EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Parker Hale Safari 0,308 action Mauser m98 milsup

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FRh1979
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/03/2015

Parker Hale Safari 0,308 action Mauser m98 milsup Empty
MessageSujet: Parker Hale Safari 0,308 action Mauser m98 milsup   Parker Hale Safari 0,308 action Mauser m98 milsup Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 20:41

Salut tlm , j'ai des ennuies avec le magasin de ma PH chambrée en 0,308 W. Le magasin est trop long et les balles se baladent dedans.

Tout peu bien bien aller pour plusieurs cycles puis soudainement..

1)  soit que la balle est chambrée et que l'extracteur n'arrive pas a l'agripper puisque la balle est trop avancée.
2)  2 balles se coincent vu qu'une s'est trop avancé sur le follower

J'ai entendu parler de la possibilité de mettre un block (teflon) dans le magasin pour restreindre le mouvement des munitions dans le magasin.

Quelqu'un à déjà eu ce probleme, comment l'avez vous reglé ?

Avez vous des idées ?

Merci !


FRh1979
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Parker Hale Safari 0,308 action Mauser m98 milsup Empty
MessageSujet: Re: Parker Hale Safari 0,308 action Mauser m98 milsup   Parker Hale Safari 0,308 action Mauser m98 milsup Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 20:47

Il s'agit pour un armurier compétent (ou un bon bricoleur...) de tailler un spacer en alumimium et de le fixer à l'intérieur, et à l'arrière du magasin avec des rivets.

Il faut ensuite s'assurer que l'élévateur est du type court (adapté aux cartouches "medium), et vogue la galère!
Revenir en haut Aller en bas
FRh1979
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/03/2015

Parker Hale Safari 0,308 action Mauser m98 milsup Empty
MessageSujet: Re: Parker Hale Safari 0,308 action Mauser m98 milsup   Parker Hale Safari 0,308 action Mauser m98 milsup Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 20:53

Merci Oldshot, mais j'ai deux questions :

1) a toute les fois que j'avance mon dummie dans le magasin l'extracteur ne l'agrippe pas, les meilleurs résiltats est lorsque que je l'insert collé a l'arriere .

2) L'elevateur court , le mien fait toute la longueur du magasin , est ce un piece standard ou dois je en trouver un propres a l'action Mauser M98 .

J'ai jeter un œil sur le web et il en pleut pas des pièces...

Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Parker Hale Safari 0,308 action Mauser m98 milsup Empty
MessageSujet: Re: Parker Hale Safari 0,308 action Mauser m98 milsup   Parker Hale Safari 0,308 action Mauser m98 milsup Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 21:30

1) le système Mauser 98 était conçu à l'origine pour la cartouche allemande de 8x57 J. Cette cartouche est plus longue que la 308 Winchester, et c'est cela qui te cause le problème.

Le spacer (en français: l'entretoise) va positionner la cartouche correctement, c'est-à-dire qu'il va raccourcir la longueur du magasin.

2) il existe effectivement des planchettes élévatrices plus courtes et des ressorts de magasin conçus spécifiquement pour être utilisés dans les Mauser 98 chambrés pour les cartouches medium.


Voici une de mes interventions sur le forum français Tirmailly qui remonte à 2008:

Re: Qui à déja recannoné un mauser 98K avec un lothar en profil militaire calibre 300 savage
Messagepar Anonyme352 » 15 Mar 2008 12:29

Tenir compte de ceci:

le canon pour K98k a profil militaire offert en version prechambree par LW (@ $219.-USD) vient avec un pas de rayure de 1-12". Ce pas de rayure est excellent pour qui veut tirer des projectiles "match" de 165-168 grs.

Si l'on souhaite un pas de rayure different il faudra passer une commande speciale. Le prix ne sera evidement plus le meme.

Il est exact que nombre de Mauser 98 ont ete rechambres, voire produits pour le calibre 7.62 mm NATO (.308Win.) Un bon exemple est le FR 7 et FR 8 espagnols.

La Fabrique Nationale de Herstal-les-Lieges a produit au cours des annees 50-60 des Mauser commerciaux (sans trous de pouce) en calibre .300Savage. Ces armes etaient superbement finies et tres precises avec les munnes de 150 grains. J'en ai rapporte une en France en 2001. L'un de mes copains chasse en plaine avec cette carabine depuis plusieurs annees. Il s'est offert des cartons sur renards et chavreuils a des distances peu communes avec l'arme en question.

L'ideal si l'on veut canonner un Mauser 98 avec un calibre aussi court, c'est de raccourcir le boitier du magasin par l'arriere avec un insert en aluminium, puis d'utiliser une planchette elevatrice plus courte. La fime Voere en Autriche peut fournir des planchettes elevatrices courtes pour Mauser 98.


Dernière édition par oldshot le Mer 18 Mar 2015 - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Parker Hale Safari 0,308 action Mauser m98 milsup Empty
MessageSujet: Re: Parker Hale Safari 0,308 action Mauser m98 milsup   Parker Hale Safari 0,308 action Mauser m98 milsup Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 21:40

j'ai le meme probleme avec ma 308 et ma 243 qui a le meme magasin que le calibre 308. Comme oldshot dit, le 308 est une action courte et les parker Hale sont a l'origine fabriqué sur des actions longue (30-06) Avec le temps je place la balle d'une certaine façon qui aide un peu la lame de rechargement à bien ramasser la douille. Quand il n'y a qu'un seule balle dans le magasin c'est plus difficile mais essai avec un chargeur plein pour voir. Tu place la premiere balle pour aider au rechargement et comme par magie, la prochaine se place tout seul et ainsi de suite.
Revenir en haut Aller en bas
FRh1979
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/03/2015

Parker Hale Safari 0,308 action Mauser m98 milsup Empty
MessageSujet: Re: Parker Hale Safari 0,308 action Mauser m98 milsup   Parker Hale Safari 0,308 action Mauser m98 milsup Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 22:29

Merci , a vous deux .

gunpartscorp.com/ad/811140.htm

J'ai aussi trouvé ce kit , je croix que L'entretoise ce place a l'avant du magasin (vu le bisot) et que j'ai des balles qui accrochent le "receiver" (partie ou le boulet glisse avant d'etre chambré) cet entretoise reglerait le probleme d'apres moi.

Qu'en pensez vous ?

De plus , est il possible de faire venir des pieces des etats unis sans probleme?
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Parker Hale Safari 0,308 action Mauser m98 milsup Empty
MessageSujet: Re: Parker Hale Safari 0,308 action Mauser m98 milsup   Parker Hale Safari 0,308 action Mauser m98 milsup Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 23:07

tu ne devrais pas avoir de probleme chez Numrich c'Est du bon service et j'ai commandé de là souvent.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Parker Hale Safari 0,308 action Mauser m98 milsup Empty
MessageSujet: Re: Parker Hale Safari 0,308 action Mauser m98 milsup   Parker Hale Safari 0,308 action Mauser m98 milsup Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 9:32

Selon moi, l'entretoise se place à l'arrière du magasin, mais enfin tu verras bien lorsque tu recevras les pièces.

La planchette élévatrice et le ressort de magasin sont bien du modèle court. Il reste à voir dans quel matériau ils sont produits, mais à priori le kit devrait être fonctionnel.

Pour une somme aussi modique tu ne risques franchement pas grand chose...

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
 
Parker Hale Safari 0,308 action Mauser m98 milsup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» action mauser de Parker hale
» 308 Parker hale Bolt action Mauser 98
» parker hale model 1200 action mauser
» .308 parker hale safari
» Parker Hale 1200c safari grade 7mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: