EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Muzzle brake, ou pas..

Aller en bas 
+18
Moii
clicboumboum
earbuster007
thundercat mountain
n0th1ng
BoomSticK
etellete
segundo
bikeracer
Berny le Gaspésien
feelcarroll
bebo
foudetir
sylo
ago
270 wsm
Pass
beaudoin57
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
beaudoin57
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/08/2012

Muzzle brake, ou pas.. Empty
MessageSujet: Muzzle brake, ou pas..   Muzzle brake, ou pas.. Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 19:16

Bonjour tlm!

Que pensez-vous des muzzle brake en général?

Est-ce possible de trouver un muzzle brake pour un calibre magnum qui sera acceptable pour nos oreilles?
Revenir en haut Aller en bas
Pass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 967
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 28/01/2014

Muzzle brake, ou pas.. Empty
MessageSujet: Re: Muzzle brake, ou pas..   Muzzle brake, ou pas.. Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 19:24

J'en ai un sur une simple 308 et je dois avouer que ça ne me plait pas particulièrement, ni aux autres personnes au club de tir, mais bon elle était comme ça quand je l'ai achetée. Ok, le look est pas vilain du tout, mais le son... Sur un plus gros calibre ça doit pas être plus agréable.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Muzzle brake, ou pas.. Empty
MessageSujet: Re: Muzzle brake, ou pas..   Muzzle brake, ou pas.. Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 19:50

Moi je n'aime pas. Personnellement, je trouve que ça enlève toute valeur à une arme. Quand je vois une belle carabine Allemande qui vaut 7 ou $8000.00 ou encore une belle Weatherby Mark V et que le propriétaire est allé chez son armurier pour faire installer un muzzle brake ça me fait halluciner! J'aime pas le recul mais encore moins le bruit! Il y a aussi l'option d'un excellent recoil pad qui ne brisera pas le look de ton arme et qui coutera presque rien.

http://www.limbsaver.com/product/precision-fit-recoil-pad/
Revenir en haut Aller en bas
ago
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
ago


Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 63
Localisation : st jean sur richelieu
Loisirs : arc chasse peche tir
Date d'inscription : 12/12/2010

Muzzle brake, ou pas.. Empty
MessageSujet: Re: Muzzle brake, ou pas..   Muzzle brake, ou pas.. Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 20:00

Je jamais eu aucune carabine Sans muzzle break
Le Weatherby depuis toujours sont vendue avec option muzzle break
Une 300 weatherby est capable de te faire tombes quelque dent
Armurier-Gunsmith a Napierville monte un muzzle break dit ``de chasse``plus doux pour les oreille mais assai efficace
une 300 weatherby+ un Limbsaver devient agréable
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2985
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

Muzzle brake, ou pas.. Empty
MessageSujet: Re: Muzzle brake, ou pas..   Muzzle brake, ou pas.. Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 20:14

Moi je chasse autant avec mes oreilles que mes yeux alors jamais de muzzle break
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Muzzle brake, ou pas.. Empty
MessageSujet: Re: Muzzle brake, ou pas..   Muzzle brake, ou pas.. Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 20:46

ago a écrit:
Je jamais eu aucune carabine Sans muzzle break
Le Weatherby depuis toujours sont vendue avec option muzzle break
Une 300 weatherby est capable de te faire tombes quelque dent
Armurier-Gunsmith a Napierville monte un muzzle break dit ``de chasse``plus doux pour les oreille mais assai efficace
une 300 weatherby+ un Limbsaver devient agréable


Évidement c'est une question de goût! Faut aussi dire qu'on allonge l'arme de 2.5". Dans le cas d'une Mark V, l'arme passe à une longueur de 49". Ça pas de bon sens pour moi toujours si c'est pour une arme de chasse! Ma carabine de chasse au chevreuil est une T3 qui mesure 42". J'peux tu vous dire que 2.5" sur une arme dans le bois salle au chevreuil, ça parait en TA!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Muzzle brake, ou pas.. Empty
MessageSujet: Re: Muzzle brake, ou pas..   Muzzle brake, ou pas.. Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 21:36

J'en ai jamais fait installer ,celui que j'ai vient direct installe sur une 338 L. Mais bon
Je suis d'accord avec jn gars qui veut un tres gros calibre mais que le recule le.fatigue un peu et qu'en faisant installer cet accessoire il est par la suite a l'aise avec la carabine ,souvent il se fait dire baisse le calibre ,,,,,,,,tab,,,,,c'est pas un.tire pois qu'il veut mais une carabine puissante alors pas question de changer le petoir mais faire installer un muzzle brake.
Bon celi etant installe certains voisins de tir se plaindront du bruit ,l'option est tres simple notre tireur a tout simplement a dire au voisin qu'il est dans un centre de tir et non pas dans une salle insonorisee pour ecouter de la musique douce et qu'en.ce moment il n'est pas a la bonne place dans cette journee.
Simple il plie les bagages et retourne a la maison se reposer les lreilles a sa musique douce preferee genre. Troisieme simphonie de Beethoven...Voila ce que je dirai un jour si un gars se plaint du bruit de ma 338L.
Revenir en haut Aller en bas
bebo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bebo


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 76
Localisation : France
Emploi : J'essaye
Loisirs : Tir, M'écouter pousser les cheveux.
Date d'inscription : 29/01/2012

Muzzle brake, ou pas.. Empty
MessageSujet: Re: Muzzle brake, ou pas..   Muzzle brake, ou pas.. Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 6:45

Quelle horreur !! affraid  A tout point de vue !!! Fou
Pour le recul : mettre une bonne crosse déjà (forme, taille et un "pachmayr Deccelerator") et ne pas prendre de carabine superlight !!!!! Winner
Ma Winch 70 416Rm ne fait pas mal : pas bobo mais elle est lourde et a une super crosse. cheers
J'ai eu une Tikka 690 en .338WM avec une crosse trop mince et l'arme était trop légère : bobo!!! Drapeau blanc
Revenir en haut Aller en bas
feelcarroll
Actif / Active
Actif / Active
feelcarroll


Masculin
Nombre de messages : 268
Localisation : Gaspésie
Emploi : Semi-Retraité
Loisirs : chasse, pêche, tir à l'arc, tir
Date d'inscription : 10/10/2012

Muzzle brake, ou pas.. Empty
MessageSujet: Re: Muzzle brake, ou pas..   Muzzle brake, ou pas.. Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 8:42

Chiasse à nettoyer et un calvert pour les oreilles
L'idéal c'est un boulet léger et de très bonne qualité
Mais si tu parles d'une 338 lapua et + alors pas trop le choix ...ce n'est même plus une option
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Muzzle brake, ou pas.. Empty
MessageSujet: Re: Muzzle brake, ou pas..   Muzzle brake, ou pas.. Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 9:31

Exact,
Des ces cas là on parlent généralement de carabines de tir. Un muzzle brake sur ce type d'arme convient parfaitement avec le look!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Muzzle brake, ou pas.. Empty
MessageSujet: Re: Muzzle brake, ou pas..   Muzzle brake, ou pas.. Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 9:54

J'en ai et n'ai rien contre car ils sont deja la a l'achat .Personnellement je n'en ferait pas installer peu importe le.calibre car j'aime.le.recul et les forts calibres .
Mais quand je vois qu'il y en a qui chialent sur le voisin qui tire avec ca et qui le derange pour son tir alors ca fitte pas car ce tireur a aussi le droit d'etre.a.l'aise avec sa machine pour faire ses tirs et ce n'est pas un accessoire defendu apres tout mais certains le.regarderont comme du poisson pourrit
Ce certain voisin a qui le bruit le derange en premier lieu ,as-t-il de bons protecteurs electronique auditifs pour le.tir ,certainement pas,est -il vraiement concentre a son tir ,certainement pas ,moi meme si tu passe un crayon a quelques pouces de mes jeux quand je fait du vraie tir ca ne me deconcentre pas et ca ne devrait pas aussi deranger l'autre tireur pour qui tout et rien le derange au tir.C'est un centre de.tir apres.tout et il y aura des forts.calibres,des muzzle brake et des gars qui parlent fort (personnellement cette.derniere option me derange.le.plus),mais chacun a le droit de respirer non,va de meme pour un tireur avec un muzzle brake
Revenir en haut Aller en bas
Berny le Gaspésien
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Berny le Gaspésien


Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 29/05/2013

Muzzle brake, ou pas.. Empty
MessageSujet: Re: Muzzle brake, ou pas..   Muzzle brake, ou pas.. Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 9:00

Moi j'ai un boss sur ma 3006. J'adore, pas de recul. Mes jeunes ont tiré avec à 12 ans et ont chassé sans craindre le recul. Ça prend des bouchons pour pratiquer. À la chasse j'ai pas de bouchon et je me fais un peu sonner les tympans mais c'est 1-2 coup par année. C'est le négatif.
Revenir en haut Aller en bas
bikeracer
Actif / Active
Actif / Active
bikeracer


Masculin
Nombre de messages : 353
Localisation : Laurentide
Emploi : Tech en machinerie lourde
Loisirs : chasse,tir, ...
Date d'inscription : 18/01/2010

Muzzle brake, ou pas.. Empty
MessageSujet: Re: Muzzle brake, ou pas..   Muzzle brake, ou pas.. Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 9:47

J ai 2 armes qui en ont et j adore . Une Tikka tactical avec le muzzle d origine , tres bon anti recul mais bruyant et un sur

une tikka 300 wsm que j ai fait installer un DF2000 qui fonctionne bien ( Garantie qui réduit le recule de 45 a 65 % selon le

calibre) et n est pas plus bruyant que d origine . Ces des muzzles vissable donc si tu veux tu les enlevent facilement .


Revenir en haut Aller en bas
segundo
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
segundo


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 49
Localisation : Hudson
Emploi : Outilleur Bombardier Aeronautique
Loisirs : Chasse, peche,moto, velo
Date d'inscription : 19/01/2011

Muzzle brake, ou pas.. Empty
MessageSujet: Re: Muzzle brake, ou pas..   Muzzle brake, ou pas.. Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 16:22

J'ai également un DF2000 d'installer sur ma Tikka T3 Lite en .300WSM et je l'adore. Je n'est pas remarquer d'augmentation de bruit...
Revenir en haut Aller en bas
etellete
Régulier / Regular
Régulier / Regular
etellete


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 67
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Construction
Loisirs : Aviation, moto-neige, pêche et chasse, tir sportif
Date d'inscription : 27/12/2011

Muzzle brake, ou pas.. Empty
MessageSujet: Re: Muzzle brake, ou pas..   Muzzle brake, ou pas.. Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 15:52

J'ai mis un muzzel break sur ma 300 Weatherby et le recul est bien moins fort. Sans muzzel, lors d'entrainement et de tir répétitif, je me faisais fort mal à l'épaule.
A la chasse, quand on tire un seul coup, ce n'est pas nécessaire, on ne sent pas le coté dur du recul.
Revenir en haut Aller en bas
BoomSticK
BANNI
BANNI



Nombre de messages : 1301
Localisation : Qbec
Date d'inscription : 26/07/2014

Muzzle brake, ou pas.. Empty
MessageSujet: Re: Muzzle brake, ou pas..   Muzzle brake, ou pas.. Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 17:07

tir répétitif, ça prend un muzzle. sinon s' agis de voir si on est a l aise avec le recoil.
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Muzzle brake, ou pas.. Empty
MessageSujet: Re: Muzzle brake, ou pas..   Muzzle brake, ou pas.. Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 17:23

a d'autre facon de manager le recule avant de faire l'ajoue d'un MB
Revenir en haut Aller en bas
thundercat mountain
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 50
Localisation : Laterriere
Loisirs : toutes.
Date d'inscription : 04/09/2010

Muzzle brake, ou pas.. Empty
MessageSujet: Re: Muzzle brake, ou pas..   Muzzle brake, ou pas.. Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 10:02

Fini pour moi. J en avais un d origine sur ma 7mm. J ai detester cette arme et s est la seul arme que je me suis departi dans ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

Muzzle brake, ou pas.. Empty
MessageSujet: Re: Muzzle brake, ou pas..   Muzzle brake, ou pas.. Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 12:16

n0th1ng a écrit:
a d'autre facon de manager le recule avant de faire l'ajoue d'un MB

Oui, avoir une arme qui pese 50 lbs lol!


Moi j'ai opter pour des muzzle brake amovibles. Si je veut pas déranger le tireur voisin ou si je dois l'enlever, j'ai juste une screw à lousser et je le dévisse, ensuite je met un cap de protection sur les filets.
Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
clicboumboum


Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 42
Localisation : Hélécine, Belgique
Emploi : Fonctionnaire
Loisirs : Tir, rechargement, VTT
Date d'inscription : 29/07/2011

Muzzle brake, ou pas.. Empty
MessageSujet: Re: Muzzle brake, ou pas..   Muzzle brake, ou pas.. Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 3:38

Et sur une 300 Win Mag pour le tir, genre avec canon lourd et crosse "chassis", qui tire des boulet 168/175gr...vous trouvez que c'est utile d'en mettre un ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
etellete
Régulier / Regular
Régulier / Regular
etellete


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 67
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Construction
Loisirs : Aviation, moto-neige, pêche et chasse, tir sportif
Date d'inscription : 27/12/2011

Muzzle brake, ou pas.. Empty
MessageSujet: Re: Muzzle brake, ou pas..   Muzzle brake, ou pas.. Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 5:39

A mon sens oui.

Je prévois d'en mettre un aussi sur ma 270 Win. Pour d'une part voir si je garde mon champ de visée dans le télescope et pour le confort d'avoir un minimum de recul.
Mais, j'avoue que c'est peut être exagéré de mettre cela sur une 270. On verra ...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Muzzle brake, ou pas.. Empty
MessageSujet: Re: Muzzle brake, ou pas..   Muzzle brake, ou pas.. Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 19:21

Si tu te sent mieux a l'aise avec ,pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
Moii
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moii


Masculin
Nombre de messages : 1073
Age : 48
Localisation : Dans mes culottes
Emploi : Chargé de projets
Loisirs : Tir, photos, camping, RadioAmateur
Date d'inscription : 07/03/2013

Muzzle brake, ou pas.. Empty
MessageSujet: Re: Muzzle brake, ou pas..   Muzzle brake, ou pas.. Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 19:35

J'ai mis le mien sur la 308 aujourd'hui et tester pour la première fois Je ne pensais pas que la différence serait si grande.

Je ne pense pas qu'il va débarquer de si tot
Revenir en haut Aller en bas
Kinik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Kinik


Masculin
Nombre de messages : 682
Localisation : Rive nord
Date d'inscription : 16/08/2010

Muzzle brake, ou pas.. Empty
MessageSujet: Re: Muzzle brake, ou pas..   Muzzle brake, ou pas.. Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 23:57

Sur une 300 win mag, si c'est pour la chasse tu n'as pas vraiment de besoin d'un muzzle brake car avec l'adrénaline et dans le feu de l'action, en tirant un ou deux coups, tu ne ressentira rien mais de toute manière. Par contre, si c'est pour du tire à la cible (sportif) alors la réponse est oui sans aucun doute, pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Kinik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Kinik


Masculin
Nombre de messages : 682
Localisation : Rive nord
Date d'inscription : 16/08/2010

Muzzle brake, ou pas.. Empty
MessageSujet: Re: Muzzle brake, ou pas..   Muzzle brake, ou pas.. Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 0:02

Même si ma carabine pèse 17 lbs j'en ai un dessus et elle fait la job, le recul est beaucoup moindre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Muzzle brake, ou pas..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» muzzle brake
» Muzzle Brake
» Muzzle brake
» Muzzle brake
» Muzzle brake Ar-15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: