EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Hornady Lock-N-Load Classic Kit, est-ce bon pour débuter ?

Aller en bas 
+4
movado
oldshot
gunguru
AtomicGPS
8 participants
AuteurMessage
AtomicGPS
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
AtomicGPS


Masculin
Nombre de messages : 3510
Age : 48
Localisation : Rive-Sud
Date d'inscription : 03/06/2012

Hornady Lock-N-Load Classic Kit, est-ce bon pour débuter ? Empty
MessageSujet: Hornady Lock-N-Load Classic Kit, est-ce bon pour débuter ?   Hornady Lock-N-Load Classic Kit, est-ce bon pour débuter ? Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 17:02

Est-ce un bon kit de départ ?

J'ai rien à date et je m'en servirais pour des calibres de handgun.
(Je ne connais pas ça le reload)

https://shop.dantesports.com/items_detail.php?iid=746

on le retrouve aussi chez X-Reload , version ORM-D (c'est quoi ça?)

http://www.x-reload.com/hornady-press-lock-n-load-classic-kit-orm-d/

Merci de vos éclaicissement!

AtomicGPS
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40604
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Hornady Lock-N-Load Classic Kit, est-ce bon pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Hornady Lock-N-Load Classic Kit, est-ce bon pour débuter ?   Hornady Lock-N-Load Classic Kit, est-ce bon pour débuter ? Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 17:43

Non, pas vraiment. Si pas de volume ok, mais si tire pas mal, oublie ça.

Avec ça, tu pourras peut être faire 50-75 balle a l'heure. Avec ma Dillon, je fais 400 à l'heure...

Et au bout du compte, ça revien pas mal au même prix. Au pire, j'ai les deux set up, on se rencontre et je te montre le tout.


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Hornady Lock-N-Load Classic Kit, est-ce bon pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Hornady Lock-N-Load Classic Kit, est-ce bon pour débuter ?   Hornady Lock-N-Load Classic Kit, est-ce bon pour débuter ? Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 18:10

C'est un excellent kit de rechargement que je te recommande sans hésitation car j'en possède un moi-même depuis 3 ans.

Revenir en haut Aller en bas
AtomicGPS
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
AtomicGPS


Masculin
Nombre de messages : 3510
Age : 48
Localisation : Rive-Sud
Date d'inscription : 03/06/2012

Hornady Lock-N-Load Classic Kit, est-ce bon pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Hornady Lock-N-Load Classic Kit, est-ce bon pour débuter ?   Hornady Lock-N-Load Classic Kit, est-ce bon pour débuter ? Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 18:14

gunguru a écrit:
 Avec ma Dillon, je fais 400 à l'heure...

Dillon 650XL ?

http://www.x-reload.com/dillon-xl650-progressive-press-w-o-conv-kit-and-dies/
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Hornady Lock-N-Load Classic Kit, est-ce bon pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Hornady Lock-N-Load Classic Kit, est-ce bon pour débuter ?   Hornady Lock-N-Load Classic Kit, est-ce bon pour débuter ? Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 18:26

Je parles du kit Hornady Lock-N-Load Classic.

C'est un kit très complet pour le rechargement des armes longues qui m'avait coûté plus cher que le prix que Dante en demande en 2015.

D'après moi le kit dont parle Gunguru est plus adapté au rechargement des armes de poing. Au prix ou est la poudre actuellement je me vois difficilement produire 400 cartouches de carabine à l'heure.

Bien-sûr, si jamais Al-Quaida débarque à Saint-Georges je réviserai mon point de vue sur la question.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
movado
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 53
Localisation : Saint-Hubert
Emploi : Hockey, Tir
Date d'inscription : 17/11/2011

Hornady Lock-N-Load Classic Kit, est-ce bon pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Hornady Lock-N-Load Classic Kit, est-ce bon pour débuter ?   Hornady Lock-N-Load Classic Kit, est-ce bon pour débuter ? Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 19:25

Avec ma Dillon XL650 avec le case feeder, je suis capable de reloader 600 balles/heure. Ça coûte un peu chère pour commencer mais ça vaut vraiment la peine si tu tires moindrement. Si tu veux seulement recharger pour le pistolet et ne veux pas trop dépenser, regarde la Dillon Square Deal B.
Revenir en haut Aller en bas
Pass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 967
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 28/01/2014

Hornady Lock-N-Load Classic Kit, est-ce bon pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Hornady Lock-N-Load Classic Kit, est-ce bon pour débuter ?   Hornady Lock-N-Load Classic Kit, est-ce bon pour débuter ? Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 19:42

Si tu veux y aller avec le hornady, regarde dans la section a vendre y a un gars qui en vendait un flambant neuf dans la boite pour 360$, tu sauve presque 60$ de taxes ou encore près de 2 livres de poudre...
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40604
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Hornady Lock-N-Load Classic Kit, est-ce bon pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Hornady Lock-N-Load Classic Kit, est-ce bon pour débuter ?   Hornady Lock-N-Load Classic Kit, est-ce bon pour débuter ? Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 20:57

Pistolet bien sur. C'est une Square deal, ça fait la job en masse, une fois setté ça fonctionne #1. 300 a 400 balles a l'heure.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Hornady Lock-N-Load Classic Kit, est-ce bon pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Hornady Lock-N-Load Classic Kit, est-ce bon pour débuter ?   Hornady Lock-N-Load Classic Kit, est-ce bon pour débuter ? Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 22:10

Ca.peut tounours faire des balles mais il y a beaucoup mieux que ca
Revenir en haut Aller en bas
AtomicGPS
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
AtomicGPS


Masculin
Nombre de messages : 3510
Age : 48
Localisation : Rive-Sud
Date d'inscription : 03/06/2012

Hornady Lock-N-Load Classic Kit, est-ce bon pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Hornady Lock-N-Load Classic Kit, est-ce bon pour débuter ?   Hornady Lock-N-Load Classic Kit, est-ce bon pour débuter ? Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 1:00

Pass a écrit:
Si tu veux y aller avec le hornady, regarde dans la section a vendre y a un gars qui en vendait un flambant neuf dans la boite pour 360$, tu sauve presque 60$ de taxes ou encore près de 2 livres de poudre...

Oui, je lui ai écrit, (j'attend sa réponse) mais ce membre habite Rivière-Rouge (De ma porte à la sienne, c'est une run de 400km aller-retour, ±4hrs sans congestions), ou shipper une boite de ce poids/dimension (Selon Amazon.com: Product Dimensions: 13.5 x 11.2 x 18 inches; Shipping Weight: 24.2 pounds) me reviens à 33$ Standard et 35$ XpressPost (avec signature + assur de 360$ selon CanadaPost).

J'imagine que ça me reviens au même prix que l'essence pour aller virer là. Si il ne descend pas dans le coin de Mtl ou Rive-Nord de temps en temps; je ne suis pas si sûr pour l'aubaine vu ma position géographique.

De plus, je viens de relire à nouveau vos posts (la tête reposée cette fois) sur mon laptop, et je n'avais pas remarqué l'invitation de gunguru. (J'avais d'abord lu vos post vite vite sur mon iPod avec mes enfants qui tourbillonaient autour de moi). Je vais probablement donner suite à l'invitation de gunguru, et si je comprends bien il semble avoir une single stage et une progressive. Si tel est le cas, voir les deux côte-à-côte devrait m'aider à me fixer.

J'ai vu quelques vidéo sur Youtube de ces deux presses (Honardy LNL classic, et Dillon Square Deal B) et elles ont l'air bien. J'ai un profil de tireur qui ne tire pas tant que ça (par rapport à quelqu'un qui fait de la compétition); c'est pourquoi une single stage demeurait dans mes options. Et comme je connaissais pas ça le reloading, je croyais à tors qu'une presse progressive était beaucoup plus complexe, à un point tel, qu'elle était plutôt conçu pour des utilisateurs vraiment expérimentés.

Je croyais aussi à tors que le reload était pour l'économie... jusqu'à ce que je vois le vidéo de Hickok45 sur le reload où il dit à la blague quelque chose comme: "On ne fait pas du reload pour l'économie, car en fin de compte on fini simplement par tirer davantage..."
lol! Il lit dans mes intentions...
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Hornady Lock-N-Load Classic Kit, est-ce bon pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Hornady Lock-N-Load Classic Kit, est-ce bon pour débuter ?   Hornady Lock-N-Load Classic Kit, est-ce bon pour débuter ? Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 8:06

Voici ce que j'ai déjà écrit un 13 mars 2012

Citation
Salut paspaya,

ta question initiale à savoir si c'est plus économique de recharger ou pas?

Comme il a été mentionné, si tu tires une boîte de balles par année ce n'est peut-être pas pour toi, mais encore là.

Je te donne mon expérience là dessus. J'ai une 300RUM, la boîte en coûte au minimum $80.00 avant taxes. La carbine est neuve et il faut la rôder de même que tout aligner. Juste là deux boîte viennent de partir. Tu veux pratiquer un peu et hop une autre boîte. Vient la deuxième année. Encore là tu tires une boîte. On en est rendu à ce stade, 12 mois complet et déjà 4 bôites donc minimum $320.00"

Tu continues ainis pendant 4 ou 5 ans à une boîte par année et voila que tu as déjà tout ton équipement de payé. En fait ce que tu as tiré c'est seulement 20 balles par année sauf bien entendu la première année. Je ne parlerai même pas de l'augmentation des coûts avec le temps.

Donc si tu prévois tirer au moins 2 boîtes l'an pendant disons 15 ans avec ta pétoire, ce qui est bien peu, tu auras dépensé en bout de course 30 X $80 = $2400

Fais le compte toi-même, si tu pense tirer un peu plus. L'investissement en vaut vraiement la pein. Je ne parle même pas ici que tu puisse aussi tirer d'autres calibres. Dans un tel cas c'est tout pensé d'avance, investit.

La beauté dans tout cela, c'est que tu gagnes un beau passe-temps, que tu as de la qualité que les balles tablettes ne t'offriront jamais et que finalement tu participes à des échanges avec des mordus pour en apprendre encore plus.


C'est A+++ sur toute la ligne.
Fin de citation
Revenir en haut Aller en bas
Benz30
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Benz30


Masculin
Nombre de messages : 1265
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Loisirs : tir de precision et reloading
Date d'inscription : 21/01/2013

Hornady Lock-N-Load Classic Kit, est-ce bon pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Hornady Lock-N-Load Classic Kit, est-ce bon pour débuter ?   Hornady Lock-N-Load Classic Kit, est-ce bon pour débuter ? Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 8:49

C'est une très bon kit de départ pour toute les calibre de carabine(sauf le 50 BMG  Wink )... Avec le temps et l'expérience on rajoute et update ce qui va a l'entoure, balance et distributeur de poudre combinée RCBS pour moi...

Pour les pistolets, je me suis achetée une progressive LEE PRO 1000 en 9mm pour commencé... J'ai pas un gros volume pour l'instant (+/- 150 balles par sortie, 2 a 3 fois par deux mois). Si je suis ma première idée, Black Badge et IPSC plus tard, je vais possiblement updater pour une Square deal quand le volume serais la !i!
Revenir en haut Aller en bas
 
Hornady Lock-N-Load Classic Kit, est-ce bon pour débuter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kit Hornady lock&load
» Lock-N-Load de Hornady
» achat d'une hornady lock n load
» Hornady lock'n'load press convertion kit
» Lee Classic Cast Iron Breech-Lock Press

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: