EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Entrevus censuré a tout le monde en parles

Aller en bas 
+9
Paul64
weimajack
icestorm10
Popymoy
Simnick
gunguru
lavoltiges
Buffalo
jdoe1
13 participants
AuteurMessage
jdoe1
Actif / Active
Actif / Active
jdoe1


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 21/04/2013

Entrevus censuré a tout le monde en parles Empty
MessageSujet: Entrevus censuré a tout le monde en parles   Entrevus censuré a tout le monde en parles Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 16:53

Pas assez «pertinent» pour Guy A. Lepage et la SRC
Citation :
Brigitte Alepin dénonce les riches qui ne paient pas d'impôt et la classe moyenne qui en souffre, mais aux yeux de Tout le monde en parle etde GuyA. Lepage, cen'estpas «pertinent». Vous n'entendrez pas un mot de l'entrevue qu'elle a donnée, jeudi, à Tout le monde en parle.

«On nous a dit que ce n'était pas pertinent et que l'entrevue serait complètement coupée au montage», a indiqué la fiscaliste de réputation internationale.

Déçue, Brigitte Alepin avoue qu'elle ne comprend pas cette décision. «J'étais convaincue que c'était ma meilleure entrevue à vie», dit-elle.

«Louise Portal, qui était là, a dit que j'étais comme un ange qui venait porter un message important aux Québécois», raconte Mme ALepin, encore un peu ébranlée par la décision de l'émission-phare de Radio-Canada.

«Je suis vraiment surprise, a réagi Louise Portal. C'est très décevant pour elle. C'est une femme tellement intéressante et très articulée. J'ai trouvé ça très intéressant. La fiscalité, c'est un sujet difficile et pourtant, elle l'a très bien expliqué, en tout cas à mes oreilles à moi.»

«Exceptionnel»

Le producteur délégué de Tout le monde en parle, Guillaume L'Espérance, a admis que c'était une décision «exceptionnelle».

«On a jugé que c'était mieux pour l'émission de couper cette entrevue. Je n'en dirais pas plus", a expliqué sèchement le producteur de l'émission, Guillaume L'Espérance. Lorsqu'on lui a demandé de s'expliquer davantage, il a ajouté qu'«il n'y a pas de scandale, mais que ce n'était pas à la hauteur».

M. L'Espérance a nié avoir subi des pressions pour retirer l'entrevue de Brigitte Alepin, dont le livre est édité par VLB, une maison d'édition du Groupe Ville-Marie, propriété de Quebecor. «Nous n'avons subi aucune pression, d'aucune façon. C'est notre décision.»

L'animateur Guy A. Lepage, qui se vante souvent d'être respectueux et honnête dans le montage de son émission, a tenu à préciser sur le réseau Twitter que c'était sa décision. «Ça arrive parfois», a-t-il annoncé, hier après-midi, avant d'expliquer froidement par la suite : «La raison : sujet pointu mal maîtrisé sur la crise fiscale. Ce genre de sujet, ça passe ou ça casse. Désolé Mme Alepin».
Mal maîtrisé?

La diplômée de Harvard est l'une des deux seules personnes au monde à avoir développé le sujet de la crise fiscale et de la défiscalisation des entreprises. Elle n'apprécie pas se faire dire qu'elle «maîtrise mal» son sujet.

«Ça fait sept ans que j'étudie ce sujet. J'ai été acceptée à Harvard sous la condition de développer le thème de la défiscalisation des entreprises», fait-elle remarquer..

Pendant que Guy A. Lepage la coupe au montage, Brigitte Alepin a été sollicitée pour des entrevues par le magazine français Le Nouvel Observateur, de même que par le magazine Alternatives économiques, l'une des revues économiques francophones les plus en vue.

D'ailleurs, le sujet abordé par Mme Alepin est brûlant d'actualité. Hier, alors que Le Journal de Montréal publiait des extraits exclusifs du livre de Brigitte Alepin, notamment au sujet des crédits d'impôt accordés aux fondations privées, La Presse publiait une pleine page de publicité demandant au gouvernement fédéral d'accorder de nouvelles exonérations fiscales aux sociétés fermées qui font des dons aux fondations et aux organismes de charité.

La lettre est notamment signée par Hélène Desmarais, épouse de Paul Jr, co-chef de la direction de Power Corporation, et par John Rae, vice-président de Power Corporation, propriétaire de La Presse.

* C'est la troisième fois en sept ans que Tout le monde en parle décide d'éliminer totalement un invité. La première fois, le chanteur Pierre Lapointe, alors peu connu, avait été coupé. Puis, en 2005, l'ex-enquêteur Guy Ouellette - aujourd'hui député libéral - avait subi le même sort. On avait jugé que son «entrevue n'avait pas levé».

Pas pire en cr*****, ils censurent quant ça leur tentent En-crise
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16359
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Entrevus censuré a tout le monde en parles Empty
MessageSujet: Re: Entrevus censuré a tout le monde en parles   Entrevus censuré a tout le monde en parles Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 17:26

Il n'y a pas un média qui n'exerce aucune forme de censure.  Consciente ou non.
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

Entrevus censuré a tout le monde en parles Empty
MessageSujet: Re: Entrevus censuré a tout le monde en parles   Entrevus censuré a tout le monde en parles Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 18:06

vu les subventions qu'il doit toucher et par la suite déposer à l'étranger
ignoble
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40659
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Entrevus censuré a tout le monde en parles Empty
MessageSujet: Re: Entrevus censuré a tout le monde en parles   Entrevus censuré a tout le monde en parles Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 18:54

Et c'est clair que la fille va aller dire que c'est sa pire entrevue à vie... Sinon, j'en ai rien à cirer, c'est un show de Tv, ils sont libre d'y présenter qui ils veulent, c'est ce qu'on appelle un choix éditorial, et qu'on aime l'émission ou non n'y change rien.

La fille a beau être super compétente et maîtriser son sujet, dans une telle émission, il fait savoir vulgariser, et souvent c'est ce qui fait défaut. Aussi, il faut que le message passe, quand c'est trop pointu, ça devient aride et boring. Et il y a un char et une barge de différence entre une entrevue de fond pour un journal économique, et une émission grand public de divertissement. Je déteste tout le monde en parle, mais je comprend aisément les fondement d'une telle décision. N'oubliez pas qu'ils enregistrent plusieurs heure et font du montage, et la tu as le choix entre n'importe qui d'intéressant, et une autre qui vient te parler d'impôt... Qui passez vous en onde?

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

Entrevus censuré a tout le monde en parles Empty
MessageSujet: Re: Entrevus censuré a tout le monde en parles   Entrevus censuré a tout le monde en parles Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 19:04

et gun
crois tu vraiment que c'est pour ça quelle a été coupé " trop pointu "
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16359
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Entrevus censuré a tout le monde en parles Empty
MessageSujet: Re: Entrevus censuré a tout le monde en parles   Entrevus censuré a tout le monde en parles Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 19:18

gunguru a écrit:
Et c'est clair que la fille va aller dire que c'est sa pire entrevue à vie...  Sinon, j'en ai rien à cirer, c'est un show de Tv, ils sont libre d'y présenter qui ils veulent, c'est ce qu'on appelle un choix éditorial, et qu'on aime l'émission ou non n'y change rien.

La fille a beau être super compétente et maîtriser son sujet, dans une telle émission, il fait savoir vulgariser, et souvent c'est ce qui fait défaut.  Aussi, il faut que le message passe, quand c'est trop pointu, ça devient aride et boring.  Et il y a un char et une barge de différence entre une entrevue de fond pour un journal économique, et une émission grand public de divertissement.  Je déteste tout le monde en parle, mais je comprend aisément les fondement d'une telle décision.  N'oubliez pas qu'ils enregistrent plusieurs heure et font du montage, et la tu as le choix entre n'importe qui d'intéressant, et une autre qui vient te parler d'impôt... Qui passez vous en onde?

La fille avec les plus grosses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], questions de cotes d'écoutes.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40659
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Entrevus censuré a tout le monde en parles Empty
MessageSujet: Re: Entrevus censuré a tout le monde en parles   Entrevus censuré a tout le monde en parles Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 19:36

Peut être car je suis dans le domaine, j'en entend regulieremenr des experts comme ça, et rare sont ceux qui parviennent a rendre ça interessant.

Mais je tiens à préciser que je ne connais pas madame ni les autres invités ...

mais si vous avez le choix entre prolonger l'entrevue avec un explorateur qui revient d'une expédition en Antarctique ou une survivante des génocide taliban, ou une fille qui vie vous parler d'impôt...

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Simnick
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 199
Localisation : Outaouais
Emploi : TAP
Loisirs : Emploi, Voyage, Speedball
Date d'inscription : 20/08/2013

Entrevus censuré a tout le monde en parles Empty
MessageSujet: Re: Entrevus censuré a tout le monde en parles   Entrevus censuré a tout le monde en parles Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 21:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà mon opinion sur le sujet. Si on veut arrêté d'être abrutit, faudrait commencer à avoir des gens intéressant, et apprendre à sortir de notre zone de confort.

Désolé, mais j'aime mieux un Doc Mailloux, Martineau, olivier Berruyer, Paul craigt robert, ron paul, prof larose, attalli, chomsky. etc. Ce sera à moi à me faire un idée.

Pour tout le monde en parle, depuis qu'ils ont invité un reporter de guerre qui glorifiait les terroristes de Asl qui se trouvait à être du front al-nosra, j'ai déconnecté. Mais il y a des perles aussi. Comme le pilote qui importait au canada de la coke pour la cia.
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Entrevus censuré a tout le monde en parles Empty
MessageSujet: Re: Entrevus censuré a tout le monde en parles   Entrevus censuré a tout le monde en parles Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 5:35

Je n'ai jamais écouté cette émission et je ne l'écouterai jamais
Revenir en haut Aller en bas
icestorm10
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
icestorm10


Nombre de messages : 514
Age : 35
Localisation : st-calixte
Emploi : sécurité privé
Loisirs : char, gun, boxe.
Date d'inscription : 21/01/2015

Entrevus censuré a tout le monde en parles Empty
MessageSujet: Re: Entrevus censuré a tout le monde en parles   Entrevus censuré a tout le monde en parles Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 14:57

Je trouve cela drole d'entendre dire que les riche paye rien, quand mon père à été acheté sa BMW Z4 et X5 à 100 000$ chacun.... sa fait tu 30 000$ en taxe?
Quand ya fait construire sa maison de 3 millions, sa fait tu 500 000$ en taxe d'achat? + le 5400$ de taxe scolaire, le 37 000$ de taxe municipale et ce annuellement.
les centaines de millier de dollars en impot chaque année.
les dizaines d'emploi qu'il a créé....
les facture de 1000$ par mois en électricité

a moins d'être une célébrité, un gagnant de la lotto ou avoir hérité, si tu es riche c'est parce que tu offre un service ou créé quelque choses et dans c'est cas, tu as besoin d'employer.
sans parler qu'il n'utilise jamais de service publique.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40659
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Entrevus censuré a tout le monde en parles Empty
MessageSujet: Re: Entrevus censuré a tout le monde en parles   Entrevus censuré a tout le monde en parles Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 16:12

Exact,

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4334
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

Entrevus censuré a tout le monde en parles Empty
MessageSujet: Re: Entrevus censuré a tout le monde en parles   Entrevus censuré a tout le monde en parles Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 16:15

Vous pouvez être certain que le prochain invité seras "Joël Legendre".
Revenir en haut Aller en bas
Paul64
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Paul64


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 22/12/2010

Entrevus censuré a tout le monde en parles Empty
MessageSujet: Re: Entrevus censuré a tout le monde en parles   Entrevus censuré a tout le monde en parles Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 16:30

icestorm10 a écrit:

si tu es riche c'est parce que tu offre un service ou créé quelque choses et dans c'est cas, tu as besoin d'employer.
sans parler qu'il n'utilise jamais de service publique.

On peut en jaser longtemps la dessus...
Revenir en haut Aller en bas
icestorm10
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
icestorm10


Nombre de messages : 514
Age : 35
Localisation : st-calixte
Emploi : sécurité privé
Loisirs : char, gun, boxe.
Date d'inscription : 21/01/2015

Entrevus censuré a tout le monde en parles Empty
MessageSujet: Re: Entrevus censuré a tout le monde en parles   Entrevus censuré a tout le monde en parles Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 17:31

Paul64 a écrit:
icestorm10 a écrit:

si tu es riche c'est parce que tu offre un service ou créé quelque choses et dans c'est cas, tu as besoin d'employer.
sans parler qu'il n'utilise jamais de service publique.

On peut en jaser longtemps la dessus...
Pas de problème, chu près à en débattre, ya pas personne qui à été capable de me prouvé le contraire.

J'ai vu le rapport d'impot de mon père pour l'an passé:
revenue brut: 960 000$
revenue net 547 000$
---------------------------
413 000$ en impot après les déduction (43% d'impot)


j'ai fait 34 000$ en 2014
Je vais payer environ 3200$ en impot après les déduction, reer, crédit impot.... (9.4% d'impot)


Au Québec, 40% des contribuables ne paient pas d’impôt.
20% des plus riches au Québec paye 70% des impot.
Ce qui veux dire que 40% de la population qui peut être considéré comme de la classe moyenne paye 30% d'impot.

J'ai travailler dans la planification financière et si j'ai bien compris une choses dans sa, c'est que la plupart des riche vont toujours être riche et la raison est simple, ils investissent dans des police d'assurance vie et place beaucoup d'argent.

Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

Entrevus censuré a tout le monde en parles Empty
MessageSujet: Re: Entrevus censuré a tout le monde en parles   Entrevus censuré a tout le monde en parles Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 19:29

Popymoy a écrit:
Je n'ai jamais écouté cette émission et je ne l'écouterai jamais

Moi j'ai cessé de l'écouter àprès la saloperie qu'ils ont fait au Doc Mailloux avec des montages et citations hors contexte pour le faire passer pour un raciste.
Revenir en haut Aller en bas
5340
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 18/08/2007

Entrevus censuré a tout le monde en parles Empty
MessageSujet: Re: Entrevus censuré a tout le monde en parles   Entrevus censuré a tout le monde en parles Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:00

La propagande est à la démocratie ce que la matraque est à la dictature -Noam Chomsky-. Je ne crois pas au bon gouvernement et au gentils médias. Soyez juste informé de différentes sources et forgez-vous votre propre opinion.
Revenir en haut Aller en bas
icestorm10
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
icestorm10


Nombre de messages : 514
Age : 35
Localisation : st-calixte
Emploi : sécurité privé
Loisirs : char, gun, boxe.
Date d'inscription : 21/01/2015

Entrevus censuré a tout le monde en parles Empty
MessageSujet: Re: Entrevus censuré a tout le monde en parles   Entrevus censuré a tout le monde en parles Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:25

5340 a écrit:
La propagande est à la démocratie ce que la matraque est à la dictature -Noam Chomsky-.   Je ne crois pas au bon gouvernement et au gentils médias. Soyez juste informé de différentes sources et forgez-vous votre propre opinion.
amène!!!
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5741
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Entrevus censuré a tout le monde en parles Empty
MessageSujet: Re: Entrevus censuré a tout le monde en parles   Entrevus censuré a tout le monde en parles Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 21:00

Maximus a écrit:
Popymoy a écrit:
Je n'ai jamais écouté cette émission et je ne l'écouterai jamais

Moi j'ai cessé de l'écouter àprès la saloperie qu'ils ont fait au Doc Mailloux avec des montages et citations hors contexte pour le faire passer pour un raciste.

je l'écoute que tres rarement il ont tendance a vouloir faire dire ce qu'il veule entendre se sont de bon manipulateur de l'information  Finger
Revenir en haut Aller en bas
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

Entrevus censuré a tout le monde en parles Empty
MessageSujet: Re: Entrevus censuré a tout le monde en parles   Entrevus censuré a tout le monde en parles Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 11:30

Moi j'écoute la Voix et zappe sur Historia pendant les pubs. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Paul64
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Paul64


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 22/12/2010

Entrevus censuré a tout le monde en parles Empty
MessageSujet: Re: Entrevus censuré a tout le monde en parles   Entrevus censuré a tout le monde en parles Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 3:30

icestorm10 a écrit:
Paul64 a écrit:
icestorm10 a écrit:

si tu es riche c'est parce que tu offre un service ou créé quelque choses et dans c'est cas, tu as besoin d'employer.
sans parler qu'il n'utilise jamais de service publique.

On peut en jaser longtemps la dessus...
Pas de problème, chu près à en débattre, ya pas personne qui à été capable de me prouvé le contraire.

J'ai vu le rapport d'impot de mon père pour l'an passé:
revenue brut: 960 000$
revenue net 547 000$
---------------------------
413 000$ en impot après les déduction (43% d'impot)


j'ai fait 34 000$ en 2014
Je vais payer environ 3200$ en impot après les déduction, reer, crédit impot.... (9.4% d'impot)


Au Québec, 40% des contribuables ne paient pas d’impôt.
20% des plus riches au Québec paye 70% des impot.
Ce qui veux dire que 40% de la population qui peut être considéré comme de la classe moyenne paye 30% d'impot.

J'ai travailler dans la planification financière et si j'ai bien compris une choses dans sa, c'est que la plupart des riche vont toujours être riche et la raison est simple, ils investissent dans des police d'assurance vie et place beaucoup d'argent.

Je fessait surtout allusion aux riches de la commission Charbonneau et leur entreprises bidon avec falsifications de fausses factures pour faire cour...
Revenir en haut Aller en bas
 
Entrevus censuré a tout le monde en parles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre monde est vraiment [censuré]
» cartouche 7.62 x 39 trankilemnt en voie de disparution !!
» Bonjour tout le monde
» Salut tout le monde!
» Salut tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: