EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Faut croire que le plomb est le sujet de l'heure de ce temps si!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kevmetal25
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kevmetal25


Masculin
Nombre de messages : 914
Localisation : Quebec City
Date d'inscription : 28/06/2012

Faut croire que le plomb est le sujet de l'heure de ce temps si! Empty
MessageSujet: Faut croire que le plomb est le sujet de l'heure de ce temps si!   Faut croire que le plomb est le sujet de l'heure de ce temps si! Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 17:07

Je suis membre d'après 4 ans du club Beauséjour et voici le e-mail qu'il nous ont envoyé aujourd'hui:

Citation :
Bonjour

À la demande de l’Agence de la santé et des services sociaux de Chaudière-Appalaches nous vous transmettons le document « Évitez l’exposition au plomb dans les salles et champs de tir ».

Cette démarche s’inscrit dans le suivi apporté à deux cas de plombémie dans la région de Chaudière-Appalaches. Les activités de ces deux personnes au Club ont été considérées comme étant une source de contamination. N’oubliez pas que la fonte du plomb pour la fabrication de boulet ou la soudure est l’activité la plus à risque pour la plombémie. Si vous coulez du plomb, c’est à l’extérieur qu’il est conseillé de le faire.

La direction.

Pour ceux qui voudrait consulter le document: http://www.clubdetirbeausejour.ca/sites/default/files/exposition%20au%20plomb.pdf


Malheureusement, sa donne l'impression qu'il en a deux qui prenait pas les précaution pour couler leur plomb...  Confus
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

Faut croire que le plomb est le sujet de l'heure de ce temps si! Empty
MessageSujet: Re: Faut croire que le plomb est le sujet de l'heure de ce temps si!   Faut croire que le plomb est le sujet de l'heure de ce temps si! Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 19:23

Bahhh ! T'inquiète pas y a toujours du monde qui nous prennent pour des connards fini .
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Faut croire que le plomb est le sujet de l'heure de ce temps si! Empty
MessageSujet: Re: Faut croire que le plomb est le sujet de l'heure de ce temps si!   Faut croire que le plomb est le sujet de l'heure de ce temps si! Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:13

C'est à déclaration obligatoire.
Si vous êtes régulièrement dans un champ de tir où les boulets de plomb sont acceptés, vous avez probablement une intoxication au plomb sans le savoir. Si vous faite vérifiez votre taux de plomb et que ça excède la limite, le médecin est obligé de le déclarer à la santé publique et eux font une enquête et des recommandations. C'est probablement ce qui est arrivé aux deux gars.

Avez-vous de l'eau à votre club pour vous lavez les mains ?
Est-ce que vous changez de vêtements et de bottes après avoir tirer ?
Est-ce que les tables de tir et les planchers sont nettoyés régulièrement ?

Les connards fini sont peut être plus les insouciants qui pense que ça n'arrive qu'aux autres. geek
Revenir en haut Aller en bas
kevmetal25
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kevmetal25


Masculin
Nombre de messages : 914
Localisation : Quebec City
Date d'inscription : 28/06/2012

Faut croire que le plomb est le sujet de l'heure de ce temps si! Empty
MessageSujet: Re: Faut croire que le plomb est le sujet de l'heure de ce temps si!   Faut croire que le plomb est le sujet de l'heure de ce temps si! Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 22:36

Pour te répondre Indiana à tes trois questions:

-non
-non mais j'y commence a y pensé...
-non

C'est certain que pour la troisième question question, c'est dehors... alors sa se nettoie par le temps, mais c'est certain qui a pas de nettoyage de table de tir en règle au club Beauséjour!
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Faut croire que le plomb est le sujet de l'heure de ce temps si! Empty
MessageSujet: Re: Faut croire que le plomb est le sujet de l'heure de ce temps si!   Faut croire que le plomb est le sujet de l'heure de ce temps si! Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 7:19

Ce n'est pas très agréable de se faire traiter de négligeant alors que je n'ai jamais au grand jamais fait fondre du plomb à l'intérieur. J'utilisais une vielle table qui ne servait que pour ça, à l'extérieur avec un ventilateur pour éloigner les vapeurs.

Au champ de tir, au pistolet et à la carabine à poudre noire, les boulets de plomb n'ont pas de gas check et sont exposés directement à la chaleur de la combustion. Ce qui fait une fumée contenant beaucoup de plomb facile à absorber par les poumons et qui se dépose sur les tables de tir et le plancher. À notre club, nous n'avons même pas d'eau pour se laver les mains et nous ne passons qu'un coup de balai sur le plancher pour ramasser les douilles et faire lever la poussière.

Ça prendrait des subventions pour améliorer l'hygiène des stands. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Faut croire que le plomb est le sujet de l'heure de ce temps si! Empty
MessageSujet: Re: Faut croire que le plomb est le sujet de l'heure de ce temps si!   Faut croire que le plomb est le sujet de l'heure de ce temps si! Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 8:47

La question que je me pose est celle-ci: quelle peut-être la quantité de plomb absorbée par simple respiration pendant une séance de tir à la 22 LR en plein-air?

En particulier par vent contraire?

Comme il n'est pas question de cesser de tirer à la 22 LR, quelle munition serait la moins toxique?
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke


Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : Estrie
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie
Date d'inscription : 15/04/2011

Faut croire que le plomb est le sujet de l'heure de ce temps si! Empty
MessageSujet: Re: Faut croire que le plomb est le sujet de l'heure de ce temps si!   Faut croire que le plomb est le sujet de l'heure de ce temps si! Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 13:37

Il y a les munitions de cci green tag qui ne contienne pas de plomb. Pour les calibres a percussion central barnes est tout recommandé
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Faut croire que le plomb est le sujet de l'heure de ce temps si! Empty
MessageSujet: Re: Faut croire que le plomb est le sujet de l'heure de ce temps si!   Faut croire que le plomb est le sujet de l'heure de ce temps si! Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 13:58

Lucky Luke a écrit:
Il y a les munitions de cci green tag qui ne contienne pas de plomb. Pour les calibres a percussion central barnes est tout recommandé

Merci Lucky Luke! Tu réponds à une question que je me posais depuis longtemps.

Figures-toi donc que je n'avais jamais fouillé la question.

Je vais m'informer illico du prix des ces munitions chez mon marchand. Après tout il n'est jamais trop tard pour bien faire, même si ça fait plus d'un demi-siècle que j'en prends plein les narines... pale
Revenir en haut Aller en bas
kevmetal25
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kevmetal25


Masculin
Nombre de messages : 914
Localisation : Quebec City
Date d'inscription : 28/06/2012

Faut croire que le plomb est le sujet de l'heure de ce temps si! Empty
MessageSujet: Re: Faut croire que le plomb est le sujet de l'heure de ce temps si!   Faut croire que le plomb est le sujet de l'heure de ce temps si! Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 18:33

Remarque Oldshot que je doute un peu que la seul action de tirer avec des armes avec munition moderne et en faisant attention à l'hygiène soit assez pour développer des maladies. Je crois le problème est beaucoup plus pour ceux exposé aux armes à poudre noir et à la fabrication de boulet... Confus
Revenir en haut Aller en bas
 
Faut croire que le plomb est le sujet de l'heure de ce temps si!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut croire que le dry fire aide pour vrai...
» Faut le voir pour le croire... Le monde devien fou.
» J'ai besoin d'aide... Faut que j'en parle, faut que ca sorte !
» 5 personnes , 5 réponses differentes.. qui croire?
» C'est bon de le souligner de temps en temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: