.

Déjà que de ne pas déclarer un itinéraire lors d’une manifestation est ILLÉGALE à Montréal …


une autre:
Le ministre peut établir une liste sur laquelle il inscrit les nom et prénom de toute personne — et tout nom d’emprunt qu’elle utilise, ainsi que sa date de naissance et son sexe — dont il a des motifs raisonnables de soupçonner qu’elle :

Je trouve cela aberrant qu’une SEULE personne puisse mettre le nom de qui il veut sur cette liste…surtout un p o l i t i c i e n...

et y a en d'autre... c'est quoi cà

b) soit par procédure sommaire.
Revenir en haut Aller en bas
Lios
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lios


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 45
Localisation : Dans le coin de grenville.....
Emploi : A mon compte...
Loisirs : Bricoller... un peu de tous...
Date d'inscription : 07/07/2013

Nouvelle loi  C51 vs armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi C51 vs armes à feu   Nouvelle loi  C51 vs armes à feu Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 23:58

soit par procédure sommaire = tu retrouve ca dans plusieurs état de lois qui veux dire que même si l'enquette est pas fait il peuve agir a titre pseudo préventif...

De plus si tu regarde ton projet de lois... il dit que les activités qui pourrait nuire a la stabilité, économique... donc toutes tentative d'indépendance pourrait être considérer comme étant terroriste... car cela bouleverserais effectivement l'économie... toutes ou presque toutes manifestation pourrait être considérer terroriste car cela nuit a l'économie lorsqu'il bloque une artère ou autre.... de plus s'il vont pas travaillez pour manifesté cela nuit a l'économie... ect... ca deviens très très large...
Nuire a la Défense dans ton texte... combien de politicien trouve que les armes nuise a la défense... donc la NFA et tous ses membre pourrait ce retrouver considérer comme terroriste du jours au lendemain... et pour toutes les autochtones qui revendique leurs droits ancestraux ca va les classifier comme terroriste également...
De plus si tu regarde aussi en matière de renseignement dans cette même clause avec sécurité de la population... donc si une personne dit que les vaccins sont nossif pour la santé et que le gouvernement ne veux pas l'admettre, il va pouvoir déclarer la personne comme terroriste ... c'est très très large et dangereux pour la liberté du monde cette loi la...
Revenir en haut Aller en bas
5340
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 18/08/2007

Nouvelle loi  C51 vs armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi C51 vs armes à feu   Nouvelle loi  C51 vs armes à feu Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 0:23

Lios a écrit:
soit par procédure sommaire = tu retrouve ca dans plusieurs état de lois qui veux dire que même si l'enquette est pas fait il peuve agir a titre pseudo préventif...

De plus si tu regarde ton projet de lois... il dit que les activités qui pourrait nuire a la stabilité, économique... donc toutes tentative d'indépendance pourrait être considérer comme étant terroriste... car cela bouleverserais effectivement l'économie... toutes ou presque toutes manifestation pourrait être considérer terroriste car cela nuit a l'économie lorsqu'il bloque une artère ou autre.... de plus s'il vont pas travaillez pour manifesté cela nuit a l'économie... ect... ca deviens très très large...
Nuire a la Défense dans ton texte... combien de politicien trouve que les armes nuise a la défense... donc la NFA et tous ses membre pourrait ce retrouver considérer comme terroriste du jours au lendemain...  et pour toutes les autochtones qui revendique leurs droits ancestraux ca va les classifier comme terroriste également...
De plus si tu regarde aussi en matière de renseignement dans cette même clause avec sécurité de la population... donc si une personne dit que les vaccins sont nossif pour la santé et que le gouvernement ne veux pas l'admettre, il va pouvoir déclarer la personne comme terroriste ... c'est très très large et dangereux pour la liberté du monde cette loi la...

Voilà!   Du grand Harper....
Revenir en haut Aller en bas
raguenau
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
raguenau


Nombre de messages : 648
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/11/2014

Nouvelle loi  C51 vs armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi C51 vs armes à feu   Nouvelle loi  C51 vs armes à feu Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 8:03

C est ce que je crois moi aussi... c est pour ca que j'ai commencé le post...
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle loi C51 vs armes à feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle armes bactériologique
» Nouvelle loi sur les armes en France
» Nouvelle Controller d'Armes à Feu au QC
» nouvelle annonce pour le controle des armes a feu
» Une nouvelle ère d'arme et d'accès aux armes est à nos portes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: